Les forces armées maliennes appuyées par le détachement de liaison et d’appui opérationnel de la force Serval ont, au cours d’une opération menée le 2 avril, saisi plusieurs quantités d’armes.
Il s’agit d’une dizaine d’obus de 106 mm, une trentaine de fusées CHICOM, des roquettes et diverses munitions. Cette opération était composée d’une section des forces armées maliennes, d’un groupe de génie, d’une section de la garde nationale et du détachement de liaison et d’appui opérationnel ( DLAO) de l’armée française. Les militaires se sont rendus à une trentaine de kilomètres précisément au nord ouest de Tombouctou suite à un renseignement faisant état de la présence d’une cache d’armes. Après une reconnaissance des lieux, un dépôt de munitions a été découvert et contenant les armes qui ont été citées précédemment.
Il n’a pas été fait cas d’arrestation de jihadistes. De source proche de l’armée ces derniers avaient planqué ces armes et munitions dans leur fuite et espéraient les récupérer une fois que la situation le leur permettait.
Décidément, c’est un véritable coup dur pour les terroristes du nord du Mali aujourd’hui dispersés en raison des opérations militaires en cours et qui cherchent difficilement à se regrouper.
Massiré DIOP
C’est bon pour le moral…Quelle est la vie des habitants de Tombouctou ?
Pas d’info sur Kidal..
en tout cas ce sont des armes que vous avez abandonnée dans votre fuite .
Bravo à toute l’équipe ! Que Dieu sauve notre Maliba
Bravo les FAMA et alliés. La lutte continue jusqu’à la pacification totale de notre cher pays.
Que DIEU sauve le MALI.
Bon boulôt! Bravo les gars! 😉 😉 😉
😯 😯 😯
L’eusses-tu cru ? ❗ New French Pseudo félicite l’armée malienne ? ❗ ❗ ❗
Notre brave armée félicitée ? ❗ pour ses faits d’arme à Diabali… à Konna… à Gao… et das tout le nord ! … 😀
Vive l’armée malienne… professionnelle… respectueuse des Droits de l’homme… 😀 😀 😀 😀 😀
Comments are closed.