Après l’interpellation et la mise sous mandat de dépôt de quatre officiers de l’ex-junte (les Généraux Sidy Touré et Yamoussa Camara, le Capitaine Amadou Konaré et le Lieutenant Tahirou Mariko) la semaine dernière dans le cadre de l’affaire dite des bérets rouges, le Collectif des parents des bérets rouges disparus s’est réjoui de l’accélération de l’enquête.
Selon la présidente de ce regroupement, Mme Sagara Bintou Maïga que nous avons jointe hier au téléphone, ces interpellations les rassurent et prouvent à suffisance la ferme volonté des plus hautes autorités du pays, en l’occurrence le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, à aller jusqu’au bout dans le cadre de ce dossier.
A l’en croire, cette évolution va surtout ” permettre de situer les responsabilités des uns et des autres par rapport à la disparition de nos enfants et époux “. La présidente du collectif demande aussi la tenue dans les meilleurs délais d’un procès.
La Rédaction
mme sangara, nous tous avec vous
Vous aurez justice n’en déplaise aux gueulards! Courage le peuple vous soutient et le dernier mot sera la volonté de Dieu!
C’EST HOMMES PURS EN BAMBARA HALALA
MEME SI ON LES TRAHIT LE BON DIEU LES VENGE
LA LISTE N’EST PAS ENCOPRE TERMINEE
COURAGE
LE PEUPLE SE SOUVIENDRA TOUJOURS DE LEUR MEMOIRE
c’est bien de juger madame mais vos fils aussi ne sont pas des inocents
Mr ALI on ne tue pas des prisonniers de guerre et nul part dans ce monde, voilà ce que l’on reproche aux responsables de cette période. Vu à la TV la veille comme des mercenaires vivants bien sûr, quelques mois plus tard on les retrouve dans un charnier. Ou va ce Mali ? Il y a une chanson Malienne qui nous invite à la retenue : “à la guerre tue ton ennemis sans l’humilier ” Il serait très difficile que le peuple accepte cet acte qui montre l’arrogance et la suffisance de ceux qui se croit puissant .DIEU l’éternel veille sur tout.
Comments are closed.