Bamako, le 14 septembre 2014 – Ce matin vers 11h30, un véhicule de la MINUSMA a heurté un engin explosif.
La MINUSMA exprime son émotion après la mort d’un Casque bleu survenue suite à l’explosion qui a grièvement blessé 4 autres soldats de la paix.
L’incident s’est produit à proximité d’Aguelhok alors que les soldats de la paix du contingent tchadien étaient en patrouille.
Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA M. Albert Koenders condamne de la façon la plus ferme ce nouvel incident. Il présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés qui ont été évacués vers des centres médicaux.
“Ces attaques contre les Nations unies constituent des crimes de guerre dont les auteurs devront répondre devant la Justice. Les Nations unies ne se laisseront pas intimider alors qu’elles défendent les civils et l’intégrité territoriale du Mali,” a déclaré M. Koenders.
🙄 Quelqu’un a jamais lu quelque part un récit de combat entre MINUSMA et assaillants au Nord du Mali ?
Sinon à part son côté épouvantail, ils font quoi là-bas au juste ? qu’on me parle pas d’intégrité territorial du Mali on en est loin ! 🙁
A quoi a sert cet accord de défense avec la France?????????
Monsieur le journaliste ou le webmaster, la présentation de votre information laisse penser que le fait s’est produit à Bamako.
Et cela provoque la terreur chez les touristes et les européens au Mali.
vraiment faites les choses avec un peu de sérieux.
Comments are closed.