NOUAKCHOTT – Le seul rescapé du groupe de prédicateurs mauritaniens tués à Diabaly, dans le nord du Mali, par des militaires maliens, est arrivé, jeudi soir, à Nouakchott, après avoir passé quelques jours entre les mains des services de sécurité maliens, a-t-on appris de source officielle à Nouakchott.
Maouloud Ould Sid Ahmed a été accueilli par le ministre mauritanien des Affaires étrangères.
Le prêcheur rescapé a loué l’action des autorités mauritaniennes “pour l’attention avec laquelle il a été entouré et les efforts consentis pour son retour au pays”.
Le 9 septembre dernier, neuf prêcheurs mauritaniens, qui voyageaient à bord d’une voiture en territoire malien, avaient été tués par des soldats de l’armée régulière malienne au niveau d’un poste de sécurité.
Il s’agissait de membres d’un groupe de membres de la confrérie “Dawa Wa Tabligh” qui se rendaient à une réunion à Bamako. Deux jours après cet incident tragédique, le ministre malien des Affaires étrangères Tiemam Coulibaly s’est rendu en Mauritanie pour “exprimer de vives voix la compassion et les regrets du peuple malien” aux autorités mauritaniennes.
(Xinhua) / Vendredi 21 septembre 2012 | 13:32 UTC