Ministère de la Défense : Général Ibrahim Dahirou Dembelé imprime sa marque

3

Le nouveau ministre de la Defense, général de division Ibrahim Dahirou Dembélé veut réussir sa mission. Cette réussite passe par de grands changements au sein de la chaîne hiérarchique. C’est dans ce cadre qu’après sa prise de fonction, il a entrepris une série de réformes.

Selon nos sources, l’enfant de Zebala dans le cercle de Koutiala, général Ibrahim Dahirou Dembele a relevé certains chefs militaires  et fait arrêter d’autres pour indispline. Certains seraient arrêtés pour malversations financières.

L’acte du ministre est apprécié par le public car la situation actuelle du pays exige de la rigueur au sein de notre armée.

La nomination du général Ibrahim Dahirou Dembélé a donné de l’espoir au peuple malien à cause de sa rigueur et son sérieux. En tout cas, il est entrain de poser des jalons du changement au sein de notre vaillante armée se félicitent nos sources.

Un citoyen lamda nous a confié sous anonymat “Dahirou va redonner le vissage d’antan à notre armée, si on le laisse faire car les politiques s’immiscent dans tous les domaines”.

Il procède parfois par des visites de surprises dans les casernes et structures militaires.

Pour réussir la mission qui lui a été assignée, il a besoin de l’accompagnement de ses proches collaborateurs. L’arrivée du Général Ibrahim Dahirou Dembele a été un ouf de soulagement pour l’armée malienne car il veut redorer le blason de notre armée. Il faut qu’il parte jusqu’au bout afin d’assainir complètement cette boite ajoute notre citoyen.

Selon des sources bien introduites, plusieurs officiers sont aux arrêts. Il faut que tous les officiers présents à Bamako descendent sur le front aux côtés des soldats pour leur enseigner la pratique, sinon la théorie à seule ne suffit pas. Cela va donner de la puissance à notre armée qui a besoin de retrouver son rang d’antan sur l’échiquier sous-regional soutiennent-elles.

La lutte contre le terrorisme est une course de fond et de vitesse, donc il faut une bonne organisation et de rigueur pour notre armée.

Seydou DIAMOUTENE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En tant que qu’il n y pas de conséquences mordantes pour des actes de mediocrite, de traitrise, de légèreté, de l’indiscipline, de magouille, de l’incompétence, de la malhonnêteté, de l’enrichissement illicite, de surfacturations, d’irresponsabilité, l’Armée ne sera jamais une armée. Et les conséquences du laisser-aller sera très très lourdes…car nos ennemis continueront a tuer nos militaires et attaquer nos camps sans que nous ne puissions jamais faire face a eux! On n’a plus le choix d’avoir une armée réelle pour notre survie…or pour ce faire, il faut absolument changer les comportements….il faut que certains (criminels, voleurs, traitres) soient condamnés a mort (exécuté) pour l’intérêt suprême de la nation. Le leurre ne marche plus!

  2. Si on le laisse faire… Tout le problème est là!
    Pauvre de nous! On ne laisse pas faire les hommes valeureux, sauf les larbins, les soumis, les dociles…
    Un pays en guerre a besoin au contraire de fortes personnalités qui ne pensent qu’au Mali, pas à un clan, une famille, mais à cette terre que nous a léguée nos pères et que nous lèguerons à nos enfants…
    Nous espérons que cette promotion du Général ne soit pas “un coup de pied ascensionnel”.

Comments are closed.