Nord Mali : Quand un groupuscule de mécréants administre la charia

5

Le groupuscule de mécréants qui occupe les 2/3 du territoire malien, n’administre pas la charia, mais plutôt, une imposition. Car, tous ignorants des principes de la charia. A cet effet, ils en font une application anormale et sélective. Ce qui se passe au Nord du Mali est tout sauf l’application de la Charia mais plutôt, un règlement de compte.
Qui aurait parié qu’un jour, le Mali, un Etat laïc, admette qu’un groupuscule de mécréants prenne en otage un pan du territoire où il administre strictement une sorte de Charia, sans faire appel, pour le moins, à la jurisprudence. Certainement, personne, bien sûr.
En effet, la Charia est l’ensemble des lois imposées par Allah et révélées aux Messagers, régissant toute la vie humaine, depuis la naissance jusqu’à la mort. Elle traite aussi bien des sujets d’ordre dogmatiques et spirituels que sociaux et temporels. Ce n’est pas cette charia que les mouvements islamiques que prétendent être le Mjuao, An sardine, Aqmi et consorts appliquent au nord du Mali. Mais, plutôt des crimes crapuleux. Pire, un génocide.

Avec eux, l’infamie frappe, au vu et au su de la communauté internationale, une population impuissante. Ces fils de pillards du désert, en l’occurrence les Berbères, peuvent-il enrayer une croyance séculaire irréversible d’une société laïque. Laquelle consolide depuis la nuit des temps liberté et croyance sous le contrôle des institutions en charge des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des croyants et des animistes du Mali où cohabitent désormais deux projets de société fondamentalement antagonistes, notamment l’islam modéré et la Charia. Alors, un mur se dresse virtuellement. Il faut le franchir à ses risques et périls ou le démolir à tout prix pour la paix. C’est une nécessité pour assurer le bien être et la sécurité de la population du nord et leurs biens. Mais, le temps presse et il est plus que l’heure de la libération.
Force est de reconnaître qu’aussi longtemps que, les politiciens de Bamako vont continuer à se battre pour des strapontins, cette situation demeurera, pire, s’aggravera. Il urge alors, aujourd’hui plus qu’hier, que le pouvoir central, notamment le Président intérimaire, le Président de la République, Dioncounda Traoré, se hâte pour remettre de l’ordre dans la capitale, afin de préparer l’armée nationale, qui sera sans nul doute appuyée par des forces étrangères sur requête du Mali, incessamment attendue par l’Onu, pour bouter les islamistes hors de notre territoire.
De toutes les façons, ce groupuscule de mécréants peut se mettre à appliquer leur charia et non celui de Dieu. Sinon, comment des mécréants se lever du jour au lendemain, par la force, pour transformer un pays laïc en pays islamique. C’est donc permis. Car, au Mali, le ridicule ne tue point, surtout quant on sait que, c’est un ivrogne, en la personne d’Iyad Ag Agaly qui veut islamiser le Mali. On n’aura tout vu !
Aliou Touré

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Charia et négociations
    Si vous écoutez les uns après les autres ces extrémistes et leurs voeux insensés de retour de fonctionnaires pourvu qu’ils respectent la charia, nous allons entrer dans leur jeu et ils auront réussi leur coup…Ils n’ont aucune intention de négocier, c’est toujours leur disque rayé qui sort la même musique…. la Charia… la Charia…la Charia… et ils ne savent pas l’interpréter ni l’appliquer car cette charia c’est juste les lois morales que tout musulman correct suit mais eux ne savent que terroriser les gens qu’ils oppriment et leur faire croire qu’ils sont bénis de Dieu. En attendant ils choisissent les pays en déconfiture comme le nôtre où l’Etat fait défaut, où chacun se lève pour négocier, et où le ferment salafiste est déjà en train de lever dans les pains mis au four par le HCI. Et tout cela dans un contexte d’injustice sociale et chômage qui fait apparaître l’enrôlement dans le MUJAO comme une aubaine pour le chômeur et les siens…. notre démocratie n’a pas réussi à développer le Mali et a creusé notre tombe, les extrémistes nous envahissent et s’installent et font semblant de négocier… ils ne s’arrêteront pas au Nord… et négocier ne sert pas à grand chose… ils n’ont qu’une idée en tête et crient à qui veut l’entendre qu’ils ne sont pas démocrates!!!!
    Et on nous parle encore de négociation???? Et avec le MNLA qui depuis des décennies trahit notre nation et se lève prët à proclamer son indépendance dans un AZAWAD qui n’existe nulle part, causant le malheur et la mort stupidement!
    Le Malien n’apprend pas ….

    • “A trop se prendre un mur de briques,à nos maux,l’on finit bien un jour par comprendre qu’il faut le contourner.”
      Hélas!le” Malien n’apprend pas “,comme vous dites.

  2. Alou Toure. C’est vraiment incroyable que des narcos et des bandits ignorants essaient d’imposer leurs pratiques barbares aux nobles savants et marabouts de Tbtou, Gao, Essouk et autres. Cependant, eviter de mettre ces pratiques barbares sur le dos des Touaregs dont la majorite n’est pour rien dans cette situatiion. Aussi, j’invite le journal et aussi Maliweb a presenter ses excuses aux berberes dont la dignite est bafoue par une insulte que le journaliste a glisse dans son article.

  3. Nous sommes tout simplement tombes tout bas sinon comment comprendre qu’une bande d’ecerveles qui ne maitrisent meme un seul verset du saint coran puissent defier toute une communaute?Ils n’ont pas avoue leurs intentions la charia n’est un pretexte pour asouvir leur soif de vengence.Le tout puissant voit tout le jour du jugement viendra un jour In Cha Allah!God bless Mali!

  4. Mr le journaleux, quand on parle du messager, il faut toujours rajouter, paix et salut sur lui. Par inadvertance, oubli ou je ne sais quoi d’autre, tu viens de manquer de respect à notre cher prophete, salala o ralayi wa salam. corrige ton erreur à l’avenir.

Comments are closed.