Mouvement à la tête de l’armée : Le général Mahamane Touré à la place de Ibrahima Dahirou : Dembélé, le colonel-major Bakary Kéïta à la Garde nationale

0
Le général Ibrahima Dahirou, Chef d'Etat major des armées
Le général Ibrahima Dahirou, Chef d’Etat major des armées

En principe, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, chef suprême des armées, informera le conseil des ministres de demain mercredi, la nomination d’un nouveau patron des armées en lieu et place du général Ibrahima Dahirou Dembélé Dembélé. C’est dire que le mouvement à la tête de l’armée n’est pas prêt à s’arrêter en si bon chemin. C’est le directeur de l’Ecole de maintien de la paix (EMP), le général de division Mahamane Touré qui est pressenti comme  nouveau patron de l’armée malienne. Le général de division, Ibrhima Dahiron Dembélé a déjà été informé de la nouvelle pendant le week-end dernier par les autorités de tutelle.

 

 

D’autres nominations sont attendues dans la foulée demain. Elle concerne le remplacement du colonel-major Moussa Diawara, à la Garde nationale après sa nomination à la tête des renseignements. Il sera remplacé par le colonel-major Bokary Kéïta, précédemment directeur de la sécurité militaire.

MAD

Commentaires via Facebook :