Mali: une patrouille de la garde nationale tue 3 rebelles du MNLA

24

BAMAKO, 21 mai (Xinhua) — Une patrouille de la garde nationale du Mali a eu un accrochage, le 20 mai dimanche, avec des rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à Koro (cercle de la région de Mopti), selon plusieurs sources proches du MNLA à Gao.

Le bilan est de 3 morts côté rebelles et 5 blessés côté garde nationale.

Le reste des assaillants sont partis vers Tombouctou dans deux véhicules.

Par ailleurs, on apprend que la rencontre entre le MNLA/Ançar Dine n’a pas débouché sur un accord. En effet, Iyad Ag Ghaly veut la création d’un Etat islamique, alors que le MNLA est laïc et s’est battu pour la création d’un Etat de l’Azawad.

 

Publié le 2012-05-21 18:43:17 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Bon courage à nos Garde et lex bénéductions les plus meilleure a vous les prteurs du tenu malienne.

  2. Et dans tout ca “Mr. Le Mari de la menegere”, que penses tu de cela? Apres que tu aies ce que tu cherchais au nom du Mali…maintenant se distinguent les braves fils du Mali…
    Sanogo,,,ton sort est scelle

  3. Un Ouffff au moins,bon courage.Vous n’etes pas comme les pauvres types qui se cachent derriere les mur de kati.
    Que DIEU vous garde dans votre travail.

  4. Les rebelles ont commencé le repli tac-tic ? … ou bien ? ……… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      • Mr fou.dkg! espece de pedophile. ENtre dans ton sale pays. Quand vous n’etes rien en france vous pensez venir faire l’important chez nous en Afrique. espece d’E.N.C.U.L.E.R.

    • Je suis à Koro, j’ai même assisté au combat ,c’etait à Bondo/Koro Courage nos braves Gardes Malienne !!! Vive le Mali indivisible !!!!! Que Dieu Benisse le Mali indivisible.

        • Attention, il peut travailler pour la GTZ ou tout organne de cooperation allemande a Koro. Le drapeau comme logo du message trompe souvent.

        • Merci encetre pour votre clairvoyance, au moins 1/12 000 000 de malien qui garden le bon sens, y aeu aucun accrochage a Koro, tout cet article n est qu’un ramassi de connérie… soyons serieux et respectons les lecteurs….
          ces journaliste sont menteurs aussi faux que ce dogon(le revolutionnaire) qui vit en allemangne et pretent avoir assister au combat à koro… on fait pas des revolutions le cul derriere un ordi avec des faux articles de press et des mensonges.

          • vous tous qui veulent dementir cela ne sont autres que des partisants des rebelles. qui vous a dit que ces gens la (bandits armes font le poids face a l’armees maliennes, ce sont nos aothorites qui nous ont vendu c’est tout.

Comments are closed.