Nord du Mali: quatre soldats tchadiens blessés par une mine

3
Soldats Tchadiens
Une ligne formée par plusieurs centaines d’éléments de l’armée tchadienne à Kidal, le 7 février 2013.
REUTERS

BAMAKO, Un véhicule du contingent tchadien de la Mission de l’ONU au Mali, la Minusma, a sauté dimanche sur une mine dans le nord-est du Mali, blessant quatre soldats dont trois grièvement, a appris l’AFP de sources militaires.

“Un de nos véhicules a sauté dimanche sur une mine entre Tessalit et Aguelok. Quatre éléments sont blessés et il y a trois cas graves”, a déclaré sous couvert de l’anonymat un responsable de l’armée tchadienne dans le nord du Mali.

 

Confirmant l’information, une autre source militaire africaine de la Minusma a précisé que les Tchadiens ont été victimes de “mines récemment enfouies dans le sol, parce que des véhicules ont emprunté le même itinéraire il y a deux semaines sans problème”.

Les armées du Tchad et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest forment le gros des troupes de la Minusma, chargée de sécuriser le nord du Mali où des élémens jihadistes continuent à sévir en dépit de leur présence et de celle de soldats français depuis plus d’un an.

Avec une cinquantaine de soldats tués, les Tchadiens ont payé début 2013 un lourd tribu à la traque des groupes jihadistes dans le massif des Ifoghas (nord-est du Mali), au côté des soldats français qui interviennent au Mali depuis le 11 janvier 2013.

sd/stb/mba

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bon retablissement a nos frères soldats tchadiens, c’est braves homes du desert qui font la fierte subsaharienne. Merci encore pour tous.

  2. Que Dieu benisse les les braves guerriers TCHADIENS. Maudits soient nos Generaux gueulards et fuyards devant l’ennemi.

  3. Braves soldats tchadiens toujours au charbon pour notre sécurité quand nos poules mouillées de Kati se la jouent entre alcool, drogue, fesses bien bombées par des comprimés des pharmacies par terre, galons de faux généraux en plastique Sada Diallo, détournement massif d’argent public, lâches tueries en masse des individus désarmés et création nuitamment de charniers.

    “Ne dabali bè bannan sa”!

Comments are closed.