Pour le patron de l’ex-junte malienne, les choses se corsent. On ne parle plus de convocation devant un juge d’instruction mais plutôt de mandat d’amener. En clair, il doit être physiquement contraint, si nécessaire, de se présenter devant la justice malienne. Il faut que le ministère malien de la Défense accepte de le mettre à la disposition de cette justice. « C’est fait, nous avons un papier officiel qui le met à notre disposition », a confié à RFI une source proche du dossier.
Obscur capitaine, Amadou Sanogo s’est retrouvé propulsé à la tête de jeunes officiers et hommes du rang qui prennent le pouvoir lors d’un coup d’Etat, le 22 mars 2012 à Bamako. Quelques mois après, il sera bombardé général quatre étoiles. Entre-temps, il y a eu les élections présidentielles avec l’élection d’Ibrahim Boubacar Keïta.
Fin septembre 2013, une mutinerie éclate au camp de Kati contre le général Sanogo. Ses anciens compagnons réclament un meilleur grade et un meilleur salaire. Certains mutins, ou soupçonnés de l’être, seront retrouvés morts, d’autres torturés à l’électricité. Des militaires interpellés ont chargé leur ancien mentor, Amadou Sanogo, et, désormais la justice malienne est décidée à l’entendre.
Par rfi.fr
Allez courage, de bientôt à très bientôt à très très très très bientôt 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il finira peut être, par se rendre de lui même à la justice. on sais jamais tout est possible.
Lamentable cette presse malienne 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Pensez vous que SONOGO est un vulgaire voleur du rail da ,detrompez vous il est un général 4 etoiles,l’offiers malien le plus gradé,A entendeur salut
Pitié, les suppôt du criminel et apatride Sanogo. Vous faites hontes à notre pays par votre manque de vergogne et de lucidité.
Sanogo ne doit pas seulement être amené ou convoqué. Il doit être arrêté,puis enchaîné et livré au tribunal pour répondre de ses crimes.
Honte aux opportunistes qui supportent Sanogo contre la justice.
Il faut penser à ses victimes dont il a rempli des puits de leurs cadavres, il faut penser aux contribuables maliens dont il a pillé les ressources (doine et impôt) avant de se faire nommer général pour continuer à s’enrichir sans mérite.
Mort à Sanogo et Djoncounda qui l’a nommé.
C’est insensé ce que vs dites contre ce jeune soldat courageux.Je parie que tu ne sais rien du Mali à part ce que tu apprends par les médias et la presse.je te signale que c’est lui et son groupe qui ont galvanisé la population malienne pour se prendre en main. Sans eux des trouillards comme vs renieraient l’appartenance au MALI et mourraient de terreur face à l’arrivée des ses hypocrites jihadistes.je parie même que tu ne vis pas actuellement au Mali 😈
Depuis 8 ou 10 jours, on arrête pas de nous dire chaque jour qu’il va être “bientôt” entendu par la justice! ou “très prochainement”!…
Cette mascarade a suffisamment duré! Qu’on lui envoie 2 ou 3 gendarmes et qu’on le traine une bonne fois devant le juge! Point-barre!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Memem toi pour t’emmene’ devant le juge il va falloir envoyer plus de 30 gendarmes 😆 😆 😆 😆
On est fatigué!!!
On est fatigué, si on pouvait vraiment avancer, pour pouvoir sauver notre pays.
DE grace ,quant est ce que tu vas comprendre que tu nous agasses, nous avons trop d’autres preocupations qui mettent l ‘existence du pays en question.au lieu de chercher a sensibiliser l’opinion nationale et internationale autour de ce grave probleme tu nous raconte de n’importe quoi .ca se voit que tu ne sait meme pas ce qu’on appelle sachons raison gardee.
cher conteur de conte combien de fois a tu nous as dis que sanogo a ete arrete? le role dun journalist se doit d’informer et de former la societe et non se mettre a mentir a tout bout champs. si quelqu’un se revolte contre toi donc tu dois le regarder t’attaquer comme bon lui semble.
Comments are closed.