MINUSMA condamne fermement la violence à Kidal

3

– La MINUSMA condamne  fermement les actes de violence qui se perpétuent depuis hier matin dans la ville de Kidal.

 MINUSMA - contribution - munitionsDe tels développements sont contreproductifs et contraires à la volonté du peuple, malien qui aspire à la paix et à une stabilité durable.

La MINUSMA appelle les parties concernées à assurer une cessation immédiate des actes de violence et le retour au calme.
Conformément à son mandat, la MINUSMA encourage les parties concernées à tirer profit de la visite du Premier Ministre Moussa Mara pour engager des discussions constructives afin de faire progresser le processus de réconciliation, le dialogue inclusif, et de renforcer le retour de l’administration sur tout le territoire malien.

Selon un bilan préliminaire, la MINUSMA dénombre 19 blessés légers parmi ses FPU (Formed Police Unit) et 7 parmi les manifestants.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. AG IBRAHIM 18 Juin 2012

    ETAT AZAWAD, PERIL DU PEUPLE TOUAREG

    NOUS TOUAREG, DEVONS CHASSER CE MNLA .

    L’AZAWAD N’EXITE PAS GEOGRAPHIQUEMENT (EN TOUT CAS PAS TEL QU’IL NOUS EST PRESENTE) ET IL NE PEUT EXITER NI EN TANT QU’ETAT ENCORE MOINS EN TANT QUE NATION. NOUS SOMMES DES MALIENS, NOUS AVONS TOUJOURS VECU EN PAIX ET EN HARMONIE AVEC CEUX AVEC QUI NOUS PARTAGEONS L’APPARTENANCE ET L’ATTACHEMENT A CE TERRITOIRE C’EST A DIRE LES SONHRAI, LES ARABES, LES PEUHLS, LES BOZOS, BELLAH ETC…A SUPPOSER MEME QUE NOUS PARVENIONS A ARRACHER CETTE INDEPENDANCE ET QUE CELA SOIT ACCEPTEE PAR LE MALI ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE COMME UNE SITUATION DE FAIT, IL FAUT S’ATTENDRE A CE QUE LES SONHRAI, LES PEUHLS, LES BOZOS ETC… EUX AUSSI SE SOULEVENT POUR NOUS COMBATTRE ET NOUS CHASSER DE CES TERRES CAR, ILS SONT AUSSI ORIGINAIRE DE CES ZONES ET AUJOURD’HUI PRET DE 20 FOIS PLUS NOMBREUX QUE NOUS LES TOUAREGS; SI NOUS AVONS EU NOS ARMES, ILS PEUVENT AUSSI AVOIR LEURS ARMES. SI NOUS AVONS DES AMIS, ILS AURONT AUSSI LEURS AMIS. SI NOUS AVONS NOTRE MOTIVATION ET NOTRE COURAGE, ILS AURONT AUSSI LES LEURS ETC… 

    IL FAUT QUE TOUS LES TOUAERGS NORMAUX, LES MODERES, LES PACI
    FISTES ET LES VRAIS ILLUMINES (PAS LES INTELLECTUELS NARCISSISTES ET FELONS) SE MOBILISENT CONTRE CEUX LA QUI VEULENT MENER NOTRE PEUPLE A SA PERTE

    ET POUR CE QUI EST DES RICHESSES DE SOUS-SOL : DIEU SEUL SAIT CE QU’IL EN EST REELLEMENT. ET MEME S’IL Y A EN, NOUS NE MERITONS PAS DE LE GARDER POUR NOUS SEULS TOUAREGS

    DANS CE MONDE ET CE MALI DU 21è SIECLE PLUS RIEN DE PEUT ETRE NEGOCIE ET OBTENU SUR UNE BASE PUREMENT ETHNIQUE OU RACIALE ET C’EST CELA TOUTE LA BETISE ET LA STUPIDITE DU mnla

    PEUPLE TOUAREGS, ARRETONS L’ESCALADE DES MAINTENANT, NE SOYONS PAS LES AUTEURS DE NOTRE PROPRE GENOCIDE.

    AG IBRAHIM

    A BON ENTENDEUR, SALUT !

  2. Que la minusma nous foute la paix, qui est à l’origine de ces violences? Je demande aux FAMA de nettoyer kidal c’est l’occasion d’écraser ces voyous, si j’ai la décision finale je mettrai fin à ces humiliations faites aux forces armées Maliennes et j’assumerai les conséquences. VIVE LE MALI!

  3. Cest vraiment hypocrite toutes ces declaration. Elles sont egalement ambigues. Je ne comprends pas les autorites maliennes car tout cela est une comedie et du cinema.Ma tres grande deception c est le cantonnement des FAMA pendant que les criminels et les bandits dictent la loi dans la ville de Kidal:Quelle honte pour le Mali ? Mais je sais que les maliens nous trouverons la solution si ceux qui pensent venir nous aider jouent a l autruche !

Comments are closed.