C’était le Mardi 3 Juin 2014 dans les locaux de son département en présence de l’ancien Ministre de la Communication Hamadoun Touré. Cette rencontre faisait suite à sa récente tournée à Paris, Bruxelles, New York.
Il s’agissait pour le conférencier et non moins, chef de la cellule de communication de crise, de rassurer la diaspora malienne, les amis et partenaires du Mali sur la situation actuelle du pays et sa position. Il s’est dit satisfait de sa mission qui a permis de vendre l’image du Mali.
Au cours de la rencontre, il a invité le peule à rester derrière l’armée nationale « on ne lâche pas une armée surtout dans une lutte contre les terroristes»
Il y a eu certes des disfonctionnements au sein de l’armée, mais cela ne suffit pas pour jeter l’anathème sur cette armée qui a besoin de tous et d’être reformée. Occasion pour lui de saluer l’attitude de Soumeylou Boubeye Maiga qui a entamé l’un des plus grands chantiers, à savoir, la reforme de l’armée, a indiqué le Ministre Camara.
Aussi ajoute-t-il « Nous allons tirer les leçons des évènements du 21 Mai et faire en sorte qu’ils ne se reproduisent plus ». Le Mali restera un et indivisible pas question d’abandonner une partie du territoire.
Répondant à l’épineuse question des relations avec le FMI, il dira qu’elles «sont bonnes aussi bien qu’avec les autres institutions Internationales».
«Seulement lorsqu’ ils viennent, ils nous demandent des explications, on leur donne. Par rapport à l’Avion et l’Equipement militaire, il n’ya aucune équivoque» a-t-il souligné.
L’accent a été Egalement mis sur une éventuelle signature d’un accord militaire entre le Mali et la France afin de sécuriser la zone.
TC
Monsieur le ministre vous devez reviser le dossier de presse sur le nord. Car les terroristes de vos amis sont armées par qui? Ils ravitaillés par qui? Nourriture et carburant. Qui a contribué leurs réinstallation a kidal? Dites a vos amis qui vous veulent du bien vu le resultat de leurs présences au mali de cesser leurs intimidations. Leurs manipulations. Le rapport de forces de frea faira pas signer cet accord de defense rédigé et imposé au mali.dite a vos amis, amis du MNLA et allié des djihadistes, car (les amis ne mes amis sont mes amis) de quitter notre base militaire de Tesalit occupée sans aucun accord avec les maliens. Nous voulons de l aide,pas une armée coloniale sur notre sol. Vos amis sont decides pour la partition du mali meme s il ya un double discours. Vos amis sont sur le chemin de la partition car le dossier est sur tout les bureaux des chancelleries occidentales. Les maliens sont fatigués de mensonges d états.
MR cammara continuer vous faite du bon travail.on restera derrière nos armées et ainsi que nos gouvèrnement.arretter de critiqué pour rien.
SVP dites à Ce Mr le Ministre d’aller vérifier ses leçons en Matière de communication ,être Ministre de la communication ne l’oblige pas à intervenir à tout bout de champs pitié demande lui de réfléchir au lieu de nous faire du “ma tu vus” on est fatigué avec ses intervention Stérile et surtout irréfléchi franchement le Mali n’a pas besoin des interventions à tout Zazie Mut
C’est EXTRAORDINAIRE, au siècle d’internet, des satellites, et de l’info EN TEMPS REEL, de voir la naïveté avec laquelle ce gouvernement nous ment avec les bobards les plus énormes, que N’IMPORTE QUI PEUT VERIFIER! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Je l’écrivais encore récemment: IBK a vraiment 30 de retard! 🙄
Le FMI nous a bel et bien SANCTIONNES, le versement prévu a bel et bien été GELE et SUSPENDU jusqu’à nouvel avis…..et sans donner la moindre date!… Le FMI a même poussé un coup de gueule depuis Washington!
Par ailleurs, même la Banque Mondiale elle-même a été officiellement choquée par l’achat scandaleux du 2ème Boeing! 🙄 🙄 🙄
Et ce con qui vient nous raconter sans honte que “tout va bien avec nos partenaires”, comme si nous étions tous illétrés et coupés d’internet! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
PS: Ce commentaire concernait sa phrase “sont bonnes aussi bien qu’avec les autres institutions Internationales».
«Seulement lorsqu’ ils viennent, ils nous demandent des explications, on leur donne. Par rapport à l’Avion et l’Equipement militaire, il n’ya aucune équivoque»
Comments are closed.