Le RSSG condamne cette nouvelle attaque avec la plus grande fermeté. Cet incident fait suite à de nombreuses autres attaques dans la région de Kidal au cours desquelles trop de Casques bleus ont été tués ou blessés.
Ces attaques n’affecteront en rien la détermination des Nations Unies à soutenir le Gouvernement et le peuple maliens dans leur recherche de la paix.
Le Représentant spécial fait appel aux leaders des parties réunies à Alger pour qu’ils assument leur entière et pleine responsabilité, conformément à la déclaration qu’ils ont signée à Alger le 16 septembre, lors de la réunion de la Commission Technique Mixte de sécurité (CTMS). Cette déclaration condamne tous les actes de violence et de terrorisme, et exprime le consentement des leaders des groupes armés à collaborer avec la MINUSMA et la force Barkhane dans les opérations de prévention des infiltrations des terroristes et des poseurs de bombes.
Le RSSG exprime ses sincères condoléances aux familles des soldats de la paix décédés ainsi qu’au Gouvernement et peuple tchadiens, et souhaite un prompt rétablissement aux blesses.
Rebel, les soldats maliens ne meurent pas pour leur Mali mais ce sont les soldats Francais, Tchadiens, Senegalais, etc. qui sont en train de mourrir pour le Mali, c’est evidemment triste mais c’est le Mali du super voleur IBK, l’incompetent, le mafiosi, l’apatride et le corrompu, la famille d’Abord.
Que leurs âmes reposent en paix, le Mali restera à jamais redevable du Tchad et cela à cause de la politique de la MUNUSMA qui a décidé de classer certains terroristes déguisés ( MLNA HCUA et MAA) comme des anges et c’est le Tchad qui paye le lourd tribut.
Quand je pense à tous ceux qui sont morts pour sauver les maliens de la mer.de aussi bien MINUSMA que soldats français ,et que le seul souçi des dirigeants maliens est de se mettre du fric dans les poches pour le jour ou ils seront obligés de fuir en abandonnant le pays ,c’est ignoble 👿 👿 👿 👿
Eh oui, FOUDKG ! Et dire en plus que la population, sous la férule de démagogues politiciens, n’a de cesse d’accuser la Minusma de ne rien faire pour le Mali… C’est juste lamentable quand on se remémore le nombre perte en vies humaines pour la Minusma pendant que l’Armée malienne se la coule douce dans les rues de Bamako au volant de grosses cylindrées…
—
Pensées rebelles. 🙁
Question a la MINUSMA: Cette partie du territoire n’est-elle pas supposee etre sous le controles de “rebelles”, forces Francaises et de la coalition internationale? Toutes ces trois “forces reunies n’arrivent donc pas a controler les terroristes. Savez-vous faire la difference entre les rebelles et les terroristes?
VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS RENDRE A L’EVIDENCE.
Que Dieu acceuille nos freres Tchadiens dans sa demeure.
Desormais, ils doivent exiger de faire les patrouilles et les travail avec l’Armee malienne meme en Formation. Ils ne doivent pas etre les seuls a porter le fardeau de la liberation du pays
En tout cas mon frere les tchadiens sont entrain de payer un lourd tribu. Pourquoi les attaques sont focuser en majeur partie du temps sur les Tchadiens?
Que leurs ames reposent en paix. La minusma et la francais, je ne vous comprend plus. Plus d’attaques d’une aucune force au nord j’ai l’impression. Juste des observations et c’est fini. Voulez vous reellement aider le Mali a se debarasser de ses assassins?
Ou bien il faut la mort d’un certain qui, vous savez, pourqu’on nous parachutent que 10 djihadistes ont ete abattus?
Que leurs âme repose en paix
Mes condoléances attristées aux proches des disparus et prompte rétablissement aux blessés!
Que l’âme de ses braves soldats repose en paix! Amen!
Comments are closed.