C’est le vendredi dernier, au Camp des commandos parachutistes de Djicoroni, que les parents et épouses des 23 bérets rouges disparus lors des affrontements sanglants du 30 avril-1er mai 2012, se sont réunis pour former une association dénommée ” Collectif des parents et épouses des bérets rouges disparus “. Selon ses membres, le tout-nouveau bureau, composé d’une dizaine de personnes, va animer dès ce mercredi un point de presse à la Maison de la presse. Il projette en outre d’organiser, le samedi prochain, une marche sur la Primature qui sera suivie d’un sit-in devant la résidence de l’ex-patron du CNDRE, le Général de corps d’armée Amadou Haya Sanogo, à l’ex-base.
Ce sont là les principales décisions prises à l’issue de cette rencontre où étaient présents les parents, veuves, fils ou filles des bérets rouges disparus à la suite des affrontements meurtriers du 30 avril-1er mai 2012. Selon des responsables de cette association, que nous avons rencontrés au Camp Para, ” trop, c’est trop “. Ils disent avoir assez attendu sans avoir obtenu la moindre information sur leurs maris, pères ou fils disparus lors desdits événements.
D’après nos informations, les soldes de ces bérets rouges disparus continuent pourtant à être versées à leurs parents alors que ces derniers ignorent toujours s’ils sont morts ou vivants. Sur certaines fiches de paie, il est marqué comme lieu d’affectation de ces militaires disparus ” 311 CCS- Kati”. Ce qui en rajoute à l’inquiétude des parents de ces bérets rouges dont certains ont été présentés à la télé comme étant des…mercenaires. Selon une responsable du Collectif, le jour des affrontements meurtrier, ce sont en tout cinq bérets rouges qui auraient été tués. Où sont alors les 23 disparus ? Voilà la seule réponse que le Collectif souhaite recevoir de la part du Premier ministre Oumar Tatam Ly, lors de la marche qu’il entend organiser sur la Cité administrative le samedi prochain.
” Haya n’est pas au-dessus de la loi”
C’est la colère au sein du Collectif quand quelqu’un évoque le nom du capitaine bombardé Général Amadou Haya Sanogo. Car, l’espoir de ces centaines de parents et d’épouses de bérets rouges disparus était que la justice puisse entendre l’ex-putschiste sur ces cas présumés de disparitions voire d’exécutions sommaires. Un espoir demeuré jusque-là déçu. Des proches de l’intéressé arguant (toujours) d’un statut ” d’ancien chef d’Etat ” qui le mettrait à l’abri de la justice. Le Général Moussa Traoré a été lui aussi chef d’Etat durant 22 ans et demi. Cela ne l’a pas empêché d’être jugé et doublement condamné à mort pour «crimes de sang» et «crimes économiques». C’est à la magnanimité du peuple malien qu’il a brimé qu’il doit d’être en vie.
N’ayant désormais que leurs yeux pour pleurer depuis le refus obstiné du Général Sanogo de répondre à la convocation de la justice, les membres du Collectif projettentmaintenant de tenir un sit-in devant la résidence de celui qu’ils considèrent comme détenant la clé de toute la vérité dans cette affaire tragique. Raison pour laquelle, au cours de cette assemblée constitutive, tous les participants étaient unanimes à dire que “Haya doit répondre devant la justice. Il n’est pas au-dessus de la loi “.
En attendant donc que la justice se fasse respecter dans le ” cas Sanogo “, le Collectif projette de rencontrer la presse, le mercredi prochain, dans le but de sensibiliser les médias et l’opinion publique à sa cause légitime.
Mamadou FOFANA
Vos maris ont voulu montrer qu’ils sont garçons, ils ont voulu tuer Sanogo et ont échoué. Sils avaint réussi quelle serait votre réaction, vous diriez certainement que vos maris sont de braves soldats Hélas ils sont morts en voulant tuer plus garçon qu’eux alors fichez nous la paix
sudanka
” plus garçon qu’eux”
Alors pour toi, c’est être “GARCON” que torturer des hommes à terre pieds et poings liés… 🙁 🙁
C’est être “GARCON” qu’exécuter froidement 21 prisonniers attachés et les yeux bandés! 🙁
DANS CE CAS, COURS VITE TE FAIRE GREFFER UNE PAIRE DE TESTICULES! IL Y A URGENCE DANS TON CAS! 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Superbe leçon aux yeux du monde!
Ces braves et courageuses mamans, épouses, et soeurs éplorées, ont une différence FON-DA-MEN-TA-LE avec les assassins-tortionnaires-fuyards de Kati:
Elles, ont VRAIMENT des c…!
Respect Mesdames, respect! Et surtout, allez jusqu’au bout! Mais à mon sens, ce n’est pas devant chez Sanogo qu’il faut aller crier à l’injustice, C’EST CHEZ CELUI QUI LE PROTEGE!!!!
Sans “protection d’en haut”, Sanogo serait déja en cellule! Lui tout seul n’est RIEN!
Mesdames si vos maris avaient réussi protesteriez vous? Ils sont partis en garçons pour tuer quelqu’un qui les a tués où est le problème? Fichez nous la paix
mais non il faut être un bordel pour penser que sanogo le connard nous a sauvé, mais mon dieu tu ne vois pas grand chose, ta myopie est arrivé en phase terminal,
la vision de ce toto le gourmand ne dépasse pas son nez, est ce que quelqu’un qui mange avec ses yeux c’est à dire tant qu’il voit il avale peut avoir une autre vision que celle de la tasse de nourriture? il ne sera rien de chercher à savoir pour quoi il est aussi nul dans son analyse car il ne sait faire que laver les 10 doigts et avaler les 5 de la mains droite,
allez mes mamans nous sommes du cœurs avec vous, il faut que ce salop faut générale tombe, mettez la pression, allez à la base marcher sur tout au passage le petit vieux de koulouba ou sebeninkoro n’aura pas le choix que vous écouter et répondre à vos doléances, le monde braque les yeux sur vous, ay ta douwaw musso,
De tout cœur avec vous, ne lâchez rien, ce macaque de générale pacotille doit tomber, les crimes commis ne resteront pas impunis.
Courage braves femmes surtout ne vous laissez pas intimider par se soûlards.
Amusez vous a empirer cette situation, avec la guerre civile les delinquents et les criminels n’auront pas mal de femmes a violer et distribuer le SIDA et autres MST comme des oranges sur les plateaux. Vous nous apprennez rien ici. Vous voyez deja comment l’insecurite a ete immediatement eleve. Ca c’est un des signes avant coureurs d’une guerre civile. Allez sur youtube et regardez Liberia. Cachez vous derniere les ecrans a empirer cette situation et ce sont nous les pauvres qui vont ramasser les pots casses et les riches ils s’en fou puisqu’ils peuvent toujours se refuser dans les ambassades etrangers. “Rien qui rira le dernier.” Pardonnez Sanogo. point a al ligne. Pourquoi pas et pourtant vous avez pardonnez les rebelles. Vous oublier que c’est eux qui tout commence. J’adresse mes prieres a toutes les victimes, berets rouges(terre), berets verts(soldats), berets bleux(air), berets marons(garde), berets noirs(police), et les sans berets (les civils), que Dieu pardonne tout le monde
Toto peut tirer qui il veut
“Amusez vous a empirer cette situation”
Personne ne parle “D’EMPIRER” cette situation, tout le monde parle seulement de la “RESOUDRE”! 👿 👿 👿
Et les soldats(berets verts) tues a l”ORTM par les berets rouges?
Qui a commence l’attaque de defendre un President Fuyard?
Sans cet homme courageux(Sanogo), le Mali ne serait t il pas sur la voie de guerre civile; comme au Liberia Prince Johnson contre Charles Taylor? On etait sur la verge d’une guerre civile tres violente; Abedine Guindo contre Amadou Haya Sanogo. Voyez vous pas que ce connard de Sanogo nous a cas meme sauve malgre tout. C’est un cul , un “boda”, mais malgre tout il nous a cas meme sauve de la guerre civile. Voyez vous comment nos voisins soit-disant amis voulaient empirer ou anticiper situation en envoyant leurs soldats au Mali. Si ce n’etait pas Sanogo et ses petits couraguex minables de soldats, ou serons nous aujourd’hui?
Si les rebelles touaregs qui ont tout commence ont ete pardonnes et meme payes pour avoir destabiliser le Mali, Ben Oui! puisque ces rebelles ont recu leurs arrieres de salaire en plus, donc pourquoi pas pardonner Sanogo?
Reflechissez!!
@ Toto tire Nama tire Toto
Vous faites beaucoup d’amalgames et votre raisonnement manque de logique.
Surtout ne rapportez pas de mensonges car Sanogo n’a rien apporte au Mali sinon le desordre pour s’enrichir. Ce petit fanfaron de capitaine et poltron de surcroit n’a jamais eu le courage de se frotter au front. Je salue et applaudit la mise en place de ce Collectif et que je soutiendrai comme bcp d’autres Maliens, afin que Sanogo soit juge par une juridiction nationale ou internationale pour repondre de tous ses crimes. Vive le Collectif des epouses des berets rouges et que la lutte continue jusqu’a la condamnation du petit capitaine Sanogo.
Et les soldats(berets verts) tues a l”ORTM par les berets rouges?
Qui a commence l’attaque de defendre un President Fuyard?
Sans cet homme courageux(Sanogo), le Mali ne serait t il pas sur la voie de guerre civile; comme au Liberia Prince Johnson contre Charles Taylor? On etait sur la verge d’une guerre civile tres violente; Abedine Guindo contre Amadou Haya Sanogo. Voyez vous pas que ce connard de Sanogo nous a cas meme sauve malgre tout. C’est un cul , un “boda”, mais malgre tout il nous a cas meme sauve de la guerre civile. Voyez vous comment nos voisins soit-disant amis voulaient empirer ou anticiper situation en envoyant leurs soldats au Mali. Si ce n’etait pas Sanogo et ses petits couraguex minables de soldats, ou serons nous aujourd’hui?
Si les rebelles touaregs qui ont tout commence ont ete pardonnes et meme payes pour avoir destabiliser le Mali, Ben Oui! puisque ces rebelles ont recu leurs arrieres de salaire en plus, donc pourquoi pas pardonner Sanogo?
Reflechissez bien.
IL EST TEMPS POUR LES MALIENS DE SE REGARDER EN FACE ET DE RECONNAITRE QUE LES JEUNES BRAVES DU CNDRE SONT A SALUE CAR ILS NOUS ONT AU MOINS PERMI DE GOUTER A UNE ELECTION CREDIBLE DANS NOTRE VIE.
L’ELITE POLITIQUE ANCIENNE QUI N’A PAS DIGERER L’ACTE CONTINUE ET ARRIVE AVEC LEURS MILLIARDS A TROMPER BON NOMBRE DE NOS CONCYTOYENS ET CECI EST TRES MALHEUREUX.
QUE DIEU TOUT PUISSANT ECLAIRE CE PEUPLE QUI SE LAISSE MANIPULER FACILEMENT. 👿
Pourquoi pas!
IL EST VRAI QUE LES BERETS ROUGE ONT COMMIS UNE VRAI FORFETURE EN S’ATTAQUANT A LA JUNTE QUI VENAIT DE POSER UN ACTE SALUE PAR LE MALI DANS SA MAJORITE ,MAIS LES FAMILLES DES VICTIMES ONT DROIT A LA VERITE.
ET IL EST CLAIR QUE LE CNDRE AVAIT AGIT EN LEGITIME DEFENSE.
PAIX A TOUTES LES VICTIMES SANS DISTINCTION. AMEN 👿
la justice doit commencé par ATT ensuite deux les deux hommes Capitaine Sanogo et Colonel Habdine?
aya sanogo doit d,bord
Triste bilan pour le héros du 26 mars 1991. Pas d’unité nationale après 20 ans, pas d’armée après 20 ans, pas d’assemblée nationale responsable après 20 ans, pas d’école publique pour les fils du pauvre après 20 ans, Tout est par terre après 20 ans! Donnez-nous ATT pour qu’il vient s’expliqué en public!!!!!!!
Merci Djibo
Nous disons et rappelons la vérité fait mal et met hors de lui le malhonnête apaise et rend heureux l’honnête
Nous disons et rappelons Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » n’ont point été les premiers à s’attaquer aux bérets rouges
Nous disons et rappelons les bérets rouges soldats familiaux claniques politiques d’ATT du FDR et Consorts ont été poussés par les lettrés mutants politiques sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT à tout faire pour récupérer leur « Gâteau Mali » perdu
Nous disons et rappelons que leur mission était de faire passer de vie à trépas Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards »
Nous disons et rappelons que mal leur a pris car ils furent défaits sans aucun état d’âme par Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » comme cela se passe partout dans le monde quand des militaires se laissent manipuler par des politiques pour attaquer leurs frères d’arme
Nous disons et rappelons aux familles des bérets rouge et aux bérets rouge de ne s’en prendre honnêtement qu’à eux même de s’être laissé manipulés par les « cyniques » lettrés politiques sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT et par le FDR qui les ont utilisés dans le seul but de récupérer le « Gâteau Mali »
Nous disons et rappelons le FDR et l’ex mouvance d’ATT et leurs « fidèles Klébars et doungourous » en veut donc terriblement à mort à Sanogo « Général pépinière » de leur avoir enlevé le « Gâteau Mali » de leur bouche
Nous disons et rappelons qu’ils réussirent également à retourner contre Sanogo « Général pépinières » certains de ses « soudards » qui furent également mis hors d’état de nuire
Nous disons et rappelons que le FDR avec à leur tête ATT ont été complices des rebelles de MNLA Consorts et des narcotrafiquants d’Aqmi et consorts En effet ils étaient de la gestion au pouvoir quand le nord du Mali fut vendu à ces ramassis de voyous criminels et narcotrafiquants et recevaient leur part de ristourne sans aucun doute avec les faux accords en monnaie sonnante et trébuchante d’Alger
Nous disons et rappelons qu’ils restèrent muets tels des « carpes » et sans aucune réaction énergique tels des « paresseux » quand le lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la France-Afrique 1des responsables comme eux de la déliquescence du Mali libéra et abrogea les mandats d’arrêt à l’encontre des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos apatrides de MNLA et Consorts
Nous disons et rappelons qu’ils sont restés muets tels des « carpes » et sans aucune réaction énergique tels les « paresseux » quand leurs complices de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de faux islamistes faux Djihadistes Suppôts de Satan Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist d’algériens d’Aqmi des tarés idiots criminels d’africains de Boko Haram Mujao et des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents mafiosi collabos apatrides de MNLA ont égorgés des soldats maliens non parentaux non claniques qu’ils avaient envoyé à l’abattoir avec des armes obsolètes
Nous disons et l’avions toujours dit de considérer l’incursion de Sanogo « Général pépinière » et de ses camarades « soudards » comme le moyen utilisé par Dieu pour montrer au monde entier que le Mali des lettrés mutants politiques n’était pas en réalité ce que le monde pensait et que le Mali était dans 1état de déliquescence totale dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines et de la « bouffaille » des deniers publics et dons des « Autres » de par la faute de ses lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT dont étaient membres ces FDR et consorts
ma sœur coumba renseigné vous bien avant de poster certain infos, ce que vous oubliez c les béret vert qui ont d’abord attaquer le palais de koulouba et ces brave béret rouge étaient constamment menacé depuis le coup d’État. L’unité qui était a gao ont tous failli être tuer par ces bv heureusement que le père(bv) d’un br avait informer son fils de ne pas sortir du camp.
MA sœur il y a tellement de chose a dire mais la vérité triomphe tjr et je demanderai a ces femmes de se remettre au bon Dieu car Il a tjr été du coter des juste
JE COIS TOUT SIMPLEMENT QUE CES FEMMES DE BÉRETS ROUGES , VEULENT JUSTE PROCÉDER A UN NAKED PARADE ET UN BODY-SHOW DONT ELLES ONT LE SEUL SECRET , NAGUERE ELLES AVAIENT TENTÉ DE PARADER TOUT NAKED FROM TOP TO BOTTOM PENDANT LA TRANSITION N’EÛT ÉTÉ LA MÉDIATION D’UN CERTAIN IBRAHIM FAMAKAN DEMBELE , C’EST ENCORE UNE DÉMONSTRATION DU VOILA NOUS ,QUE CES DAMES VEULENT NOUS FAIRE VOIR , OK ALLEZ Y , UN SHOW QUI FERA PLAISIR AUX VOYEURS DE TOUT ACABIT , AU CAS QU’ELLES SONT SEVRÉES ? LE MIEUX EST DE FAIRE DONT DE LEURS CORPS AUX BADAUDS ET CERTAINE GENS AUX LIBIDOS INSATIABLES.
DIANTRE ! CES LADIES COMMENCENT A ÊTRE TRÈS TRÈS PERVERSES , ACCRO ET AGAÇANTES POUR DE FUTILITÉS! EN GENERAL CE NAKED PARTY EST SPONSORISE PAR FATOUMATA SIRE ET SA BANDE ! 😆 😆 😆 8)
Mais cas meme, les berets verts n’ont tue personne a Koulouba. C’est meme les berets verts ont ete attaques quand ils voulaient venir s’expliquer au President. Sur la route on les a tire dessus, c’est en ce moment que les berets verts sont revenus prendre tous les petits jouets de Kati pour remonter a Koulouba. Nous etions tous la, a qui vous allez mentir? Que eulement vous avez des victimes; “Rira bien qui rira le dernier.” A quoi sert cette vengence? Si les rebelles ont ete pardonne pourquoi pas Sanogo.
Merci ma soeur Mariétou, tu as tout dit. Que justice soit faite. Ces braves dames et familles doivent être soutenues.
Salut.
Marietou! vous qui avez si bien ingurgité vos cours de droit, pouvez-vous me dire pourquoi des bérets rouges ont été libéré récemment y compris leur ex-chef qui a aussi sûrement ordonné de tuer des soldats? Même si Sanogo est inculpé, nous assumerons avec lui en le défendant pour le libérer aussitôt, par des moyens de droit. Ces bérets rouges se croyaient des super-soldats, ils en appris à leur dépens. Je connais beaucoup d’autres bérets rouges qui ont refusé l’argent et les manipulations des apatrides politiques.Et dans le même camp, ils n’ont pas été touchés. Le peuple a d’autres préoccupations majeures que des histoires de bérets.
arrêter de mentir massaré vous ne connaissez aucun br qui on soit disant refusé de l’argent d’ailleurs aucun br n’a reçu quoique ce soit, leur seul motivation été le retour de l’ordre constitutionnel.
VIVE LES BÉRET ROUGE et nous les habitants du nord savons ceux de quoi vous valez sur le terrain encore une fois merci et mes condoléances a ces brave dame qui d’ailleurs ont été attaquer par des hommes en uniforme il y a quelque mois au camp para nous leur disons que seul les hommes faible s’attaque aux femmes courage mes mamans
quand on tue son ennemi sur le champ de guerre il n y pas de problème par contre l’arrêter l’emprisonner et l’exécuter quelque temps après est un crime (convention de Genève)
les béret rouges avaient fait des prisonniers aussi au total de 70 soldats mais les ont relâché le lendemain matin pourtant ils pouvaient les exécuter mais non car c’était pas leur objectif.
Marietou! vous qui avez si bien ingurgité vos cours de droit, pouvez-vous me dire pourquoi des bérets ont été libéré récemment y compris leur ex-chef qui a aussi sûrement ordonné de tuer des soldats? Même si Sanogo est inculpé, nous assumerons avec lui en le défendant pour le libérer aussitôt, par des moyens de droit. Ces bérets rouges se croyaient des super-soldats, ils en appris à leur dépens. Je connais beaucoup d’autres bérets rouges qui ont refusé l’argent et les manipulations des apatrides politiques.Et dans le même camp, ils n’ont pas été touchés. Le peuple a d’autres préoccupations majeures que des histoires de bérets.
Ces femmes n’ont qu’à demander au COPPO. IBK a libéré pour la concorde sociale des bérets rouges mais tous savent que ces récalcitrants à la solde de l’URD et autres comme Tièbilé Dramé sont prêts à sacrifier le mali. Wait and see !
JE COIS TOUT SIMPLEMENT QUE CES FEMMES DE BÉRETS ROUGES , VEULENT JUSTE PROCÉDER A UN NAKED PARADE ET UN BODY-SHOW DONT ELLES ONT LE SEUL SECRET , NAGUERE ELLES AVAIENT TENTÉ DE PARADER TOUT NAKED FROM TOP TO BOTTOM PENDANT LA TRANSITION N’EÛT ÉTÉ LA MÉDIATION D’UN CERTAIN IBRAHIM FAMAKAN DEMBELE , C’EST ENCORE UNE DÉMONSTRATION DU VOILA NOUS ,QUE CES DAMES VEULENT NOUS FAIRE VOIR , OK ALLEZ Y , UN SHOW QUI FERA PLAISIR AUX VOYEURS DE TOUT ACABIT , AU CAS QU’ELLES SONT SEVRÉES ? LE MIEUX EST DE FAIRE DONT DE LEURS CORPS AUX BADAUDS ET CERTAINE GENS AUX LIBIDOS INSATIABLES.
DIANTRE ! CES LADIES COMMENCENT A ÊTRE TRÈS TRÈS PERVERSES , ACCRO ET AGAÇANTES POUR DE FUTILITÉS! EN GENERAL CE NAKED PARTY EST SPONSORISE PAR FATOUMATA SIRE ET SA BANDE ! 😆 😆 😆 8)
Le chien aboie la caravane passe il faut creér ancore autres organisations pour avoir des dividents le mieux pour vous c’est de créer des associations religieuses pour faire des bénédictions pour vos morts un contre coup d’état est un coup d’état tu peu y laisser ta vie
Merci
vive Les berets verts cela démontre que les berets rouges ne valaient rien ils ont eu à tuer eux aussi à l’aéroport et à l’ORTM qui va payer cela il faut savoir ce qui se lèvent pour défendre leur marie ils ne savent pas pour quoi les marie sont partie à l’armée une foi à l’armée il faut s’attendre à tout rien n’arrivera à SANOGO s’était de la légitime défense
La prière serait mieux pour les disparus que la justice des hommes surtout la justice malienne!
COURAGE MES CHERES MAMANS QUE TOUTES LES FEMMES SORTENT POUR VOUS SOUTENIR VOS REVENDICATIONS SONT JUSTES ET LEGITIMES
Nous sommes en démocratie mais l’Etat de droit reste à construire. Nos sœurs ont bien le droit de s’organiser pour réclamer la justice, mais cette justice ne sera pas servie à sens unique. Ces bérets rouges” tués ou disparus” auraient eux aussi tué d’autres soldats. Ils auraient massacré les soldats en poste à l’ORTM et d’autres à l’aéroport. ceux-ci étaient aussi des maliens non, mieux des humains? Et je lis que les salaires sont toujours versés? C’est du laxisme ça! Probablement les disparus se cachent dans un pays voisin. Cherchez aussi de ce côté!
Nous sommes en démocratie, elles peuvent s’organiser pour réclamer la justice, mais elle ne sera pas servie à sens unique. Ces bérets rouges tués ou disparus auraient aussi tué d’autres soldats. Qui a massacré les soldats en poste à l’ORTM et à l’aéroport. ceux-ci étaient aussi des maliens non, mieux des humains? Et je lis que les salaires sont toujours versés? C’est du laxisme ça! Les disparus se cachent dans un pays voisin probablement.
On ne rend pas la justice sur ce forum. Ça se fait devant les juges au tribunal. Qui a raison qui a fait quoi, c’est là-bas.
Ces pauvres dames se meuvent depuis bien longtemps sans qu’on ne les écoute. Sauf bien sur les organisations internationales de droit de l’homme et la CPI. Et la il y aura justice tôt ou tard. Hussein Habré l’a su après vingt deux ans en sirotant son thé sur le tièboudiène.
Les combats au tour de l’Ortm et de l’aéroport on fait des morts de part et d’autre. Là c’était des combats. Mais on parle d’exécution extra judiciaire de prisonniers qu’on nous a montré à la télé. S’ils sont en effet exécutés, c’est un crime poursuivante et puni par la loi.
Quand aux bandits du mnla, nul n’a dit qu’ils ont échappé aux poursuites, et comme on le dit bien en bamanan, deux choses noires ne brilles pas de la même façon. On gouverne avec la nuance.
Sanogo et sa bande doivent comparaître, ils n’y échapperont pas. Ils ont commis un crime imprescriptible.
Vraiment ma soeur si tous les maliens avaient cette capacite d’analyse on en serait pas la. Moi je ne dirai plus rien sur ce sujet parce que tu as tout dit a la virgule pres.
Mariétou
“Les combats au tour de l’Ortm et de l’aéroport on fait des morts de part et d’autre. Là c’était des combats. Mais on parle d’exécution extra judiciaire de prisonniers qu’on nous a montré à la télé. S’ils sont en effet exécutés, c’est un crime poursuivante et puni par la loi.”
Merci Mariétout!!!!
NO COMMENT!!!
Ma sœur Marietou, prions pour notre pays, vous parlez de combat lorsqu’un militaire malien est tué par celui qu’il ne considère pas comme ennemi?
JE COIS TOUT SIMPLEMENT QUE CES FEMMES DE BÉRETS ROUGES , VEULENT JUSTE PROCÉDER A UN NAKED PARADE ET UN BODY-SHOW DONT ELLES ONT LE SEUL SECRET , NAGUERE ELLES AVAIENT TENTÉ DE PARADER TOUT NAKED FROM TOP TO BOTTOM PENDANT LA TRANSITION N’EÛT ÉTÉ LA MÉDIATION D’UN CERTAIN IBRAHIM FAMAKAN DEMBELE , C’EST ENCORE UNE DÉMONSTRATION DU VOILA NOUS ,QUE CES DAMES VEULENT NOUS FAIRE VOIR , OK ALLEZ Y , UN SHOW QUI FERA PLAISIR AUX VOYEURS DE TOUT ACABIT , AU CAS QU’ELLES SONT SEVRÉES ? LE MIEUX EST DE FAIRE DONT DE LEURS CORPS AUX BADAUDS ET CERTAINE GENS AUX LIBIDOS INSATIABLES.
DIANTRE ! CES LADIES COMMENCENT A ÊTRE TRÈS TRÈS PERVERSES , ACCRO ET AGAÇANTES POUR DE FUTILITÉS! EN GENERAL CE NAKED PARTY EST SPONSORISE PAR FATOUMATA SIRE ET SA BANDE ! 😆 😆 😆 🙁
Arretez ca je suis sure que les delinquents vont enculer certaines de ces femmes nues.
Je pense que je me suis fait comprendre ca detour.
Merci
Je compati vôtres douleurs mes chère maman, mais c’est du n’importe quoi. Ont voit bien qu’il ya de la manipulation malgré que j’aime pas sanogo.
Sinon les criminels MNLA ont tués et violés les hommes et femmes du Mali; avez-vous marché ou faire le sit-in devant le palais de justice ou à koulouba?
Si ont parle vraiment de réconciliation et du pardon pourquoi ne pas pardonner à sanogo aussi? Ah j’ai oublié parcequé il est noir 😀 😕
Dans ce cas Sanogo, MNLA les clic-clac doivent tous répondre devant la justice. C’est ça une vraie justice tchao. 👿
On ne rend pas la justice sur ce forum. Ça se fait devant les juges au tribunal. Qui a raison qui a fait quoi, c’est là-bas.
Ces pauvres dames se meuvent depuis bien longtemps sans qu’on ne les écoute. Sauf bien sur les organisations internationales de droit de l’homme et la CPI. Et la il y aura justice tôt ou tard. Hussein Habré l’a su après vingt deux ans en sirotant son thé sur le tièboudiène.
Les combats au tour de l’Ortm et de l’aéroport on fait des morts de part et d’autre. Là c’était des combats. Mais on parle d’exécution extra judiciaire de prisonniers qu’on nous a montré à la télé. S’ils sont en effet exécutés, c’est un crime poursuivante et puni par la loi.
Quand aux bandits du mnla, nul n’a dit qu’ils ont échappé aux poursuites, et comme on le dit bien en bamanan, deux choses noires ne brilles pas de la même façon. On gouverne avec la nuance.
Sanogo et sa bande doivent comparaître, ils n’y échapperont pas. Ils ont commis un crime imprescriptible.
Voilà des femmes à soutenir vivement et sans retenu. Où se trouve toutes ces organisations féminines prêtes à sortir la voie pour moins que rien ? C’est bien là un terrain de lutte juste et moralement raisonnable de soutenir bec et ongles.
Au delà, toutes les organisations démocratiques qui défendent la liberté et l’état de droit doivent réagir face à cette situation qui est entrain de prendre corps pour un jour finir d’accoucher d’un monstre qu’il sera difficile d’abattre.
Vivement les lakrou de Kati et leur chef devant les juges.
JE COIS TOUT SIMPLEMENT QUE CES FEMMES DE BÉRETS ROUGES , VEULENT JUSTE PROCÉDER A UN NAKED PARADE ET UN BODY-SHOW DONT ELLES ONT LE SEUL SECRET , NAGUERE ELLES AVAIENT TENTÉ DE PARADER TOUT NAKED FROM TOP TO BOTTOM PENDANT LA TRANSITION N’EÛT ÉTÉ LA MÉDIATION D’UN CERTAIN IBRAHIM FAMAKAN DEMBELE , C’EST ENCORE UNE DÉMONSTRATION DU VOILA NOUS ,QUE CES DAMES VEULENT NOUS FAIRE VOIR , OK ALLEZ Y , UN SHOW QUI FERA PLAISIR AUX VOYEURS DE TOUT ACABIT , AU CAS QU’ELLES SONT SEVRÉES ? LE MIEUX EST DE FAIRE DONT DE LEURS CORPS AUX BADAUDS ET CERTAINE GENS AUX LIBIDOS INSATIABLES.
DIANTRE ! CES LADIES COMMENCENT A ÊTRE TRÈS TRÈS PERVERSES , ACCRO ET AGAÇANTES POUR DE FUTILITÉS! EN GENERAL CE NAKED PARTY EST SPONSORISE PAR FATOUMATA SIRE ET SA BANDE ! 😆 😆 😆 8)
J’aimerais bien voir ca. ca fait longtemps que je n’ai pas vu de “bonnes choses”.
I would like to see that happen. It has been a longtime I did not see some “good staffs”.
Toutes mes félicitations à ces braves femmes!
Don’t give up the fight!
Le gouvernement de dormeurs professionnels du régime inutile d’Inchalla doit savoir qu’il ne peut pas tuer le droit et la justice en république du Mali.
hey l’honorable Kassin, comment peux tu encourager Des pauvres femmes dont certaines parmi elles , nous avait habitués à des sexy-parade plutôt qu’à une SIMPLE MANIF d’humeur? Ce sont de pauvres femmes montées et endoctrinées pour une cause sans issue , leurs époux à eux aussi ont bousillé de simples passants et riverain dans leur FURIA ,j’en suis témoin oculaire de la folie meurtrière de leurs FOUKARIDEN de maris qui ont récolté ce qu’ils avaient semé , ils on canardé aux abords de l’ORTM de simples petits vendeurs en quête de leur pitance jounalière et mêmes des pauvres dames dont BA KADIDIA et Café FERELA DRA un jeune Dogon bien connu de tout le monde.De vrais drogués qui ont semé le désordre 24 HEURES durant avant qu’ils ne soient vaincus et ligoter comme de pauvres hères, n’en déplaise à ces FOULARDS ROUGES et leurs SPONSORS , qu’elles marchent de Diboly à TINE ESAKO , on s’en balance et gare à elles de parader ALL NAKED , comme elles prétendent de le faire.
Comments are closed.