Les Forces Armées Maliennes ont récupéré, le samedi 18 novembre 2023, environ 1 600 têtes de bœufs dans la localité de Ladjiwèrè (Markala), à l’issue d’une opération spéciale militaire.
La remise officielle de ces animaux aux autorités administratives de Markala a eu lieu, le lundi 20 novembre 2023 en présence du Commandant de la zone de défense n°2, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, du Commandant de légion de la Gendarmerie de Ségou, le Colonel Témé DIARRA et de plusieurs autres autorités administratives et civiles de la ville.
Selon le Commandant de la zone de Défense n° 2, le Colonel Youssouf Oumar CISSE la récupération de cet important lot de troupeau s’inscrit dans le cadre des prérogatives de leur mission régalienne de protéger les personnes et leurs biens.
Le Colonel CISSE a saisi l’occasion pour déclarer qu’en cette période de récolte, une lâchée précoce des troupeaux dans les champs ont été remarqués. Et d’ajouter qu’à cet effet un cadre légal a été établi et consacrera la fin des récoltes pour le 31 décembre 2023.
« J’invite l’administration à nous aider à travers des organisations de rencontres intercommunautaires pour encore rappeler aux différents propriétaires de bétails les grandes lignes afin de prévenir les conflits intercommunautaires », a-t-il soutenu.
Le 1er adjoint au maire de Markala, Mohamed CISSE s’est dit très heureux et soulagé par la récupération de ces bœufs. Car selon lui, les populations sont de plus en plus victimes de cette raquette. L’occasion était bonne pour lui de féliciter le professionnalisme des Forces Armées Maliennes dans cette prouesse. Il a invité l’ensemble de la population à la collaboration avec les FAMa pour qu’elles puissent mener à bien leur mission.
SCH Kadidja SOUNTOURA
Source : Fama
KINGUIRANKE,
Si un sourate du Coran porte le nom de butin (AL-ANFAL), on ne peut pas dire que Dieu est contre les razzias des djihadistes car un butin n’est pas un cadeau. Il faut combattre pour ça. S’il n’y a pas de doutes que le Coran soit la parole de Dieu, ce que autorise le Coran vient de Dieu.
yugubane tu ne connais pas le Coran alors je n’entre pas en discussions avec toi. Tu ne voles pas, tu ne triches pas tu ne mens pas, voici la parole de Dieu!
ALLAH maudira le Mali et son armée pour ça. On ne prend pas aux djihadistes ce que ALLAH leur a donné. Quand ces gens attaquent un paisible village et prend vos biens et violent vos femmes, c’est leur plein droit coranique.
YUGU
JE APPRÉCIE MAIS LA TU EXAGÈRES MON AMI.
ALLAH OU DIEU EST AMOUR IL NE PERMET JAMAIS LA TUERIE LE VIOL ETC..
Si tu crois que j’exagère je te renvoie à deux sourates du Saint Coran: Al-Anfal(butin), An-nissa(femmes). Lis intégralement ces deux sourates, tu verras que tout ce que font les djihadistes comme crimes est autorisé par Dieu. D’une part tu liras, prenez leurs biens, tuez les hommes, faites enclaves les femmes et les enfants, d’autres parts tu liras que coucher avec une esclave est tout à fait légitime pour un musulman.
Ce qu’on reprocher à ces djihadistes est l’interprétation des textes, sinon ils n’inventent rien.
yugu
YUGU TU AS PEUT ETRE RAISON
Allah t’a maudit deja yugubane pour toujours, tu vas brûler dans les enfers, demandes kan combien d’etages de feux il y a la-dedans!
Le seul service que ces djihadistes nous ont rendu est de nous pousser à lire le Coran, chose que 95% des musulmans ne faisaient jamais.
T’as pas honte de raconter de telles bêtises? Avec toutes ces femmes que tu as accumulées, c’est maintenant seulement que tu as pu lire le Coran? 🤣
Arrêtes de faire semblant et reconnais qu’on a toujours tout fait pour nous éloigner de la lecture du Coran.
– On ne le touche pas sans avoir fait les ablution.
– On ne le tient pas avec la main gauche,
– On ne dépose rien sur le Coran (pas même un style !).
– etc….
Maintenant que ça en ligne, Allah ne plus tricher ou nous cacher les choses. 😃😃
HONNEUR AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE! VICTOIRE A ASSIMI ET SON GOUVERNEMENT ET GLOIRE AU PEUPLE NOBLE ET INSOUMIS DU MALI!
Comments are closed.