Mois de la Solidarité: l’AEPM offre 309 poches de sang et 4 lots de médicaments aux FAMA

2

Pour la troisième année consécutive, l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire (AEPM) a célébré le mois de la Solidarité et de la Cohésion sociale. L’évènement a eu lieu, ce samedi 26 octobre, sur la Place d’armes du Génie Militaire.

Maliweb.net- Comme l’année dernière, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré était présent à cette cérémonie de don de sang. Il avait à ses côtés, le Secrétaire général du ministère la Solidarité de l’Action humanitaire et la marraine nationale du mois de la  Solidarité, le Général Kani Diabaté. Cette dernière a vivement remercié l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire pour ce troisième Don de Sang et de Médicament (DOSAM).

Cette année, assuré Ousmane Sina Diallo, président de l’AEPM, 309 poches de sang et des médicaments d’une valeur de 9,5 millions FCFA ont été remis aux Forces armées maliennes. Ce don, ajoute-t-il, n’est que symbolique comparativement à ce que l’armée offre aux élèves du Prytanée Militaire. Dans son intervention, Mamadou Diarra, le Directeur du Centre national de Transfusion Sanguine, a remercié les donateurs et a regretté que le calendrier du don de sang ait été perturbé par les «derniers évènements».

Le Général Salif Traoré a salué la générosité de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire. Il s’agit, a-t-il dit, des jeunes engagés au front et engagés derrière le front en apportant leur appui aux autres militaires. Les médicaments acquis ont été répartis en quatre lots entre la Police, la Protection Civile, le prytanée et l’armée.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Au delà du don de sang les anciens élèves du prytanée militaire étant des militaires confirmés doivent apporter sur le terrain leur savoir faire à nos militaires engagés.

    • Dans l’interview ce soir de Darmanin on entend un bruit de couvercle d’une marmitte…
      En fait c’est ses casseroles qu’il trimbale…

Comments are closed.