Me Mariam Diawara à propos de la procédure judiciaire contre Oumar Mariko suite à l’assassinat de deux étudiants au campus : ” Le jugement doit s’étendre sur les 34 bérets verts tués lors du contre-coup d’État “

34
Oumar Mariko - pyromane - interpeller
Oumar Mariko

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité, hier jeudi 7 août, une conférence de presse du pool des avocats constitué pour assurer la défense de l’honorable Oumar Mariko. Objectif : expliquer à l’opinion nationale et internationale les contours de la procédure judiciaire engagée contre le député élu à Kolondiéba pour ” meurtres, complicité de meurtres, enlèvement, complicité d’enlèvement et torture ” sur deux étudiants au Campus de Badalabougou dans le sillage des évènements du 30 avril au 1er mais 2012. Elle était animée par la chef de file des avocats, Me Mariam Diawara. Celle-ci avait à ses côtés Me Skandi du barreau français.

 

La chef de file du pool des avocats constitué pour assurer la défense de l’honorable Oumar Mariko, Me Mariam Diawara, a survolé la procédure judiciaire engagée contre son client. Selon elle, l’assassinat des 21 éléments du régiment des parachutistes découle d’un évènement majeur qu’il faut juger. Pour elle, le jugement doit s’étendre sur l’action militaire du 30 avril 2012 des bérets rouges sur les autres factions de l’armée malienne, qui a occasionné le décès de 34 bérets verts.

 

 

Concernant la procédure judiciaire contre le général Amadou Haya Sanogo, elle dira que le pôle d’avocats a tenté en vain de convaincre la justice malienne sur l’inopportunité de la poursuite. Sans trahir le secret de l’instruction, elle affirmera que le dossier du Général Sanogo est vide.

 

Prenant la parole à son tour Me Skandi, avocat inscrit au barreau français, a mis l’accent sur les qualités de l’honorable Oumar Mariko. Il a aussi salué le courage de Me Mariam Diawara. Car, dit-il, ” le courage est la première qualité d’un avocat “. Il a déclaré que les évènements du 30 avril se sont déroulés en trois phases : l’action militaire des bérets rouges sur le siège de l’ORTM, l’Aéroport de Bamako-Sénou et sur le Camp de Kati. Cette action militaire a fait des victimes parmi les éléments des autres factions de l’armée et parmi la population civile. Il estime que ces victimes semblent être oubliées dans la procédure.

 

L’avocat français s’est interrogé sur l’opportunité d’ouvrir trois procédures avec trois magistrats différents pour des faits qui se sont déroulés dans la même journée. Selon lui, cette situation est une entrave à la manifestation de la vérité. Il a ajouté que cette poursuite judiciaire est une grenade sous les pieds du gouvernement actuel. À ses dires, lorsque la politique se mêle de la justice, ce n’est ni de la politique, ni de la justice. Il a précisé que pour aider à la manifestation de la vérité, il faut mettre tout sur la table.

 

 

Selon Me Skandi, ” si une amnistie est accordée pour les crimes commis au nord du pays pourquoi ne pas le faire à ceux du sud ? ” s’est-il interrogé. Il a invité les Maliens à chercher les causes réelles de l’effondrement du Mali. Pour lui, l’écroulement de notre pays est la conséquence du chaos libyen provoqué par les Occidentaux. Il a déclaré que la Cour pénale internationale (CPI) n’est pas une juridiction, mais plutôt un instrument de répression au service des puissances occidentales. A l’entendre, derrière cette procédure se cache une volonté de déstabilisation du Mali. Evoquant la présence d’un avocat français dans le dossier, il dira que le droit est universel et que seules les dictatures imposent des avocats.

 

Rappelons que docteur Oumar Mariko est poursuivi pour “ meurtre, complicité de meurtre, enlèvement, complicité d’enlèvement et torture “ de deux étudiants au Campus de Badalabougou au cours des évènements du 30 avril 2012.

 

Le dossier de l’instruction est au niveau du Tribunal de première instance de la commune IV du district de Bamako.

 

Boubacar PAITAO    

 

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il serait bon de tenir un procès pour toute la classe politique de ce pays. C’est cette classe qui est à la base de la dérive de ce pays.Sans cela, on va continuer à se rejeter les responsabilités alors que les responsables sont connus.

  2. Niyef, tu fais de l’amalgame comme Sambou-le-raciste, mais il n’y a pas de justice a 2 vitesses ici, c’est une question d’etape et cette etape c’est pour rendre justice aux deux etudiants tues par Mariko-le fou, le criminel, assoiffe de pouvoir et de sang. Barou-fato doit sortir de la societe malienne qui n’a pas besoin d’elements sanguinaires dans ses rangs. Si l’avocate veut se cacher derriere des energumes de ce genre c’est qu’elle a deja perdu la defense et la verite est qu’elle ne peut pas et ne sait pas comment defendre Barou-fato, qui a tue ces deux pauvres etudiants. Il a du sang sur ses deux mains mariko-le fou et il rendre compte a la societe malienne.

    • Koro KING bonjour. Je ne sais pas ce qui a entre toi et l’honorable Dr Oumar MARIKO-membre de l’EX-CTSP. Mais je sens une très grande haine de toi à son encontre. Cependant, l’honorable Dr MARIKO n’est pas un assassin comme tu le prétends ici sans preuve d’ailleurs. Et ce que tu dois savoir c’est que le Mali de la nouvelle génération a besoin d’hommes politiques de la trempe de MARIKO. Des hommes qui savent rompre avec le modèle de gestion de la cité jusque là proposé par nos leaders.Après 50 années d’indépendance, l’heure est venue de changer de cap puisque les 50 ans de “dépendance” n’ont rien apporté de positif à nos peuples. Ton pays le Mali, sera désormais géré par des MARA-MARIKO-Yeah SAMAKE-POULO…à qui nous donnerons leur chance pour voir s’ils peuvent rompre avec la gestion classique et clanique de la chose publique que nous avons connue jusque là… 😉

  3. LES peaux noires n’ont pas hontes. De vrais patriotes sont morts au nord égorgés et ils ne demandent même pas justice. Et ses meurtriers sont caresser par l’occident parce qu’ils ont la peau blanche. La honte. Je voudrais qu’au même moment que ses assoiffés me disent ce qu’ils ont prévu de faire pour les préfets et sous préfet égorgés par LE MNLA de même que les militaires tués de 2006 à nos jours. IBK joue avec le feu. Mais il sait la suite. La FRANCE était bien présente en RCA quand on a fait le coup d’état. A Kati on sait comment le faire partir et je peux vous assurer que Bamako se souviendra longtemps de son départ car tout ce qui s’agite honteusement se verront soigner de leur mal.

    • Bien dit BINGO.Y ‘en marre avec leur justice à 2 vitesses! Une pour les miliciens du MNLA qui ont égorgé les 70 militaires maliens à Aguel Hog(après les avoir bien sur arrêtés), et une autre pour les bérets verts de Kati, qui en état de légitime défense ont riposté à l’attaque des bérets rouges! Le Mali n’est pas à l’abri d’un autre soulèvement. Avec une justice aussi POURRIE, on ne fera que de nouveaux révoltés chaque jour qui passe… 👿 😈

  4. Oumar Mariko peut-il vivre avec tous ses crimes sur la conscience. Il n’ y aura aucun parallèle entre les crimes. Oumar Mariko a assassiné des étudiants il ira voir le juge et sera condamné. Les autres criminels iront à leur tour chez leur juge. quelle avocat digne de ce nom dira que pour qu’un criminel soit jugé il faudra d’abord qu’un autre qu’un autre le soit. Ce non-sens traduit la folie qui anime le faux docteur en ce moment. Mais Dieu ne dort jamais.

  5. Mariko est libre de choisir sa defense!!!!
    Avoir un avocat francais n’est pas la fin du monde!
    AUJOURD’HUI LA FRANCE DEPLOIE UNE PARTIE DE SES FORCES POUR DEFENDRE LE MALI ET ELLE COMBLE NOTRE DEFICIT BUDGETAIRE!!!!
    IL FAUT DONC NOUS LAISSER RESPIRER!!!!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Tu as raison…. CAPI….

      Cependant …. ça nous amuse seulement …. devoir un accord de défense du Dr. Sans Diplôme avec des français …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Je n’ai pas besoin de te dire pourquoi c’est si amusant … j’espère …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… comme je l’ai dit durant les périodes très dures au nord du pays ….quand on a le feu au c.u.l on se soucie beaucoup moins de qui peut l’éteindre …. on veut simplement l’éteindre …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      SACRÉ DR. SANS DIPLÔME …. ÇA N’A MÊME PAS COMMENCÉ À BRÛLER ET ON DEMANDE LE SECOURS DES POMPIERS FRANÇAIS ….???

      ET POURTANT POUR NOS FRÈRES ET NOS SŒURS … ÇA BRÛLAIT ET CALCINAIT QUAND VOUS FAISIEZ L’IMBÉCILE … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      WALLAYE ANW TEY MALOYA ….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Salut mon frère SAMBPU….

        J’espère que tu te portes bien et que tu as accepté mes sincères excuses … le jour de la fête de Ramadan …. je ne veux pas mourir avec des péchés à cause des préjudices que je t’ai peu péter causé à toi et à d’autres …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        En tout cas… j’ai aussi prié le bon Dieu pour qu’il te rende toi et CAPI … moins con et je doute que cela ait été accepté … ce qui me laisse douter un peu … ceux qui veulent nous faire croire que toutes les prières sont acceptées le jour de la fête de Ramadan …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Bon …. je ne vais pas me chercher d’autres problèmes … don RAMADAN MOUBARAK …!!!!

        Moussa Ag,… Que le bon Dieu bénisse le Général 4 Gris-Gris Sanogo et le MALI …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Comme si le bon Dieu a le temps pour les conneries … de la race humaine … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Moussa ag, la’ tu m’inquietes!!!! MEME ALLAH REFUSE DE REPONDRE A’ TES PRIERES!!!! (RIRE)!!!
          MOUSSA AG, LE GRAND A BIEN ETUDIE’ TA DEMANDE. IL A ANALYSE’ NOS DOSSIERS!!! SA CONCLUSION ETAIT: RAS! RIEN A’ SIGNALER! LES DEUX SE PORTENT TRES BIEN!!! (RIRE)!!!

          • CAPI …

            Le bon Dieu sait lire … et ma demande était claire … comme tu peux le voir si dessous …

            EY ALLAH … FAIS DE MES DEUX AMIS CAPI ET SAMBPU MOINS CONS… MÊME SI C’EST UN TOUT PETIT PEU… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Ça c’était la demande … et aujourd’hui … toi tu nous sorts …

            “Les berets rouges qui ont declenche’ les hostilite’s ne seront jamais inquiete’s…” … pendant que le monde entier sait que leur corps criblés de balles a été exhumé des fausses communes … 👿 👿 👿 👿 👿 👿

            Pendant ce temps … l’autre il dit …

            “Merci mon général pour ton bon sens et ton patriotisme. …”…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

            WALLAYE si ça ce n’est pas deux cons … c’est que LADJI KABAKO n’est pas le frère de TOMI LE TAMARIN….

            Moussa Ag,… EY ALLAH … AIDES MES DEUX AMIS …même si c’est un tout petit peu … 😆 😆 😆 😆 😆

  6. pauvre mariko l’histoire fini par te rattrapper dieu merci.tu as toujours fait croire que les ne sont pas bon alors que c’est toi le mauvais.salo

  7. pauvre mariko l’histoire fini par te rattrapper dieu merci.tu as toujours fait croire que les ne sont pas bon alors que c’est toi le mauvais.salaud

    😆

  8. pauvre mariko l’histoire fini par te rattrapper dieu merci.tu as toujours fait croire que les ne sont pas bon alors que c’est toi le mauvais.salaud

  9. AH ……….AU FAIT /
    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    LES DERNIERES NEWS DE BAMAKO :
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    D’après ce que me rapporte une de mes cauris orange , mon ami DRAME aurait sorti sur son journal LE SPHINX ,en première et en bien gros : “””L’AVION DE LADJI BOURAMA REVIENT D UNE SAISIE AUX ETATS UNIS ….””””….. et parle de zones d’ombres qui subsisteraient ………. 😉 😉 😉 😉

    Il semblerait que le journal ne soit plus disponible dans les kiosques.
    ….Des “intelligents” ,tôt ce matin , ayant racheté tous les journaux ……… 😉 😉 😉 😉 😉

    Est ce sur ordre du petit CAMARA qui n’aime pas les aigris ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Je suis entrain de rire!!!!!
      LES JOURNAUX ONT ETE’ ACHETE’S!!!!! OU’ EST LE PROBLEME?

  10. Nous disons et rappelons lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuels » à l’instar de leurs homologues africains s’encouragent « aveuglement bêtement idiotement sournoisement hypocritement » dans 1pouvoir héritage familial clanique avec 1gestion primaire primitive mensongère égoïste laxiste insouciante arrogante cupide d’iniquité d’injustice de 2poids 2mesures dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines de la « pourriture de la gangrène » de la corruption de la « bouffe » des deniers publics et dons de leurs soit disant amis les « Autres » des élections truquées bafouées et encouragés en cela par leurs soit disant amis les « Autres » qui les méprisent et les infantilisent

    Nous disons et rappelons Sanogo « Général pépinière » et ses amis « Soudards » ne sont pas des « putschistes » mais des «ramasseurs » de pouvoir

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes (familiale politique financière raciale ethnique religieuse etc) que Sanogo « Général pépinière » et ses amis « Soudards » non satisfaits de leur rencontre avec le ministre de la défense d’alors avaient décider d’aller rencontrer et de lui parler de vives voix le chef suprême des armées d’alors à ATT « Général pépinière » mutant Homme en arme et 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali au sujet de leur sous équipement et de la présence de rebelles au sein de l’armée comme « cheval de Troie »

    Nous disons et rappelons se sentant coupable tel 1assassin d’avoir envoyé des soldats non familiaux non claniques se faire massacrer égorger avec des armes obsolètes et des rebelles comme « cheval de Troie » ATT « Général pépinière » lettré mutant Homme en arme ancien chef suprême des armées ancien président du Mali et 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali détala de la colline de Koulouba tel 1champion du monde des 100 avec son grand boubou que le vent soulevait comme 1parachute et tel 1commando para il atterrit au camp para de Djikroni puis au Sénégal

    Nous disons et rappelons Sanogo « Général pépinière »et ses amis « Soudards » se trouvant devant 1pouvoir « abandonné par terre» avec son propriétaire « introuvable » en fuite sans dire où il partait ont alors récupérer « ramasser » ce pouvoir à l’abandon en ne sachant quoi en faire Ne dit on pas « La nature a horreur du vide » Raison pour laquelle ils cédèrent le pouvoir au président intérimaire après qu’on leur est fait savoir de rendre ce qu’ils avaient « ramassé » comme cela se passe partout dans 1tel cas

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que depuis les humains ont fait des coups d’état les vrais putschistes n’ont jamais cédé quelque soit la pression car ayant suffisamment réfléchi à l’acte qu’ils ont commis Et des putschistes sont au pouvoir depuis plus de 30ans malgré les pressions des communautés qui finissent toujours par les accepter et coopérer avec eux

    Nous disons et rappelons Sanogho « Général pépinière » et ses amis « Soudards » ayant appris que ATT « Général pépinière » lettré mutant Homme en arme ancien chef suprême des armées ancien président du Mali 1des principaux responsables de la déliquescence du Mali était au camp de Djikroni n’ont point pris l’initiative d’attaquer le camp para et les bérets rouges pour le déloger

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT dont le FDR ayant été privés du « Gâteau Mali succulent savoureux qui donne de l’embompoint » par Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards ont alors envoyé les bérets rouges soldats familiaux claniques politiques d’ATT qu’ils prennent pour des « imbéciles heureux de soldats au nez troués buvant l’eau par leurs narines » à aller « punir » et faire passer de vie à trépas Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » aux fins de récupérer le « Gâteau Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » Et sûrs d’eux les bérets rouges n’ont point hésité à faire la « sale besogne »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que depuis l’humain est sur cette terre ce type d’affrontement entre guerriers soldats mafiosi ne respecte aucune règle Il est violent et ne prend fin que quand l’adversaire est anéanti totalement sans aucun état d’âme ou en déroute totale aux fins que plus jamais il vient à l’idée des rescapés de récidiver

    Nous disons et rappelons que mal leur a pris car ils furent défaits sans aucun état d’âme par Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » comme cela se passe partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre

    Nous disons et rappelons partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre si 1groupe de personnes attaque d’autres avec des armes dans l’intention de les tuer ils sont en droit de se défendre et cela sans pitié et sans aucun état d’âme car il y va de leur survie Chaque être doit défendre sa vie quand il est attaqué par 1tiers

    Nous disons et rappelons donc les responsables de bérets rouge responsables de l’attaque des bérets verts devront être aussi arrêtés et entendus dans le cadre d’1vraie justice

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes qui est le criminel ou l’assassin entre celui que des personnes envoient délibérément avec 1arme de combat pour aller tuer 1autre mais se fait tuer par ce dernier à sa grande surprise

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes qui est le « coupable le voyou la racaille qui refuse de passer par les voies légales » entre celui qui va avec 1arme de combat « punir » 1autre mais se fait « punir » par ce dernier à sa grande surprise

    Nous disons et rappelons que la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    • Generalement je ne lis pas Koumba Sacko mais aujourd’hui, je lis religieusement tout ce qu’elle ecrit! (rire)!!!!

  11. “A lawyer’s ever a social engineer.Or a parasite on society” (Charles Hamilton Houston, Civil rights leader, NAACP).
    Cet avocat, en mélangeant les choux avec de la salade, se livre à des ballades juridiques aveugles ou manœuvres dilatoires car le droit pénal est clair et précis quand il s’agit de la responsabilité pénale en matière d’infractions(crimes et délits,etc.).

  12. EY ALLAH …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    LE MALI EST VRAIMENT TOMBÉ BAS …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    AN DJIGUI KELEN (NOTRE SEUL ESPOIR … pour ceux qui ne parlent pas bambara ou pensent que je ne parle pas bambara)…. ABU BIN MARIKO AUSSI À FINI PAR SIGNER UN ACCORD DE DÉFENSE AVEC LA FRANCE … IMPÉRIALISTE …. 🙄 🙄 🙄 😥 😥 😥 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DJA DJA FAH TEY MARIKO LAH …. A BEY À TOUGOU DEH…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… A BAS LA FRANCE QUAND ÇA VA…. AU SECOURS LA FRANCE QUAND NOS FESSES SONT EN FEU …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    WALLAYE …ANW TEY MALOH…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Je parie que ça c’était un autre complot français … pour enrichir leurs avocats ….

    We just don’t know any better …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  13. ha Oumar Mariko tu m’étonne tu ose prendre un avocat français pour te défendre alors que le mali a plein d’avocat compétent, c’est pas toi qui disait que le mali a plein de compétence pour résoudre ces problèmes a l’interne que se soit sur le plan militaire ou administratif, les maliens ne sont plus dupes ils connaissent maintenant ta vraie face

    • Mon cher ne confonds pas la Francais et la polique française. Mariko le droit prendre n’importe qui comme avocat. Il n’approuve pas la politique de la France en Afrique en général, cela ne signifie pas qu’il déteste tous les français.
      Par ailleurs, je ne comprends pas son ralliement à Ibk, ce sont deux individus diamétralement opposé. Mariko est un homme très courageux, ibk est ne vit que pour son intérêt luxueux et égoïste.

  14. Les berets rouges qui ont declenche’ les hostilite’s ne seront jamais inquiete’s tant que Bathily (l’avocat du COLONEL GUINDO), dirige le departement de la justice! IL Y A ABSOLUMENT UN CONFLIT D’INTERETS!!!! BATHILY DOIT QUITTER LA JUSTICE ET ETRE NOMME’ AILLEURS POUR QUE CET IMPORTANT DEPARTEMENT PUISSE FONCTIONNER CORRECTEMENT!
    UN PAYS NE PEUT JAMAIS ETRE CONSTRUIT SUR L’INJUSTICE ET LA JUSTICE A’ DEUX VITESSES!!! IBK DOIT NOMMER BATHILY LOIN DE LA JUSTICE!!!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      CAPI …

      Avec tout le respect pour tes hauts diplômes des 6 universités américaines … je pense que tu auras beaucoup de mal à trouvé des gens pour aller faire un quelconque procès dans des fausses communes …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      On peut être très con … mais y’a quand même un plafond…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… ce n’est pas surprenant que 6 universités américaines aient échoué avec ce CANCROMAGNON … le bon sens ne s’enseigne pas …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        MOUSSA AG , tu ne changeras rien , tu ne changeras jamais l’échantillon ” CANCROMAGNON … meme en lui disant ”le bon sens ne s’enseigne pas ”….

        …….Parce que comme me le rappelait MONKOPIN au téléphone tout à l’heure , CAPI c’est quand meme un type devant qui ses profs d’université devaient lever la main , pour pouvoir se voir autorisés à lui parler …… 😉 😉 😉 😉 😉

      • JUST THINK ABOUT IT!!!! QUE PENSEZ-VOUS QUE L’HOMME QUI ETAIT A’ LA FOIS L’AMBASSADEUR DE TONTON ATT ET L’AVOCAT DU COLONEL GUINDO, RESERVE POUR LE GENERAL SANOGO ET SA JUNTE?
        NE NOUS MOQUONS PAS DE NOUS MEMES!!!! RIEN QU’EN CONSTATANT QU’AUCUN BERET ROUGE N’A ETE’ INQUIETE’ DANS LE CADRE DE CETTE AFFAIRE, EST UNE INSULTE POUR TOUTE LA JUSTICE MALIENNE!!!!
        BATHILY EST UNE HONTE POUR LA JUSTICE MALIENNE! IL FAIT DE LA POLITIQUE!!!! TOUTES SES ACTIONS SONT GUIDE’ES PAR LA POLITIQUES ET LES REGLEMENTS DE COMPTE!!!! IL NE DOIT PLUS DIRIGER LE DEPARTEMENT DE LA JUSTICE!!! QU’IBK LE NOMME COPRESIDENT DU MALI! I CAN CARE LESS!!!! MAIS IL DOIT QUITTER LA JUSTICE!!!
        PERSONNE N’A BESOIN D’ALLER A’ UNE FACULTE’ DE DROIT POUR SAVOIR QUE NOUS AVONS AFFAIRE A’ UNE JUSTICE A’ DEUX VITESSES!!!

        • La justice à deux vitesse CAPI , c’est ton “TONTON” ATT qui en a fini mise au point ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Arrêtes toi , arrêtes tes délires …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Parce qu’ il est plausible que comprenant que tu continues à attiser le feu , il finisse par envoyer la mafia finir de brûler les meubles que sa prétendue fille ,que tu disais avoir à la maison ,t’aurait laissé …… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  15. …..Le jugement doit s’étendre sur les 34 bérets verts tués lors du contre-coup d’État «plus les fossoyeurs du FDR qui étaient les responsables( commanditaires ) de la déstabilisation des institutions.

Comments are closed.