Lors du conseil des ministres du mercredi 05 mars 2014, sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif à la fourniture de 50 véhicules KIA KM 450 au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Selon le communiqué du conseil des ministres, le marché ainsi approuvé, qui porte sur la livraison de 50 véhicules KIA KM 450 au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, « est conclu avec la Société Wad Motors pour un montant de 2 milliards 329 millions de Francs CFA environ hors taxes et hors douane et un délai d’exécution de 10 jours ».
Le financement est assuré par les fonds issus de la contribution des populations à l’effort de guerre. Ce qui est sûr et précisé est que le marché a été conclu, mais il demeure un flou artistique qui est maintenu sur la procédure de passation de ce marché. Est-ce un marché conclu de gré à gré ou y a-t-il eu appel d’offres ?
La Rédaction
Monsieur le journaliste , ton tr1vail est de nous informer et non de chercher l inform1tion aupres des lecteurs.
Ayez le minilum de respect pour les lecteurs, et maliweb aussi.
Va t informer des conditions de passation du marché avant d ecrire des zigotos.
Hello les internautes ,cessez vos critiques absurdes …. Regardez autour de vous s’il y’a un ministre aussi posé conçu dans ses idées (je ne dis pas qu’il ne ment pas) ….tout le monde le connais patriote ,combatif depuis plusieurs années depuis Dakar(des journaux clandestins … au temps de moussa traore) à l’adema …. Il n’a peur de rien
Pour ce marché….. à Bamako en dehors de Wad Motors montrez un particulier qui peut assumer …. Cette société n’est pas à sa première opération…..
avez oublier l’achat des hélicoptères ? Par X qui ne connaissait rien des engins
Je ne fais pas de griotisme au profit de q q soit …. Mais laissons les gens travailler
Wa salam
Mais la maison Hunday est à Senou?
Arrêter de raconter des âneries sur Boubeye, qui ne fait rien d’extraordinaire. Ce sont des propos encenseurs de ce genre qui montent à la tête de nos dirigeants et les détachent de la réalité. Pour l’achat des véhicules, le domaine militaire étant souvent secret défense et sensible, il est prévu que certains achats se fassent sans appel d’offres ouvert. Mais ce qui fait le hic dans cette affaire, c’est le délai de livraison de 10 jours communiqué par l’ORTM. Ce qui veut dire que ces véhicules sont déjà à la frontière ou même à Bamako. Il s’agirait certainement d’une régularisation.
J’ignore si c’est vrai ou faux, mais il y a quand même un élément qui me douter de la crédibilité de cette information: ” et un délai d’exécution de 10 jours »”
Si c’est une “coquille”, un journal qui laisse passer une coquille sans la voir dans à peine quelques lignes, est un journal bidon; Si ça n’est pas une coquille et que Le Républicain a réellement écrit “délai de 10 jours”, alors là, c’est à mourir de rire!
Arriver à importer des marchandises par voie maritime en….10 jours (! 😆 ), Le Républicain doit penser que les cargos sont aujourdhui supersoniques! 😆 😆 😆 😆
Entre le temps de traitement du marché par le fournisseur (50 véhicules!!!), la mise en expédition, et le délai de mer du cargo, pour accepter et signer un délai d’expédition de DIX JOURS il faut avoir un bâton magique bien plus balèze que celui de sanogo!
Attention NFP, je crois que ce n’est ni une coquille, ni un article bidon ici, mais quelque chose qui est meme NORMAL. Je me rappelle qu’apres l’usine d’assemblage de tracteurs de Samanko, on avait inaugure une usine d’assemblage de vehicules civils et militaires Koreen egalement. On avait meme dit que l’usine pour un debut pouvait monter en moyenne plus de 1000 vehicules par an(je ne me rappelle pas exactement du nombre). Vrai ou pas je ne saurais le dire, mais toujours est-il que l’usine est deja au Mali et c’est sur que les managers de cette compagnie ne font pas du “JUST-IN-TIME”, en d’autres mots ils ne vont pas attendre les commandes pour commencer l’assemblage. Ils ont eu tout le temps necessaire pour assembler ces vehicules sachant que le Mali est en guerre et que tot ou tard l’armee va avoir besoin de renforcer son equipement roulant; aussi il faut reconaitre que leurs vehicules sont bien adaptes au terrain malien et a des prix abordables en plus. Mis a part le doute que j’ai concernant la qualite de ces engins, a qui d’autre allait-on donner ce marche?
un marché ne peut jamais passer au conseil de ministre sil n est pas réglementé. tout marché de cette valeur est d abord approuvé par la direction générale des marchés publics sur proposition de la commission de dépouillement. et le ministre n est pas membre de commission.donc il est clair que c est transparent si nom ça ne passera même pas au conseil de ministre. boubeye est un patriote . il s ait ce qu il fait .il faut l encourager pour son courage et sa perséverance
boubeye est un leader de grande pointure. c est une grande chance pour le mali d avoir un cadre de cette valeur .il est de loin l un des meilleurs ministre que le mali n a jamais connu. il est le sauveur de ce régime par son calme et sa stratégie dans la refondation de l armée et la restauration de la chaine de commmandement.du courage . tu fais la fierté
courage boubey que DIEU te protege ils doivent rendre largent volé aulieu de soccupé du pays ils pense qua leur poche le pauvre MALI je pensais que le MALI manquai de l’armemant??? cet argent venant des pauvres contribuable ils bouf sa aussi
Boubeye est un traite et un voleur de surcroit arrêter de faire le griot de ce bella (fils d’esclave)
Boubèye est un grand serviteur de l’Etat qui sait ce qu’il fait. Propre et imperturbable il avance tel un ouragan pour le bonheur des maliens et l’honneur du Mali. Vos attaques haineuses lui font rire!
kadi, la belle ou la guerrière?
Moi, je préfère les 2. 😀
Vrai, le général Boubèye est le maître incontesté et incontestable de la Défense. 😀
Bon courage, mon général. 😀
Observez un peu de sagesse dans vos propos!Des choses cachées vont bientôt être révélés.
Comments are closed.