MDAC : El Ghassim Wane fait du lobbying pour le renouvellement du mandat de Minusma

5

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour Mali et chef de la Minusma, M. El Ghassim Wane, a été reçu par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, vendredi dernier (27 mai 2022). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des discussions du chef de la Minusma auprès des autorités maliennes sur le renouvellement du mandat de ladite mission. Ses échanges avec le Colonel Camara ont porté sur les voies et moyens pour relever les défis sécuritaires auxquels les deux parties sont confrontées.

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU a félicité le ministre de la Défense et des Anciens combattants pour son extrême disponibilité et son ouverture d’esprit. Il a aussi salué la volonté des autorités de la Transition à travailler avec sa mission. «Ensemble nous arriverons à la paix et à la stabilité au Mali. Nous devons travailler étroitement avec le gouvernement malien, comme toute action humaine, il y a toujours des démarches d’efficacité à mener et des améliorations à faire», a plaidé El Ghassim Wane ; mettant ainsi en exergue la nécessité du renouvellement du mandat de sa mission au Mali.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. minusma n’a pas sa place au Mali, la minusma n’a tué aucun djihadiste depuis 9 ans, maintenant ça suffit, Assimi va assurer notre sécurité, partez de chez nous …..

  2. Que le Gouvernement sache que la majorité des Maliens et patriotes veulent la fin du mandat de la Minusma au Mali qui ne sert pas le pays. L ONU sait que la minusma combat contre le Mali au lieu de l aider à recouvrer sa souveraineté son intégrité et sa sécurité. Si la minusma doit rester, tous les postes au Mali seront dirigés par des maliens patriotes, la minusma combattra les terroristes djadistes et rebelles sur le terrain comme les soldats maliens et il y aura des unités mixtes, les soldats français et pays amis de la france seront remerciés. A bon entendeur salut.

  3. ARABOU DJONYAH EST PLUS VIEUX QUE LE TOUBABOU DJONYAH, ARAB SLAVERY IS OLDER THAN EUROPEAN SLAVERY! LUTTONS CONTRE LES DEUX EN MÊME TEMPS!

    A PART CEUX LÀ QUI VIVENT DU DISTRIBUTEUR-DE-DOLLAR QUE NOUS NOMONS “MINUSMA” PERSONE NE VOUDRAIT QU ELLE RESTE AU MALI OU AILLEURS! ILS S ÉTERNISENT PARTOUT ET CONTRIBUENT À LA POURITURE, ASSISTENT LES SÉPARATISTES! ILS N ONT JAMAIS RÉSOLU UN CONFLICT AU MONDE,AU CONTRAIRE!

    😎IL YA UNE CORRUPTION FÉROCE AUTOUR DE LA MINUSMA! ATTENTION À NE PAS LEUR DONNER UN MANDAT DE COMBAT ILS SE RETOURNERONT CONTRE NOUS, CAR LES FRANÇAIS CONTINUERONT À Y MANIPULER LES OBJECTIFS!😂

    • ®𝔄𝕀Gℒ◇□◇𝕀◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇Æ◇□◇®◇𝕀◇◇□◇𝕀◇ℒ|G◇𝕀◇O◇□G|𝔄®

      ℂomme toujours ℒO𝔹𝔹Y𝕀$ℒ𝔄ℳ𝕀Q𝕌€

  4. Sans demonstration de resultats concrets de la MINUSMA, elle doit quitter le Mali et le plus vite possible, j’invite tous les Maliens a lire les refections de Cheick Traore sur la MINUSMA, nous n’avons pas besoin d’un machin qui ne sert a rien contre la lutte le terrorisme et le jihadisme au Mali. https://www.youtube.com/watch?v=bLFi8XSedWU

Comments are closed.