Les corps de cinq militaires ont été découverts dimanche soir dans deux fosses près de Bamako dans le cadre de l’enquête sur la mort de soldats restés fidèles au président malien Amadou Toumani Toure renversé en 2012, a-t-on appris de sources judiciaire et proche des enquêteurs.
« Nous informons de la découverte dimanche par une équipe conduite par le juge d’instruction Yaya Karembé de deux fosses communes contenant cinq corps de militaires », a déclaré à l’AFP une source judiciaire malienne qui a assisté à la découverte des corps.
Les militaires avaient les mains liées au dos et dans une fosse « il y avait également des têtes de caïmans morts », a-t-on ajouté de même source.
La découverte a eu lieu dans le cadre de l’enquête sur la mort de parachutistes restés fidèles au président Toure après le coup d’Etat militaire de mars 2012 qui a précipité le Mali dans le chaos.
Ces parachutistes, dits « bérets rouges », avaient été arrêtés à la suite d’une tentative de contre-coup d’état en avril 2012 et leurs familles sont ensuite restées sans nouvelles d’eux.
« L’enquête avance, il y a eu des aveux, ce qui permet d’aller vite dans les investigations », a déclaré une source proche des enquêteurs.
Début décembre 2013 déjà, la justice avait découvert près du camp militaire de Kati, siège de l’ex-junte, un charnier contenant les corps de 21 militaires. Des analyses sont en cours pour confirmer qu’il s’agit bien de « bérets rouges ».
Du côté des putschistes de mars 2012, une vingtaine de militaires, dont le chef de l’ex-junte, le capitaine Amadou Sanogo, promu ensuite général, ainsi que l’ancien ministre de la Défense Yamoussa Camara, ont été arrêtés l’an dernier.
Dans les mois qui ont suivi le coup d’Etat, les hommes de Sanogo se sont rendus coupables de nombreuses violences contre des militaires considérés comme fidèles au président renversé, ainsi que contre des hommes politiques, des journalistes et des membres de la société civile.
Le coup d’Etat avait précipité la chute du nord du Mali aux mains de groupes islamistes armés, qui ont occupé cette région pendant neuf mois avant d’en être en partie chassés par une intervention militaire internationale lancée par la France en janvier 2013 et toujours en cours.
LES CAURIS DE COCO CONFIRMEES……
24 fév 2014 à 20:12 PM
“Attaque djihadiste à Bamba : Trois véhicules brulés, la radio et le réseau de téléphonie détruits” : Papa Sow / maliweb.net.
Les cauris ORANGE !
Merci mon pote !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO ….qui commençait à douter …..et qui s’en excuse auprès de ses cauris …….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
….COCO ….cauritologue , numérologue …
Il semblerait qu’il y ait un problème militaire actuellement à quarante cinquante kilometres de Gao …… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
…….ERREUR DES CAURIS …..concernant la distance ….
…pourtant j’utilise des cauris ORANGE !
le patelin serait BAMBA …..245 KLMS de GAO …..
Curieux , personne n’en parle …. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
( WIKI : Bamba est une ville et une commune du Mali, dans le cercle de Bourem et la région de Gao. Elle est située sur la rive gauche du Niger, à 220 km à l’est de Tombouctou et 245 km au nord-ouest de Gao )
Bonjour MON COCO A MOI CAURITOLOGUE.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
J’espere que Waraba et suivants sont en train de secouer du djihadiste….
Y A PAS DIRE, LES CAURIS…TOUJOURS PLUS EFFICACES QUE NOS APPAREILS A CACOPHONIE DE JOURNALEUX 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est bizarre …..pour le moment personne n’en parle ……or j’affirme que mes marabouts favoris ont orienté mes cauris ORANGE !
….écoutes écoutes qu’elles disent ….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et Mali koi koi n’en parle toujours pas !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Eh bé ….!
……COCO aimerait bien avoir à s’excuser ….MAIS ….
? ? ? ? ? ?
Pire ….à ma demande :
……mais que foutent mes frères …..?
Une de mes cauris me répond :
COCO , ma préocupation , c’est “Ou en sont les miens !”””””
et de poursuivre , certainement pour que je comprennes mieux :
JE PARLE DE L ARMEE MALIENNE !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Eh Dié ….COCO qui aimerait bien , au fond , avoir à s’excuser d’avoir , une fois de plus , écouté ses cauris ORANGE ….qui jusqu’à ce jour ne se sont jamais loupées …
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
COCO …..qui va finir , si çà continue , à cultiver le plus profond des mépris pour les va t’en guerre de salons …….comprenant que pour la nouvelle équipe aux manettes “UNE VIE PERDUE EST UNE VIE PERDUE” ..et…”QU’IL NE SERT A RIEN DE PERDRE DES COMBATTANTS CADEAU ” ….juste pour satisfaire une bande de cons péteux ,alors que l’armée Malienne , POUR LE MOMENT …..ce ne sont que deux à trois mille gaillards ….pour un Pays immense ….
Les autres , (Voir les cas SANOGO et autres ,) n’ayant d’autre vision de l’avenir que dans la recherche de pouvoir et fortune personnelle imédiate .. Voir le dernier article de mon ami ….http://journallesphynxmali.com/ ( découverte du juge Yaya KAREMBE ….et les articles précédents , concernant quelques unes des propriétés des assassins voleurs ….qui ont succédé aux voleurs simples …..
Ah …..le corps du colonel YOUSSOUF TRAORE serait dans un puits rebouché ….à BAMAKO …
Que dit notre CAPI de MW , le triste con moraliste ? 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
COCO ….rempli d’admiration pour le Général DIDIER DACKO …..qui a eu l’intelligence d’accepter que les “blancs” filment sa troupe faire PAM PAM acec la bouche ………pour obtenir leur appui …A SON PAYS !
….Rien à voir avec des “KASSINADES” de bords de Seine ….. 😆 😆 😆 😆 😆
(désolé KASSIN ! )
Mais PAM PAM avec la bouche ….çà aura été bien plus efficace que tes Vroum Vroum , sur les Champs Elysees ,en faisant “avion par terre ” pensant aider “SON PAYS” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ….”” Cassé gueule “,”Raché z’yeux” ….comme disent les gamins influencés par les films ….çà n’a jamais mené a rien …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 d’autant plus que çà releve du fantasme , surtout chez des mecs incapables meme mentalement de faire eux meme de la manucure en utilisant des pinces à couper des cables …tout en préssuposant que d’autres en seraient capables !! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Les dos sont au murs ou presque. Il s’agit maintenant que la justice fasse son boulot, si justice il y a encore au Maliba.
1FILSDUMALIBA,
Nous en sommes au début de l’installation de la justice au Mali, il ne faut pas en douter. c’est à tous d’exiger son application dans tous les cas et sans relâche.
UNE VEILLE PERMANENTE ET AGISSANTE COMME VOUS FAITES VOUS MEME AU QUOTIDIEN POUR L’ENSEMBLE DES PROBLEMES DU MALI…. 😉 😉 😉
GO AHAED BROTHER….GO.
Qui fait mal payera
Heu! ça va se savoir. “Kado kè fama” Yaya Karembé ne recule devant rien. Que Dieu vous aide.
Salut
COCO , numérologue , cauritologue …
D’après mes “cauris parleuses” , l’AFP n’aurait pas bien compris la “nouvelle” ….
Plutot que des bérets rouges , les corps découverts seraient ceux de bérets rouges mutins ….
Il est meme fort possible qu’ incessament soit retrouvé le corps du colonel Youssouf TRAORE ….
COCO ….qui souhaite ne s’etre point trompé ….:wink: 😉 😉 😉 😉
LIRE : Plutot que des bérets rouges , les corps découverts seraient ceux de BERETS VERTS mutins ….
Mille excuses …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tes cauris ont vu clair
pauvre colonel Youssouf TRAORE
Coco,le net vous a donné l’occasion de vous délirer,l’ignorant n’ignore pas….
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mes cauris utilisent ORANGE pour me parler !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO….
😉 😉 😉
SACRE SECOUEUR DE CAURIS. CAURIS SANS DIVINATION MAIS RESULTAT FATAL ET GRATUIT POUR LES TORDUS… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ah bon ? je me suis “vendu” ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO pas compris…..
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Ah bon ? je me suis « vendu » ?”
COCO MET LES YEUX EN FACE DES TROUS…..POUR CEUX QUI ONT COMMIS DES BETISES, ILS L’APPRENDRONT A LEURS DETRIMENT ET GRACIEUSEMENT…..
COCO…COMPLIQUE A NE PLUS COMPRENDRE CHOSE SIMPLE…..APRES LA GUERRE TU AURAS DROIT AUX VACANCES…..PAS REPOS POUR LES CAURIS 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
affaire a suivre
Rumeurs ou vérité? Ca raconte du n’importe quoi
🙁 🙁 🙁 des criminels assoiffent de pouvoir!
🙁 🙁 🙁 des crimineld assoiffent de pouvoir!
Comments are closed.