Les éléments du MNLA ne sont pas tous partis de Gao. Pire, depuis le mardi, ces éléments attaquent des cars et camions en provenance de Gao avant de déposséder les passagers de tous leurs biens. C’est du moins ce que rapporte notre source.
Toute porte donc à croire que quelques éléments du MNLA sont jusqu’à présent dans la région de Gao. C’est seulement ceux logés au QG à Gao qui ont été délogés par les islamistes. Cependant, quelques éléments de ce mouvement indépendantiste continuent de braquer des véhicules entre Gao et Gossi : des cars et des camions en provenance de la ville Gao. « Le mardi dernier, deux éléments du MNLA ont attaqué, entre Gao et Gossi, un car qui venait vers Sévaré. Ils ont soutiré 20 000 FCFA du chauffeur. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi, d’autres éléments du MNLA ont braqué un camion avant de déposséder les passagers de tous leurs biens. Ils sont même partis avec les chaussures des passagers qui se trouvaient dans le camion. Actuellement, ils (les éléments du MNLA) s’attaquent aux véhicules qui quittent la ville de Gao… », affirme notre source.
Toute chose qui prouve que le MNLA est présent dans cette zone. Toutefois, contrairement à leur volonté d’indépendance de l’Azawad, les éléments de ce mouvement renouent avec leur jeu favori, c’est-à-dire, le banditisme. A défaut d’obtenir leur indépendance, ce sont les usagers qui en payeront les frais. Aussi, les transporteurs sur cette route Gao-Sévaré doivent faire énormément attention pour éviter de tomber dans les filets de ces bandits armés, surtout que le gouvernement n’est pas encore prêt à affronter ces envahisseurs du Nord.
Oumar Diakité
qu’est ce que l’armée Malienne attend pour commencer la recuperation du Nord, elle peut commencer par les elements du mnla qui sont entre eux et les slafistes
Quel formation l’armée Malienne a fait en ces 10 dernières années qui les permet d’aller au front?
sa a toujour été comme sa.ces actes sont dan leur gene.le targui,quand il a faim il vole,et quand il possède tout il tue.et c’est depui leur existance.ils attaquent les villes,vilage,campemen,caravane,etc…bongré bocou ont cessé ou n’on jamai commi ces actes,ceu sont les évolué.
voila les gens ki veulent prendre leur indépendance les retardateurs qui nous empechent d avancer
Voilà pourquoi le MNLA est plus à craindre que les islamistes et n’est pas un interlocuteur avec qui négocier.
C’est normal. Puisqu’ils n’ont jamais appris à se débrouiller ou à travailler, ils sont obligés de braquer les paisibles citoyens parce que les déserteurs qui étaient habitués à percevoir le rappel de leurs salaires après chaque rebellion n’ont la possibilité de revenir. Maintenant, ils sont pauvres comme des rats d’église. C’est honteux pour des hommes de s’adonner à de telles pratiques. Maintenant, c’est le comble, les viols individuels et collectifs, le vol des biens publics et privés, de saccage des biens de l’Etat et ceux des particuliers n’ont pas suffit. Ils montrent là une autre facette de leur vie qui n’a aucun fondement humain, aucune consistance. C’est pourquoi,ils passent par des pratiques qui mettent à nu leur caractère cynique et sadique. Il est temps qu’ils ouvrent les yeux. Rien ne se fera plus comme avant et fini le statut d’enfants gatés de la République. Ils doivent désormais se comporter comme des hommes normaux qui réfléchissent ,qui font la différence entre le bien et le mal ou bien ils vont là où ils veulent. Car toute chose a une limite et nous avons atteint la limite. L’ONU vient d’ailleurs de demander de leur infliger des sanctions et leurs complices du MUJAO et AQMI.
💡 😉 💡 A DEFAUT DE REMETTRE LES REBELLES BANDITS DU MNLA AU MALI, JE DEMANDERAI A BLAISE D’ ARRETER TOUS LES POLITICIENS, QUI VIENDRONT AU MINI-MAXI-SOUMET-SOUS-VETEMENTS-PUANTS , AUX BANDITS TOUAREGS, POUR QU’ ILS LES FXxx LE RESTE DE LEURS VIES…. 😆 ❗ ❗ ❗ 😆
😉 LEUR RETRAIT SERAI DESORMAIS LE BURKINA FASO , AMI ET VOISIN ❗ 😀 😀
Ils sont même partis avec les chaussures des passagers qui se trouvaient dans le camion. 👿 👿 👿 Ils n’ont rien vu encore comme galere!!! Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…
Comments are closed.