Mali : Sanogo prend ses aises à Kati, Abou Zeid à Tombouctou‎

9
Le chef de l’ex-junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo

Ce sont deux éminentes figure de la crise malienne. Le capitaine putschiste Amadou Haya Sanogo et l’émir d’Aqmi Abdelhamid Abou Zeid installent leurs QG dans de confortables bâtisses…

Le capitaine Amadou Haya Sanogo n’a peut-être plus le statut d’ancien chef de l’État, que les présidents de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) lui ont enlevé le 29 juin, mais il est en train de se faire construire une résidence dans l’enceinte du camp de Kati, dont la junte a fait son QG. Le bâtiment, dont la construction a commencé mi-mai, sera plus sécurisé et ressemble déjà à « un petit palais présidentiel », selon ceux qui l’ont vu.

Pendant ce temps, habitué à l’inconfort du désert, Abdelhamid Abou Zeid,l’un des trois émirs d’Al-Qaïda

Photo non certifiée d'Abdelhamid Abou Zeid.

au Maghreb islamique (Aqmi), s’est installé dans une confortable maison de Tombouctou, ville dont il a pris le contrôle le 2 avril. Toutefois, c’est dans l’ancien palais de Mouammar Kaddafi, situé à la périphérie sud de la ville, qu’il reçoit désormais ses hôtes de marque. Une résidence qu’il a trouvée tout équipée, y compris en matériel de surveillance.

11/07/2012 à 15h:52 Par Jeune Afrique

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ce Sanogo irresponsable devra etre poursuivi par la justice Malienne et Internationale pour avoir rendu plus facile l’effritement du Mali. Ce avide de richesse n’a seme la bagaille que pour s’en mettre plein dans la poche. Les 1,200 recrues et les militaires de la CEDEAO a mon avis devrait s’occuper d’abord de Sanago et sa troupe en les maitrisant avant de s’attaquer aux bandits au Nord.

  2. pourquoi sonogo envoiye ca. family abidjan pour.sont .ferer outarra. pasque. ya. feu ou. ou.mali.moi .sonogo. amaine ou.mali.contre.le maliens ca. que. checun. doit cherche. on ne .tres .tres comme ruwanda.pour. tue. de.family outre.maliens et garde ton family. ca. ne.regule pas. to. problem ou.mali

  3. Le Pm est responsable du refus d accepter aide militaire
    ces islamistes sont plus malien que la France et l’Occident réunis
    Réuni le Mali n emparons pas. Ils sont vraiment en avance sur le Mali sur ts les plans
    La prochaine guerre serait l,armée malienne contre les enfants de gao je vs jure
    ils ont des gros moyen et savent comment les utilise’
    une stratégie de guerre supérieur au plan africain
    Ils ont eu le temps de se renforcer et ont les nordists avec eux croyez ou pas vue que bko est tjs en retard
    Sur le nord .cette fois ci c’est fini Mali nord et consomme’
    Et même si le contraire est vrais après 50 ans de déception bko fera quoi après la guerre rien et rien du tout
    raison pour laquelle les nordistes supportent n’importe quelle mouvement qui fera mieu que leur faut gouvernement
    islamiste ou boudist
    Le cancer du Mali était sa corruption
    Abas le Mali vive ces citoyens
    Abas le Pm Sanogo moussa traore tous des sales bâtards

  4. Bientôt Abouzeid règlerai,son compte
    Tu connais l homme parmi ces 2 hommes Abouzeid est très vrais guerrier
    Et sanogo un grand fuyard 🙄

  5. on a entravé le capitaine Sanogo!
    Laissons le en paix , meme si j’étais à sa place je ferais la même chose.
    Nous sommes dans un monde très faux ou chacun cherche à se positionner en remettant en cause la réputation, la crédibilité de son prochain.
    Mon PM, il faut claquer la porte et remettre les clés aux caïmans!
    On ne peut pas changer le Mali.

  6. Avec les centaines de millions volés par sanogo et ses voyous, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il se fasse consttruire une splendide résidence! Ce sont les contribuables maliens qui la payent!

    • Mon cher Blo ou Blé (Goudé), rien ne peut payer le sacrifice qu’il a fait pour ouvrir les yeux du peuple malien et libérer le Mali du carcan des politiques d’ATT et Alpha qui ont suffisamment bu le sang du peuple malien pendant 20 ans. Foutez la paix à Sanogo et sachez que quiconque tenterait de toucher à un seul poil de l’enfant de Ségou saura que le feu est chaud.

  7. Ce gouvernement fantoche n’agit et ne réagit que sous la pression nationale et internationale de sorte qu’au finish, c’est la société civile et religieuse malienne, l’Assemblée Nationale qui sont responsables du refus du gouvernement de demander l’aide militaire de la CEDEAO, du refus du gouvernement d’alléger les souffrances des populations occupées. SERAIT-CE PARCE QUE LE CNRDRE N’A AUCUN PARENT DIRECT VOLE, VIOLE, PROFANE, TUE POUR PREFERER LA TYRANIE DE SANOGO A L’ARRIVEE DE LA CEDEAO? ON APPELLE FIERTE MALIENNE CE QUI N’EST QUE DE LA COUARDISE. ET TOT OU TARD, AVEC OU SANS L’ARMEE MALIENNE, AVEC OU SANS LA CEDEAO ET LES NATIONS UNIES, LA POPULATION MAJORITAIRE DU NORD SE LIBERERA. MEME L’AFRIQUE DU SUD BLANCHE MINORITAIRE AVEC SON ARME ATOMIQUE N’A PAS PU ETERNELLEMENT OPPRIMER LA MAJORITE NOIRE…

Comments are closed.