Mali: vives tensions de contestation au comité de suivi de réformesà Kati

70

SANOGOUne trentaine de militaires mécontents de la nomination au grade supérieur ont fait irruption au siège du Comité de suivi de réformes de Forces armées et enlevé le Lt colonel Mohamed El Habib Diallo, ce lundi 30 septembre, apprend-on de source militaire.

 

 

« Il s’agit des éléments de la garde rapprochée du capitaine Amadou Konaré et du colonel Youssouf Traoré, qui accusent le chef de cabinet du Comité de suivi des reformes d’avoir enlevé leurs noms sur la liste de nomination au grade supérieur et d’oublier superbement le capitaine Konaré pour la promotion exceptionnelle. Ils sont venus avec des fusils mitrailleurs vers 10 h00 et ont commencé à tirer partout. Ils ont ensuite enlevé le Lt-colonel Mohamed El Habib Diallo pour une destination inconnue », a déclaré une source militaire à Kati.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

70 COMMENTAIRES

  1. Contrairement à ce que disent beaucoup de mauvaises langues et de mauvais esprits sur ce forum, (et dont par discrétion je tairais les noms puisqu’il s’agit de Moussa Ag, Yugubane, Bougobalini, Rebel, Djeden, Coco, Blanche Neige, Le Sablier, Emoo, Sentinelle, LaBamakoise, Onate, Lasstuss, Chauvin, et plein d’autres tout aussi mal élevés) nos ex-putschistes de Kati sont de farouches et redoutables combattants !
    Mais si ! … Mais si, j’insiste !…
    SIMPLEMENT, ILS ONT UNE SPECIFICITE TRES RARE : Ils ne sont farouches et redoutables QUE……. Dans un rayon de 15 kilomètres ! Pas un de plus !…
    D’ailleurs, la preuve : Le 22 mars, ils ont été FAROUCHES et REDOUTABLES au palais de Koulouba quand il était presque vide ! (Kati-Koulouba, on est ENCORE dans leur rayon d’action !)
    Ensuite, ils ont été FAROUCHES et REDOUTABLES à l’ortm, seulement peuplée d’employés civils sans armes… (Bamako, on est un peu limite mais on reste encore dans le rayon de 15 kilomètres)
    Ensuite, ils ont été FARAOUCHES et REDOUTABLES dans différents ministères… (même chose que ci-dessus)
    Ensuite, ils sont été FAROUCHES et REDOUTABLES dans l’entrepôt des douanes… (Et là Chapeau ! Parce qu’à Faladié, ils étaient pourtant pratiquement hors zone !)
    Ensuite, ils ont été particulièrement FAROUCHES et REDOUTABLES avec les prisonniers bérets rouges menottés ! (Normal, ils étaient sur Kati au cœur même de leur rayon d’action ! Vous imaginez…)
    Plus tard, ils ont même été FAROUCHES et REDOUTABLES à Djikoroni Para contre les femmes et les enfants des bérets rouges !… (Djikoroni, ils étaient encore dans leur rayon)
    Ensuite, ils sont restés pendant des mois FAROUCHES et REDOUTABLES contre des journalistes, des automobilistes en circulation, bref, contre des ennemis mais… toujours dans Bamako !)
    Malheureusement, pendant un an, les combats se déroulant à 800 kilomètres de kati, ces malheureux guerriers ont pleuré de rage de ne pouvoir rien faire pour sauver leur patrie ! Trop loin !… Hors zone !… Pendant un an !… Pour des baroudeurs héroïques de cette trempe, ça a dû être un vrai calvaire !…
    Alors à force, n’y tenant plus, les voilà qui redeviennent FAROUCHES et REDOUTABLES entre pintadeaux !… A kati !…
    C’est ça, les vrais combattants, les guerriers par vocation… C’est plus fort qu’eux : Faut qu’il combattent ! Mais ceux de kati, c’est 15 kilomètres maxi ! Et alors ? C’est quand même pas leur faute si les ennemis étaient tout le temps à 800 kilomètres, kamême !

    • NFP j’avais pas fait attention à ce détail !
      15 kms de rayon d’action c’est énorme pour un généralissime bourré !
      Respect, non, vraiment là respect, 15 Kms… et ces cons de Français ont tout fait échouer ! Sanogo et ses hommes attendaient les djiadistes à… 15 kms ! Ces cons de français les ont fait reculer rien que pour humilier sanogo ! 👿 👿

  2. Ah!mon pays le Maliba certains sont là pour construire d’autres sont là pour casser,que Dieu nous donne une bonne idée.
    Ensemble nous pouvons.

  3. lorsque je regarde sanogo et konare, ca me rappel e lomumba et mobutou, ou de blaise compaore et thomas sankara, ou encore de moussa dadis camara et secouba konate. généralement le premier parle beaucoup et ecoute peu, et le second parle peu et coute beaucoup. et c’est toujours le second qui fini par emporter le premier.

    • Cher “Viva la paix”. Vous osez comparer Lumumba a Mobutu? Et vous qualifiez Lumumba de quelqu’un qui parle bcp et ecoute peu et Mobutu le contraire? STP vous avez besoin de lire l’histoire postcoloniale de l’Afrique. L’histoire ecrite par les auteurs Africains, Panafricains, noirs Americains et non celle ecrite par les occidentaux ou les Africains soucieux de leurs poches!Oui Mobutu a fini par gagner! Et vous savez comment? Vous savez qui l’a soutenu toutes ces annees afin qu’ils puissent continuer a sucer le sang de l’Afrique? Oui les mal-intentionnes gagnent toujours…..en Afrique! Lisez votre histoire afin de pouvoir transmettre la verite a vos enfants!

      • On fait dire à l’histoire un peu n’importe quoi et en particulier en Afrique.
        Lumumba était un pantin entre les mains des russes, Mobutu un autre pantin entre les mains de l’Occident dans une période de guerre froide, rien de plus, aucun héros dans tout cela, juste deux pantins !

    • Vive la paix

      Evite des comparaisons que visiblement, tu ne maîtrise pas! Sais-tu qui a été Lumumba? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      Vu ceux à qui tu le compare, je préfère croire que non. 🙁 🙁 🙁

    • BONJOUR L’ANDOUILLE VIVE LA PAIX,JE PENSE QUE TU AS DU INTERVERSER L’ORDRE AU NIVEAU DE BAISER COMPAORE ET THOMAS SANKARA,CAR A MON AVIS THOMAS EST PLUS BAVARD QUE BAISER COMPAORE.TU PARLES POUR NE RIEN,COMMENT OSES-TU COMPARER NOS SOURCES INSPIRATRICES A DES SALES VOLEURS DE MOBUTU,DE BAISER COMPAORE,DE SANOGO.IL FAUT VRAIMENT ETRE UN TARE POUR PENSER DE LA SORTE.

      • j’ai eu la chance de rencontrer et de discuter toute une soirée avec Sankara (il ne s’est présenté qu’à la fin de la soirée – je ne savais donc pas qui il était), juste avant son coup d’état (qui a eu lieu le lendemain. c’était, à ce moment là, un type qui croyait à l’Afrique et à son destin… mais qui faisait une erreur, croire qu’en terrorisant son entourage il éviterait la corruption et les coups tordus…. je lui ai dit ce soir-là, si tu fais ce que tu dis, ceux qui auront “fautés” n’auront qu’une solution, te tuer avant que tu ne les tues… c’est ce qui c’est passé !
        Sankara était pour moi une chance pour l’Afrique, elle a été gâché par tous, à commencer par lui-même !

  4. Le moment n’est-il pas très mal choisi !!!!
    Ces militaires semeurs de trouble ont leurs places à KIDAL. Pendant que, leurs frères d’armes tombent sous balles en bravant les kamikazes eux, ils luttent pour le luxe. Quelle honte! Le Ministre de la Défense doit mettre en demeure le chef d’Etat major pour qu’il vide le camp de KATI pour le NORD où les arment doivent crépiter .Tous les militaires de Bamako sont armés d’armes qu’ils ont pillées des dépôts d’armes de notre armée pendant les périodes troubles de 2012. Le Ministre de la Défense doit mettre en demeure le chef d’Etat major pour la récupération immédiate de toutes ces armes volées. Ces bérets verts de Kati, à qui j’ai toujours rendu des hommages, se croient toujours tout permis. Qu’ils sachent que tous les militaires ne peuvent pas avancer d’un coup et que chacun a son tour. Les militaires ne sont pas les seuls à avoir des problèmes ; nous les civils en avons plus qu’eux car nous payons le logement, l’eau et l’électricité.
    Ces fauteurs de troubles, IBK doit purement et simplement les radier du rang de notre armée. Notre pays n’a plus besoins de militaires indisciplinés et opportunistes qui veulent arracher les galons par le bout du canon. Le Camp Soundiata de Kati se croit aujourd’hui une Institution de la République du Mali. Ce trouble est provoqué pour tester IBK. Pourtant IBK a tout promis pour que les militaires soient dans les conditions .Il a même été dit pendant les campagnes électorales qu’il est le candidat des militaires. Pourquoi ne veulent-ils pas patienter ? Après Sanogo, ils viseront KOULOUBA. Je le répète IBK doit gérer cette situation avec toute la dernière rigueur pour éviter les cas de récidives!

  5. Djonkouda doit être fière de lui aussi en foutant la merde avant de s.en aller donc à IBK de réparer la faute de djonkouda sinon il y aura une prochaine fois

  6. C’est le début du commencent on a pas besoin de titre honorifique au Mali nous voulons des hommes comme le colonel gamou ,Dako sakara etc donc foutez la paix au Mali

  7. Mais qu’est ce qu’il ce konare , un officier lache du lieutenant du coup il est devenue capitaine et cela a moins d’un an du fait du putsh des ( lachcards ) de Kati .
    Des officiers fellons , ils doivent tous etre radie , nous avons besoins des militaires et puis gratification suivant les merite , ce n’est pas ce qu’on aime , qu’on soit gratifier .
    Vous serrez grader qu’apres le nord , donc fermez-la .OK

  8. Mais qu’est ce qu’il ce konare , un officier lache du lieutenant du coup il est devenue capitaine et cela a moins d’un an du fait du putsh des ( lachcards ) de Kati .
    Des officiers fellons , ils doivent tous etre radie , nous avons besoins des militaires et puis gratification suivant les merite , ce n’est pas ce qu’on aime , qu’on soit gratifier .
    Vous serrez grader qu’apres le nord , donc fermez-la .

  9. Pour le bien du Mali il faut impérativement fermer le camp de kati pour une durée indéterminée et punir tous les indisciplinés de cette garnison.
    Ibk doit prendre ces responsabilité car dans aucune démocratie l’armée ne se comporte de telle sorte. Merci d’envoyer l’armée française mater ces imbéciles.

  10. Nous disons que les différents gouvernements de lettrés mutants politiques maliens députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux qui se sont succédés ont infesté les différentes composantes du Mali de leur « pourriture de gangrène de la corruption de la cupidité de la facilité l’insoucience de l’impunité de la bouffaille des deniers publics»

    Nous disons « pauvre Mali » humilié clochardisé en déliquescence de part la faute de ses lettrés mutants enfant ingrats égoïstes cupides impénitents au Sud et de ses enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents au Nord

    Nous disons regarder les tels des hyènes dans leur rotation macabre tels des charognards dans leur vol macabre en train de s’entre déchirer pour qui va s’approprier du gros morceau de la « carcasse Mali »

    Nous disons que l’époque des maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali prêts à mourir pour défendre l’intégrité de leur Mali prêts à mourir de faim que de bouffer les derniers publics prêts à mener 1vie de misère que d’être 1collabo des ennemis du Mali pour 1promesse de vie faste est bien révolue

    Nous disons que feu le mythique Bazoumana Cissoko accompagné de sa mythique Ngoni qui chantait avec fierté les vertus des maliens et maliennes d’avant l’avènement des mutants maliens lettrés politiques députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux sont tous en train de « pleurer » dans leur tombe de dégout et de chagrin

  11. Malfaiteurs ou Militaires faisons face à l’essentiel(le nord).je sais vs etes des peureux.promo;promo bordel.Laisser ns enpaix. 💡

  12. On l’avais commenter mainte reprise ces militaire et Sanogo ils n’ont pas de place en Afrique et surtout au Mali pays menace ils cherchent que leur stupid interet au frai de ce qui meurt au Nord. il faut les tuer tous et fermer Kati ou les envoyer a Kidal avec leur faut general Sanogo.

    • VRAIMENT HORS SUJET.C’EST PAS PARCEQUE TU ES CISSE QU’IL FALLAIT VOTER SOUMI,D’AILLEURS L’ARTICLE NE CONSERNE NULLEMENT SOUMI LE LOSER.DORS EN PAIX BOUFFON CISSE.

  13. Félicitations IBK!

    Tu étais plein d’indulgence pour tes chers petits putschistes! 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    Seulement maintenant que tu les a bien caressés dans le sens du poil, que tu leur a distribués beaucoup de su-sucres, voila que tes sucres ne suffisaient pas et qu’ils mettent le b.ordel chez toi! 😀 😀 😀 😀

    Et maintenant Mandé massa, TU FAIS COMMENT? 😯 😯 😯 😯 😯

  14. vive IBK, vive le capi-généralisime, vive le Mali égal à lui-même !
    C’est bête, on est même pas étonné ! 🙄 🙄 🙄

  15. Dioncounda voit maintenant le résultat de sa médiocrité et de son irresponsabilité.

    Et pourtant on avait lancé des signaux d’alarmes. Pendant plus d’une semaine, je n’ai cessé d’écrire sur maliweb afin d’alerter l’opinion publique sur la promotion accordée au capitaine Sanogo et sa complice du putsch.

    -Voici un des extraits de mes commentaires :
    ——————————————-
    NOUS EXIGEONS L’ANNULATION DE CETTE PROMOTION MÉDIOCRE ET IRRESPONSABLE.
    LE PARDON NE DOIT PAS ET NE PEUT PAS REMPLACER LA JUSTICE.
    Tous ceux qui sont à l’origine de cette nomination irresponsable et stupide vont s’en mordre les doigts.
    Une promotion au crime et à la médiocrité est intolérable.
    Aucun démocrate et républicain digne dans ce monde ne peut accepter cette forfaiture de la part d’un pouvoir illégitime.
    Cette promotion irresponsable n’engage que les premiers responsables.
    Une injustice flagrante et une promotion à la médiocrité ne passera pas.
    Le Mali n’est pas un Marché de médiocres.

    • Le Sablier
      “Dioncounda voit maintenant le résultat de sa médiocrité et de son irresponsabilité.”

      Désolé mon frère, mais si cette aberration était REELLEMENT le fait de Diouncounda, IBK se serait empressé à peine investi d’annuler cette énormité tant elle était impopulaire! Au lieu de ça: SILENCE RADIO! (Qui ne dit mot consent!) Et mieux, les promotions aux putschistes ont continué de tomber!

      Personne ne peut se voiler la face plus longtemps: C’EST IBK ET PERSONNE D’AUTRE QUI S’EST SERVI DE DIONKISS pour lui faire faire le sale boulot “trop voyant”!

      Tu ne peux pas l’ignorer. PERSONNE ne peut l’ignorer au Mali!

  16. y en a t’il un seul de ce comité qui ait fait la guerre ne serait ce que deux jours contre AQMI ??? 😳 😳 ils ressemblent plutôt à des grandes gueules qu’à des combattants .

  17. cette racaille continue d humilier le mali et les maliens et n a aucun respect pour l institution militaire dans ces conditions comment demander aux apatrides du mn..de respecter les institutions du mali?On a besoin d escadron de la mort pour nous debarasser de ces soldats de la honte qui ont fui les combats pour venir s arroger le pouvoir par la force

  18. Is this what you call democracy? Wow, it is unbelievable. No hope yet for Malian people. There are still dictators include the president IBK.

  19. chers concitoyens
    je crois le Mali n’a pas besoin une autre guerre, car nous en vivons une
    de grâce laissons les petits différends qui existent entre nous même.
    D’après le dicton : ” AIDE TOI LE CIEL T’AIDERA” pour le moment on a pas de ça et je le dis très haut !!!!!!!
    Personnellement je suis conscient que nous avons fait face une partialité du président intérimaire Professeur Djoncouda traoré;
    A mon avis nous devons faire confiance à la nouvelle autorité que nous placé toutes nos confiances.
    je vous remercie

  20. tout ca c,est la faute au miserable attarde mental djoncounda le traitre qui a promu sanogo a cet grade juste pour lui faire plaisir…..djoncounda croyait qu,il etait un presidente elu par les maliens il s,est donne le droit de faire beaucoup de betises……les mutains ont pleinement raison ….car l,injustice engendre la frustraction qui pousse les gens a se revolter …..

    • toi tu es un sale fils de pute nous au 21 siecle et tu parles encore d,esclavage …tu es un rate ………….

      • Tu sais bien que ta maman baise avec le boutiquier du coin mais tu refuses de l’admettre a toi meme mother fucker.

  21. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  22. J’ESPERE DESORMAIS QUE LA PRESIDENCE AINSIQUE LE GOUVERNEMENT AURA UN TEMPS LIBRE DE LIRE CERTAINS COM CONSTRUCTEURS CE FORUM.ON A TOUJOURS DENONCE CETTE NOMINATION STUPIDE PAR DIONKISS LE PEDOPHILE PERVERS.BAMAKO N’AURA PAS DE PAIX,TANT QUE CE CHENAPAN CONTINUE DE DORMIR AVEC SON GALON DE HONTE.
    JE PENSE QUE C’EST LE BON MOMENT POUR LE GOUVERNEMENT DE SMOKE DOWN CE SACRIPIANT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.YEN MARRE DE VOIR CES BANDES DE CLEPTOMANES SEMER LA ZIZANIE,ALORS QU’ON MEME MOMENT LES AUTRES MILITAIRES SE TUENT POUR CONSOLIDER NOTRE UNITE NATIONALE,AVEC L’AIDE DES PAYS ALIES.VIVEMENT LE GAME OVER.AMINA

  23. Ah!
    La bonne tactique de la diversion comme au bon vieux temps!!
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

    Dès que ça chauffe au Nord, le soldats ratés de Bamako commencent leur [ Bobara yèrè yèrè] 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Des vrais PD quoi!

  24. Mais c’est absolument inadmissible!Ont-ils signé ainsi un pacte avec le diable ou quoi???
    Wrong time ever to act like this way…No worries,I believe that; french troops are aware of what’s going on…
    MAA SHA ALLAHU SABABU will protect us…..IN SHA ALLAH…
    Ahouzu Billahi mina chaytaani rajiim…Wa subhana lahou lazii…Wa daayimane….

  25. Mes chers freres ,le Mali n’a que vous pour sa defense ! Ayez pitie de ces femmes rendues veuves , impuissantes en lutte pour faire vivre les enfants restes orphelins sans soutien.Oubliez vos privileges et vos etroits et egoistes interets,oubliez vos modestes personnes et pensez au Pays qui souffre le martyre dans ses profondes entrailles.Vous trepassez et le Mali Reste.De la part d’un etranger vivant (temporairement) au Mali .Khayar

  26. IBK dois prendre sa responsabilité maintenant tue touts c est batarrrr arme du nord et envoies touts les soldat de kati a la retraite force 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  27. si vous avez peur d’aller au kidal vous allez vous s’entre tuer au pied de nos femmes a kati ha mais ce konaré derange les maliens

  28. Que de la diversion. Si on veut que ces enfoires et maudits laches de soldats ne foutent pas le bordel a Bamako, negocions avec le mnla parce qu’a chaque mouvement du mnla, cette bande de cretins sait qu’elle est pres d’etre envoyee au nord. Donc il faut tout faire pour etre maintenu a Bamako. Le coup d’etat est venu de la et rien de plus.
    Quelle honte!!!

    • BOUGO,QUAND ON COUPE LA TETE DU SERPENT,IL N’EN RESTERA QUE DE LA CORDE.CE CHENAPAN DE SANOGO CONSTITUE LE SEUL PROBLEME ACTUEL AU SEIN DE NOTRE ARMEE.COMME ON LE DIT EN BAMBARA,DJE DJOUGOU,LABE YE,YOGO KOBILA YE.

      • Tu te trompes CHAUVIN, il n’est pas le seul. Mais si on pouvait commencer par lui, ca nous donnera une bonne longueur d’avance sur le timing de nos objectifs. Sinon ce lache n’est que la partie visible de l’iceberg d’hommes infideles et de felons reunis, eux ils ne peuvent pas sortir publiquement c’est ca notre probleme 😉 .

  29. Surtout que personne n’intervient. 😀 😀 😀 😀
    Il faut les laisser entre eux.

    Le vrais soldats qui se battent au Nord pour défendre la patrie ont d’autres choses à faire.

    Que personne n’intervient.
    Des soldats ratés putschistes qui refusent d’aller au Nord, veulent quand avoir des grades de Général étoiles. 🙁 🙁 🙁

    Que tout le monde les laisse entre eux. 😆 😆 😆 😆

    • Ils vont finir nos munitions si on les laisse faire et ceux qui sont au front ne pourront plus combattre. C’est pourquoi on ne peut et on ne doit pas les laisser faire, ces tares primaires.
      Quelle honte!!!

      • BOUGO POUR CE QUI EST DE LA MUNITION T’INQUIETE LA MINUSMA ET LES AUTRES ALIES NOUS EN DONNERONS,POUR LE MOMENT,LAISSER CES CHIENS S’ENTRETUER,COMME CA ON NE PARLERA PLUS DE CE CHENAPAN FOUTU GENERAL ET DE SA BANDE DE CLEPTOMANE FUYARD.

        • Pour te dire la verite, la MINUSMA comme elle est aujourd’hui ne depasse pas de loin l’armee malienne sinon je vois pas comment quand on parle de combats ce sont uniquement nos soldats; quand on casse nos ministres a Kidal, c’est l’armee malienne seulement; quand les militaires maliens cantonnes se font lapider, il n’y a personne pour leur venir en secours; etc. Quel est le but de leur presence meme? Honnetement je n’en vois pas si ce n’est l’effectif.

  30. .ENFIN c etait la seule chose qu on attendait pour couroner tout.pendant que les autres se battent au nord…les preneurs de the de kati reviennent…

  31. ILs devraient plutôt arrêter le capitaine sanogo et Dioncouda et tout le Mali l’APPRECIERAIT. :mrgreen:

    • cette situation ne surprend personne car c’est la tactique des eléments de kati: quand ça chauffe au nord, ils font la tactique de diversion pour détourne l’attention des gens afin que eux ils ne partent pas se battre contre les ennemis de la nation. Pauvre mali!

  32. . 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Ces lâches nées ont entièrement raison ici ….

    SI ON VEUT ETRE HONNÊTE… Y’A T’IL PLUS EXCEPTIONNEL …QUE DE FAIRE D’UN LÂCHE NÉE DE LIEUTENANT ANALPHABÈTE PUTSCHISTE … UN GÉNÉRAL À TITRE EXCEPTIONNEL…? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    EN PLUS … IL PARAÎT QUE L’IDÉE DU COUP D’ÉTAT IRREFLECHI … EST VENU DE CE CANCRE DE LIEUTENANT KONARE … ALORS DONNEZ LUI SA PART DU GÂTEAU QU’IL A MIS AU FOUR … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    PENDANT QUE CA CHAUFFE AU NORD ET QUE LES VRAIS SOLDATS SONT ENTRAIN DE DÉFENDRE LA NATION ….

    DES LÂCHES NÉES DE SOLDATS RATÉS PUTSCHISTE … CAMBRIOLEURS … TORTIONNAIRES … ET ASSASSINS … CONTINUENT A FAIRE LA LOI DANS LA CAPITALE ET À SE FAIRE MONTER PAR LEUR COMPLICES COMME DIONKISS ET IBK…

    Ce n’est que question de temps … un jour …eux ou d’autres mécontents de cette armée … vont aller pendre le maudit malhonnete et irresponsable sans intégrité de DIONKOUDA avec son écharpe …. ET IBK N’EST PAS NON PLUS À L’ABRI ….

    LE MALI EST ASSIS SUR DES RANCUNES … QUI VONT COÛTER TRÈS TRÈS CHER …

    DIONKOUDA EST LA PIRE DE TOUTE LES MAUDITES RACAILLES QUE CE PAYS A CONNU…CE MAUDIT CON A SEMÉ LES GRAINS DU DÉSASTRE … POUR SE REMPLIR LES POCHES ….

    Moussa Ag,…. PACHIANCE KONARE … PACHIANCE … QUAND TU SAURAS LIRE … ON TE FERA MARÉCHAL POUR SERVICE RENDU À LA NATION …

    ON NE PEUT COUVRIR LA MERDE … ELLE VA TOUJOURS PUER …

  33. faite vous a cause de votre mere de laisser ce pays avancé il y a des combat au nord au le d’aller labà vous commence a menacé encore le sud cette fois ci ni la france ou thad veneras vous aide les batars comme vous

  34. Ce coup d’etat du 22 mars etait un mauvais precedent . Quand on l a condamner on nous a ccuser d etres pro -ATT. IBK a lui aussi jouer ce jeux pour venir au pouvoir “grace” a ce pusht militaire

    Cherw compatriotes ce n est que le debut lorsqu on encourage la singerie dans un pays il devient un Zoo!!

    • merci mon ami tu est le seul personne que je vais entendre le vrai probleme du mali ce que on reste soude sur une Mensonge

  35. J’espère que c’est une blague! Sinon, les éléments des FAMA au nord devraient revenir et nettoyer la racaille de Kati.
    Comme le dit souvent notre MOUSSA AG du forum “Un Cancre reste toujours un cancre même s’il gravit les échelons de capitaine au général du corps d’armée”. Bande des foutus racailles et cancres!

    • Pas du tout une bonne nouvelle car la vengence est un plat qui se mange a froid.C’est plutot une honte pour tout le MALI du nord au sud et d’est en ouest car au moment les populations delaissees par ces memes militaires qui ont le front au nord pour venir orchestrer un coup d’etat a un aigle qui a perdu ses deux ailes au sud aspirent a une relative paix alors ces voyous continuent a mettre du desordre dans ce qu’il n’ont pas pu defendre:LE MALI et que pa la grace de DIEU les francaiset les amis africains nous l’ont redonne par l’acte poser par ces derniers a KONNA.Toute cette merde est tamiseen par le mechant qui te tue en te donnant a manger dans un plateau d’or Haya sanogo devrait se rappeler du premier poison lors du decret portant nommination des policiers de haya au grade supra superieur (un sergent chef promu directement commissaire principal)signe par le grand mechant et refuse de vive voie par le syndicat des commissaires et aujourd’hui c’est le” cas des compagnons du coup d’e

      • C’est pas une forme de revendication. C’est pas le propre d’une armée disciplinée, c’est un acte de terrorisme purement et simplement et les acteurs doivent être radiés de l’armée.

      • Ces gens ont déjà mis notre pays à genou donc s’ils s’ entre-tuent c’est bon pour le pays.

Comments are closed.