Mali: Un soldat français blessé lors de l’«opération Serval»

2
Soldats Francais Nord Mali
Des soldats français du 92e régiment d’infanterie lors de l’opération militaire « Gustav », menée au nord de Gao, au Mali, le 10 avril. | JOËL SAGET/AFP

 

 

Un soldat français de l’«opération Serval» a été blessé jeudi lors d’une opération anti-jihadiste actuellement en cours dans le nord du Mali, a-t-on appris de sources militaires française et africaine.

 

«Un de nos soldats a été blessé ce jeudi lors d’une opération contre les terroristes qui est actuellement en cours dans le nord du Mali», a déclaré un responsable de la communication de l’armée française à Bamako.

 

 

Cette information avait auparavant été divulguée par une source militaire africaine, qui avait ajouté que le soldat blessé se trouvait dans un hélicoptère français «touché» par des tirs jihadistes, ce qu’a «formellement» démenti le porte-parole français.

 

 

Une intervention militaire internationale lancée le 11 janvier 2013 dans le nord du Mali à l’initiative de la France est toujours en cours contre les groupes jihadistes liés à Al-Qaïda, qui avaient occupé cette région pendant neuf mois en 2012.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.