Groupement Tactique Inter Armée Waraba, c’est le nom donné au contingent de militaires maliens en formation à Koulikoro. Entrés le 02 avril 2012, ils sortiront le 8 juin prochain. Et après, direction le Nord du Mali.
Les soldats du Groupement Tactique Inter Armée Waraba (GTIA WARABA), à la fin de cette formation, selon des indiscrétions, seraient tous opérationnels au nord. Dans quelles localités du nord seront-ils déployés et quand ? Notre interlocuteur n’a pas donné plus de détail.
Malgré les conditions de vie difficiles (ce qui est parfaitement normal pour des militaires), tous reconnaissent la qualité de la formation.
Quant à la folle rumeur ayant circulé selon laquelle le général Lecoïntre a fait viré certains de ces militaires parce qu’inaptes à poursuivre la formation, l’information s’avère fausse. A en croire notre interlocuteur, proche du dossier, « aucun militaire en formation n’a été radié pour n’importe qu’elle raison que ce soit. Ils sont tous présents. 755 et même s’il y a un manque dans l’effectif cela est du certainement à autre chose ».
Boubacar Yalkoué
😆 😆 😆 😆 😆 😆 ❓
Ne soyez pas comme vos ainés qui on jeter nos armes et fuit comme des lapins. Soyez des Waras comme l’indique votre unité et laver l’affront fait à notre pays.
EH ! OUI EN TERRE BENIE DE AZAWAD , NOUS SOMMES DES PYTHONS AFAMES
QUI ATTENDENT DEW WARABA POUR LES AVALER !
JE DEMANDE A BOUBACAR YALCOUE DE RAPPORTER CORRECTEMENT LES DITS. LE GTIA WARABA A COMMENCE LA MISE A NIVEAU LE 02 AVRIL 2013 ET NON LE 02 AVRIL 2012.
CE N’EST PAS 755 MILITAIRES MAIS 715, FAITES ATTENTION AUX CHIFFRES EN TOUT CAS EN MILIEU MILITAIRE. SOYEZ UN PEU SERIEUX TOUT DE MEME. MERCI.
Revandiquer est un droit admis pour chaque citoyen. Mais nous devons apprendre a revandiquer pacifiquement et legalement. L’erreur, voir la faute que commettent les rebelles, c’est de revandiquer ni légalement ni pacifiquement. Imaginez un peu tous les groupes ethniques ou régionaux du monde prendre des armes pour revandiquer un mieux etre!! Si les groupes armés du nord de notre pays pouvaient comprendre qu’on n’a pas besoin aujourd’hui de tuer ou de se faire tue pour faire aboutir une revandication legitime et qu’une petite rencontre suffit. Pour mettre fin aux souffrances de la population, le Mnla doit accepter la proposition du President.
C’est ce premier contigent de 755 hommes bien formés et equipés par leur formateur qui rentrera à Kidal et y fera flotter le drapeau malien.
IL FAUUUUUUUUUUUT DESARMER LE MNLA SINON IL N YAURA PAS DE PAIX AU SAHEL.
LES VIOLS ETHNIQUES COMMIS PAR LE MNLA NE SERONT PAS IMPUNIS.
LES VIOLS ETHNIQUES COMMIS PAR LE MNLA NE SERONT PAS IMPUNIS.
LES VIOLS ETHNIQUES COMMIS PAR LE MNLA NE SERONT PAS IMPUNIS. 😥
Comments are closed.