Le Mouvement populaire du 22 mars vient d’être pris à contre-pied par la junte militaire, le Premier ministre et le Président de la République par intérim dans la formation du nouveau gouvernement. Même pas un département ministériel pour soulager Oumar Mariko et ses amis, qui avaient pourtant ardemment soutenu le Coup d’Etat du 22 mars dernier.
En effet, l’histoire retiendra qu’Oumar Mariko est le premier homme politique malien à avoir salué le Coup d’Etat contre ATT, se disant même prêt à conduire une transition. Il pensait que son heure était arrivée. Depuis lors, lui et son regroupement se livraient à des démonstrations de force tous azimuts. Mais la suite des évènements allait le surprendre.
Première déception, le rétablissement de l’ordre constitutionnel, avec l’investiture du Président de la République par intérim, Dioncounda Traoré. Mariko réagira en s’exprimant sur les ondes de sa radio et en organisant des conférences de presse pour dire que notre pays était en train d’être mis sous tutelle par la CEDEAO. Sans se décourager, il continuera son opération de charme auprès des populations et son positionnement stratégique.
Ce nouveau gouvernement assomme le rêve de l’ancien leader estudiantin, qui entendait profiter du Coup d’Etat pour venir au pouvoir. Aucun membre du PM 22 n’est membre de ce gouvernement de mission, qui a la charge de remettre le Mali sur les rails. Le MP22 criait sur tous les toits qu’il devait être composé d’hommes neufs et intègres. Alors question. Est-ce à dire que la junte n’a pas pu dénicher d’homme d’intègres et technocrates dans les rangs du MP 22? De l’autre côté, e FDR et le COPAM se frottent les mains, avec quelques départements, même si leurs membres qui s’y trouvent n’y sont pas au nom de leur regroupement, mais en raison de leurs qualités intrinsèques et de leurs compétences.
Dans tous les cas, c’est Oumar Mariko et le MP22 qui sont les grands perdants de cette histoire, avec pas même un ministère délégué.
Youssouf Diallo
VIVE La CNRDRE! Que les parties Politiques dégages et les gens qui cherchent leurs intérêts propre et non pour la nation.
Que le Nord du MALI Soit libérer par nos militaire
On a pas besoin des mercenaires de Allassane soit disant militaire il faut qu’il cherche un autre endroit et laisser le Mali en paix
CEDEAO Donnent des matériel et puis tu regarde résultats de cette matériel.
Merci.
Oumar,arrête de critiquer et laisse le gouvernement travailler pour que le pays aille mieux.Et oublie tes intérêts perso et aux intérêts de la nation. 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Pour construire son pays on n’a pas besoin d’être dans un gouvernement mais que chacun fasse bien et Consciencieusement la responsabilité qui lui est confié et tu verras tout changeras
VIVE LE CNRDRE ! ET ABAS LES FONCTIONNAIRES ET DIRIGEANTS DELINQUANTS MILLIARDAIRES QUI ESSAIENT DE NOUS PERDRE DU TEMPS DANS CE PAYS !
VIVE LA FIN DE L’ERE MODIBO SIDIBE ! VIVE LA FIN DE L’EPOQUE KASSOUM TAPO ! VIVE LA FIN DE SOUMAILA CISSE ! VIVE LA FIN BRUTALE DE IBA NDIAYE ! VIVE LA DECHEANCE COMPLETE DE TOUMANI ! VIVE MODIBO DIARRA ! VIVE DIONCOUNDA MAIS ATTENTION ! VIVE OUMAR MARIKO ! VIVE LA JEUNESSE CONSCIENTE MILITAIRE ET CIVILE ! VIVE LE DIGNE PEUPLE DU MALI !
VIVE LA TRANSPARENCE DANS LES DOSSIERS DE L’ETAT ! VIVE LE RENOUVEAU DEMOCRATIQUE MALIEN ! VIVE LE MALI UN ET UN !
Dr , tu ferras mieux de t’occuper de ton cabinet médical et nous laisser tranquile avec tes idées sataniques.
Est ce que CMD ou D T , A A S sont fous pour te proposer au gouvernement.
Dr, tu vois le sort de BLE GOUDE, faites très attention car vous risquez d’etre victime de vos propres manipulations.
APATRIDE
Qui rira bien rira le dernier. Évitons qu’un opportuniste arrive au pouvoir, sinon ça sera la dictature. Ce sont des gens qui sont fait pour critiquer seulement les autres, même s’il n’y a rien à dire.
Honte à ces faux démocrates qui n’ont qu’un seul but: semer le chaos pour profiter. Adieu Mariko et bonne pour les élections futures…
Il faut laisser les gens travaillés. Omar Mariko est un éternel opposant, il s’oppose même à ses propres idées. Le chien aboie et la caravane passe. Comment voulez-vous mettre un incendier à la tête de l’état (piroman). Gars aux fauteurs de troubles au Mali
Il faut laisser les gens travaillés. Omar Mariko est un éternel opposant, il s’oppose même à ses propres idées. Le chien aboie et la caravane passe. Comment voulez-vous mettre un incendier à la tête de l’état (piroman). Gars au fauteur de troubles au Mali
Bon vent au nouveau gouvernement,au travaille ,on jugera votre travaille à la fin de votre mandat,soyeux courager,car il y’a des gens qui vont tout faire pour vous mettre le bâton dans le roux,vive le Mali ,un,et indivisible
La vie se charge toujours de remettre les choses a leur place et ce qui est arrive a oumar mariko devrait lui servir de lecon. Quand une nouvelle go arrive dans le quartier, les premiers mecs a se declarer prennent toujours le carreau, la politique c’est comme ca aussi. A malin, malin et demi, mariko c’est le balayeur balaye. laissez moi rire de joie, haha ahah ahah ahh!!!!
Mariko a tout perdu et est devenu aigre comme un citron du désert! c’est bien fait pour lui qui voulait tant profiter de ce tordu coup d’Etat de Sanogo! yoooooooooooooooooooooooooooo! yoooooooooooooooooooooooooooo!
Je crois que Mariko n’a pas perdu ça été mieux qu’il n’a pas accédé à ce gouvernement et ils auront une vision totale sur ce gouvernement on les observe la vérité triomphera
Mr Oumar Mariko n’as compris le sens de CNRDRE ( Comité National pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’ETAT.
C’est plutôt le Comité National de Redressement de la Dictature et de la Répression de l’Etat!
Mariko n’a pas sa place proprement dite dans ce gouvernement.qu’il change de politique en abandonnant ses idées sataniques.
Je crois que pour l’heure, il n’y a pas de gagnant dans cette situation. Je vois le fait d’accepter de participer à ce gouvernement comme un vrai sacrifice; pour preuve, les gens qui ont quitté ces fonctions internationales juteuses tels Oumar H TOURE, ces hommes intègres et humbles, tels Mamadou COULIBALY. Je pense que c’est un gouvernement qui reflète les aspirations réelles du peuple qui se méfie désormais des acteurs politiques occupant la scène.
C’est ce que je disais il n’y a pas si longtemps. Ce sont les tonneaux vident qui font du bruit.Et là le nouveau PM a compris que les gens du PM22 ne peuvent pas assurer cette lourde mission du gouvenement,à savoir libérer le pays,assister humanitairement les populations sinistrées,et organiser les elections transparentes et credibles. C’est eux qui faisaient savoir qu’ils ont demandé à la junte un sang nouveau,des hommes neufs. Voilà,ils ont été servis,quoi de plus,fauteurs de troubles.
Toi oumar,tu n’as jamais aimé les militaires et tu fais croire à ceux que tu les aimes. Bon dieu
Comments are closed.