Nouvelle découverte macabre dans l’affaire des mutins du 30 septembre 2013 : Deux tombes contenant 5 corps de soldats dont une femme, tous habillés en uniforme (bérets verts) et attachés par des cordes et des fils de fer, découvertes aux environs de Kati

74
Le colonel Youssouf Traoré"
Le colonel Youssouf Traoré” “Fait il partie de ceux dont les corps viennent d’être inhumés ?

C’est, en effet, cette découverte macabre à laquelle ont abouti les investigations  du juge Yaya Karembé, chargé de l’instruction des dossiers des bérets rouges disparus en 2012 et des bérets verts ” disparus ” lors de la mutinerie du 30 septembre 2013 réprimée dans le sang et, parfois, jusqu’à ce que mort s’en suive. Ces cinq corps de soldats, tous habillés en uniforme de bérets verts et tous attachés par des cordes ou des fils de fer et parmi lesquels figurent une femme, ont été retrouvés aux côtés des têtes de crocodiles. Ces corps ont été  mis à jour, dans deux tombes communes clandestines, dans le village de Fanafiè sur la route de Bemasso, une localité située non loin du Drall,  le marché à bétail de Kati.   Des experts français et américains sont à pied d’œuvre pour déterminer l’identité réelle de ces victimes.

 

 

ll nous revient que c’est sur la base de dénonciations que le juge d’instruction,  Yaya Karembé,  a eu connaissance de l’existence desdites fosses communes.  Lesquelles dénonciations ont,  semble-t-il,  été faites lors des témoignages de militaires arrêtés dans le cadre de la mutinerie du 30 septembre 2013. D’autres ont aussi été recueillies au cours de l’audition de certains membres influents de l’ex- junte actuellement en détention dans l’affaire des 21 bérets rouges tués et qui se sont mis à table pour tout déballer. S’y ajoutent les témoignages des riverains qui ont été surpris de la présence dans les bois de deux tombes. Ces derniers se sont mis également  à parler au point que l’information est parvenue au juge Karembé.

 

 

 

C’est  donc à travers toutes ces bases de données en sa possession que Yaya Karembé a conduit,  le dimanche 23 février,  en début de soirée une équipe à Fanafiè pour exhumer ces corps.

 

 

Selon nos sources, les cinq corps ont été enterrés dans deux tombes.  La première contenant deux, le corps d’un homme et celui de l’unique femme du groupe.  La seconde contenait  trois cadavres de soldats formellement identifiés comme étant des bérets verts appartenant, de ce fait, au même corps que l’ex-chef de l’ex-junte, le Général Amadou Haya Sanogo contre qui du reste la mutinerie du 30 septembre 2013 était dirigée. Une chasse à l’homme et une féroce répression s’en étaient suivies,  au cours de laquelle certains mutins avaient été froidement abattus et leurs corps enterrés dans des fosses clandestines.

 

 

Au jour d’aujourd’hui, nombre d’entre eux sont toujours portés disparus notamment le colonel Youssouf Traoré, décrit un moment comme le responsable des ” opérations spéciales ” de l’ex-junte, c’est-à-dire l’homme chargé de conduire l’exécution de ses basses besognes. Plusieurs informations le concernant avaient même circulé en son temps.  Il a été dit, par exemple,  qu’il a eu la tête tranchée, ce qui en dit long sur la haine que lui vouaient ses exécuteurs.

 

 

Quant aux rescapés du 30 septembre 2013, qui ont pu être arrêtés dans le cadre de l’opération Saniya lancée par le ministre de la défense, une trentaine  d’entre eux ont été radiés en trois phases : décembre 2013, 4 février 2014 et 7 février 2014 par le ministre de la Défense pour ” indiscipline et atteinte à la sureté de l’Etat “.

La découverte de ces deux tombes communes porte à quatre le nombre de sites macabres de ce genre après le charnier de Diago où 21 corps de bérets rouges ont été mis à jour et la fosse commune du cimetière d’Hamdallaye où les restes de trois hommes et d’une femme ont été découverts.

Dans les jours qui ont suivi la mutinerie, des corps de mutins avaient été  trouvés à divers endroits de la ville garnison de Kati et sur la route de Ségou. Désormais, il ne fait plus de doute que toutes les dernières découvertes de fosses communes clandestines sont celles de mutins froidement assassinés lors des événements du 30 septembre 2013. Au cours desquels des soldats, sous-officiers et officiers avaient tenté de ” régler son compte ” au Général Amadou Haya Sanogo au motif qu’ils n’ont pas bénéficié de promotion. Contrairement à l’ex-chef de l’ex-CNRDRE qui avait été, lui-même, propulsé de capitaine à Général de corps d’armée par le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré.

 

 

Mamadou FOFANA & Abdoulaye DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

74 COMMENTAIRES

  1. Extrait de la dernière audition de Sanogo par le Juge Karembé.
    Karembé. : Capitaine Sanogo, je v…
    Sanogo : Stooooooop !… Eh Allaaaaah ! Général, monsieur le juge, Général !… Je suis GE-NE-RAL !… Et 4 étoiles, en plus !…
    Juge K : Soit… Je disais donc, Capi-néral-plein-d’étoiles Sanogo, ces récentes découvertes de 2 tombes clandestines à Fanafié viennent singulièrement renforcer les très lourds soupçons qui pèsent déjà sur vous, depuis le charnier de Diago !
    Sanogo : Pfff ! Mais Diago c’est pas moi !!! Je me tue à vous le dire depuis le début !… Je n’ai JA-MAIS SU qu’il y avait eu un massacre à Diago ! JA-MAIS !… D’abord, non seulement JE NE SAVAIS PAS mais en plus J’ETAIS PAS AU COURANT, alors !!!… (temps d’hésitation) et même à l’époque où JE N’AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE EXECUTION, JE M’Y ETAIS FORMELLEMENT OPPOSE !… J’avais donné des ordres !… Parfaitement !… (Tic-Tic-Tic régulier du clavier du greffier qui note scrupuleusement…)
    Juge K : Bon, si je vous comprends bien, vous auriez interdit cet acte odieux, AVANT même d’en avoir entendu parler…
    Sanogo (catégorique): ‘Faitement !…
    Juge K. (faussement admiratif) : Très fort de votre part, mon capi-néral !
    Sanogo : Ouais ! Je sais ! C’est pour ça j’ai passé Général plein d’étoiles ! Parce que moi, je sais ANTI-PISSER ! C’est très rare chez les bérets verts.
    Juge K : … ? Je suppose que vous voulez dire « anticiper », non ?
    Sanogo : Même soze !…
    Juge K : Bon, je constate quand même que dans le cas de Diago, les victimes étaient des bérets rouges, vos ennemis jurés, et dans le cas de Fanafié, c’était des bérets verts, mais tous témoins gênants susceptibles de parler contre vous ! Dans les 2 cas, des gens que vous aviez personnellement intérêt de faire taire… Et surtout : LE MODE OPERATOIRE EST LE MEME !…
    Sanogo :Faux ! Même pas vrai !… Pour Diago comme pour Fanafié, on a OPERE personne ! Wallaye ! C’est pas parce que j’ai comparé moi à un chirurgien pour le Mali un jour que j’étais bourré en europe, qu’il m’accuser maintenant d’avoir opéré ces salauds !… Pardon : ces malheureux !…
    Juge K : Non sanogo, le « mode opératoire », c’est la méthode employée ! Dans les cas, victimes assassinées pieds et poings liés, puis dissimulées dans la nature ! Un même mode opératoire signe généralement un même assassin…
    Sanogo (exultant) : Ah bon ??? Et bien justement, moi j’en ai aussi foutu dans des puits !… Et comme c’est une opération à la mode différente, c’est bien la preuve que c’est pas moi pour Diago et Fanafié!… Ou bien ?… (Tic-Tic-Tic régulier du clavier du greffier…)
    Sanogo (air solennel) : En vérité Monsieur le juge, je vais TOUT vous dire véritément, Wallaye ! Diago et Fanafié, c’est des SUICIDES COLLECTIFS, et je le peux le prouver !…
    Juge K : Vraiment ? Alors je vous écoute…
    Sanogo (longue inspiration) : D’abord, les 21 salauds de D… les 21 malheureux de Diago, c’était des BERETS ROUGES ! Ca explique tout : Les bérets rouges, avec leur formation commando, on dit qu’ils connaissent TOUTES LES FICELLES du combat ! (clin d’œil appuyé au juge) Et c’est avec cette maîtrise des ficelles-là qu’ils se sont liés les pieds et les poings ! C’est comme qui dirait signé !
    Juge K : Mais une fois attachés, comment ont-ils pu se tirer eux-mêmes dans le dos ?
    Sanogo : Pfff ! Pour eux, ça, c’est rien du tout ! Avec l’entrainement qu’ils ont… En plus ils sont très SOLIDAIRES ; Des bérets rouges : Ils se seront aidés entre eux, c’est sur !
    Juge K : Mais alors, ça n’explique pas les 5 de Fanafiés qui eux étaient de bérets verts…
    Sanogo : Attention, chez nous aussi y en a qui sont très solidaires ! L’esprit de Corps, on appelle ça ! Donc, là encore : SUICIDE COLLECTIF ! Point barre !…
    Juge K : … ! Et ceux qui ont été retrouvés dans des puits ?…
    Sanogo (transpirant) : Des INDIVIDUALISTES, monsieur le juge !….

  2. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Le General de Corps d”Armee Amadou Haya Sanogo
    4627 commentaires
    26 fév 2014 – à 00:19
    Apres des milliers de posts sur maliweb, si tu n’arrives toujours pas a’ avoir une ide’e de ma personne, tu dois avoir de serieux problemes!!!!!!!!!
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bien sur CAPI que COCO , comme tout Maliweb a une idée de ta personne !
    …La même d’ailleurs !
    CELLE D’ UN PAUVRE IMPOSTEUR QUI SE PREND AU SERIEUX !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Coco, “le pauvre imposteur qui se prend au serieux”, te salue!
      C’est ton affaire d’argent qui m’interesse!!!
      Tu n’as pas besoin de perdre ton temps avec les posts du “pauvre imposteur qui se prend au serieux”!!! C’est un conseil d’ami! TU LIRAS ET REPONDRAS AUX POSTES DES PUISSANTS ET DES RICHES QUI NE SONT PAS IMPOSTEURS.
      Allez mon zami coco, just take it easy!!!

  3. Moussa ag,le Rebel et lesablier, c’est bien votre camp qui est entrain de mettre tout en oeuvre pour diviser de maniere dangereuse les forces arme’es et de securite’ de notre faso.
    QU’ATTENDEZ-VOUS POUR ARRETER LES BERETS ROUGES QUI SONT A’ L’ORIGINE DES HOSTILITE’S QUI ONT FAIT LES MORTS DONT NOUS PARLONS! Je constate que vous etes pertube’s par les mots de Sampbu! Vous me permettrez de vous dire que les berets rouges lourdement arme’s qui ont attaque’ l’ORTM, SENOU ET KATI, N’ETAIENT PAS ALLE’S DANS CES ENDROITS POUR UNE SOIRE’ES DANSANTE! Vous allez me dire qu’une fois les soldats sont devenus des prisonniers, il ne faut pas les tuer. JE DIRAI OUI mais est-ce que je connais l’etat emotionnel de ceux qui croient etre en face de ceux qui etaient venus les assassiner? Moussa ag, il ne faut pas faire le con. TU SAIS TRES BIEN QU’UN MILITAIRE QUI CROIT ETRE DANS UNE GUERRE, A COMME PHILOSOPHIE:”KILL OR BE KILLED”!
    Don’t get me wrong,je ne justifie l’action de tuer meme une mouche!

    • “TU SAIS TRES BIEN QU’UN MILITAIRE QUI CROIT ETRE DANS UNE GUERRE, A COMME PHILOSOPHIE: »KILL OR BE KILLED »!”

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      CAPI ….

      Je pense que tu seras plus utile au MALI … si tu pouvais seulement convaincre Me Toureh d’utiliser tes conneries pour la défense des lâches nées assassins…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Moussa Ag,…vous n’avez pas pu convaincre avec les armes … vous ne convaincrez certainement pas avec vos capacités intellectuelles … PROMIS…!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Bande de cancres ….!!!!

  4. Lesablier, je prefere repondre a’ ta question par…la question suivante:
    EST-CE QUE LES SOLDATS QUI SONT MORTS EN DEFENDANT LE PALAIS DE KOULOUBA LE JOUR DU COUP D’ETAT SONT MOINS IMPORTANTS QUE LES SOLDATS QUI ONT ETE’ FROIDEMENT EXECUTE’S A’ AGUEL HOC, A’ L’ORTM, A’ KATI ET A’ SENOU?
    L’amnistie dont nous parlons et qui fut vote’e LE 18 MAI 2012 par 100% des depute’s maliens presents dont LE PRESIDENT IBK. LA TENTATIVE AVORTE’E A EU LIEU FIN AVRIL 2012. Vas-tu me dire que les depute’s ne savaient pas que le contre coup d’etat avait fait des morts? vas-tu me dire qu’ils ne savaient pas qu’il y avait toujours des militaires detenus? Vas-tu me dire que les depute’s n’avaient pas entendu les familles qui disaient qu’elles n’avaient pas revu leurs fils/peres/epoux?
    LA CEDEAO, le Parlement malien et la presidence du Mali ont SAGEMENT RECONNU LA NECESSITE’ D’UNE AMNISTIE!
    La fuite en avant doit etre evite’e. LA LOGIQUE DE L’AMNISTIE, DU PARDON ET DE LA RECONCILIATION DOIVENT PREVALOIR!

  5. @LE General de Corps d’Armee AMADOU HAYA SANOGO,
    Tu n’as pas du tout répondu à ma question… 😯 😯 😯 😯

    Je la répète :
    [..Les députés, dont l’actuel président IBK, ont voté une loi d’amnistie pour le coup d’état, oui. Mais est-ce que cela signifie une amnistie pour les crimes commis pendant et après le coup d’état par ces criminels de putschistes? ❓ ❓ ❓ …].

    Ta réponse nous permettra de connaitre la personnalité du monsieur qui se cache derrière ton speudo.

    Dans l’attente d’une réponse claire et nette sans aucune ambiguïté.
    @LeSablier

    • Apres des milliers de posts sur maliweb, si tu n’arrives toujours pas a’ avoir une ide’e de ma personne, tu dois avoir de serieux problemes!!!!!!!!!

  6. @LE General de Corps d’Armee AMADOU HAYA SANOGO,

    Tu n’as pas du tout répondu à ma question… 😯 😯 😯 😯

    Je la répète :

    [..Les députés, dont l’actuel président IBK, ont voté une loi d’amnistie pour le coup d’état, oui. Mais est-ce que cela signifie une amnistie pour les crimes commis pendant et après le coup d’état par ces criminels de putschistes? ❓ ❓ ❓ …].

    Ta réponse nous permettra de savoir sa vraie personnalité.

    Dans l’attente d’une réponse claire et nette sans aucune ambiguïté.
    @LeSablier

  7. où sont les tous ces paumés qui nous ont rabâché l’oreille ici en parlant de légitime défense, lorsqu’il s’agissait de corps de bérets rouges retrouvés à l’époque, hein ? là, maintenant que ce sont des bérets verts qui sont froidement exécutés, alors il faudra trouver un argumentaire valable cette fois-ci pour justifier cette ignominie.

    • Mon frère REBEL …

      Tu seras déçu que cette bande te con te dit que c’est légitime défense encore … 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Moussa Ag,… c’est pour ça… j’ai toujours insiste que ce sont des GROS CONS …

  8. @LE General de Corps d’Armee AMADOU HAYA SANOGO,

    Ohllallalalala! 😯 😯 😯 😯
    Tu es complètement à côté!

    Voici la définition du coup d’état:[..Un coup d’État est un renversement du pouvoir par une personne investie d’une autorité par le peuple, de façon illégale…]. Vois-tu marquer ici : arrestations extrajudiciaires, pillages, violes, tortures, exécutions sommaires, creuser des fosses communes, bafouer la dignité humaine?

    Tu n’as pas du tout répondu à ma question… 😯 😯 😯 😯

    Je la répète :
    [..Les députés, dont l’actuel président IBK, ont voté une loi d’amnistie pour le coup d’état, oui. Mais est-ce que cela signifie une amnistie pour les crimes commis pendant et après le coup d’état par ces criminels de putschistes? ❓ ❓ ❓ …]

  9. Nos milliers de morts silencieux de la mauvaise gouvernance, de la corruption et de la gabegie , se trouvent dans les cimetieres du Mali!
    NOS CIMETIERES NOS DEVENUS LES CHARNIERS SILENCIEUX DE NOS DIRIGEANTS QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR MAIS PERSONNE N’OSE EN PARLER!!!
    Je ne dis point que two wrongs make a right! JE DIS TOUT SIMPLEMENT ET TRES HUMBLEMENT QU’IL EST IMPORTANT D’AVANCER. LE MALI DOIT AVANCER ET IL AVANCERA INCHALLAH!!!

    • CAPI ….

      Reposes toi un peu … ça va aller … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Vraiment … arrêtes de nous faire chier…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Toi tu dis que le MALI doit avancer … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      IBK dit que le MALI est debout et avance … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Même les toubabous disent que le MALI avance … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Donc … IL FAUT NOUS FOUTRE LA PAIX AVEC TES CONNERIES …!!!…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Moussa Ag,…ils ont utilisé les armes du pays pour cambrioler le pays … ILS ONT TUÉ POUR PROTÉGER LEUR BUTIN …ET MAINTENANT ILS COMMENCENT À SE FAIRE RATTRAPER PAR LEURS CONNERIES …

      CE N’EST PAS UNE BANDE DE CONS QUI POURRONT CHANGER CELA … 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  10. Evil Devil a des problemes avec mon pseudo.
    Je n’ai aucune explication a’ lui donner a’ propos du choix que j’ai fait.
    Je lui rappelle que je ne fais pas de bruit a’ propos de son pseudo EVIL DEVIL!!! Il oublie que je maitrise parfaitement l’Anglais.
    EVIL veut dire mauvais ou malveillant.
    Devil veut dire diable.
    EVIL DEVIL VEUT DIRE LE MAUVAIS DIABLE OU LE DIABLE MALVEILLANT!
    Il faut bien rire quand tu as un idiot que choisit comme pseudo: MAUVAIS DIABLE OU DIABLE MALVEILLANT et tente de dire aux autres qu’ils doivent changer de pseudo!
    Evil Devil, LE GENERAL DE CORPS D’ARMEE est un grade des FAMA, Amadou (AHMEDOU) est le nom du prophete Mohamed et Sanogo est un nom de famille au Mali. Pour ton information, la grand-mere de mes enfants est une …SANOGO!
    Make no mistake about it le pseudo que j’ai choisi, est bien le GENERAL DE CORPS D’ARMEE AMADOU HAYA SANOGO L’HOMME DE KATI QUI EST A’ LA FOIS UNE CONSEQUENCE ET UNE VICTIME DU MANQUE DE VISION ET DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE AU MALI!

  11. @LE General de Corps d’Armee AMADOU HAYA SANOGO,

    En te lisant, tu me donnes l’impression d’être dans un monde où les gens marchent sur la tête. 🙁 🙁 🙁
    Pour te contredire, pas besoin d’être NFP ou de Moussa Ag, tu le fais si bien. 😯 😯 😯 😯 😯

    Les députés, dont l’actuel président IBK, ont voté une loi d’amnistie pour le coup d’état, oui. Mais est-ce que cela signifie une amnistie pour les crimes commis pendant et après le coup d’état par ces criminels de putschistes?

    On n’a pas besoin d’être Docteur en droit ou Juge ou Avocat pour répondre à cette question. Même un enfant de 6 ans connait la réponse.

    • Lesablier, une amnistie c’est comme si les faits n’ont jamais existe’! On savait que des soldats ont ete’ tue’s a’ Koulouba durant le coup d’état. Nous savions comment le President ATT a quitte’ le palais!N’avons -nous pas honte de savoir que l’homme qui dirigea notre faso pendant pres de 12 ans , était refugie’ a’ l’AMBASSADE DU SENEGAL A’ BAMAKO? Nous savions comment il a ete’ force’ a’ démissionner! On ne lui a meme pas permie de faire un dernier discours a’ la nation!
      Malgre’ tous les faits cite’s plus haut, les depute’s maliens qui etaient presents (100%) dont L’ACTUEL PRESIDENT IBK, ONT VOTE’ UNE LOI D’AMNISTIE EN FAVEUR DE LA JUNTE. LE GESTE ETAIT SAGE ET IL L’EST TOUJOURS! L’ACCORD DE OUAGADOUGOU AVAIT VUE LA NECESSITE’ DE DONNER UNE PORTE DE SORTIE AUX MILITAIRES POUR RAMENER RAPIDEMENT LA PAIX, LA STABILITE’ ET LA SECURITE’ AU MALI!!! C’est bien dans cette voie de la sagesse qu’il faut continuer. LES ARRESTATIONS RAMENENT LA TENSION SOCIALE DONT LE MALI N’A PAS BESOIN!

  12. moussa ag si les cauries de coco qui t,ont dit que ces pauvres millitaires…… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …naloma est un wuruwaye de karamoco bouye comme ce dernier etait un soutien du chimpanzé de kati naloma etait oblige de le suivre car c,est son gourou….naloma me fait tellement pitie car il est oblige de suivre bouye un vieux pedophile qui a tout sauf la sagesse …une personne sage ne cautionne jamais un malfrat comme sanogo…………………….naloma le minable wuruwaye de bouye le pedophile…

    • Un Doumbia est toujours con!!!!
      Moussa ag et coco sont ce que nous appelons aux USA: THE SPIN DOCTORS!!!!!! J’ai une excellente ide’e de leur petit jeu!!!

  13. Lesablier et Moussa ag, je me répéte en disant que je condamne avec la dernière énergie toutes les violations des droits de l’Homme d’ou’ qu’elles viennent! Nous partageons la douleur des familles et nous prions pour que le tout puissant Allah accueille nos mort dans son paradis. Ceci étant dit, nous disons haut et fort que la stabilite’ du Mali n’a pas de prix. Le mal a ete’ inflige’ a’ notre faso et les sources dudit mal sont nombreuses. C’est notre conviction profonde que la COMMISSION VERITE’, PARDON ET RECONCILIATION EST LA VOIE LA MIEUX INDIQUE’E pour faire face aux nombreux défis qui nous confrontent.
    Lorsque les depute’s maliens dont l’actuel President IBK, votaient la loi d’amnistie pour la junte, ils savaient la signification d’un coup d’état et ses conséquences et ils connaissaient ce que la CONSTITUTION DIT A’ PROPOS D’UN COUP D’ETAT. Leur geste etait sage parce qu’il privilégiait la paix et la stabilite’ du Mali. NOTRE CHOIX EST DE RECONCILIER LE MALI AVEC LUI MEME!

    • naloma moi tieni je ne veux pas me reconcilie avec des criminels comme sanogo et sa bande et les chiens errants vennus de lybie……toi et ton marabout allez y vous reconcilie avec eux pas moi tieni……bouye doit etre arrete pour son soutien a sanogo….capi je ne t,en veux pas car tu es un coulibaly .— 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Tieni, nous ne te demandons de te reconcilier avec personne. TIENI, TOUT CE QUE NOUS TE DEMANDONS EST DE CONTINUER A’ VENDRE TES MAUVAIS FRUITS QUI DONNENT DES MAUX DE VENTRE!!!!
        Tieni, la reconciliationale nationale est d’abord et avant tout pour les maliennes et les maliens qui vivent sur l’etendue du territoire national malien!!! Ceux qui se trouvent dans leurs salons climatise’s en France, aux USA ou ailleurs dans le monde doivent aider a’ la réconciliation nationale au Mali!!!! A DEFAUT DE POUVOIR AGIR AINSI, ILS DOIVENT LA FERMER!!!!
        NOTRE MALIBA A BESOIN DE PAIX, DE SECURITE’ DE STABILITE’ DE BONNE GOUVERNANCE ET DE DEVELOPPEMENT!!!

  14. Et dire que certains médiocres maliens continuent à soutenir ces criminels de putschistes??? 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Ces personnes sans cervelle me donnent envie de vomir!

    Conclusion : Seul un médiocre plonge dans le puits alors qu’il n’a qu’à se baisser pour prendre l’eau du fleuve.

    • Un idiot ne peut jamais comprendre notre vision du Mali!
      Notre amour pour le Mali est sans condition!!!!!!!! Nous voyons des pièges qu’il faut imperativement éviter!!!!

      • Votre vision du Mali c est de détourner des milliards en 6 mois, torturer et assassiner des maliens à tour de bras? Merci

        • Lalla, ALLAH KA BE’ SON HAKILILA!!!!
          Ma soeur Lalla, tu peux être sure de la chose suivante: JE N’AI JAMAIS EU UN FCFA DE QUI QUE CE SOIT AU MALI ET JE NE M’ATTENDS A QUOI QUE CE SOIT DE QUI QUE CE SOIT AU MALI!!!
          MON AMOUR POUR LE MALI EST SANS CONDITION!!!! J’UTILISERAI TOUS LES MOYENS DONT JE DISPOSE POUR EMPECHER LA DESTRUCTION DE NOTRE FASO!!!

  15. @NFP…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    “Juste, si j’étais de ceux qui ont cautionnée la junte, et adulés les Sanogo et autres piètres pourritures, je crois qu’aujourd’hui à leur place, J’AURAIS DU MAL A ME REGARDER DANS UN MIROIR! “… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais décidément … mon frère toi tu n’as rien compris … c’est pour cela tu as des difficultés avec mes amis CAPI …et SAMBPU …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Voilà … quand un con se regarde dans un miroir… tout ce qu’il voit … et en toute logique … C’EST UN AUTRE CON … QUI LUI DIT … “TU AS RAISON …!!! PERSISTES DANS LA CONNERIE …!!! C’EST CE QUI TE REND UNIQUE …!!! C’EST POUR ÇA … TU T’APPELLE NALOMA …!!! SOIS FIER D’ÊTRE CON …!!!”:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Et ne penses pas que je raconte des bobards … ça c’est le frère SAMBPU même qui me l’a expliqué… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    En plus … il paraît que pour les SUPERCONS …c’est deux cons qu’ils voient dans le miroir … au lieu d’un seul con … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    D’ailleurs … je suis convaincu que SAMBPU voit dans son miroir … les deux SUPERCONS …CAPI et Mansare … en plus de sa propre image …. qui lui chante une de leur symphonie des SUPERCONS … “HARI SINI … SANOGO … QUE DIEU BÉNISSE LE GÉNÉRAL 4 GRIS-GRIS … YARIYARA…”:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    BANDE DE SUPERCONS …!!!!:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…l’image d’un con dans un miroir … n’est autre qu’un autre con … ET POUR LES SUPERCONS COMME SAMBPU ET CAPI … C’EST DEUX OU TROIS AUTRES SUPERCONS …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DEMANDEZ À MON AMI SAMBPU ……:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    PAUVRES SUPERCONS …!!!:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Déchainé le MOUSSA AG !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Salut coco ….

        Ne me créez pas des problèmes deh… mon ami sambpu ne semble pas être de trop bonne humeur ces temps ci…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        J’avais cru qu’il était constiper … puisqu’il avait du mal à nous sortir sa meeerde habituelle …. mais je pense que c’est plus sérieux que ça …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Heureusement qu’il a un ami sur MW … sur lequel il peut toujours compter …. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        Si ce con sait compter au delà de ces 10 doigts …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… CHEER UP … SAMBPU SANS-FOU …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
          …..et voila qu’en plus CANCROMAGNON a fini par agacer “””LE SABLIER “”!

          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Si NFP etait de ceux qui on cautionne la junte il allait nous dire tout simplement que c’est de la legitime defense. WALLAYE !!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • “…. il allait nous dire tout simplement que c’est de la legitime defense. WALLAYE !!!!!!!!!”….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Yugo …. il allait dire ça … seulement si il n’avait pas eu la malchance de faire 6 universités américaines … autrement …il allait dire ..”HARI SINI C’EST LE CAIMAN DU FDR QUI A TUÉ CES PAUVRES VICTIMES …” 👿 👿 👿 👿 👿 👿

        Moussa Ag,…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • LES CAIMANS DE BAMAKO ONT TUE’…L’ARGENT DE COCO!!!!

          • EN DEMOCRATIE LA VULGARITE ET LES INSULTES NE SONT PAS CONSIDEREES COMME DES ARGUMENTS….
            INSULTER DES MORTS ET LEURS FAMILLES EN S’INTITULANT ENCORE “capitaine sanogo” APRES TOUT CE QUE L’ON SAIT…..CAPI, ES TU DU GENRE HUMAIN ???
            JAMAIS , AU GRAND JAMAIS UN CANCROMAGNON NE FRANCHIRAIT CERTAINES LIMITES….TU AS BESOIN D’UNE VIGOUREUSE FEL…A….TION….DE LA DIVA AL….TERRE IDIOTE…..POUR TE PERDRE AILLEURS.
            “POVRE” CON.

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Moussa Ag

      C’est vrai que vu comme ça… 😆 😆 😆 Et une fois “bien expliqué”… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Moussa ag, lesablier, coco et les autres, je vous prie de méditer sur les deux citations suivantes:

      ” The only thing necessary for the triumph of evil is that good men do nothing.”
      Edmund Burke
      ” An eye for an eye will only make the whole world blind.”
      Mahatma Ghandi

  16. Cè trè il ya bocou encor q moi tala je conai mm ceux du sanafara don l ex minitr dan sa puie il ya bocou de cor la ba

  17. CAPI ET SAMBOU DOIVENT ETRE FIERS DE LA DECOUVERTE DE TOUS CES CHARNIERS,EUX AUSSI ENTIRERONT L’ENTIERE RESPONSABILITE AINSI ET AILLEURS. 😈 😈 😈 VOUS AVIEZ PASSE TOUT VOTRE TEMPS A SOUTENIR UN MONSIEUR QUI EST A L’ORIGINE DE CES CRIMES.JAMAIS LE MALIEN N’A ETE CRUEL,BRUTAL JUSQU’A CE NIVEAU. 😈 😈 😈 😈

    • Pauvre ENSELMO …RODRIGUES …SOARESSIMO…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… il espère toujours … 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      • Dis moi qui tu supportent et qui tu haîssent , je te dirais qui tu es?
        Dis moi à qui tu dis : GO A HELL et à qui tu souhaites le PRAADIS ? Trop redondant et égocentré!
        Je te dirais de quelle obédience tu es ?
        le crieur public que tu sonnes oublie que cette racaille est le fruit du péchée originel qui suvait l’apatride ALPHA et son disciple de Général aux petis sandals , on a dépassé ton cri SOS , ce qu’il faut maintenant c’est de récréer l’homo malien , en inculquant l’amour de la patrie et du travail bien fait , sans tricherie et sans fofaitures, la tendance est à la reconstruction d’une nation clouée et mis en lambeau par ses fils damnés et sans répère , c’est pour te dire que le pays est un vaste chantier ou chacun désormais , doit jouer sa partition au dédans et au déhors ! les maliens honnètes ne sont pas tous morts , nous savons où déchier l’excellence pour rebâtir ce pays , oui certains maliens de la diaspora nous ont montré sur ce forum leur appréhension et soucis pour cette nation à teree , témoin un certain KASSIN , ce personnage est souciant et très préoccupé du présent et de l’avenir de cepays , les oiseaux de mauvais augure et de maivais alois comme toi specimen de Soldat raté et de faces multiples , ce pays ne souhaitera ni vos concours ni votre savoir car vous êtes des pauvres hères et des bon à rien à faire que médire et PIAFFER….Fuck & Shame on you !
        walahi bè mankan !

  18. La montagne va accoucher d’une souris.Vous verrez,ne soyez pas surpris du caractère ricule des différentes sanctions qui seront infligées à ces criminels de grand chemin qui ont préféré massacrer leurs frères plutot que d’aller combattre l’ennemi…Parole de Suruku!

  19. Des charniers partout. La justice malienne a du pain sur la planche.Ces faits nous rappellent le temps de Robespierre en France.Faut-il passer à la guillotine au nom de la justice??? 😳 😳

  20. “Ces cinq corps de soldats, tous habillés en uniforme de bérets verts et tous attachés par des cordes ou des fils de fer et parmi lesquels figurent une femme, ont été retrouvés aux côtés des têtes de crocodiles.”
    Pourquoi la presence des tetes de crocodiles parmis les personnes executees?

    • Mon frère …

      On dirait que vous n’êtes pas familier avec le MALI … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Pourquoi le bâtonnet magique du Général Dégueule … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Pourquoi l’écharpe blanche du mathémagicien … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Bon … pour l’écharpe blanche … ça … on a fini par comprendre … c’était encore LA FRANCE NÉOCOLONIALISTE … voir photo ci dessous …

      http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/11134154745/

      Mon point est que … nous on croit au charlatan avant le bon Dieu hein…on ne l’admet pas bien sûre… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      Moussa Ag,… pauvre caïman … mais surtout … PAUVRES SOLDATS RATÉS …!!! 😥 😥 😥

  21. Pas de commentaires!…

    Juste, si j’étais de ceux qui ont cautionnée la junte, et adulés les Sanogo et autres piètres pourritures, je crois qu’aujourd’hui
    à leur place, J’AURAIS DU MAL A ME REGARDER DANS UN MIROIR! 👿 👿

    Quand aux (très nombreux!) crétins qui se sont à la fois horrifiés sur la barbarie d’Aguelhok et en MEME TEMPS, trouvé des tas d’excuses à Sanogo et ses sbires pour un crime STRICTEMENT IDENTIQUE, là encore, je préfère être à ma place qu’à la leur! 😥 😥 😥

    Les HARI SINI, les Sambpu-de-mes-deux, et tous les vociférateurs nés avec “le cerveau en option”, ON VOUS ECOUTE AUJOURD’HUI! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Il est vrai qu’il plus facile et moins risqué d’abattre une femme attachée, que de monter au nord liberer le pays! 😥

    Pas vrai Sanogo?…

    • J’AURAIS DU MAL A ME REGARDER DANS UN MIROIR! 😈 😈
      MALHEUREUSEMENT CES ENERGUMENES SONT ATTEINTS DE MALHONNETE INTELLECTUELLE,QUI AU FIL DU TEMPS C’EST TRANSFORMER EN MAL COMITIAL PHASE TERMINALE,QUI LES EMPECHE DE SE REGARDER DANS UN MIROIR.
      ILS CONTINUERONT D’AMUSER LA GALLERIE AVEC LEUR HYMNE NATIONAL:HARI SINI SANOGO EST NOTRE GUIDE SPIRITUEL.

      • Chauvinisme rime avec crétinisme. Si si guide spirituel des têtes à cervelle de pois. Mais bon le Mali est un pays laïc, chacun est libre de vénérer qui il veut. Après pourquoi pas, si on a l’intelligence de le prendre pour son guide c’est que notre degré de raisonnement n’est pas plus élevé que le sien. Allez vive Sanogo le guide et ses moutons… pardon ses disciples.

  22. Quand des cancres comme Konaré, sanogo ou seyba prennent le pouvoir, c’est comme ça que se passent les choses.Ce sont les “rejetons
    miIittaires de ATT”et de Lobo( madamou kè mogoun).Des lieutenants qui sortent de l’EMIA sans savoir tirer un coup de fusil!! oui il en existe à fusion dans l’armée malienne. Des colonels qui vendent des moteurs de nos toyotas aux pinassiers, des 4×4 montés de 12.7 vendus à la rebellion, des colonels qui donnent des commandes d’avion de combats à leurs filles et fils, des BRDM occasion achétés au prix du neuf! Des commandants qui exigeaient 10% du capital decès des soldats tombés au nord etc etc….. sans aucune sanction !!une armée pléthorique de colonels et de généraux vauriens et laches bombant faussement la poitrine au vu des civils, mais prenant la poudre d’escampette quand un rebelle surgi du petit coin avec sa bouillard.

  23. Quand des cancres comme Konaré, sanogo ou seyba prennent le pouvoir, c’est comme ça que se passent les choses.Ce sont les “rejetons miIittaires de ATT”et de Lobo( madamou kè mogoun).Des lieutenants qui sortent de l’EMIA sans savoir tirer un coup de fusil!! oui il en existe à fusion dans l’armée malienne. Des colonels qui vendent des moteurs de nos toyotas aux pinassiers, des 4×4 montés de 12.7 vendus à la rebellion, des colonels qui donnent des commandes d’avion de combats à leurs filles et fils, des BRDM occasion achétés au prix du neuf! Des commandants qui exigeaient 10% du capital decès des soldats tombés au nord etc etc….. sans aucune sanction !!une armée pléthorique de colonels et de généraux vauriens et laches bombant faussement la poitrine au vu des civils, mais prenant la poudre d’escampette quand un rebelle surgi du petit coin avec sa bouillard.

  24. Quand des cancres comme Konaré, sanogo ou seyba prennent le pouvoir, c’est comme ça que se passent les choses.Ce sont les “rejetons miIittaires de ATT”et de Lobo( madamou kè mogoun).Des lieutenants qui sortent de l’EMIA sans savoir tirer un coup de fusil!! oui il en existe à fusion dans l’armée malienne. Des colonels qui vendent des moteurs de nos toyotas aux pinassiers, des 4×4 montés de 12.7 vendus à la rebellion, des colonels qui donnent des commandes d’avion de combats à leurs filles et fils, des BRDM occasion achétés au prix du neuf! Des commandants qui exigeaient 10% du capital decès des soldats tombés au nord etc etc….. sans aucune sanction !!une armée pléthorique de colonels et de généraux vauriens et laches tombant faussement la poitrine au vu des civils, mais prenant la poudre d’escampette quand un rebelle surgi du petit coin avec sa bouillard.

  25. Je suis déçu que les gens qui supportaient la junte militaire et qui insultaient tout le monde qui n’avait pas leur avis sont aujourd’hui sans réponses !
    Typiquement Maliens: ils frappes les mains pour te soulever, et quand tu te fracasse le visage pas un seul supporteur!

  26. Nos soldats morts ne sont pas morts

    Les morts ne sont pas morts
    Ecoute plus souvent
    Les juges que les autres,
    La voix de Fanafiè s’entend
    Entends la voix de Diago
    Ecoute dans le vent
    Le buisson qui ne peut plus cacher Sanogo:
    C’est le souffle de la justice.
    Celle pour les morts ne sont jamais partis
    Ils sont dans l’ombre qui s’éclaire
    Et dans l’ombre qui s’épaissit,
    Les morts ne sont pas sous la terre
    Ils sont dans l’arbre qui frémit,
    Ils sont dans le bois qui gémit,
    Ils sont dans l’eau qui coule,
    Ils sont dans l’eau qui dort,
    Ils sont à Faladiè et au camp 1, ils hantent les lieux de détention de Sanogo et sbires.

    Les morts ne sont pas morts.
    Ceux qui sont morts ne sont jamais partis,
    Ils sont dans les yeux du juge Karembé,
    Ils sont dans la tête de la justice malienne
    Et dans le cœur de leurs familles endeuillées,
    Les morts ne sont jamais sous terre,
    Ils sont dans les galons de généraux de Sanogo, Yamoussa et Dahirou Dembelé,

    Ils sont sous la robe de l’avocat Toureh qui essaie de les cacher,
    Ils sont dans l’esprit de leur frères d’arme de l’armée malienne, ils sont dans nos pensées,
    Les morts ne sont pas morts.
    Ecoute plus souvent
    Les juges que nous autres,
    La voix du fanafiè s’entend
    Entends la voix de Diago
    Ecoute dans le vent de la justice qui souffle :
    C’est le souffle des bérets rouges et verts lâchement abattus à Kati et environs.
    Le souffle des soldats maliens morts assassinés
    Qui ne sont pas partis,
    Qui ne sont pas sous terre,
    Qui ne sont pas morts
    Ecoute plus souvent
    Les juges que les autres,
    La voix de Fanafiè s’entend
    Entends la voix de Diago
    Ecoute dans le vent
    De la justice éternelle :
    C’est le dernier souffle de nos soldats lâchement achevés
    Il renie chaque jour le pacte
    Le grand pacte du Satan Sanogo,
    Qui lie le pouvoir au crime;
    Aux actes des lâches assassins de nos soldats.
    Le sort de nos morts qui ne sont pas morts;
    Le lâche pacte qui lie Sanogo au Satan
    Des crimes qui nous révoltent.

    Dans le lit et sur les rives du fleuve,
    Dans plusieurs souffles qui se meuvent
    Dans le rocher qui geint et dans l’herbe qui pleure
    Des souffles qui demeurent
    Dans l’ombre qui s’éclaire on s’épaissit,
    Dans l’arbre qui frémit, dans le bois qui gémit,
    Et dans l’eau qui coule et dans l’eau qui dort,
    Des souffles plus forts, qui ont pris
    Le souffle des morts qui ne sont pas morts,
    Des morts qui ne sont pas partis,
    Des morts qui ne sont plus sous terre.
    Ecoute plus souvent
    Les choses que les êtres…

    Kassin inspiré par Birago DIOP

  27. Les morts ne sont pas morts – Birago Diop

    Les morts ne sont pas morts

    Les morts ne sont pas morts
    Ecoute plus souvent
    Les choses que les êtres,
    La voix du feu s’entend
    Entends la voix de l’eau
    Ecoute dans le vent
    Le buisson en sanglot :
    C’est le souffle des ancêtres.
    Ceux qui sont morts ne sont jamais partis
    Ils sont dans l’ombre qui s’éclaire
    Et dans l’ombre qui s’épaissit,
    Les morts ne sont pas sous la terre
    Ils sont dans l’arbre qui frémit,
    Ils sont dans le bois qui gémit,
    Ils sont dans l’eau qui coule,
    Ils sont dans l’eau qui dort,
    Ils sont dans la case, ils sont dans la foule
    Les morts ne sont pas morts.
    Ceux qui sont morts ne sont jamais partis,
    Ils sont dans le sein de la femme,
    Ils sont dans l’enfant qui vagit,
    Et dans le tison qui s’enflamme,
    Les morts ne sont jamais sous terre,
    Ils sont dans le feu qui s’éteint,
    Ils sont dans le rocher qui geint,
    Ils sont dans les herbes qui pleurent,
    Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure,
    Les morts ne sont pas morts.
    Ecoute plus souvent
    Les choses que les êtres,
    La voix du feu s’entend
    Entends la voix de l’eau
    Ecoute dans le vent
    Le buisson en sanglot :
    C’est le souffle des ancêtres.
    Le souffle des ancêtres morts
    Qui ne sont pas partis,
    Qui ne sont pas sous terre,
    Qui ne sont pas morts
    Ecoute plus souvent
    Les choses que les êtres,
    La voix du feu s’entend
    Entends la voix de l’eau
    Ecoute dans le vent
    Le buisson en sanglot :
    C’est le souffle des ancêtres
    Il redit chaque jour le pacte
    Le grand pacte qui lie,
    Qui lie à la loi notre sort;
    Aux actes des souffles plus forts,
    Le sort de nos morts qui ne sont pas morts;
    Le lord pacte qui nous lie aux acte
    Des souffles qui se meuvent.

    Dans le lit et sur les rives du fleuve,
    Dans plusieurs souffles qui se meuvent
    Dans le rocher qui geint et dans l’herbe qui pleure
    Des souffles qui demeurent
    Dans l’ombre qui s’éclaire on s’épaissit,
    Dans l’arbre qui frémit, dans le bois qui gémit,
    Et dans l’eau qui coule et dans l’eau qui dort,
    Des souffles plus forts, qui ont pris
    Le souffle des morts qui ne sont pas morts,
    Des morts qui ne sont pas partis,
    Des morts qui ne sont plus sous terre.
    Ecoute plus souvent
    Les choses que les êtres…

    Birago DIOP
    [Les contes d’Amadou Koumba]

  28. cette situation depasse le commentaire;de quelle raison on peut comettre des actes barbars comme ça?

  29. Ce n’est vraiment pas … la maudite racaille de lâches nées cambrioleurs … tortionnaires …et assassins … la vraie déception dans cette affaire satanique …

    Mais plutôt la bande de cons …qui continue à leur prêter un quelconque support malgré les découvertes des preuves irréfutables des atrocités commissent par ces fils de SATAN …

    Cela sous le prétexte qu’ils ont débarrassé le MALI … d’une bande de “voleurs” … comme si Dionkouda ou IBK était fondamentallement différent de ATT … HONTE À VOUS … BANDE DE CONS SANS CŒUR …

    Et même si cela était vrai … donne t’il le droit de torturer et d’exécuter des détenus … désarmés … et balancer leur corps dans des fosses communes … contre toutes les lois du MALI et du monde … contre toutes les religions du MALI et du monde … contre toutes les coutumes traditionelles du MALI et du monde …

    HONTE À VOUS … BANDE DE CONS … SANS LA MOINDRE CONSCIENCE …

    Pire beaucoup d’entre vous prétende être des musulmans … j’espère que vous êtes prêts à faire face à ces victimes lâchement exécuter le jour du jugement dernier devant le bon Dieu … et leur dire que vous avez cautionné leur assassinat et supporter leur meurtrier …

    HONTE À TOUS LES CONS QUI INSISTENT À SUPPORTER CETTE RACAILLE DE MALFRATS … RESSAISISSEZ VOUS ET DEMANDEZ JUSTICE … COMME ÇA SE DOIT …

    Ok… maintenant dans un ton plus modéré … IL N’Y A RIEN DE PIRE DANS CE MONDE QUE DE SUPPORTER DES CRIMINELS …

    ÇA N’A RIEN À AVOIR AVEC LA RELIGION OU YARIYARA … ÇA A TOUT À AVOIR AVEC LA CONSCIENCE … QUI EST D’AULLEURS NOTRE PREMIER GUIDE DANS CE MONDE ….

    Sanogo et sa bande … ne sont ils pas exactement dans la même situation audjourd’hui …???

    Détenus … et désarmés …???

    MALGRÉ LES ATROCITÉS QUI LEUR SONT REPROCHÉES… NE SERAIT CE PAS UN CRIME ABOMINABLE … DE LEUR LIGOTER LES MAINS … LEUR BANDER LES YEUX … ET LEUR METTRE DES RAFALES DE MITRAILLETTES DANS LA TÊTE …???

    SEULS LES PLUS CONS DIRONT NON …???

    CELA EST UN CRIME ET SERA TOUJOURS UN CRIME … QUELQUES SOIENT LES CIRCONSTANCES …

    ET NOUS DEVONS TOUS EXIGER UNE JUSTICE POUR CES VICTIMES …

    JE NE L’AURAI JAMAIS CRU … SURTOUT APRÈS LES ATROCITÉS DE AGUELHOK … QUI NOUS ONT TOUS CHOQUÉ ….

    OU EST LA DIFFÉRENCE …???

    LA COULEUR DU BÉRET …???

    HEY BIEN … LE BÉRET A CHANGÉ DE COULEUR …

    BANDE DE CONS … TÔT OU TARD LES FAITS VOUS FERONS ADMETTRE LA VÉRITÉ … ME SERAIT CE DANS VOS CONSCIENCE ….

    VOTRE MAUDIT SUPER HERO ET SA RACAILLE … NE SONT QUE DES CAMBRIOLEURS … TORTIONNAIRES … ET ASSASSINS …

    Moussa Ag,… C’est vraiment triste de savoir que des compatriotes cautionnent des assassinats …

    ETRE IDIOT POUR SUPPORTER UN COUP D’ÉTAT STUPIDE … D’ACCORD …

    MAIS IL FAUT ÊTRE SUPER CON POUR SUPPORTER DES ASSASSINATS LES PLUS LÂCHES …

    • il faut etre serieux et les centaines de soldats de aguelhoc tués ou égorgés et ses assasins! que seront lors sorts!

      • Ne comparer pas la vitesse et precipitation
        Les tues d’aguelhoc paix a leurs ames ataient l’oeuvre de MNLA le malheur de notre patrie Par contre ici il s’agit d’assassinat entre les frères d’armes bon Dieu

        • Oui des frères d’armes qui ont été attaqués en plein sommeil jusque dans leur base par des bérêts rouges armés jusqu’aux dents à un moment où le pays avait besoin d’eux tous au nord!Si les assaillants avaient remporté la bataille qu’allaient-ils faire de leurs camarades bérêts verts?Que l’âme des disparus repose en paix.Dire que celui qui a planifié et dirigé cette attaque (Abdine guindo) est aujourd’hui en liberté provisoire et ceux qui ont eu le reflexe de se défendre et empêcher les assaillants de revenir en force (comme on l’enseigne la stratégie dans toute école de guerre)sont aujourd’hui en prison.Que dieu bénisse le général 4* Sanogo et ses compagnons.

          • “Oui des frères d’armes qui ont été attaqués en plein sommeil ….” Et tu es fier de raconter ca? 😯 😯 😯 😯 Un pays annexe a pres de 70% et des soldats trouvent un moyen d’etre en plein sommeil alors que l’ennemi avance a tres grands pas ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
            Meme pour cette raison, l’attaque des berets rouges serait justifiee.
            Quelle honte!!!

          • @SAMBOU LE CON QUI NE VOIT PAS AU DELA DE SON NEZ DECOMPOSE,PEUT-ETRE TES KOTRON NI SANE BENISSERONT CE TORTIONNAIRE,PAS ALLAH SOUB HANA WAT’ALLAH.ALLAH NE BENIT JAMAIS LES CRIMINELS,ILS SONT PLUTOT BENIS PAR SATAN IBLIS.
            😈 😈 😈 😈

    • Dis moi qui tu supportent et qui tu haîssent , je te dirais qui tu es?

      Dis moi à qui tu dis : GO A HELL et à qui tu souhaites le PRAADIS ?

      Je te dirais de quelle obédience tu es ?

      le crieur public que tu sonnes oublie que cette racaille est le fruit du péchée originel qui suvait l’apatride ALPHA et son disciple de Général aux petis sandals , on a dépassé ton cri SOS , ce qu’il faut maintenant c’est de récréer l’homo malien , en inculquant l’amour de la patrie et du travail bien fait , sans tricherie et sans fofaitures, la tendance est à la reconstruction d’une nation clouée et mis en lambeau par ses fils damnés et sans répère , c’est pour te dire que le pays est un vaste chantier ou chacun désormais , doit jouer sa partition au dédans et au déhors ! les maliens honnètes ne sont pas tous morts , nous savons où déchier l’excellence pour rebâtir ce pays , oui certains maliens de la diaspora nous ont montré sur ce forum leur appréhension et soucis pour cette nation à teree , témoin un certain KASSIN , ce personnage est souciant et très préoccupé du présent et de l’avenir de cepays , les oiseaux de mauvais augure et de maivais alois comme toi specimen de Soldat raté et de faces multiples , ce pays ne souhaitera ni vos concours ni votre savoir car vous êtes des pauvres hères et des bon à rien à faire que médire et PIAFFER….Fuck & Shame on you !

      walahi bè mankan !

Comments are closed.