Les Nations unies, l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont exigé jeudi 7 juin la dissolution immédiate de la junte formée le 22 mars par le capitaine putschiste Amadou Sanogo. Celui-ci a plié à bien des pressions diplomatiques, mais il est resté l’homme fort à Bamako, aux commandes de l’armée.
Mais les proches du capitaine Amadou Sanogo naviguent entre sentiment de trahison et agacement. Pour eux, la communauté internationale fait preuve d’inconséquence et viole l’accord-cadre du 6 avril, qui s’était soldé par l’avènement d’un gouvernement civil de transition. « La Cédéao nous donne une légitimité en faisant de nous des acteurs de la transition et maintenant on prend une décision unilatérale qui provoquera de nouveaux blocages », avance un membre de l’entourage du capitaine Sanogo.
Plus remontée, une autre personnalité de Kati, une ville-garnison située à proximité de Bamako, considère que cette exigence est sans fondement car le Mali ne se trouve pas sous tutelle. « La communauté internationale ne peut pas décider à la place des Maliens. C’est encore une manœuvre de ceux qui ont mis le pays à genoux alors que nous nous sommes retirés des affaires politiques », s’agace ce lieutenant.
Au sein de la coalition des partis qui ont condamné le coup d’Etat, le sentiment est à l’extrême opposé. Selon plusieurs personnalités du Front du refus, la communauté internationale va dans le sens de leur recommandation en exigeant la dissolution du CNRDRE. « La junte peut à juste titre se sentir trahie, mais cette sommation vient désavouer la médiation burkinabè qui avait fait des militaires des acteurs de la transition », analyse l’un des leaders de la coalition anti-putsch.
RFI / 08/06/2012
Malgré les frissons du gvt CMD et sa tentative de louvoiement, la dissolution du CNRDRE n’est plus qu’une question de jour. La Nouvelle structure en plan par le gvt est une tentative de contourner les décisions de l’ONU, l’UA et la CEDEAO par le Gouvernement de Cpt Sanogo en donnant un autre nom au CNRDRE.
Faites attention a la communauté internationale, si vous pensez que l’on veut le bien du Mali vous vous mettez le doigt dans l’œil. Les africains sont trop dupe ça ne vous dit rien “la nouvelle ordre mondiale” ? alors faite des recherches pour en savoir plus, l’ère de de la souveraineté n’est plus. Seul les maliens arrivent a sentir les maux qui les frappes et seul le peuple malien en étant unis et solidaire même s’il le faut derrière un homme pour vaincre l’ennemi
Laisse le capitaine en paix ,tout le monde doit lui remercier,il a beaucoup fait.Il merite d’être récompenser.
maudit soit tout ceux qui complotent contre le mali y comprit att et ses salauds de vampires…..
Capitaine Sanogo , te voilà terré comme un rat à Kati.Après avoir trompé les maliens en les faisant croire que c’était pour mettre fin à la corruption que toi et tes complices des cpam et mp22 ont plongé notre pays dans la crise la plus grave de son histoire. Les vrais ennemis du Mali se trouvent aussi bien à Kati (toi et tes sbires) que dans le nord de notre pays le Mali ( les bandits armés ). Capitaine, tu es disqualifié par le monde entier, que comptes tu faire maintenant?
Coul je t en merde si ce capitaine l ennemi du mali ce toi le bon citoyen donc le pays est a toi prkoi les maliens st com ca coul est parmi les gens kon doit effacer des carnets de famille.
Capitaine Sanogo , te voila terré comme un rat à Kati.Après avoir trompé les en les faisant croire que c’était pour mettre fin à la corruption que toi et tes complices des cpam et mp22 ont plongé notre pays dans la crise la plus grave de son histoire. Les vrais ennemis du Mali aussi bien à Kati (toi et tes sbires) que dans le nord de notre pays le Mali ( les bandits armés ). Capitaine, tu es disqualifié par le monde entier, que comptes tu faire maintenant?
Du moment que SANOGO est sa clic font la loie au Mali, toujours le Mali mourira. Alors il faut que ce SANOGO soit liquider phisiquement pour que toutes les strutures demarent avec la normalité.SANOGO EST ENEMI Nº 1 ACTUEL DU MALI…
Bonjour chers freres maliens ,moi en tant que toubou du Niger ,je vous dis qu’importe eux ils vous ont battus à plate couture et même pour negocier ils vont voir Blaise pas vous et vos pleurs et cris de desespoirs ont depassés le mali pour la cedeao qui elle meme n’en pouvant rien pass la “patate chaude” à l’ Union africaine qui elle même incapable de faire face va pleurnicher dans le giron des “nations unies” ,qui demandent à Obama et cie d’intervenir….
tout ça demontre que:RESPECT POUR LES TOUAREGS!!!
Ils viennent de vous infliger vous et l’Afrique entière une raclée mémorable et qui viendra donner plus d’éclat à l’histoire glorieuse de ce peuple de résistants depuis des millénaires.
Viva les Kel Tamasheq et viva les vrais fils de l’Afrique.
Un conseil demander l’armistice et accepter leurs conditions car sinon vous risquez de venir nous retrouver tous avec vos cheïks-cndré-machins à niamey et on peut pas accueillir toute la misère du monde. non plus.
Merci de prendre ce conseil d’ami en compte
Toubou ami et voisin des Touareg.
Une fois encore votre grand machin ouest africain vient de montrer qu’il n’est pas serieux et ne sait pas ce qu’il veut à moins que ce ne soit une façon de désavouer le médiateur. Comment demander la dissolution du CNDRE alors que c’est avec lui que l’accord cadre a été signé, qu’il a participé au choix du PM avec le médiateur, qu’il a accepté sur proposition du machin à la désignation de Dioncounda comme président de la transition. Jusque là il n’aposé aucun acte contraire à l’esprit de l’accord. De grâce qu’on le laisse en paix. On a beau tout essayé ATT ne sera plus jamais président du mali comme le souhaitent ses amis du syndicat des mal élus. L’armée dans sa composante “active” est avec le CNDRE alors attention à ne pas les amener à se braquer
Le ridicule ne tue pas. Ceux qui ont passé leur temps à parler d’ex-junte demande la dissolution de la junte. Quand s’est-elle ressuscitée pour qu’on la dissolve, Ou, faisiez-vous la propagande? Répondez-moi s’il vous plait je ne comprend pas beaucoup dans vos jeux. Aimez-vous vraiment le Mali? Qu’attendez-vous pour nous appuyer en armement. C’est de cela que nous avons besoin. Le reste, c’est pour asseoir la volonté de ceux qui ont pillé le Mali et préparer sa partition.
Paix sur vous tous. Attenttion a la guerre civile entre pro et anti Sanogo `a Bamako:
L’aéroport de Bamako est fermé aux civils sous prétexte de travaux. Les civils sont détournés vers l’aéroport de Kayes. De sources sûres, il n’y a pas de travaux à l’aéroport de Bamako mais un acheminement massif d’armes lourdes et de munitions en tous genres à destination du Capitaine Amadou Haya Sanogo avec l’appui de Cheikh Modibo Diarra. C’est pour cela que le Premier Ministre malien s’est fait plus menaçant ces derniers jours. Vous devez empêcher ces armes de tomber entre les mains de leurs acquéreurs sinon le sang va encore couler. Soyez courageux et utilisez tout ce que vous pouvez pour que ces armes ne puissent être déployées sinon vous retournerez dans une situation pire qu’avant.
Paix sur vous
TOI MEME ton corps ,te lire m’apprend ce que j’ignorais ,à savoir que le sevrage de COCA COLA pouvait emmener les “AZAWADIENS ” à délirer ……èh Dié ! Tu as commencé à avoir des démangeaisons ? ne te grattes pas …REFLECHIS :..Ouvres un carter de “camion ” , badigeonnes toi le corps ……..QUE LA PAIX SOIT SUR TOI ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Stop d jouer au bla-bla,Kptain et ces Hoes,ce ne st ke des monstres.ILS PENSENT KE ILS PEUVENT DEVIER L OPINION INTERNATIONAL;They are very crazy.So we don’t wanna them.MR CAPTAIN IF U WANNA STAY LONG AT DIS LIFE DON’t LISTEN BAD ADVISER,MET TOI A L ECART DU POWER.Tu ns a mi en retard encor mille fois.o LIEU DE FAIR LA BELLE VIE ESCORT A BKO VA O FRONT COE CA NS SERIONS KE TU EST UN HOE.UN Captain c est rien du TT,tu di ke tu as fait USA,Tu as vue koma ca se passe labas ds la hierachie militair.KEL HONTE ENCOR J AI ENVIE DE T INSULTER MAIS DOMAGE,je vois ke tu es trop bete.tt ca cest mank de l education.L HISTOIRE NE VA PAS TERMINE COE CA.NON NON
mais cette junte est mal conseillée. Cela finira à la cpi
votre pays est occupé et vous emmerdez les maliens avec votre manchin bidon de cnrdre. bandits de nuls, d’escros, de laches, vous et vos soutiens;
au lieu d’aller libérer votre nord, vous restez manger des moutons tous les jours à kati,
vous faites honte à votre origne, à votre dignité si vous en avez
vous n’êtes pas des yéréwolo, bandits de cnrdre;
ça se voit que le nord ne vous inétresse pas
ce qui vous interesse, c’est vos intérêts, tout cet argent volé va finir un jour, je le jure
que des maudits! le mali vous maudit, wallahi!
pour dissoudre la juste il faut une pluie d’acide pendant 40 jours et 40 nuits sur Kati 🙄 🙄 🙄
😆 😆 😆 😆 😆 😆 MAUVAIS HOMME ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 (Salut à toi camarade !) 😆 😆 😆 😆 😆
Tout ça ne mène qu à la complication
et les complications nous mettra en retard
je pense qu il faut négocier toujours avec cette cnrdre pour que le mali retrouve sont intégrité
negocier quoi, doucara tu es toujours dans les …………….nuages. reviens sur terre. s’il y a une negotiation a faire avec sanogo c’est de lui demander de respecter sa parole si encore il est capable ce maudit porte malheur.
Non je trouve que Sanogo aime qu on négocie avec lui
et nous on veut la paix et récupérer le nord
donc pour ne pas retarder les choses on doit négocier avec eux
OYE I DJOUCARANTE BOKONTEH DEYE……PAROLE DE MAUVAISE FOI VENANT DE LA BOUCHE D’ENFANT <>….DES SOIENT-DISANTS MALIENS COMME TOI NOUS FONT HONTE OUI MON OEIL ! ABRACADABRANTESQUE.
si je te comprends bien ,il faut conserver la junte pendant encore un siècle ou plus ????? 🙄 🙄 que l’arrière petit fils de Sanogo puisse prendre sa retraite
Non négocier pour qu il quitte définitivement sur le plan politique
HEUREUSEMENT QUE TON <> NE VAS PAS LOIN ET il sera PREFERABLE QUE TU GARDeS LES PIEDS SUR TERRE Mr LE RÊVEUR SANOGO NE BOUGERA PAS D’UN IOTA IL VA MÊME TE SURPRENDRE PETIT AIGRI , TROUVER ENCORE D’AUTRES REFRAINS SINON CE MESSAGE NE PASSERA PAS ET TOUS SOLDATS AVENTURIERS QUI TRAINERONS LEURS BOSSES DANS NOS MURS SERONT LIVRES AUX VAUTOURS…
Sanogo et sa bande,un homme averti en vaut deux.si vous digne reagisser les choses ne seront olus comme avant
Si jusque là le cndre n’est pas dissout ce qui suppose que toutes les dispositions du médiateur sont nulles et non avenues .C’est dans le soucis de disparaître du paysage politique et laisser le gouvernement en paix que des avantages inimaginables ont été accordés à ces gens.Le cndre ayant fait le coup que dans leur propre intérêt et pour l’armée sont là pour mettre l’armée dans les conditions au détriment du nord du pays occupé.
ne dit pas que tu savais pas que ton pays etait dans la merde bien avant Sanogo Je te dit il y avait des Maliens qui Mouraient de fin alors que ce Marionette d’ATT était entrain de chanter son troisieème Mandat. Laisse le CNRDRE en Paix Grâce a eux on vie encors. Sinon tu serais mort à présent.
Les Soldats Rates doivent aller Au Front ou Au Diable!
Malheureusement…ils ne peuvent pas non plus quitter le pouvoir….c’est leur seule vraie protection après toutes les bêtises qu’ils ont commis depuis le 22 Mars….
Sanogo ene peut pas quitter…. Sanogo ne peut pas rester….
Ça va chauffer …..et on est dans la merde …..
Moussa Ag, qui ne pense pas que le Capi peut disparaitre de la scène et du pouvoir
Boone chance au mali
merci. on en a besoin vraiment.
Tous les militaires maliens ayant participé au coup d’état du 22 mars 2012 doivent être mis aux arrêts et traduits en cour martiale.
exactement , cour martiale et fusille. cela vient de se faire juste a cote au niger.
Maudit soit ton opinion Comment toi tu vie Au déchet de ATT ou quoi?
La CEDEAO a humilié BLAISE en reniant sa propre signature.N’était il pas dit que le CNRDEE devait accompagner la transition?Sommes nous à la fin de la transition?Soyons serieux.
quel est l’interretpr qu’ils restent si c’est pas que de gonfler les depenses de l’etat.en plus on ne peut pas avoir deux armees differentes
Tu parles toujours de l’accord cadre….
Moussa Ag, qui sait que l’ONU se fout pas mal de l’accord cadre
Si lONU s’enfou de nous il doit se dire que nous ne comptons pas sur eux pour gérer notre pays.
c’est du nimporte quoi. Quelle communoté internationale! des petits agents de lUA, de l’ONU et de la CEDEAO en mission des gens du Front de Refus de la Vérité dont le didon de farce est ce farfelu vierllard maudit par les islamiques du mali lors du vote du code de la famille qui s”activent à intimider les maliens faibles.
C”EST SIMPLE,LE GOUVERNEMENT, L’ASSEMBLEE NATIONALE,LA CEDEAO ,ET TOUTES LES INSTITUTIONS DOIVENT IGNORER SANOGOH ET SON GROUPE ET TRAITER LES PROBLEMES SANS SA PARTICIPATION.S’IL PERSISTE,LA COUR
CRIMINELLE INTERNATIONALE OFFICIELLEMENT CONTACTEE SE CHARGERA DU RESTE.LES NAVY SEALS PROCEDERONT A SON ARRET A L”INSU DE SA GARDE
RAPPROCHEE.
La communauté internationale doit ses responsabilités en arrêtant de violer l’accord-cadre qu’elle a signé avec le CNDRE et, prendre des decisions unilatérales et fougueuses. L’accord-cadre signé avec le CNDRE, ne prevoyait pas la dissolution du CNDRE, mais la resolution de la crise qui prevaut au Mali. Le CNDRE s’est retiré de façon dignitaire dans la gestion du pouvoir, la communauté internationale doit , dans la mesure du possible,nous debarasser des rebels sinon qu’elle nous laisse vivre avec les réalités. J’interpelle tous les Maliens patriotes de se reunir autour d’une table pour negocier la sortie de crises. Nous ne devons plus compter sur cette communauté qui fait qu’en pirer le problème, déjà difficile à resoudre.
AU SECOURS !!! LA SOMAGEP nous arnaque !!! Des factures d’eau inexplicable a un moment ou on a presque pas d’eau.!!!!!
AU VOLEUR A L’ASSASSIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est votre dernier choix d’ecouter. Maintenant le famuex groupe et son capitaine n’a pas d’autre choix mais de suivre les order pour le bien de leur peau et ceux du Mali.
Un camp miliatire un peut rien faire seul.
Sanago si tu es malin. Laisser le pouvoir sinon les benefit que CEDEAO ta proposer seront tous a l’air et ta famille vas souffrir de ton selfishness de rester au pouvoir sans les proteger.!
Le CNDRE ET LE GOUVERNEMENT DE CHEICK MODIBO DIARRA SONT LES PIRES ENNEMIS DU MALI PAS LE MNLA, ANSAR-SCHITANE,AQMI ET AUTRES BANDITS QUI SEVISENT AU NORD MALI.
LE CNDRE DEPUIS LE 22 MARS N’A POSE AUCUN ACTE POUR SORTIR LA REGION NORD DE NOTRE PAYS DE SA SITUTATION DE HONTE D’HUMULIATION.
LE GOUVERNEMENT DE CMD NE FAIT QU’OEUVRE POUR FAIRE PERDURER L’ETAT DE SOUFFRANCE DE GALERE DE NOS PARENTS DANS LES REGIONS DU NORD DE NOTRE NOBLE PAYS.
L’INTERVENTION A L’ORTM DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION DU GOUVERNEMENT DE MR CMD EN SET LA PREUVE?AUCUN SOUCIS POUR LE NORD UN FAUX FUIANT.DES BALIVERNES A FAIRE DORMIR DEBOUT.OU VA LE MALI???
SEUL LE TOUT PUISSANT PEUX SAUVER NOTRE PAYS DE CE COMPLOT MACHIAVELIQUE:CNDRE+GOUVERNEMENT CMD.
Si Sanogo et sa bande sont malin ils vont partir tout de suite. Les gens qui sont entrain de te dire de rester veulent ta peau. A la fin de la journee tu va perir seul et ca va etre ses meme persones qui vont rire de toi.
AMI du Mali sanogo est tellement bête qu’il pense que tout le monde est comme lui, c’est ça le problème on lui a accordé tout même des choses qu’il ne mérite pas pour laisser le gouvernement de la transition travailler tranquille, s’il veut aider le Mali de l’aider dans la rein section de la nouvelle armée, mais il fait le contraire de ce que lui même a signer avec ses vilaines mains, vouloir tout contrôler, réception des recettes douanière pour lui soit disant pour acheter des armes qui est purement et simplement du vol, il va acheter ces armes là chez qui? si réellement il a l’argent et qu’il veut avoir des armes pour libérer le nord il y a la voie légale, il n’a pas besoin de s’adonner à une telle pratique aussi grave, il faut impérativement qu’on dégage ce sale mec et ses complices voleurs, et je suis sur que son compte serra réglé sous peu,
Pas la dissolution du CNRDRE seulement mais l’arrestation de ses membres. Je suis pro-putsch mais aujourd’hui j’ai honte à leur palce parcequ’ils n’ont rien apporté. Pourquoi un coup d’état si vous ne pouvez pas assumer…
Sanogo va dire quoi…. Il n’ya rien à dire que de disparaître de notre vue. Certains militaires me font honte car il faut connaitre du’il ya des bons mais qui n’ont pas voix au chapitre…. Sanogo, merci de démissionner de l’armée sinon la fin sera tragique
pfff! C maliens et les guignoles d militaire. Encore un fou comme Dadis ! Mais lui il a été averti s opposé a la communauté inter c signé son arret de mort! Que Dieu vs aide!
KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIA ! ! ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Comme le caniche de KOULOUBA a fui devant le KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIA de la compagnie de pintades ,quelle peut etre la réaction de l’ex-junte à l’exigence de sa dissolution par la communauté internationale ? vous vous attendez à quoi sinon à KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIA ? ? ? ? ? ? ? ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sanogo doit et sa bande doivent degagee et vite fait.
G pense que la dissolution de l’ex junte demandée par la communauté internationale pourra se traduire par une mutation du CNRDRE en 💡 😆 comité de redressement et de restructuration de notre armée ,chose dont le Mali en ce moment tres difficile a vraiment besoin;
Que Dieu aide le Mali à passer cette étape difficile de son destin!
je ne comprends pas cette nouvelle reaction de la communaute internationale qui veut que la junte s’efface du processus de transition.
Neanmoins si le souci de la junte est le retour a un vrai ordre consitutionnel et la restauration de l’integrite territoriale du mali,je ne vois point d’objection a sa dissolution car son existence meme n’est des lors plus justifiable apres sa signature de l’accord cadre.
L’ami du mali devrait se renseigner sur les pratiques réelles de la “junte” avant de se poser des questions relatives à sa dissolution ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Le seul truc concret qu’a réussi le compagnie de pintades qui s’est auto-certifiée “junte” c’est d’effrayer le caniche qui logeait à Koulouba avec Brigitte Bardot ! ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Le moment de rigolade passé ……A part piller par ci par là ,pire que d’autres avant ,( parce que pressés ) , canarder les zabillés pas comme eux ,et nommer un “interplanétaire ” qui met un pantalon marron pour aller rencontrer ses “KIAKIAKIAKIA ” …..y zon fé koi les “juntistes” ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Y z’ont fait quoi, tu demandes? Mais enfin, mon cher, y nous z’ont bien fait chier… Ne leur retirons pas ça!
Quand au cireur de rangers interplanétaire, je ne suis pas spécialiste des astres, mais je le verrais bien satéllisé vers une galaxie d’emmerdements très prochaine… Mais je peux me tromper. KYA KYA KYA KYA!
Volaillement votre!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :lol:KIAKIAKIAKIAKIA !
😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui ne peut arrêter de kiakiaker …. arrêtez avec les kiakiakiakia des pintades…ça va bientôt être censure 😆 😆 😆
Le censureur “local” , au moins le représentant à Bamako , s’appelle MADOU ” …………” …….C’est un gentil garçon , mais quand ZAO a fait ou fait faire des pressions ………il a ses faiblesses ………. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Tu sais , pour comprendre , tu imites le cri du billet de 10 000 planqué derrière un arbre ….. est ce que tu vois ? kiakiakiakiakiakia ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
toi et atlantid vous avés contamine tout le monde avec vos kiakiakiakiakiakiakiak
Le retour à l’ordre constitutionnel promis et déclaré par Sanogo-les-mille-languages à l’époque où chauffait la menace de l’embargo, est par définition INCOMPATIBLE avec la pésence d’une junte sur la scène politique!
Cette aberration résulte de la connerie monstrueuse de la CEDEAO qui a laissé Blaise (lui-même militaire et lui-même putschiste!) traiter les voleurs de pouvoir comme des interlocuteurs à part entière, alors qu’ils n’avaient AUCUNE LEGITIMITE!
Si cette imbécilité majeure est enfin en passe d’être corrigée, tant mieux! Tant mieux pour nous tous, tant mieux pour le pays! Il n’était que temps! Que l’apprenti Che Guevara trop dégonflé pour aller au Nord mais surgonflé pour piller le pays dégage une bonne fois, avec sa cohorte de bons à rien semi-lettrés! Du vent!
Faudra pas me taxer de cynisme .. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 mais moi je pense que l’intervention de Blaise a été extrèmement bénéfique ………….les mecs , en trés peu de temps ont réussi le tour de force de REVELER A TOUS , TOUTES LEURS CAPACITES DE NUISANCES ! ! ! ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :lol:Alors , moi je dis MERCI BLAISE ! Dans ce qui est perçu comme extrèmement négatif ……….IL Y A SOUVENT DE L EXTREMEMENT POSITIF ! ! ! ! ! ! !
Maliwebiens….
Pour celebrer le retour du concitoyen malien moi-meme et souhaiter bon weekend a tous les maliwebiens…tous les maliens…et surtout ceux du nord….moussa ag a cree une photo qui va aider notre frere moi-meme
http://www.flickr.com/photos/79313524@N06/7352040622/
Rien d’offensif…juste un peu d’humour avec un message serieux…
Moussa Ag,qui espere qu’on va eventuellement sortir de notre merde … le peuple a trop souffert….
Putééééééééééééééééééééng tu as fait fort ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
cette junte n’a vraiment pas honte.
Le nord est occupé, aw bodiguèèèèèè continuent à embêter les maliens. Vous vous accrochez à ce cnrdre de bandits au lieu d’aller au nord. Vous et vos bandes de porte paroles maudits, vous finirez à la cpi si vous vous entêtez. Quand cela vous arrange, vous parlez d’accord cadre, quand cela ne vous arrange pas, vous violez l’accord cadre.
Vous avez étés les premiers à violer l’accord cadre avec ce PM revenchard en formant un gouvernement dans la cachette qui deavit être d’union nationale.
… oohhh, mais ces gars de la CEDEA finalement, ils n’ont pas de ligne claire. A chaque palabre ce sont des nouvelles donnees sur le Mali mais rien de concret. Sachez que la priorite actuelle du Mali ce n’est pas la junte ou Sanogo mais la liberation totale du nord Mali. Le cas Sanogo et des autres politiciens qui ont vendu le Mali sera regle apres la liberation totale du pays.
CEDEAO n’a qu’a laisse tranquille le Mali si elle n’a pas de volonte. Vive le Mali.
C’est ce que je disais quand au dernier accord signé avec la CEDEAO, le système de peau de banane à bien marcher. Et le pire reste à venir pour ce jeune capitaine, L’étape suivant sera de le faire abriter dans une villa d’un pays de la sous-région et sa chute se terminera dans les bras de Luis Moreno Ocampo. Le capitaine n’a pas encore compris qu’il fait peur continuera toujours a faire peur et tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Son destin est désormais entre ses mains, l’exemple de son grand frère et père d’a coter est son unique chance.
Il est urgent de degager SANOGO et toute sa bande sinon le mali ne serra jamais tranquile,les maliens ne sont plus en securite nul part,le mali est devenu un champ de reglement de compte,ils ont totalement pilé le mali.
Le mali a perdu le nord,le nord qui est devenu leurs derniers soucis.
ce ma ne de sanogo veut rester aux climatiseur tandis que le nord est au bord du gouffre
cest la faute caces bidase meme salade que sanogo cest la faute aussi a son ^premier ministre qui est incapable de rien faire
son ministre de communication le grod boul gog ne sait pas parler il est abutier a lire les journaux des cheveau pmu mali
Que personne ne se fasse du souci.Le cnrdre va disparaître et se fondre dans le comité de programmation militaire.Il faut rappeler que cette nouvelle loi de programmation est prévue dans l’accord cadre.Qui peux refuser au nom de l’apaisement que Sanogo soit élevé au grade minimal de colonel pour diriger ce comité militaire de programmation.
WAIT AND SEE.
cest tres clair il faut que sanogo degage la junte doit retourne dans les caserne cest la ba lzeur place pas aux climatiseur
si sanogo ne degage pas il serait degager par la force cest pour cela il a occuper laeroport soit disans travaux cest faut cest pour que la cedeao ne fait pas aterir davion a bamako
sanogo tu a deux jour si tu degage ^pas la population va te degager bab ta place est au nord
il faut que yayi bogni et la cedeao sioit ferme une bonne foit pour toute extreminer cette junte de malheur
Les militaires putschistes de Kati aiment parler de volonté du peuple malien. Mais de quel peuple malien parlent-ils? Ce n’est quand même pas celui auquel ils ont infligé la honte de son existence! Il faut qu’ils cessent de parler d’eux mêmes comme nos représentants légaux; personne ne les a élus. Ils ne sont qu’une bande de pillards, ils ont pillé tous les ministères au lendemain de leur coup foireux; la lumière sera faite sur tout ça lorsque la situation se normalisera; c’est cela qui leur fait peur et ça va arriver, qu’ils n’en doutent même pas!
NOUS DEVONS TOUS ASSUMER LA SITUATION ACTUELLE. NOUS MALIENS EXCELLENT DANS LE JET DE PIERRE AUX AUTRES SANS BALAYER AU PREALABLE DEVANT NOS PORTES.
LE MALI EST NOTRE MERE NOURRICIERE. NOUS NE FAISONS QUE LA TRAIRE DE L’INDEPENDANCE A NOS JOURS. PERSONNE, JAMAIS PERSONNE NE PEUT JOUER ET GAGNER CONTRE LE MALI.
LA FACTURE LA PLUS SALEE ATTEND L’ENSEMBLE DES MALIENS. UN PAYS SANS ECOLES ET CENTRES DE FORMATION EST UN PAYS SANS AVENIR.
LA VERITABLE BOMBE EST CETTE GENERATION SANS EDUCATION AU PROPRE COMME AU FIGURE QUI A ETE SACRIFIEE SUR L’AUTEL DES INTERETS EGOISTES ET POLITIQUES. C’EST UNE BOMBE QUI N’EPARGNERA PERSONNE. SI « LA CULTURE EST CE QUI RESTE LORSQU’ON A TOUT PERDU » CETTE GENERATION N’A RIEN DE RIEN A PERDRE !
NOUS PERIRONS TOUS DE NOS PROPRES GLOUTONNERIES ET BETISES DANS LA GESTION DE NOTRE CHER PAYS.
NOS PARTIS POLITIQUES SONT LE REFLET DE NOUS-MEMES. SANOGO N’EST PAS TOMBE DU CIEL. IL EST LA QUINTESSENCE DE CHACUN D’ENTRE NOUS.
SI CHACUN(E) A SON NIVEAU NE PREND PAS SON DESTIN EN MAIN PAR UN RE-ARMEMENT MORAL DANS LE TRAVAIL ET LA SIMPLICITE DE VIE NOUS REGRETTERONS FORT ATT, ALPHA ET MOUSSA.
NOUS N’AURONS JAMAIS DES INSTITUTIONS FORTES SI NOUS DECIDONS DE RESTER FAIBLES DANS LA COMPROMISSION.
le capitaine ne demande qu’a libéré les commandes d”armes dans les ports cedeao. lui n”a plus besoins de se rouiller avec un fauteuil temporaire. il veut revenir par la grande porte comme att.il a suffisamment d’homme pour un travail .une honte pour lui si d”autres viennent travailler a sa place.
sanogo!!pr l amour de Dieu,parceque jsai q ten a po pr le mali,laisse nous tranqil et va faire ce pr quoi l Etat vous paie toi e ts camarades de la cndre.vous croyer vraimn qu une bande de décervelé est utile pr la transition???certe le mali n est po sous tutel mai c est loin d être votr patrimoine familial
SANOGO NE DOIT PAS REAGIR PAR CE QUE CE QUI EST PREPARE C’EST LA PARTITION DU MALI C-A-D DONNER UNE AUTORITE AU MNLA EN FAISANT PORTER LE CHAPEAU A SANOGO.
CET ACTE DE LA CDEAO EST UNE PROVAOCATION
LA CEDEAO EST ENTRAIN DE PREPARER UNE NOUVELLE GUERRE CIVILE AU MALI.
NS SOUHAITONS QUE LES MALIENS QUI SONT A LA BASE SOIENT LES 1ERES VICTIMES
NOUS AVONS LGTPS SENTI LES CHEFS D’ETAT DISENT HAUT CE QU’IL PENSENT BAS
semaj,
Je ne suis pas pro-Sanogo mais les Maliens sont naïfs en croyant que la CEDEAO veut le bien du Mali.
Quelle crédit accorder à une organisation qui renie en moins d’un mois ses engagements ? C’est la CEDEAO via son médiateur qui a accepté qu’on accorde à Sanogo le statut d’ancien chef d’Etat et qui a fait du CNRDRE un acteur de la transition. Cette même CEDEAO vient de déclarer à Lomé qu’elle ne reconnaît pas ce statut, ni le CNRDRE.
Tout ce qui peut sauver ce pays, c’est une intervention de notre armée au Nord. Si la CEDEAO intervient,c’en est fini du Mali tel que nous le connaissons. Nous n’aurons que nos yeux pour pleurer parce que cette organisation est pilotée de l’extérieur pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres, ni ceux de l’Afrique en général.
Sanogo, il faut aller au Nord et laisse le pourvoir au civil 😳 👿 😳
il est la honte de l’armée malienne .il faut envoyer tous les militaires sur le front ils ont été payer pour defendre la nation point .
mamedimm, ils n v pas aller au Nord, c est le pouvoir qu ils v
il a fait neuf ans dans le nord; il connait le nord plus que la CEDEAO. La CEDEAO peut s’agiter et se discediter au fil des emaines, mais le Mali devrait rester aux malein
il n’est pas l’homme fort de l’armée m
Comments are closed.