La saga des anarchistes de la République, regroupés au sein de la Coalition des organisations patriotiques du Mali (COPAM) a atteint son paroxysme avec la désignation comme Président de la Transition, en dépit de tous les accords récents, du Capitaine Amadou Aya Sanogo. Celui-ci devrait même être installé à Koulouba ce vendredi.
La Coalition a informé ses militants de cette décision hier, au cours d’un meeting au Stade Omnisports Modibo Kéita, car c’est la principale résolution de la Convention nationale souveraine qu’elle a organisée durant deux jours à Bamako. Dans l’entendement de la COPAM, le Capitaine Sanogo devrait donc prendre en mains les destinés du Mali, en lieu et place de Dioncounda Traoré, choisi par le CNRDRE et les médiateurs de la CEDEAO, à la suite de concertations qui ont duré assez longtemps.
La COPAM, née au lendemain du Coup d’Etat, avait protesté contre cette décision, arguant qu’elle avait été dictée à notre pays par une organisation ouest africaine étrangère, dont le Mali est pourtant membre depuis sa création, ayant même participé à des opérations militaire sous l’égide de la CEDEAO dans des Etats-frères. L’image de notre pays, déjà considérablement ternie, noircit encore plus avec cette péripétie, qui tend à nous isoler totalement de la communauté internationale.
Mais Oumar Mariko et ses amis de la COPAM entendent bien fermer les yeux sur la réalité et se lancer dans une aventure dont ils savent pourtant qu’elle ne va aboutir à rien de bon. Notre pays est déjà sérieusement mis en difficulté par une rébellion, qui occupe les deux tiers de notre territoire, mais les responsables de la COPAM ne semblent pas avoir de souci pour le Nord Mali. Pourtant, le seul combat qui vaille d’être mené aujourd’hui, pour le bien du Mali, c’est de faire en sorte que le Maliba retrouve son intégrité territoriale et déloge de son territoire les bandits armés et les Jihadistes qui en ont fait leur terreau.
Si la COPAM est vraiment une organisation patriotique, elle se doit de se départir des considérations personnelles et faire l’union sacrée autour des autorités choisies par le CNRDRE et la CEDEAO pour sortir le Mali de l’impasse actuelle. Pour rappel, la COPAM est l’une des premières organisations à avoir soutenu la junte militaire qui a mis fin au régime d’ATT. Qu’est-ce qui lui permet de remettre en cause, aujourd’hui, un accord signé par les militaires qu’elle a félicités? Est-ce le fait de n’avoir pas eu sa part dans le partage du gâteau?
Outre la désignation du Capitaine comme président de la transition, la convention organisée par Mariko et ses amis a désavoué le statut d’ancien Chef d’Etat acquis au forceps par Sanogo. Elle a également décidé de la mise en place d’un Conseil national de transition pour le changement (CNTC), composé de civils et de militaires, qui devra remplacer l’Assemblée nationale, et donc voter les lois et tenir tous les rôles assignés aux députés. Mariko et ses collègues ont aussi décidé de mettre en place un nouveau gouvernement, avec un nouveau Premier ministre, pour une transition d’une durée de deux ans. Qui vivra verra vendredi et ce qu’il adviendra de ces décisions!
Youssouf Diallo
mali est fini
Ces gens de MARIKO et de AMION GUINDO n’ont qu’un seul mot sur la bouche: ils ont volé,ils ont volé
Alors ils ont volé quoi ? qui sont ces voleurs? si c’est de l’argent qu’ils ont volé, combien s’élève le montant volé?
IL FAUT QUE CES GENS SACHENT QU’AU MALI ICI LE MAUVAIS MALIEN C’EST CELUI QUI TIENT DES PROPOS DE DIVISION DES ENFANTS DE LA FAMILLE, DU VILLAGE, DU PAYS.
NOUS au Mali ici nous tenons beaucoup à notre unité et nous ne voulons pas d’exclusion car:” C’est la diversité des couleurs qui fait la beauté d’un tapis ”
Les paroles politiques doivent être pour appaiser,pour reconcilier et pour unir.
Ainsi les relations humaines sont stables et procurent davantage de satsfaction quand chacun s’engage à éviter le mensonge,à dire la vérité et à agir en harmonie avec elle.
mariko tu doi mourri
—–RECEPTION POUR DIONCOUNDA—–
QUE LE FDR ET TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTE ASPIRANT A LA PAIX ORGANISENT UNE GRANDE RECEPTION POUR DIONCOUNDA DE L’AEROPORT JUSQU’AU PALAIS,IL FAUDRA MONTRER AUX SOLDATS QUI L’AVAIENT EMPECHER DE PARTIR EN FRANCE QUE C’EST UNE PERSONNE TRES IMPORTANTE QUI MERITE UN TRAITEMENT SPECIAL,RESPECTER LE PRESIDENT C’EST RESPECTER TOUS LES MALIENS.
Le COPAM et MP22 sont deux organisations qui savent plus que faire ou que dire car elles sont en déphasage avec le temps au Mali d’aujourd’hui.
MARIKO en le voyant aujoudh’hui, nous qui étions ses éléments dans les grandes écoles de BAMAKO pour mener la révolution contre le GENERAL en 1990/91,on se demande s’il n’est pas atteint de rage?
Car vue le grand nombre des camarades tués par ces soldats sans morale et qui sont généralement les vaux-riens de la classe,tout cela pour faire partir le GENERAL et instaurer la democratie, MARIKO ne doit plus en aucune manière demander la venue de ces soldats au pouvoir. Cette attitude de sa part consiste à une profanation des tombes de nos camardes tombés en 1991 sous les balles des soldats.
Le president de la CSTM AMION GUINDO doit aller apprendre auprès du camarde SIAKA DIAKITE de L’UNTM ce que un syndicaliste doit faire face une situation de ce genre. C’étaient L’UNTM et AEEM qui ont bien mené la révolution de 1991 contre le pouvoir militaire.
Pour maître GAKOU son attitude ne surprend pas car c’était lui qui voulait defendre le GENERAL lors des son procès.
Tout récemment il a été ridiculisé par les partisans du premier ministre MODIBO SIDIBE.
Alors je vois que ces gens là sont des nauvragés qui cherchent à se sauver de la disparition ou à defaut faire disparaitre beaucoup de naïfs dans leur disparition.
mariko fait attention tu risque gros
MARIKO est un satan.
il doit etre arreté et jugé pour incitation a la violence.
Sa Radio KAYIRA fermé car c’est RADIO Milles collines du RWANDA
attention chèrs frères maliens, les crise les plus aigues commencent banalement et après on compte des milliers de morts. En Côte d’ivoire quand on insultait les étrangers et nos frères du nord en 1998 on n’a jamais imaginé que allais nous arrivez plutard et aujourd’hui chaque famille compte ses morts.
A BON ENTTENDEUR SALUT.
Eh Allah! Ce Mariko là. Oh se crois dans son ou quoi? Tout ça c’est parcequil n’est pas encore arrêté qu’il propage ces idées incompréhensible Même un fou saurait accepter la décision de quelqu’un qu’il a eu à soutenir. Donc soit intelligent juste 1 monde seconde pour penser au Mali. Parce que avec ces acte que tu pose avec tes acolyte, vous courez à votre perte…
Je crois plutôt qu’avec l’agression de Mr Dioncouda Traoré, il y a des zones d’ombres qui suscitent beaucoup d’interrogations. Quand les manifestants sont arrivés au palais de Koulouba il y avait beaucoup de gardes présidentielle qui avaient formés des lignes infranchissables, et il en avait aussi à l’entre même du palais. Quand Mr Dioncouda Traoré décida de recevoir les manifestants, seuls quelques-uns furent autorisés à aller lui parler et en compagnie des gardes qui était postés à l’entrer même du palais. Et personne d’autre n’a franchi les lignes gardées par les gardes présidentielles. Après que les manifestants qui furent autorisé à aller parler avec Mr Traoré, ils sont sortis pour annoncer qu’il a accepté la démission et après le compte rendu les manifestants sont retournés. Et c’est quand nous étions au niveau du parc géologique qu’on a entendue des coups de feux. Et tout le monde a voulu en savoir plus on est remonté en courant. Surprise, on nous apprend que certaines manifestants on agresser Mr Dioncounda Traoré. la première version qu’on a eu droit est que certaine manifestant se sont cacher dans les fleurs et qu’après le départ des autres qu’ils se sont précipités dans le palais pour agresser Mr Traoré. Ce qui était faut pour tout ce qui se trouvait sur place, aucun manifestant ne pouvait s’approcher au palais sans traverser les lignes des gardes présidentielle et pires franchies les gardes entassés à l’entrée du palais. Et une deuxième version faite son apparition, On nous dit que non, que certaine manifestant sont entrés par l’arrière du palais à l’insu des gardes. Dans ce cas il y a beaucoup de question sans réponse. Pourquoi il n’y avait pas des gardes à l’arrière du palais ? S’il n’avait pas de gardes, la ou les portes devaient obligatoirement être fermer a clé, dans ce cas qu’elles sont la ou les personnes qui ont ouvert la porte pour les conduire les manifestants au bureau de Mr Traoré ? Qui a donc monté ce coup d’agression, et pourquoi ? Si c’est les militaires comme pense beaucoup de personne, la question est de savoir si le capitaine est complice ou pas, si oui il joue vraiment un jeu très dangereux, sinon ça veut dire que dans son troupe il y a des soldats qui ne partagent pas son ralliement avec la CEDEAO, et dans ce cas c’est la vie même du capitaine qui est en danger. Et la dernière hypothèse est de savoir si c’est le FDR et la CEDEAO qui ont manigancés cette agression. Si oui, ils ont réussi un joli coup, et chapeau. Mais c’est une bombe à retardement qu’ils ont placé à Koulouba. Dans ce cas la question est de savoir si Mr Dioncounda Traoré est victime ou complice de son agression ? Une chose est certaine, une personne capable de tirer sur les manifestants comme la bien dit le premier ministre à la télé, est aussi capable d’agresser un président et faire porter le chapeau aux manifestants. Au mali tout fini par se savoir.
Je condamne l’agression et présent mes condoléances aux parents des défunts manifestant, bien que personne ne le fasse jusqu’ici. Je félicite le gouvernement de l’ouverture d’une enquête, je suggère seulement que si c’est réellement la vérité qu’il cherche sur cette histoire d’agression, je leur demande d’associer la société civile à l’enquête, et publier les photos des défunts manifestant avec leurs noms et adresses. Si cela est fait, la vérité éclatera en moins d’une semaine. Au Mali tout le monde sait qui est qui.
Dr mariko DIEU seul peut vous aide dans ce tache . Vraiement on sent k les maliens sont nee dans la misiere et vont mourir dans la misiere , en sachant k le mali est un pays riche , ki se trouve au main certain crocodile.
Vraiment il ne faut plus avoir peur des Copam et autres sortons tous pour la grande marche le mardi prochain pour réclamer le respect de notre constitution. Plutôt la mort que la honte.
“Non seulement on
est responsable de ce
qu’on fait, mais
également de ce
qu’on laisse faire.
Celui qui permet
qu’on vole à l’autre
sa liberté, finit par
perdre sa propre
liberté. Celui qui
permet qu’on prenne
à l’autre sa dignité,
finit par perdre sa
propre dignité”.
Roman Herzog,
“La paix nourrit, le
trouble consume.la solution du probleme est de mettre tout fauteur de trouble hors de nuire on ne peut parle de paix sens faire la guerre “Les hommes ont
inventé l’honneur de
mourir parce que
cela permet
d’assassiner en
paix prenon notre responssabilite pour la bonne cause Ce n’est pas parce
que les choses sont
difficiles que nous
n’osons pas, c’est
parce que nous
n’osons pas qu’elles
sont difficiles.mediton(blakro bé kan toulonké nâ yé)
Mali is crying to see is sun and girls fighting.we shame our big country.,what a pity.May God bless Mali.
Mariko sans scruplture ni honneur homme a abattre il finira toute sa vie commença sans etre chef de service ni a tout ce qu’il envisage trop c’est trop sa tete doit etre mis a prix encherire 5fcfa;
Chers intervenants sur Maliweb, ne pensez-vous pas que vous risquez de décridibiliser cet espace de discussion en disant des insanités et en vous comportant comme des gens qui n’ont aucune éducation?
“le pire n’est pas la méchanceté des gens mauvais;c’est le silence des gens bien”, dixit Norbert Zongo. Maliens, beuacoup d’africains, dont moi, sont énormément déçus de vous. pourquoi vous laisser guider par une pensée unique, surtout lorsqu’elle vous mène tout droit en “enfer”? juste une suggestion: pourquoi ne pas donc mettre vos femmes en première ligne maintenant? je suis sûr qu’elles sauront relever le défi et imposer le vrai chemin de la dignité et de la vraie souveraineté dont vous passez le temps à nous rebattre les oreilles. elles sauront imposer la dignité du Mali à un groupuscule de personnes qui prend tout un pays en ôtage.Vous n’avez pas besoin de médiation pour régler ces problèmes vous-même. ce sera le début de votre libération. juste une contribution
Il faudrait bien vérifier si ces gens ont réellement le sang malien. Mais cet imbécile et aigri social de Mariko doit savoir que trop c’est trop, il assez joué avec le nerf des vrais maliens. Il n’a le monopole ni de la provocation, ni de la violence. Si les autorités ne réagissent pas face à ces agissements, les maliens lui règleront ses comptes. Je prie Dieu en ce vendredi saint pour qu’il fasse disparaitre à jamais ce con de la pire espèce. Amen!
EDITORIAL:le sorcier ,après avoir mangé nos enfants voudraient qu’on lui fasse confiance.
Maitre TAPO,le 23 sur bbc afrique citait:[LES énergumènes qui veulent s’amuser à installer Sanogo au pouvoir ,ça c’est leur problème,nous on a d’autres choses à faire ,vraiment.
Le 24 sur bbc ,il citait encore :les commanditaires de l’agression de Dioncounda ,sont connus,on doit les arreter.
Un éminent avocat qui parle ainsi,alors qu’en droit on parle de présomption d’innocence a déjà tracé la piste pour des arrestations arbitraires.
Ce monsieur avec son passé très lourd de corruption et de vol au temps de sa pseudo CENI,ne mérite pas de donner des leçons aux maliens.Le jour meme de l’investiture de Dioncouda c’est ce meme Tapo qui a été le premier à parler ansi:ceux qui parlent de discuter apès 40jours racontent des conneries.
Décidement l’alcool commence à jouer des vilains tours à ce monsieur qui insulte tout un peuple tout le temps.
on le comprends c’est pas facile de perdre ses privilèges.
WAIT AND SEE!
OUMAR MARIKO EST IL DES NOTRES? JE ME POSE TOUJOURS LA QUESTION,SA VISION DE LA DEMOCRATIE ME PARAIT DEBRIDEE;IL DEVRAIT COMPRENDRE QUE LE MALI EST L’INTERIEUR DE CE MONDE MULTI-DIMENSIONNEL OU UNE DECISION S’APPLIQUE; LA CEDEAO A CHOISIT LE PR DIONCOUNDA PAR RAPPORT A LA SEULE CONSTITUTION MALIENNE; IL AURAIT INTERÊT A ATTENDRE SON TOUR; LE MALI N’EST PAS SA PROPRIETE PERSONNELLE.
Encore un DEMAGO….Comment peut-on soutenir un trouillard pareil?
“JAMANA DEN ” a raison faut pas faire de PUB à des mecs aussi PUSILLANIMES…
OUMAR TOI MOGO MOLIBALY, MOGO DE RUE, HALER EBI IBA DJOUKAI COMMENT TU EDUQUE LES GENS COMME
Mariiko a vendu l education sous l aeem maintenant il profite de location pour conduire le Mali en gueure civil .eveillez vous Maliens et Malienne avant qu il ne soit trop tard.pensez au Mali
C’est ca qu’on appelle le culte de l’anarchie. Pour faire sortir le Mali de cette ignoble crise et lui redonner la dignité et surtout la reconquête du Nord: Il nous faut un DICTATEUR non opportun
Mariko est un malade mental .Commeent se fait il que personne n’ai encore pensé à l’abattre ???? il n’a pas les protections qu’a Sanogo 👿 👿 👿
Mr mariko et ces amis ouvrez les yeus la rancune rend aveugle le pays est en danger soyons unis face à la dificilité que vie le pays,unissons nous laissons de côté les intérêt personnel,je comprend pas qu’on puissent appelé à nommé sanogo président du Mali
Dr. Mariko n’a qu’a donnez des ordres et nous on l’executerai inchalaou. Notre combat est deja gagner car Djonkounda est hors jeu maintenant. Mariko vous etonne aujourdh’ui parce que vous ne l’avait pas connu hier. Tres claire il tiennait les meme propos depuis que Alpha etait au pouvoir, d’avoir de la pitier pour les pauvres en leur donnant justice, egalite, sante, education etc… On ne voulait pas encore cette main de Dieu sur Djonkounda, mais ce qui c’est passer est son destion et le Mali vas continuer…
ce sont les incultes seulement qui soutiennent cet imbécile de MARIKO QUI PENSE QUE LE MALI EST UN CADEAU DE MARIAGE DE SA MAMAN. IL A BESOIN DE SE FAIRE CONNAITRE DE LA PLUS VILAINE DES FAÇONS SINON IL SAIT QU’IL NE REPRESENTE RIEN AU MALI À PART FAIRE LA GRANDE GUELE. SANOGO N’EST PAS BÊTE POUR SUIVRE CE SUICIDAIRE DE MARIKO QUI NE L’HONNORE PAS. QUE DIEU SAUVE LE MALI.
oui mon amie le mali vas contunue et na pas besion des anarchistes comme ton mariko
LE MATCH SANOGO VS MARIKO DEVIENT INTERESSANT…
Pour souhaiter bon weekend a tous les maliens et maliwebiens, moussa ag a cree une photo illustrant la situation….rien d’offensif…juste un peu d’humour …dans le contexte actuel ca ne fera certainement pas de mal…
http://flic.kr/ps/2d62tC
A partager a vos propres risques…les badeaux ne blaguent pas quand on s’amuse au depend de leur chef
Moussa Ag, qui remercie celui qui a eu la creativite et le sens de l’humour de creer cette photo…moussa y a juste ajoute le joli cadre et les commentaires
En ecrivant même un article sur ces pagailleurs anarchistes, on leur fait de la pub. Le silence en dit plus que les mots.
La sagesse Maure dit: ” Si celui qui parle est con,celui qui ecoute doit etre intelligent!”
Samba konipo je t’adore ,car lui viens de dire une vérité que beaucoup de maliens n’ont pas encore compris
pour ces aigris ensoiffe de pouvoir
je suis vraimen desoler pour un homme de ce type qui se dit malien vraimen ces malherer de notre nous les maliens il faut chercher depuis le temps de ses ancetres à la fin vous verrer le resultet qui est tout simplement il “”””NEST PAS MALIEN””””””” je parle bien de OUMAR MARIKO
22 septembre je comprend maintenant que vous éte le partenaire de. Mariko et ibk ,car quand on parle mal de ces gens vous publier pas ,mais quand on baston uu Président de la république Vos colonnes sont remplies
MR Marigo doit avoir l’esprit de sagesse, j’etais la personne qui detesté Dioncounda traore mais depuis qu’il a eté designé comme president j’ai le reconnu, donc Marigo s’il vous plait laisse le mali en paix on a trop de choses devant nous
Ce mariko eest un farfelu, c’est le plus de tous les connards de la Copam, une bande de vauriens et de d’incapables et d’apatrides.Vous napportez rien a ce pays que d’ennuis.et de malheurs.
Merci de vos publicités gratuites pour le digne fils Mariko.
L’injure salit la bouche d’où elle sort.
Que Dieu fasse que cette année soit celle de l’humiliation pour tous les traitres et vampirs fossoyeurs du Mali.Que le Mali et les patriotes sortent grandit de tout ce qu’ils subissent aujourd’hui, Amen.
la solution la plus vielle la methode qui reucue sur lhumanite tué tout fauteur de trouble… .ses simple buté les .on ne peut faire des omelletes sens câse des oefs .ses la faiblesse qui nous a conduit a ceut désatre .chaqun fait sa qil veut, sens sinquiete des retombe, ou est la loi mes le mali est devenu la jungle.sens la guerre il ya pas de paix .faisons cette guerre et on seras respecte .aucun demmende de pardon ne leur feras reculé montre les le bout du fusils la mort fin vous pensie qon peut aller au nord sîl ya des traite comme mp22 copam cndre et les reste merde ils son complise avec les rebelles du nord sî non comment comprendre leur actitude mes ils se foute de nous
mr mariko tu a fait que de la politique dans la vie essaye de faire autre chose dans la vie 30ans de carriere politique sa sufit
30 ans de carrière politique pour Chéïtane Oumar Mariko ?!
non c’est vachement moins que ça !
En 90/91 il était encore étudiant (et à la tête de l’AEEM) !!!
Quoique, autant d’années de carrière politique sans succès, il sera mieux pour lui d’essayer autre chose dans sa vie !!!
Je me demande même comment est-ce qu’il arrive à faire pour être chaque fois élu député de Yélimané.
j etais un férvant admirateur de mariko mais apres ses fait et geste de ses dernier temps il ma deçu pour le moment tout les maliens doivent mettre leurs interet perso de cote le mali d abord
Sanogo a fini par comprendre qu’il ne peut pas faire équipe avec les opportunistes de Oumar Mariko, les membres de ACOPAM et du MP22 qui ne cherchent que des postes contre l’intérêt du Mali. Il s’est retiré Sanogo et n’a pas de compte à rendre à leur rendre. Maintenant ils veulent être plus royaliste que le roi. Au lieu de tenter d’investir Sanogo contre sa volonté et contre les lois démocratiques, pourquoi Mariko ne s’autoproclame pas président?
Il sait qu’il ne pèse pas 1 gramme auprès du Peuple malien et préfère l’anarchie.
Mariko et sa radio de calomnie (Kayira) doivent être hors d’état de semer le désordre.
Mariko n’est qu’un dangereux opportuniste.
Le moment venu, il répondra de ses actes devant le tribunal comme tous les agitateurs et anarchistes de ACOPAM et MP22 qui mettent la sécurité du Mali et de ses citoyens en dangers.
Ces traîtres du Mali savent que le Peuple les a identifiés et les attend de pied ferme. Ils sont devenus les ennemis du retour du Mali à la normale car ils seront attrapés par la justice.
Que Dieu préserve le Mali de Mariko, du MP22 et de ACOPAM. Ils cherchent à plonger le pays dans la guerre civile. Les idiots qui leurs applaudissent ne savent pas ce qu’ils risquent.
C’est honteux.
Jusqu’ici, j’ai toujours été convaincu que mariko était un raté opportuniste et fauteur de trouble systematique, mais que dans notre “bon Mali” il le resterait sans jamais etre inquité;
La, la donne vient de changer: Il est nommément et publiquement identifié comme étant l’un des instigateurs du tabassage du president et du viol du palais, sa radio également, et ce crime a eu partout un tel retentissement que je doute que cette fois, il ne se retrouve pas en justice et risque gros pour l’exemple.
Je me trompe peut-etre, mais cette affaire a été jugée tellement inacceptable par toute la planète, que tous ceux qui y ont joué un role risquent de le payer tres cher… Et ils sont tous connus de nous tous ici… Mariko bonne chance a toi.
CE PUTAIN DE MARIKO SE PERMET DE PARLER DU MALI COMME SI NOTRE PAYS FAISAIT PARTI DES CADEAUX DE MARIAGE DE SA MÈRE. JE CROIS REGARDER UN FILM FICTION DONT LA FIN N’AUGURE GUÈRE DE MEILLEURS LENDEMAINS. EST CE QUE NOUS NOUS RENDONS COMPTE QUE LE MALI VA VERS SA FIN TELLEMENT LA SITUATION EST GRAVISSIME. QUE MARIKO ET COMPLICES CRÈVENT EN ENFER. QU’ILS SACHENT QUE LE JOUR OÙ LA MAJORITÉ SILENCIEUSE SE REVEILLERA CONTRE EUX ILS SERONT BANIS DU MALI CES VOLEURS ET IRRESPONSABLES. A BON ENTENDEUR
Vive Mariko Vive Mariko Vive Mariko Vive Mariko Vive Mariko Vive Mariko
malheureusement l’ignorant ne tue point!!!
Merci Koffi ! Ya un proverbe chinoi qi dit: quand le sage montre la lune l’abrouti regarde le doigt du sage. c ça viva mako
Kba, va d’urgence consulter, ou mieux, mets toi une balle dans la tete! On peut tous etre con, mais à ce point, ce relève de l’exploit!
Viva mako,viva mako,viva makoviva,mako. t …Q Mako. Il falais ajouter une melodie pour fait danser sanogo. Gniny-gnônôn
il me semble que lorsque le desorde grandi, finalement on ne sait plus ce qu’on veut. certains sont entrain de suivre les mouvements sans comprendre ni savoir réellement ou ils les amènent. Aujourd’hui, tout le monde sait que c’est seule l’unité qui peeut resoudre ce problème de grise que nous traversons aujourd’hui.Mais dans tout groupe, il faut qu’il y ait des gens qui cherchent a aller de l’avant, qui reparent, pendangt d’autre veulent la démolution.
MR MARIKO ET LES AUTRES MEMBRES DU COPAM DEBROUILLE VOUS DANS VOS REVES ET LAISSE LARMEE MALIENNE DANS SA NEUTRALITE CAR IL SONT LA POUR LE PEUPLE MALIEN NE PREND DONC PAS GOUT AVEC NOTRE ARMEE UN PEU DE SERRIEU DANS VOS ACTION SI VOUS ETE CONTRE CEST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU MAIS LARMEE NE SONT PAS LA POUR VOUS SI TOI ET COPAM PENSE QUE VOUS POUVIEZ MANIPULE LARMEE MALIENNE ET SI CES VOUS QUI VONT METRE SANOGO A LA TETE DU MALI DONC DIS LUI DALLER AU NORD QUAND TESTE VOUS ALLER ARRETE UN PEU VOS CIRQUE DENFANT ET DE VOS ENFANTILLAGE AYA (TEI WERE BE KOGNOMOUSSO BA LA NI CHE CHI BO TE )AYA IL EST BON DATTENDRE DES LOUANGES MAIS NE JAMAIS SOUBLIER. ENTRE TOI AYA SANOGO ET MARIKO ET COPAM VOUS ETEZ COMME LE POISSON FUMEE ET POISSON FRAIT AYA TU ES MILLITAIRE TU AS UN ENGAGEMENT POUR TON PAYS JE TAIS DIS QUE TU PEU ETRE UN GRAND MR AU MALI SI TU VOIS BIEN TA MISSION TU AS LE CHEMIN OUVERT VERS LE NORD TU PEU BIEN ECRIRE TOI TON HISTOIRE AU MALI COMME:SOUNDIATA KEITA, BAKARIDIAN qui a battu bilissi ces dans lhistoire,SAMORY.BABEMBA.SAMANIANA BASSI.GOUGAKORO ET DAUTRE ETC MON CHER AYA AVEC TOUS LE RESPECT QUE VOUS DOIT SI ET SI LES CHOSES SE COMPLIQUE POUR TOI ET A LARME ET SI TU AS LE TEMPS DE LIRE SE SITE APPEL MOI SUIS EN FRANCE JAI TOUJOUR MONTRE MA PATRIOTISME MA BRAVOURE MA VISION POUR MON PAYS LE MALI IL FAUT NOUS APPELE ET JE NE CONNAIT PAS LES AUTRE JE VIEN POUR LA LIBERRATION DU MALI JE VOUS ES ECRIT UNE FOIS DEUX FOIS CES UNE UN NIEME FOIS CAR ON VOUS ENTANT SUR LES ENTAINNES ET SUR SE SITE EN IMAGE JAI PAS VU UNE DECLARATION SUR LURGENCE AU NORD POUR NOUS DIRE QUE VOUS ETEZ PRET NE SUIS PAS CES POLITICIENS QUI NE PENSE QUA EUX ET LEUR FAMILLE IL VONS ESSAYE DE TE MENAGE POUR UN POSTE PRESIDENTIEL AU MALI ALORSQUE TOI TA MISSION ES LA DEFFENCE DU TERRITOIRE MALIEN MAIS INCHALLA DIEU ES GRAND APPEL MOI AYA JE VIEN ET ça SERRA PAS UNE HONTE CAR LES HOMMES SE SONT TOUJOURS LANCE DES APPEL FAIT MOI SIGNE SA URGENT JAI HATE DE VOIR VIVRE LONGTEMP LE PERVERT IYAD ET LE MNLA AU NORD DU MALI A VOUS JE MADRESSE JE PREFAIRE LA MORT QUE LA HONTE APPEL MOI NOUS SOMMES DES HOMMES ET SUIS TRES DIFFERANT DE CEUX QUI BLABLATE AU MALI AYA AYA AYA ?????????.
s’il vous plait chers compatriotes nobles et dignes fils de ce beau pays que toute l’afrique enviait pour son exemple de paix et sagesse, ayons le courage de nous donner la main pour ensemble lutter pour la cause de la souverainité du pays. au lieu de nous tirailler sur le fauteuil de koulaba, voyons nos frères et soeurs, nos parents qui sont aujourd’hui soumis à toute sorte de souffrances.fasse Dieu que la paix revienne au mali pour tous les maliens.
CERTAINES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE,MAIS IL FAUT DIRE.LES POLITICIENS QUI SONT ENTRAIT DE SE DECHIRER LE FOND DE LEURS PANTALONS A CAUSE DU POUVOIR,NE CONNAISSENT PAS LA GRAVITE DU PROBLEME DU NORD.PLUS LE TEMPS PASSE,PLUS LES BANDITS S,ORGANISENT,SE RENFORCENT EN HOMMES ET ARMEMENTS.ACTUELLEMENT,L,AFFAIRE DU NORD DEPASSE LES BANDITS EUX MEME,ILS SONT GUIDER PAR L,EXTERIEUR.C,EST PLUS AU NORD QU,IL FAUT NEGOCIER,LA NEGOCIATION DOIT COMMENCER AU KATAR,ARABI SAOUDIT ET LA FRANCE EN 3eme POSITION .LArmee de LA SOUS REGION REUNIE NE PEUT PAS LES DELOGER LES BANDITS DU NORD APLUS FORTE RAISON L,ARMEE MALIENNE DEJA DIVISEE .LES BERETS VERTS NE PEUVENT PAS LUTTER SANS LES BERETS ROUGES(LES COMMANDOS)QUI DENICHENT LES ENNEMIS AU MILIEU DES CIVILS,AVEC MOINS DE DEGA EN VIE HUMAINE.CROYEZ MOI ,AVEC LA FORCE QUE CES BANDITS ARMEES ONT,S,ILS VEULENT EN UNE SEMAINE,ILS PEUVENT PRENDRE TOUT LE MALI.REFLECISSEZ 1 PEU.POURQU 1 DIRIGENT politique APRES AVOIR EU LA CHAISE,MEME POUR ALLER AU TOILETTE ,IL FAUT 1 GARDIEN,COMME 1 PRISONNIER,AVEC TOUT CA ILS SE TUENT A CAUSE DE CETTE CHAISE DE PRISONNIER POURQOI?POUR LEUR PROPRE INTERET.VOUS LES POLITICIENS SI VOUS NE CESSEZ PAS VOS BETISES,LE MALI FINIRA PAR PERDRE LE DERNIER VILAGE DU MALI,SANOGO CONNAIT LA FORCE DES BANDITS ARMEES(GARDER 1COPIE DE CE COMMENTAIRE)REDIGE PAR LE FOU.je sais q vous allez me traiter de FOU
ce pas vrais le malien je jamais vue ou atendre de tapez le president de la republique
CERTAINES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE,MAIS IL FAUT DIRE.LES POLITICIENS QUI SONT ENTRAIT DE SE DECHIRER LE FOND DE LEURS PANTALONS A CAUSE DU POUVOIR,NE CONNAISSENT PAS LA GRAVITE DU PROBLEME DU NORD.PLUS LE TEMPS PASSE,PLUS LES BANDITS S,ORGANISENT,SE RENFORCENT EN HOMMES ET ARMEMENTS.ACTUELLEMENT,L,AFFAIRE DU NORD DEPASSE LES BANDITS EUX MEME,ILS SONT GUIDER PAR L,EXTERIEUR.C,EST PLUS AU NORD QU,IL FAUT NEGOCIER,LA NEGOCIATION DOIT COMMENCER AU KATAR,ARABI SAOUDIT ET LA FRANCE EN 3eme POSITION .LArmee de LA SOUS REGION REUNIE NE PEUT PAS LES DELOGER LES BANDITS DU NORD APLUS FORTE RAISON L,ARMEE MALIENNE DEJA DIVISEE .LES BERETS VERTS NE PEUVENT PAS LUTTER SANS LES BERETS ROUGES(LES COMMANDOS)QUI DENICHENT LES ENNEMIS AU MILIEU DES CIVILS,AVEC MOINS DE DEGA EN VIE HUMAINE.CROYEZ MOI ,AVEC LA FORCE QUE CES BANDITS ARMEES ONT,S,ILS VEULENT EN UNE SEMAINE,ILS PEUVENT PRENDRE TOUT LE MALI.REFLECISSEZ 1 PEU.POURQU 1 DIRIGENT politique APRES AVOIR EU LA CHAISE,MEME POUR ALLER AU TOILETTE ,IL FAUT 1 GARDIEN,COMME 1 PRISONNIER,AVEC TOUT CA ILS SE TUENT A CAUSE DE CETTE CHAISE DE PRISONNIER POURQOI?POUR LEUR PROPRE INTERET.VOUS LES POLITICIENS SI VOUS NE CESSEZ PAS VOS BETISES,LE MALI FINIRA PAR PERDRE LE DERNIER VILAGE DU MALI,SANOGO CONNAIT LA FORCE DES BANDITS ARMEES(GARDER 1COPIE DE CE COMMENTAIRE)REDIGE PAR LE FOU.je sais q vous allez me traiter de FOU
Nous, nous repondrons tjours present a l”appelle du Dr Mariko. Il n’a pas de prouvez qui il est a personne.
Les uns et les autres sont libres de dire ce qu’ils veulent mais le Capitaine Sanogo respectera ses engagements!
Il faut avoir un assez peu dans l´ancéphale pour agir comme Mariko et ses amis du copam. Je me damande pourquoi Sanogo n´a pas mis à exécution son plan de tolérance zéro contre tout fauteur de trouble après les 40 jours intérimaires!!!
c mariko qui est derriere tout ca .il est nul c mariko il pense que a koulouba focku you putain colochard
Monsieur Mariko,
Vous ne ferez pas sombrir le Mali dans un chaos. Non! Vous vous trompez de combat! C’est l’unité du Mali qui est le combat et non la revanche à prendre sur Dionkounda et Co.! Le Mali entier et paisible est l’héritage que nous laisserons à nos enfants et petis enfants. Les idéologies ultranationalistes à l’emporte-pièce de quelque bord que ce soit visent à détruire notre cher Mali. Donc arrêtez ce chaos inutile!!!
Bass
Mais…….je ne comprends plus rien dans tout ça !!!!
Ils veulent introniser Sanogo contre son “gré” ou c’est Sanogo qui commandite tout ça depuis Kati ?!
Je viens de lire un article sur Malijet dont le titre est : “MALI : Prise du pouvoir, Sanogo ne voudrait meme pas en entendre parler” !!!
Alors qui dit vrai dans tout ça ?!
En tout cas le futur nous édifiera !!!
En attendant vivement la démonstration de force du FDR de mardi prochain !!!!
Le MALI EST MORT
la rèpartition du pays deviennent de plus en plus une rèalitè. Sanogo n’aime pas son pays surtout dans le contexte actuel
S’il vous plait regardez ses yeux sur l’image, Croyez vous sincerement qu’il jouit de toute ses facultés mentales? Ils outrepassent tous les textes et toutes les procedures normales d’une investiture pour pretendre instaler un Sanogo à Koulouba sans son consentiment (wait and see) 😀 😀 😀
Decidement dans ce pays le laisse-aller atteind son seuil. MES QUESTIONS SONT DONC LES SUIVANTES:
1- A quel titre Mariko et COPAM se donnent le droit de designer un president pour tous le Mali?
2- Vont-ils amener Sanogo par la force à koulouba?
3- Sont-ils au dessus des lois maliennes pour qu’ils invitent les abroutis à la violance et à la desobeissance de façon impunie?
4- A quand vont-ils avoir un minumum de consideration pour les populations du Nord qui attendent impatiemment la fin de ces faux problemes, est ce que un moyen pour nous entraver dans notre sortie de crise?
la rèpartition du pays deviennent de plus en plus une rèalitè. Sanogo n’aime pas son pays surtout dans le contexte atuel
IL PARAIT QUE LE CAPI A DESAVOUE LE COMPORTEMENT DES BADEAUX DU DR. SANS DIPLOME…
COMME ON LE DIT AU PAYS « VENTRE PLEIN, NEIGRE CONTENT »…
MAINTENANT QUE LE SOLDAT RATE A ETE PROMIS LES BENEFICES D’EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT…LE TON EST DIFFERENT….
SI JE ME SOUVIENS BIEN…LE SOLDAT RATE A BIEN POMPE LES BADEAUX DU DR. SANS DIPLOME AVEC DES SLOGANS EXTREMISTES ET PROPAGANDISTES…’DJONKOUDA FERA 40JOURS ET PAS 1HEURE DE PLUS.. »…ET LES BADEAUX ET LEUR CHEFS APPRENNENT QUE DJONKOUDA VA FAIRE 40JOURS ET PLUS DE 1HEURE…
PARCEQUE LE SOLDAT RATE S’EST REDRESSER LES POCHES…ET REMPLI LE VENTRE…ET NE COMPTE PLUS TENIR LA PROMESSE SUR LEQUEL LES BADEAUX COMPTAIENT SANS MEME SAVOIR POURQUOI…
BIEN SUR QUE LES BADEAUX VONT S’EMPRENDRE A TOUT CE QUI BOUGE…ET VEULENT QUE LA PROMESSE SOIT TENUE…POURQUOI…ILS NE SAVENT PAS…MAIS ILS VEULENT QUE LA PROMESSE SOIT TENUE…C’EST COMME CA QUE LES BADEAUX FONCTIONNENT…
VIVE LE REDRESSEMENT DE L’ETAT…
DE « Djonkouda va faire 40jours et pas plus de 1Heure… » ….
A …
« condamné fermement ces actes d’agression qui ne peuvent justifier aucune expression d’opinion, ni une contestation populaire »…
LA DIFFERENCE N’EST REELLEMENT PAS GRANDE…JUSTE 4-5MILLIONS PAR MOIS…1 VILLA…2VOITURES…ELECTRICITE ET EAU A GOGO GRATUITEMENT….
AU FRONT OU AU DIABLE! MALFRAT!
QUELLE MALEDICTION NATIONALE!
Moussa Ag, qui apprecie le PETIT CHANGEMENT DANS LES PROPOS DU CAPI MAINTENANT QU’IL EST EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT…MALFRAT OU FANFARON…
😥 mariko est devenu fou c’est minable.Il faut enfermer ce mec dans une cellule de malade mental jusqu’à ce que le mali retrouve sa paix.Que dieu le maudisse.
mariko est devenu fou c’est minable.Il faut enfermer ce mec dans une cellule de malade mental jusqu’à ce que le mali retrouve sa paix.Que dieu le maudisse.
Tellement Mariko est criminele, il ne pense même pas les conséquences de l’embargo qui sera infliger en cas de prise de pouvoir de Sanogo.
Honte à toi Mariko, tu nous fait perdre notre honneur et notre fierté. Que Dieu te maudit à jamais. Toi qui te dis démocrate, tu appelles ça de la démocratie? Non mais sérieux je pèse mes mots, le Mali ne te pardonnera jamais vieux fou, dérangé, mi homme mi démon. Je ne te vouvoie même pas car tu ne le mérites pas. Mon souhait est que tu sois trainé en justice ainsi que tous les autres qui ont mis notre très cher pays dans cet état. Encore une fois, honte à vous tous
ARRETEZ MEC TU SERAS RIEN ET TU SERAS JAMAIS UN PRESIDENT ET SURTOUT UN MINISTRE . TA SALIR TON NOM POUR RIEN . SANOGO PRESIDENT CE LE PAUVRE FATIGUE QUANT IL AURAS DES LAMBARGO . TOI TU PREND TON AVION FUIT LE PAYS ARRETEZ DE DIRE IMPORTE KOI,
Installez le aujourd’hui même…on vous parle mais on dirait que vous êtes sourds…
ESSAYE DE FAIRE C KE TU ENTRE DE DIRE SANOGO AU POUVOIR ? CA SERAS LANBARGO POUR LE PA
Nous disons aux “jeunes gens” de se mettre au dessus des querelles des lettrés politiques et de respecter leurs paroles et résister à la tentation du pouvoir absolu Ils doivent intégrer dans l’esprit que trop de pouvoir tue le pouvoir
Nous disons que les “jeunes gens” et le 1er ministre aux pleins pouvoirs ne doivent pas se laisser distraire par les querelles des lettrés politiques sociétés civiles et religieux par les va et vients de la médiation ou par 1soit disant dialogue avec l’ennemi
Nous disons partout dans le monde quand des personnes ou groupes de personnes dialoguent avec l’ennemi l’occupant on les appelle des collabos ou traites tel fut le cas du Maréchal Pétain et son gouvernement lorsqu’ils ont accepté de dialoguer avec l’ennemi nazi et furent condamnés à la peine capitale transformée en 1peine à vie bien que le Maréchal Pétain fut le grand héro de la victoire de la France contre l’Allemagne lors de la 1ere guerre mondiale
Nous disons qu’ils ont 1mission commando à exécuter sans état d’âme à savoir 1)réunifier le pays avec 1armée bien équipée et républicaine 2)dôter le pays d’1 fichier électoral crédible accepté par tous les partis politiques 3)l’organisation des élections libres ouvertes transparentes crédibles et démocratiques
Nous disons le temps est de l’or il est à la fois leur allié et leur ennemi (ils seront les héros de tout 1peuple si la mission est réussie dans 1lapse de temps et ils seront les banis d’1peuple si les résultats positifs tardent à venir)
Nous disons aux Gandakhoye et Gandasho de faire des embuscades et guet apens et aux homme et femmes valides des zones occupées d’user de tous les objets autour d’eux pour résister (par exemples couteaux pioches barres de fer aiguisées pour crever les pneus mettre du sable plein les reservoirs d’essence mettre du poison bile de caïman acide jus des plantes vénimeuses venins de scorpions de serpents dans les nourritures eaux de boissons thé des bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs et des faux islamistes Suppôts de Satan ou mettre des somnifères puissants dans leurs nourritures eaux de boisson et thé et venir après les faire passer de vie à trépas)
Nous disons soutenir ces bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs qui ont tué violé volé torturé des citoyennes et citoyens lambdas soutenir ces faux islamistes Suppôts de Satan c’est être 1Suppôt de Satan 1Satan fait humain 1fidèle et adepte de Dajal
Nous disons que Dieu Le Tout Puissant dit “aide toi je t’aiderai” Nous leur disons de faire sienne cette parole divine
Nous disons que Dieu Le Tout Puissant protège toujours le faible l’opprimé
le Nord Mali me manque! N’oublions pas la patrie!!!
Mariko est notre ennemi public numero un.Il doit etre arrêté et jugé pour tentative de meurtre sur la personne du président, trouble à l’ordre publique. Il ne faut pas que ce meeting se tienne.Il veut induire Sanogo dans l’erreur en incitant à rester au pouvoir ce qui est suicidaire pour lui. Mariko, amion guindo, moussa mara, maitre gakou et dicko n’ont leur place que sur l’echaffaud. Une bande d’arrivistes d’aigris de desperados sans avenir politique ni social.
l’heure n’est pas aux querelles politiques bizantines mais plutot a l’union sacrée pour la liberation du nord. tout acte qui ne va dans ce sens doit etre écarté.
De grâce ne créer pas de guerre civile au Mali. Nous avons perdu le Nord et vous voulez aussi mettre le feu au Sud. C’est désolant !
mes freres je vous dis de penser a votre cher PAYS,c,est le seul toit q nos enfants ont maintenant et ds le futur.Ils est temps qu,on ouvre nos yeux,et qu,on arrive a dire non aux cadeaux empoisonnes q les politiciens nous donnent,pour commettre des actes indignes.Avant, le MALIEN etait L,insigne des AFRICAINS ,travailleur, ne savait pas mentir,ni faire du mal a son prochain.CE,etait le MALIEN d,avant. je vis actuellement avec bcoup de nationalite,ds L,aventure .J,etais fier de me presenter comme MALIEN,me flattait du Diatiguiya au MALI,le seul pays ou on livre sa chambre a 1 etranger et dormir ds la cour sous les moustiques.Maitenant j,ai honte de me presenter comme MALIEN.Si je regarde la tele Malienne je tremble de honte.Au nord nos parents n,ont ni a boire,ni manger,dorment en plein air.Le MALI doit etre en deuil .Partager la souffrance des freres Nordistes.Pour le moment,si le MALI etait 1 pays de partage,la tele Malienne doit etre en deuil,et ARRETTEE de diffuser les dances:SOUMOU,TOP.etc.IL ya des individus,qui ne pensent qu,a leurs interets .C<east ds la joie qu,on dance ,SOYEZ CROYANT ,AYEZ PITIE DE FRERES,FEMMES ,MERES FILS ET FILLES DU NORD.ACTUELLEMENT LE MALIEN NE DOIT PAS RIRE,FAITE COMME SI vous etes aupres de votre propre fils sur 1 lit d,hapital SV
Mariko fait partie des fils du Mali décidé à semer des désordres, de l’anarchis partout au Mali. Si le Mali le suit, sa demeure sera dans l’enfer qu’Allah SWA nous éloigne. Mariko et ses bandes de con n’ont aucune idéologie politique, économique et sociale pour faire avancer le pays. Le Mali regrette malheureusement de vous avoirs comme fils. Vous contribuer à ternir, noircir son image dans la concert des nations. Oui, il regrette également que tu sois parmi élus censés lui tracer une orientation fiable lorsque les exécutifs se trompent. Le grand Maliba vous dites quand même que la vraie de Sanogo c’est pas Koulouba, mais le Nord. C’est vers la bas que les opprimés, les orphéliens, les affaimés et les assoiffés ont besoins de Sanogo.
oh mon MALIBA du jamais vu, du jamais entendu, et du jamais imaginé. Un pays à trois(03) gouvernements, 1 au Nord et 2 à Bamako. ALLAH! ALLAH! ALLAH! Aides nous à sortir de ce chaos. Libères nous des démons.
Sanogo et la cnrdre,la cause du déclin du peuple malien
Unissez vous c’est ca le probleme, arretez d’etre hypocrites
MARIKO BABA HAFO INGA GNA BOUTA COUROU IRKOYE MA LALI
mariko/sait/un/movais/crin/pour/le/mali/cest/un/batar
il sais bien que on peut pas l arrete
tout sa sur le dos de contribuable malien ce et ce repose ds un grande hôtel de la place le séjour va coute combien de million o lies de contrut un hôpital digne de ce nn ct en Europe que on ce soigne
Je pensais connaître les maliens, hummm je viens de decouvrir pendant ces 2 mois pasés que le pays est constitué de 80% d’inculés et opportunistes.La seule chose que je regrette ce sont les investissements que j’aie fait à Kati et Bamako, merde quel gachis!.
C’est petit 80% c’est plus de 90% je crois. Tous des moutons. ça me fait mal au coeur. J’ai même honte de dire aux gens que je suis maliens
Tu as raison.
Hé les gars un allez-y un peu moins fort avec Mariko.
Bon c’est vrai qu’il est co n, ignard, fouteur de troubles, incompétent, profiteur et tout ce qu’on veut. Mais bon, il faut reconnaître quand même qu’on a besoin de lui en ce moment précis de notre histoire.
Il sert de guignol et de temps à autre on en a besoin pour rigoler un peu.
Si lui s’effaçait de la scène maintenant qui pourra assurer le rôle de con lors du dîner? 😀 😆 😛
Sanogo????!!!!!!!
au départ j’ai cru que des ennemis etaient contre le Maliba. mais aujourd’hui, ce sont ses propres fils mais là aussi a savoir s’ils sont d’etre appelés fils du Mali, ce sont eux qui ont décidé d’enterrer leur patrie. lorsqu’on regarde la souffrance quotidienne de ces populations peut-on encore et toujours se refuser cette main fraternelle que le monde entier nous tend? peut-on oser croire que dans ce siècle les hommes ont toujours une mentalité de ce genre? Bref; si nos propres fils décident de nous exterminer, qui peut bien nous venir au secours?
Qui est donc Mariko dans ce pays d’une population de plus de 10.000.000? Ce Mariko doit etre traduit a la justice. Car il incite la population illettree a la revolte. Cet homme constitue un danger pour le Mali. Sous quelle logique va-t-il introniser Sanogo a Koulouba? Cette affaire prend une autre tournure pour ses interets.
Reveillons-nous pour combattre Mariko, Sanogo et leurs acolytes.
il a liminite conples donc il saccage tout la maison du maliba
A mon avis, il faut laisser Sanogo diriger le Mali pendant deux, afin qu’il recupere le nord. Cela’ ne vaut pas la peine d’insister sur Traore’; il a fait 40jours et c’est suffisant pour quelqu’un comme lui qui a oeuvre’ a’ la decomposition du Mali, grace au laxisme et a’ l’incoptence de ATT. Il faut que Traore’ parte et laisse la place a’ Sanogo, afin que Sanogo dirige le Mali pendant deux ans. Sanogo doit prendre le pouvoir demain vendredi; c’est tout.
Bingo Je comprend bien ce Mr, il a un mal et ne veux qu’être à la lune des journeaux ou avoir “son nom dans la bouche des gens” 😆 😆 😆 . Il fait comme s’il n’est pas malien sinon au lieu de se battre tant pour SANOGO; ait le courage de te proposer toi même. Selon toi la place est vaccante alors il faut avoir les coui..lles; malade mental que tu es
Lol. Tu as raison mais sache que tout cele est bien plannifie. C’est deja conclu que Sanogo lui passera le pouvoir apres les 2 ans de transition. Malheureusement pour lui je ne pense pas que leur petit complot marchera.
MARIKO EST LE PREMIER ENEMIE DU PAYS IL VEUT METTRE LE MALI EN ENFER!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je pense que il y’a bocoup de gens qui ignorent ce qui peut se passer au Mali en cas de non respetc de l’accord qui a été signé entre les parties,donc en un mot,pensons au present certes, mais craignons aussi l’avenir du pays
Je crois plutôt qu’avec l’agression de Mr Dioncouda Traoré, il y a des zones d’ombres qui suscitent beaucoup d’interrogations. Quand les manifestants sont arrivés au palais de Koulouba il y avait beaucoup de gardes présidentielle qui avaient formés des lignes infranchissables, et il en avait aussi à l’entre même du palais. Quand Mr Dioncouda Traoré décida de recevoir les manifestants, seuls quelques-uns furent autorisés à aller lui parler et en compagnie des gardes qui était postés à l’entrer même du palais. Et personne d’autre n’a franchi les lignes gardées par les gardes présidentielles. Après les manifestants qui furent autorisé à aller parler avec Mr Traoré sont sortis pour annoncer qu’il a accepté la démission et après le compte rendu les manifestants sont retournés. Et c’est quand nous étions au niveau du parc géologique qu’on a entendue des coups de feux. Et tout le monde a voulu en s’avoir plus on est remonté en courant. Surprise, on nous apprend que certaines manifestants on agresser Mr Dioncounda Traoré. la première version qu’on a eu droit est que certaine manifestant se sont cacher dans les fleurs et qu’après le départ des autres qu’ils se sont précipités dans le palais pour agresser Mr Traoré. Ce qui était faut pour tout ce qui se trouvait sur place, aucun manifestant ne pouvait s’approcher au palais sans traverse les lignes des gardes présidentielle et pires franchies les gardes entassés à l’entrée du palais. Et une deuxième version fait son apparition, On nous dit que non, que certaine manifestant sont entrés par l’arrière du palais à l’insu des gardes. Dans ce cas il y a beaucoup de question sans réponse. Pourquoi il n’y avait pas des gardes à l’arrière du palais ? S’il n’avait pas de gardes, la ou les portes étaient obligatoirement fermer, dans ce cas qu’elles sont les ou la personne qui ont ouvert la porte pour les conduire les manifestants au bureau de Mr Traoré ? Qui a donc monté ce coup d’agression, et pourquoi ? Si c’est les militaires comme pense beaucoup de personne, la question est de s’avoir si le capitaine est complice ou pas, si oui il joue un jeu très dangereux, sinon ça veut dire que dans son troupe il y a des soldats qui ne partagent pas son ralliement avec la CEDEAO, et dans ce cas c’est la vie même du capitaine qui est en danger. Et la dernière hypothèse est de s’avoir si c’est le FDR et la CEDEAO qui ont manigancés cette agression. Si oui, ils ont réussi un joli coup, mais c’est une bombe à retardement qu’ils ont placé à Koulouba. Dans ce cas la question est de s’avoir si Mr Dioncounda Traoré est victime ou complice de son agression ? Une chose est certaine, une personne capable de tirer sur les manifestants comme la bien dit le premier ministre à la télé, est aussi capable d’agresser un président et faire porter le chapeau aux manifestants. Au mali tout fini par se s’avoir.
Je condamne l’agression et présent mes condoléances aux parents des défunts manifestant, bien que personne ne le fasse jusqu’ici. Je félicite le gouvernement de l’ouverture d’une enquête, je suggère seulement que si c’est réellement la vérité qu’il cherche sur cette histoire d’agression, je leur demande d’associer la société civile à l’enquête, et publier les photos des défunts manifestant avec leurs noms et adresses. Si cela est fait, tout le monde saura la vérité en moins d’une semaine. Au Mali tout le monde sait qui est qui.
Oui Mr il y a beaucoup de questions qu’on se pose !!! Vous avez marché en sachant très bien que certains profiteront de cette confusion !!! Pourquoi vous l’avez fait donc ??? Le moment a été très mal choisi donc vous êtes tous responsables!!!
MAIS IL VEUT QUOI CE MONSIEUR? IL A L`EAU DS SA TETE?
Sanogo a Koulouba le Vendredi? Ca ce pourrait trsa bien. Pourquoi pas?
CEUX QUI ONT VIOLE LA MERE DES LOIS: la Loi Fondamentale, la Constitution, SONT-ILS EN PRISON AUJOURD’HUI? NE SONT-ILS PAS CONNUS? ONT-ILS ETE JUGE?NON!!!
AU CONTRAIRE, ILS ONT ETE CHOUAILLER, DORLOTER, BERCER ET ENFIN ENCOURAGE A COMMETTRE LE MEME VIOL.
Tant que la majorite restera silencieuse, la descente aux enfers du Mali se poursuivra: Il y a quelques annees, des illumines ont commis des actes de terrorisme au nom de notre religion. La majorite etant reste silencieuse, cette religion fu definie comme violente. De meme des annes durant, une minorite de blanc en a impose a des millions de Sud Africains dont la majorite preferait vivoter “a.. part..eid” pour ne pas avoir de probleme”. Au mileu des annes 80 aussi, un jeune capitaine tuait son frere pour le pouvoir. La majorite du Faso prefera faire le sourd au gemissements du sang de celui qui avait reussi a faire situer le pays sur une carte.
Enfin, le 22 Mars dernier, des photos sur facebook et youtube (des militaires avec telephones au front, seulement au Mali), de leur camarades massacres, ont cause a des deserteurs du front une trouille morbide a tel point qu’ils ont prefere retourner leur arme contre le sein maternel. Au nom du peuple, cette bande (au nombre et a la composition jusque la inconnu) prend tout le 1/3 du pays en otage et prefere ravaler leur serment, leur honneur avec du caviar, champagne et fois gras glane dans les alles du pouvoir.
N’ayant pas la conviction de ce que nous avions convenu et mis en place de commun accord (Loi Fondamentale) et pour lequel certains avaitent fait le sacrifice ultime, la majorite silencieuse est reste SILENCIEUSE.
Jusqu’a quand? Peut etre quand Ag Ali, Najim, Aqui et consorts viendront fouete nos vielles parce qu’elles ne portent pas le voil ou prendre nos enfants parce que leur libido n’est pas encore comble, la majorite silencieuse sortira de son SILENCE.
mariko ce.un .batar.il.ve.bruler.le mali.
PO/COCO 😆 😆
UN GROUPE DE MARGINAUX EXTREMISTES SEME LA TERREUR A BAMAKO
Après Dioncounda, le capitaine Sanogo échappe à coup d’Etat
On n’a même pas fini de parler de la tentative d’assassinat du président de la République, Pr Dioncounda Traoré, que les auteurs récidivent, en tentant cette fois-ci de s’en prendre au président du Cnrdre, mardi nuit à Kati, parce qu’il a refusé d’être désigné président de la transition par la vaudevillesque convention nationale. Mais la sécurité du capitaine Sanogo, qui était déjà en état d’alerte, a pu maîtriser la situation.
A quoi jouent les instigateurs du semblant de convention nationale ? Jusqu’où veulent-ils aller ? Telles sont les questions auxquelles doivent répondre les services de sécurité du pays pour mieux cerner cette mouvance aux fins de la maîtriser. Précisons que, non content d’avoir sur les épaules le fardeau de l’agression du président de la République, Dioncounda Traoré, dont il leur sera difficile de se blanchir, ils ont récidivé contre le président du Cnrdre, le capitaine Sanogo, dans la nuit du mardi 22 mai 2012 à Kati, sans aucun succès .
Tout est parti du refus du capitaine Sanogo qu’ils ont eu au téléphone depuis le CICB d’être le président de la transition en lieu et place de Dioncounda Traoré, comme ils le lui proposaient. A ce sujet, le capitaine, qui vient de signer un accord avec la Cédéao, dans lequel il reconnaît Dioncounda Traoré comme le président de la transition qui doit durer un an, à refusé de remettre en cause les termes de cet accord qu’il a signé, au nom de la paix et de la stabilité du pays, selon lui.
Le capitaine les a abandonnés au milieu du gué
Mais nous savons qu’une aile dure s’est formée parmi ceux qui soutiennent le capitaine Sanogo –militaires comme civils- pour fustiger l’accord signé avec la Cédéao, en traitant le président du Cnrdre de traître, surtout lorsqu’ils ont appris qu’il a obtenu le statut d’ancien chef d’Etat. Pour eux, ceci expliquerait cela. En d’autres termes, le capitaine les a abandonnés au milieu du gué, en acceptant le « diktat » de la Cédéao, sans s’en référer à eux, à cause de ce statut d’ancien chef d’Etat. En d’autres termes, ils veulent insinuer que Sanogo ne roule désormais que pour ses propres intérêts.
De toutes les façons, la tension était perceptible au camp de Kati dès samedi dernier, lorsque le capitaine était encore en négociation avec les émissaires de la Cédéao. Quand les militaires ont appris que le chef de la junte est en phase avec les recommandations de la Cédéao, l’atmosphère était électrique. Ils étaient sur leurs nerfs et disaient à qui voulait l’entendre que si Sanogo est d’accord avec les propositions de la Cédéao, il l’a fait en son nom propre, sans les consulter. Ils précisaient qu’eux ne seront pas d’accord avec les recommandations de la Cédéao.
Les colombes et les faucons
Dès lors, au sein du groupe des auteurs du coup d’Etat du 22 mars 2012 et leurs alliés, se dessinent deux tendances : les colombes et les faucons. Les premiers pensent qu’il est temps de mettre un peu de bémol dans les ambitions et d’agir en vrais démocrates prêts à faire des sacrifices et concessions pour le bien de la nation et leur. Les autres, les faucons, ne veulent rien comprendre et pensent qu’ils ont fait un coup d’Etat pour diriger le pays et imposer leurs visions, n’en déplaise à la Cédéao considérée comme un « colonisateur ». Ce dernier groupe, naturellement, ne veut plus sentir le capitaine Sanogo à cau
Salut mon frere, nous, nous ne pouvons que prier pour vous. Que Dieu nous epargne tous de cette descente en enfer que les inconscients sont entrain de faire subir au pays. Moi, je considere SANOGO comme un extremiste bon a rien, mais si dans la jungle de Kati il se trouve des energumenes qui veulent l’eliminer sous pretexte qu’il est trop raisonnable, alors aucun commentaire n’est possible sauf que Dieu nous garde! 😳 😳 😳
Il avait promi aux “lacourou” (sur Africable) de les mettre dans toutes les conditions avant de partir.Ceux-ci peuvent demander “a celui qu’on est parti reveille” ce qu’il a fait de leur insurrection.
Eh bien comme toujours, il est parti sans avoir tenu parole. Ne me dites pas qu’il est le chef des armees, car je ne m’imagine pas Sanogo commander dans une bataille ou faire un plan d’attaque pour les Colonels Gamou Dakouo Goita ou El Medoune.
les mots me manque pour califier ce malade… de mariko.
Mais que dieu s’auve les malien et le mali!!!!!!
Comment un homme peut etre opportuniste a tel point? On se substitut meme au peuple. Des individus qui n’ont pas des vetes bifaces mais multicolores. Des hommes chameleons qui s’adaptent a toutes les situations. C’est cas meme malheureux et dommage. Mais comme le si bien au Mali:”Surugu sogo fila guen be si kongo la.”(l’hyiene qui poursuit deux proies a la fois dormira a jeun)
je ne voie pas pour quoi le prémier Ministre n’enferme pas les auteurs de tentatif d’assasinat du président Dioncouda si ils reste impuni nous dirons que c’est la faute au gouvernement actuelle n’oublit pas le prémier Ministre à le plein pouvoir.
Slt Satan MARIKO,
En vérité tu ne mérites pas ta place dans l’hémicycle malien.
En tant qu’un député de la nation malienne,tu entrain d’embobiner les racailles,une bande d’illétrés pour semer le désorde dans le pays.
Mieux vaut aller au Diable,Tu ne vas jamais gouverner notre patrie Pendant ce temps, on s’est rendu que tu n’es qu’un fripouille.
En matière de politique,l’opposition ne veut pas dire renverser le bien etre mais plutot mener une politique scientifique dans le droit chemin.
Tu as voulu etre le premier ministre de la transition mais malheureusement cela tourner au vinaigre.
Si tu continues à mener ses idéologies dévastrices voire tartuffes tu finiras dans le trépas.
tu es l’unique et le seul responsable de ces attaques improvisées sur la personne du Prsident de la Transition.
Ce Mariko est malade ,il faut l’aider à se faire soigner.
Il a de serieux problemes .
Tant que Mariko vit le Mali n’aura jamais la paix.
Un pur ennemi a abbatre.
Un député a dit à l’Assemblé nationale et en sa présence:
Pour nos parents qui font le pélerinage à la Mecque, ils consacrent les 3 derniers jours à jeter la pierre à SHEITANE.
Ceux qui n’ont pas eu le temps de le faire n’ont rein raté car ils peuvent se rattraper au Mali en LAPIDANT MARIKO.
C’est on ne peut plus clair non..
Assemblée (coquille)
A défaut d’être élu, il faut être choisi par le peuple Malien. Diocounda est imposé par la CEDEAO, Sanogo est choisi par une convention Nationale. Faisons le choix, évidemment c’est le second qui doté d’un pouvoir légitime et militaire contrairement à Dioncounda qui a menti au peuple Malien et qui violé la constitution en s’agrippant au Pouvoir après avoir épuisé la quarantaine de jours de deuil pour ATT.
Qu’il vienne s’installer aux cotés de Dadis à Ouaga où une villa non habitée l’attend.
je pense que figuira komo tu confond convention nationale et convention de copam et mp22 car ses associations ne peuvent pas représenté le mali en entier donc c’est pas une convention nationale
sanogo assez de quoi que ce soit est mauvais tu es sorti par la grande porte si tu acceptes de revenir c est la plus petite humiliation et la souffrance pour toi et le Mali, on a apprecié ton acte mais il faut laisser a ceux qui peuvent car toi seul es insuffisant et incapable face a ce probleme.
C´est tres simple il faut les arrete et les foutre en prisons pour toubles grave a l ordre publique et atteinte a l integrite physique du president de la republique on peut pas avance dans cette anarchiehttp://www.maliweb.net/wp-includes/images/smilies/icon_mrgreen.gif?5fc7fe
si vraiment sanogo m’entend qu’il fait tout pour ne pas accepté cette décision car nous qui sont les jeunes nous ne voulons pas la guerre civile au mali on a assez pour ça vu le cas du nord!!!!!!!!!!!!!
je vous en supplie de tous mon coeur!!!!!!!!!!!
makiko etguindo; sanogo sont vrais satan du monde
Ce monsieur finira mal car depuis sous Moussa Traoré, il fait que foutre la merde dans nôtre pays.
PEUPLE DU MALI N’ECOUTEZ PAS CES OPORTINISTES.ILS NE VEULENT QUE SEMER LE KO.DETRUIRE TOUTE UNE NATION POUR LEUR AMBUTIONS PERSONNELLES.IL YA DEJA UN PRESIDENT POUR LA TRANSITION QUI VA SE DEROULER SUR UN TMPS DE CLIN D’OEUIL.MEME SI C’EST LE DERNIER SALOPARD DE CETTE PLANETE,CROYEZ VOUS QU’IL EST SAGE COMME DECISION D’investir ANARCHIQUEMENT UN AUTRE PRESIDENT COMME EN C.I.DE GRACE DITE LUI D’ALLER SE FAIRE FOUTRE LA OU IL VEUT……………..
Comme l’a dit un député lors des débats sur la loi d’amnestie; si tu vas à la Mecque et que tu ne réussises pas à lapider la satan, ton hadj n’est pas gâté. En effet, tu reviens au Mali, tu cherches Oumar Mariko et tu le lapides avec trois grosses pierres et ton hadj est complet. Car Mariko, c’est le satan personnifié au Mali.
Ce gars est un inconscient doublé de criminel et qui n’a aucun amour pour le Mali. De quel droit il se permet de choisir le président du Mali, alors que son parti n’a jamais eu assez de voix pour faire élire plus de 5 députés à l’assemblée nationale. Toute sa bande d’aigris ne veulent que détruire le Mali. Ces gens ne méritent aucun respects et doivent être traités comme des animaux, car dans leur haine ils veulent entrainer le Mali dans le gouffre.
le survole suscite l’intérêt.
Hé les gars un allez-y un peu moins fort avec Mariko.
Bon c’est vrai qu’il est co n, ignard, fouteur de troubles, incompétent, profiteur et tout ce qu’on veut. Mais bon, il faut reconnaître quand même qu’on a besoin de lui en ce moment précis de notre histoire.
Il sert de guignol et de temps à autre on en a besoin pour rigoler un peu.
Si lui s’effaçait de la scène maintenant qui pourra assurer le rôle de con lors du dîner? 😆 😆 😆 😆
voici quelqun ki encourage la geurre civile au mali . 😈
Le mariko au petit nom c’est un imbecile c’est tout.
LA SEULE CHOSE QUI PERMET AU MAL DE TRIOMPHER EST L’INACTION DES HOMMES DE BIEN D’APRES UN PENSEUR.
CE FILS DE P.NE RESSEMBLE MEME PAS A UN MALIEN.
Chers Maliens
Que Dieu sauve le Mali.
Nous sommes victimes de nos propres actes.
Quand l’insjustice atteint son paroxisme dans une société ,c’est ce qui doit arriver.
Si j’étais Pésident de la Republique,mes premières actions seront de fermer toutes les radios et journaux (meme de l’ORTM) et l’école pour trois ans et vous y verrez.
Tant qu’on a des animateurs( pardon chercheur de nasongo) comme les Tachana(nul que zero),le Mali ne sera pas en paix.
Balayons d’abord les chatans de la presse et de la classe politique.
C’est le resultat du fameux consensus :la trouvaille du fouillard qui arrangeait tous les mauvais politiciens.
En tout cas, les responsables de la guerre civile qui se prépare sont lAdema,l’URDet LA cedao.
Si ,on avait consommé le coup d’Etat ,on en serait pas là aujourd’hui.
Souvenez-vous de l’histoire de Sodome et Gomor. Ce qui arrive au Mali est un châtiment d’Allah. Expliquez moi la cascade d’évènements suivants:
– à un mois de la fin d’une échéance d’un président en fin de mandat;
– un coup d’état qui provoque brutalement le départ du président;
– 80% du territoire occupé par des bandits armés;
– une classe politique pourrie;
– un pays divisé en pro-putsch et anti-putsch;
– un conseil islamique divisé.
Si vous n’avez pas compris le comportement et les positions des uns et des autres dans les manifestations qui ont abouti à l’agression du président D.Traoré, ce que vous connaissez mal le malien. Face à ses intérêts, il n’a pas le sacrifice de l’autre.
les derniers evement peuvent detruire le pauvre mali unissez pour libere le nord et apres le reste viendra ,car en ces moment il faut etre uni contre les bandit du nord,si non ils prendrons le dessus sur le plan internatinal la on pourra plus rien contre eux
LE COPAM CEST LE CERCLE DES VOLEUR DES DROGUE DES DELINQUANT ET DES VIEUX VOLEUR DU REGIME MOUSSA TRAORE
MARIKO TU EST UN MAUDIT UN MAUDIT TU EST NE MAUDIT ET TU VA CREVER MAUDIT
Mr ou Mme Sanction je pense que tu es dans le meme bateau que les Bados car se sont des illetrés au lieu vous et votre faux dr Marico se batent pour le pouvoir batter vous pour le Nord du Mali. Votre Dr c’est un aigri social et pour le moment la pays n’a pas besoin de ca!!!!salm
Considerons nous dans un pays democrate et ouvrons nos yeux pour voir ce qui se passe dans des pays en guerre.
Parler seulement ne resoud rien passons à l’acte et deloger les bandits armées
le COPAM ne représente que de bados, leur opinions ne reflète pas des maliens, laissé le MALI tranquille, on a trop de problème maintenant
Mr Dinapo merci que Dieu te prtège et souve notre pays dans la mais des illétré!! car nous nous somme des Intelectuels avec un grand I on reflechi / et ne prend pas des bados pour detruir le pay!!! que dieu protège le nord!!!
Mariko ,calme tes nerfs sinon tu seras réjetté par tous les maliens et même par tes propres enfants .On ne peut être plus royaliste que le roi.Si tu veux le pouvoir démarque toi de ces militaires et initie ta révolution au peuple ce serait plus digne.
c’est pourquoi Dieu a tourné dot au Africain car le Mansonge la calaminie la corruption est dans le sans des noirs tous les grands hommes sont detesté en afrique.tu veux etre juste et veridique il faut quiter le Mali car ce sont les intellectuelles maliens et les hommes au pouvoir qui sont injuste. comment peux tu saimer le vent et refuser de recolter la tempète. héllas regardons un peu en arrière de soundiata Keïta jusqu’a Modibo KEITA . Voler etait la honte ça c’est devenu l’honneur de nos jour Nous somme tous des Maliens le fruits de ce qui a été saimé.
C’est vrais ce que vous dites, il faut aussi comprendre que la population a une part de responsabilité. Certaines personnes ne voient que ce qu’on les presente. Appellons alors les manifestants au calme, si les maliens seuls pouvait resoudre cette crise on en serait pas là.
Satan en chair et en os en action!!!!!
“”nothing can stand in the way of the power of millions of voices calling for change””
Monsieur le Premier Ministre je vous interpelle pour que vous réagissez par rapport à toutes ces manifestations pro ou anti CNRDRE.Vous devrez interdire à partir de maintenant toutes manifestations dans Bamako afin de parer à tous dérives fantaisistes,anarchistes,force doit rester la loi et vous en avez pleins pouvoir pour l’affirmer.Ne tolérez plus ces irresponsables détruire ce que vous et votre Gouvernement envisage pour faire sortir le pays de cette situation.Agissez vite svp!!!
nous dans un pays democratique les manifestations sont autoriser par notre democratie personne ne enpêcher le malien de manifester aujourd’hui car c’est Dieu qui a signé ça à cause de notre indifference devend l’injustice et les corrupteurs de notre pays.
bravo Dr Mariko DIEU TE RECOMPASSE POUR CE QUE TU FAIT POUR LES MALIENS
ce mr est méchant et dangereux pour le mali il faut le mettre en prison honte à toi
Mariko, tu es la vermine de la politique malienne. Tu pues et tu pollues tout ce que tu approches. Toi et tes acolytes de copam, vous êtes les fossoyeurs de la démocratie malienne si durement acquise durant 20 ans. Mais là, vous avez franchi la ligne jaune avec la tentative d’assassinat du Président. Il ne s’agit plus de politique, mais de crime. Le tribunal pénal vous attend et vous chatiera bientot, à moins que le peuple ne s’en charge avant.A bon entendeur…
Je suis supporteur de Mariko mais il faut qu’il respecte la decision qui anommé Dioncounda Traoré à la presidence. Il ne faut pas qu’il se laisse comme un bouclier pour les militaires. Ce monsieur veut le changement au Mali mais les maliens n’ont pas ni le coeur ni le courage pour preuve le nord est occupé depuis 3 mois: quel malien a dit qu’il va faire le kamikaze labas? Le Mali c’est pas la peine: Oumar Mariko tu te fatigue pour rien car les maliens adorent les laches, les voleurs et les coureurs de juppons. Laisse Sanogo dans sa merde sinon tu vas mourir politiquement et les autres avec toi.
MR AYA SANOGO NOUS AVONS TOUJOURETE INFORME SUR LES GRAND HOMMES ET ON ETE TRAHIS SOIT PAR LEUR FEMMES SOIT PAR LES AMIS SOIT PAR LENTOURAGE DEPUIS LE TEMPS DES EMPIRES exemple: MR AYA DOUGAKORO A ETE TRAHIS PAR SA FEMME ET DAH DIARRA LUI A COUPE LA TETE ,THOMAS SANKARA A ETE TRAHIS PAR SON AMIS , KHADAFI A ETE TRAHIS PAR SON PEUPLE , PATRIS LOUMOUBA PAR DES APATIDES , ON MEME POUSSE CHARL TAILORS A DEPOSE MR SAMUEL DHO; ON A ENLEVE LORAN BAGBO TOUTE DE SUITE POUR QUELQUN , ON A POUSSE LE PEUPLE CONTRE HOSNIS MOUBARAKE ET BEN ALY ) MON JE TE DIS ça AUJOURDHUI MEME SI TU ES LE PREMIER RESPONSABLE MAIS NOUS SOMME DE MEME GENERATION ET SUIS BIEN PLACE POUR UN PEPIT RAPPEL DE MEMOIRE REGARDE BIEN DEVANT JE SAIS QUE TAS PEUR PARCEQUE MOI JE SENS LES PEUREUX MAIS SOUVENT IL BIEN RECULE POUR MIEUX SAUTER OUBLI PAS TAS CLASSE ET RANG
MR AYA SOIT SAGE ET DIGNE COMME TU AS PRETE SERMENT LE JOUR DE TES PRISE DARME A LARMEE MALIENNE SE SERME MET LE SOUS TON OREILLE ET NE TE LAISSE PAS EMBARQUE ( LA TETE NEST PAS FAITE POUR POUSSE DES CHEVEUX MAIS UN CHAMP DE REFLEXION )CEUX QUI VEU TE MENAGE DIS LEUR QUE TU ES ASSE INFORME QUE TON ROLE CES POUR DEFFENDRE LINTEGRITE TERITORIALE DU MALI COMME TU VIEN DE FAIRE POUR DEPOSE LE FAUT GENERAL ATT ET RESTE BIEN A LECART PREND TES JUMEL TU ES DEJA A KATI LA VUE ES BIEN SUR LE CHEMAIN DU NORD TU SERRA LUN DES MILLITAIRE PLUS DIGNE DU NOM AU MALI MAIS SIL PARVIENT A TE TROMPER SUR TA VISION LE MONDE RIRA DE TOI CAR IL SONT PRET A TOUT MEME TA PROPRE PEAU SI NON MEME TON ENTOURAGE NE LEUR PORTE PAS CONFIANCE CAR IL N Y A QU UN SEUL HOMME AUJOURDHUI SI TU LE SAIS PAS JE TE LE DIS FAIRE A SANOGO ET SAIS TOUT ON ES TRES LOIN MAIS SUIS UN PATRIOTE QUI CACHE JAMAIS MA VISION ET JAIME DES PERSONNES QUI ON LAMOUR DE LEUR PAYS DONC DEMANDE TA MISSION CEUX QUI ES HONORABLE POUR TOI ET TON EQUIPE TU ES UN HOMME DE RANG EUX SONT DES CIVILES VOUS ETEZ COMME LE POISSON FUMEE ET LE POISSON FRAIT DONC AUX ARME MON CHER SANOGO LE PEUPLE TE SERRA RECONNAISSANT MAIS NE COMPTE PAS SUR TOUTE DE SUIT AU FUTURE LHISTOIRE ES LE SEUL JUGE IMPARTIALE
le premier complice est ce mariko fils de put et certain militaire ont doient tue ce fils put de tout ce qu’il a fait et de tout ce qu’il entraine de faire tete vide doctora triche mal eduque indigne mais cette fois ont te faire savoir le village natal du DIONCOUNDA.un enfant MODI
ON SANS FOUT DU VILLAGE NATAL DE DIOUCOUNDA ET PUIS SE DIOUCOUNDA NEST QU UN FRUIT IMPOSE AU MALIEN ON SE COMPRENDRE ET ON NE FAIT D AMALGAME POUR LES UNS ET LES AUTRES ON VEU UN MALI UNIE POUR LE RENOUVEAU ET UN CHANGEMENT VOILA LE DESIR DU PEUPLE MALIEN IL N Y A QUE LA NOTION DU TEMPS ENTRE NOUS VOUS ETEZ DS LA DURE NOUS MALIENS ON ES AU PRESENT TOUS CEUX QUI ETAIENT AU MALI DURANT CES 20 ANS ET QUE LE MALI NE CES JAMAIS RETROUVE ALLER TOUS VOUS ETEZ DES ENEMIE DE LA NATIONS NOTRE PAYS NE SERRA JAMAIS UN CADEAUX OU UNE DYNASTIE
aux lieu de s’insulter de s’accusser et si on se donne la mais et s’assoie a table pour reflechire et analyser sur le problème a fin de trouver une solution commune et qui sera respecter de tous ne serra t il pas mieux pour le Mali et nos frères et soeurs qui soufre au nord.
Vraiment le Mali ne merite pas Ça.
Mr. MARIKO Oumar il est temps que vous vous ecartez de cette histoire de politique maintenant. Il me semble que vous ne faite que de creer des problems toujours. Au lieu d ‘ eteindre le feu , non vous ne faite qu ‘ ajouter de l ‘ essence. LA SOLUTION EST DE TROUVER UN DIALOGUE SUR TABLE POUR S ‘ EN SORTIR DE CETTE CRISE. MERCI A TOUS
Tout ça n est pas claire
ou allons nous a cette vitesse
n avons nous pas de retroviseur pour voir les autres
Cet Mariko constitue le premier ennemi du Mali, il faut que les Maliens comprennent cela. Il veut coute que coup saboter cette transition deja en marche. MAis je lui dirai tout simplement que sa mort est deja pointe a l’horizon,,,,, car vouloir nager a contre courant il risquera de se noyer…Tous ces opportunistes troglotytes ( Mariko, Dicko Guindo et autres) doivent etre interpelles pour l’agression du president interimaire. Franchement l’anarchisme et la sauvagerie ont atteint leur paroxysme au Mali….
UN CONSEIL A LA COPAM SI la copam pense quil est sorti daffaire vous vous trompez aller comprendre a del point que nous sommes ds la merde et vous etez entrain de conduire MR AYA SANOGO comme un poulin au premier pas de la marche attention MR aya sanogo tu es bien un millitaire noublie pas et tu as toute avenire devant toi et il ya deux ipoteses au MALI aujourdhui ceux qui nont jamain eu le pouvoir et on ete toujoure ecarte par les apatride , et ceux depuis toujoure pense que le MALI est un dynastie pour eux et on toujour continuer de nous mentir voler et deourne les derniers publique donc retrouve toi bien MR AYA ne te laisse pas embarque car il te demande et il vont aussi te destituer un jour car il ne serons jamais satisfait nacpecter jamais leur offre sur la tete du pays reclame tes armement et prepare toi pour le NORD ces dans ça que le peuple va te croire et la CEDEAO aura la honte car tu leur montrera que tu avais de lembition pour ton pays souvent on es tres mal conseille meme a cote de toi donc tu a encore la tete haute faut pas que tas bravoure vire au vinaigre nous avons besoins de toi au NORD
Mariko est un homme dangereux pour le Mali ,vite qu’on lui applique l’article 320 sans autre forme de procés 😆 😆
je dis,oh vous les maliens la vous avez peur de mariko ou bien…un homme qui est entrain de detruire votre beau pays..eh ALLAH faites un geste..
ces gens sont vraiment fous et ne pensent pas aux populations. a partir d aujourd huyi, Mariko et ses amis sont morts politicalement. quel honte? ils veulent bruler ce pays, ils veulent mettre le pays a feu, ce sont des enemis de ce pays, mefiez vous les maliens. S IL VOUS PLAIT PENSEZ AUX PAUVRES MALIENS QUI VONT PAYER CHER DANS CET AFFAIRE LA. LIQUIDER MARIKO ET SES GENS TRES RAPIDEMENT CAR C EST DES MICROBES QUI VEULENT S ENFONCER DANS LES CELLULES DE CE PAYS .
Il faut impérativement amener ce gars à l hopital d’ici vendredi si non on risque de le retrouver mort.Il faut le brûler vif.
le beau Mali ne mérite pas ça. mieux vaut avoir une tête bien faite q’une tête pleine. je honte pour oumar mariko ki se di de plus docteur, non il a même pa le CEP. ces jours sont comptés, nous allons l’éluminer lui, le petit guindo et un vieu salau bella. si tu (younouss hameye dicko) es homme va voir les bandits armés ki sont entrin de dicter la loi ds ton povre village. c’est ça etre homme. je honte pour vous memme les rebelles valent mieux que vous.
le beau Mali ne mérite pas ça. mieux vaut avoir une tête bien faite q’une tête pleine. je honte pour oumar mariko ki se di de plus docteur, non il a même pa le CEP. ces jours sont comptés, nous allons l’éluminer lui, le petit guindo et un vieu salau bella. si tu (younouss hameye dicko) es homme va voir les bandits armés ki sont entrin de dicter la loi ds ton povre village. c’est ça etre homme. je honte pour vous memme les rebelles valent mieux que vous.
Comments are closed.