Bombardé à titre extra-terrestre au grade de général 4 étoiles de la république, le chef de la junte n’a pas eu le carburant nécessaire pour larguer à son tour des galons à tous ses compagnons du défunt CNRDRE.
N’ayant pas pu ou n’ayant pas voulu, de toute évidence, cette situation a mis notre cher général dans une position inconfortable qui l’a poussé à disparaitre des écrans radars pour un bon moment. Dès l’annonce de cette promotion inégalée en Afrique, ils étaient nombreux à penser que c’était un piège. S’il y a un coupable dans cette situation prévisible, c’est bien les autorités politiques, notamment Dioncounda et IBK.
Face à une telle injustice, les pauvres militaires ne pouvaient que manifester leur mécontentement. Qu’IBK se détrompe, le mécontentement va au delà des quelques éléments de Kati. Leur plus grande tord a été de laisser, la gestion de toute l’armée entre les mains du clan Sanogo.
La radiation du colonel Diallo est une injustice que Dieu ne toléra pas. En plus, des valeureux hommes au front ont été écartés des promotions à titre exceptionnel, tout simplement parce qu’ils n’étaient pas du clan Sanogo.
Comment IBK a-t-il pu signer un document avec autant d’injustice ? Sans aucun critère, le clan Sanogo a distribué des galons de façon arbitraire.
Anta H
Pourquoi tant de hargnes contre le nouveau général Sanogo?
ressaisissez vous. Ns avons d’autres chats à fouetter en dehors de vos petites scènes de jalousie et de haines.Vs devriez plutôt utiliser ses énergies pour réconcilier les Maliens c’est vraiment pathétique : 👿 .
Les Maliens ont plus que jamais besoin d’unité.
IBK va au bout de ta decission. Assume toi mon president. Ces gens la ne valent absolument rien et retire à ce vaurien ce titre execptionnel qu’il porte il ne le merite.
Nous sommes tres content de ta declaration (ne protège personne ).
Vive le Mali et que tout puissant vous assiste dans votre mission
Corinne Dufka, chargée de l’Afrique de l’Ouest à Human Rights Watch (HRW) a qualifié cette promotion du capitaine Sanogo de « honteuse » dans un message à l’AFP.
Elle a estimé qu’au lieu d’être « récompensé », il devrait faire l’objet d’une enquête « pour son implication présumée dans des actes de torture et des disparitions forcées » ayant eu lieu après une tentative de contre coup d’Etat menée fin avril par des militaires restés fidèles au président renversé ATT.
HRW avait affirmé en juillet 2012 qu’au moins vingt soldats fidèles à ATT avaient disparu et que « des actes de torture et autres exactions » avaient été commises par les hommes de Sanogo « à l’encontre de dizaines d’autres soldats ».
L’alcoolique Sanogo et acolytes qui n’ont fini de jeter leur dévolu sur le fessier de la fille d’a côté, de la bière, de belles villa à 80 000 000 de nos franc, en donnant comme cadeau de mariage à la femme de son chef de sécurité, une Toyota avensis, celui même qui a pillé la douane, je parle du capitaine koné fils de général lassine koné, il a caché des v8 de la présidence, les matériels volés à la douane chez son père au vu et au su de tout habitant de Faladiè. Vous pensez qu’avec ça, ces poltrons sont prêts à combattre le MNLA ?
Comments are closed.