La cour du département de la Défense et des Anciens combattants a servi de cadre le 31 mars dernier à une cérémonie de décoration de militaires maliens et européens.
Le commandant de la mission européenne d’entrainement au Mali (EUTM), Général Guibert, a remis à deux de nos officiers le général Yacouba Sidibé, secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants et le Colonel-major Ibrahim Fané, Chef d’Etat-major de l’Armée de terre la médaille européenne pour la politique de défense et de sécurité commune.
Au nom du Président de la République, le ministre Soumeylou Boubèye Maïga a décoré 23 militaires de l’EUTM. Deux ont été élevé au grade d’officiers de l’Ordre national. 9 ont été fait chevaliers de l’Ordre national. 12 ont eu la médaille d’argent avec effigie lion débout.
Pour le ministre Maïga, c’est un témoignage de reconnaissance de la solidarité manifestée par l’Union Européenne à l’endroit de notre pays. « C’est un grand sentiment de fierté et d’honneur. Je suis heureux et fier des résultats obtenus », a souligné le commandant de la Mission de formation de l’Européenne au Mali, Général Guibert. Selon lui, la conduite des militaires maliens est remarquable au cours de la formation.
Lire aussi sur www.lechallenger.com en partenariat avec Maliweb.net