Ministère de la défense : Deux militaires allemands décorés à titre étranger

0

Le ministre sortant de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga a, au nom de la nation malienne, distingué deux militaires allemands en mission à l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne au Mali. Cette distinction s’est faite à travers leur décoration à titre étranger. La cérémonie a eu lieu le mardi 27 mai 2014 en présence du Secrétaire d’Etat parlementaire, vice-ministre auprès du ministre de la Défense de cette République et de nombreux autres officiers. C’était dans la salle de conférence du ministère.

Wermer Hoffman, Lieutenant Colonel, attaché de défense a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du Mali à titre étranger et Hilbig Michael, Adjudant Chef a été élevé au mérite national avec effigie lion debout.

Le ministre Soumeylou Boubèye Maïga a déclaré au nom du Président de la République que “La nation malienne reconnaissante magnifie, à travers cette reconnaissance, le dévouement de ces valeureux officiers pour leur travail en faveur de la nation malienne dans le cadre de la coopération entre nos deux pays”.

Markus Brübel, Secrétaire parlementaire, vice-ministre auprès du ministre de la Défense de la République fédérale d’Allemagne, qui est en visite de courtoisie auprès de son homologue malien, a, au nom des décorés, remercié les autorités maliennes pour cette action de reconnaissance.

Il faut noter qu’au cours de cette visite, nos deux diplomates ont parlé entre autres de la reprise prochaine de l’aide des équipements et logistiques au niveau de la santé en plus du génie. “Nous sommes là pour assister le Mali à améliorer la situation dans laquelle il se trouve. Nous souhaitons que le Mali retrouve sa stabilité” a précisé Markus lors de la cérémonie de décoration.

Avant de retourner dans son pays, le vice-ministre de la Défense accompagné d’une délégation a rendu visite à tous les militaires allemands au Mali.

Mamadou BALLO

Commentaires via Facebook :