Après un mouvement de colère, la semaine dernière, de soldats maliens au camp militaire de Kati contre le chef de l’ex-junte, le général Sanogo, la reprise en main du camp continue. Une nouvelle hiérarchie militaire s’installe sur les lieux pour faire régner la discipline. Quant à Amadou Sanogo, il quittera bientôt le camp situé à une quinzaine de kilomètres de Bamako, où il habitait jusqu’ici.
Au camp militaire, quartier par quartier, des fouilles ont été opérées. Des armes abandonnées par des mutins ou des armes illégalement détenues par des soldats ont été retrouvées et reversées dans le stock officiel.
Des mutins et leurs supposés complices – en tout une trentaine de personnes – sont désormais aux arrêts. D’autres sont toujours en cavale, mais les recherches se poursuivent pour les retrouver. D’ailleurs, trois d’entre eux se sont rendus dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du pays. Il est demandé aux autres mutins dans la nature de se rendre, faute de quoi ils seront considérés comme déserteurs.
Mutisme de Sanogo
Tous en veulent toujours au chef de l’ex-junte, Amadou Sanogo, ancien capitaine récemment bombardé général quatre étoiles. Il est accusé de n’avoir pas facilité la promotion de ses anciens camarades. Amadou Sanogo, depuis cet incident, se fait particulièrement discret. On ne l’entend plus parler, il ne décroche plus son téléphone et ceux qui l’ont vu récemment affirment qu’il est plutôt soucieux.
D’après les informations recueillies par RFI, avant la fin de cette semaine, sur décision des autorités maliennes, le général Amadou Sanogo ne résidera plus au camp militaire de Kati. Et comme peau de chagrin, il perdra le peu d’influence qu’il a encore sur quelques éléments de l’armée là-bas.
Source: rfi.fr
AVIS A TOUS:
LES AMIS, JE DECOUVRE CE MATIN AVEC STUPEUR QUE CE C.ONNARD PSYCHOPATHE DE CAPI MB SE PERMET D’UTILISER MON PSEUDO « NFP »!!!!!!
EN CONSEQUENCE, JE VOUS INFORME QUE QUAND VOUS VERREZ UN POST DEBILE ENVOYE SOUS NFP, SACHEZ QU’IL NE SERA PAS DE MOI MAIS DE L’AUTRE MALADE MENTAL!
JE SIGNALE LA CHOSE AUJOURD’HUI MEME A MALIWEB!!! IL Y A DES CHOSES QUI NE SE FONT PAS, MEME QUAND ON EST DEFICIENT MENTAL! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
TRES EFFRAYE ou “« très » soucieux “?????? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
LA FIN DU FILM N’EST PLUS POUR LONGTEMPS 😆 😆 😆 😆
Maintenant il sait que sa tête est mise à prix…..
😀 Quand cet homme sait qui ne vivra pas en liberté durant longtemps avec ses faux galons, il y a de quoi être soucieux. Bientôt il pourra dire adieu à tous ceux qu’il aime et aussi à ceux qui l’on aimé. Sa fin est annoncé.Cet homme a trahi tout le Mali en pillant et volant les biens et en s’octroyant toutes les faveurs( galons, prime de ex président etc…)sans même passer une nuit sur la ligne de front, alors que les 2/3 du pays étaient occupé. Bref, capitaine Sanogo, ni le shérif de Dallas,ni le “général borgne” ne pourra contrer la CPI. Bon séjour à la Haye. 😀 😆
Quand cet homme sait qui ne vivra pas en liberté durant longtemps avec ses faux galons, il y a de quoi être soucieux. Bientôt il pourra dire adieu à tous ceux qu’il aime et aussi à ceux qui l’on aimé. Sa fin est annoncé.Cet homme a trahi tout le Mali en pillant et volant les biens et en s’octroyant toutes les faveurs( galons, prime de ex président etc…)sans même passer une nuit sur la ligne de front, alors que les 2/3 du pays étaient occupé. Bref, capitaine Sanogo, ni le shérif de Dallas,ni le “général borgne” ne pourra contrer la CPI. Bon séjour à la Haye. 😀 😆
N,importe quoi. Oublie sanago cest lui donne la grade aux militaires il a ete nommine par le président donc respectons nos institutions.si on veut vraiment construire c pays pardonnons nous .
Quand cet homme sait qui ne vivra pas en liberté durant longtemps avec ses faux galons, il y a de quoi être soucieux. Bientôt il pourra dire adieu à tous ceux qu’il aime et aussi à ceux qui l’on aimé. Sa fin est annoncé.Cet homme a trahi tout le Mali en pillant et volant les biens et en s’octroyant toutes les faveurs( galons, prime de ex président etc…)sans même passer une nuit sur la ligne de front, alors que les 2/3 du pays étaient occupé. Bref, capitaine Sanogo, ni le shérif de Dallas,ni le “général borgne” ne pourra contrer la CPI. Bon séjour à la Haye. 😀
En tout cas , les jaloux vont maigrir jusqu’à la diète , SANOGO à résister et résistera aux coups bas et combines des damnés du Mali !
Vive IBK , vive GL A.H.SANOGO et vive le grand stratège Yamoussa qui va rempiler encore fois , puisque il aura gagné d’avantage en étoiles , les ennemis du Mali les fasoden jugu terrés par ci et par là , vont mourrir de ridicule et de honte !
Vive notre Grand Guide Cheick Hamoullah digne descendant du prophete [PEACE BE UPON HIM ]
Mon frère, se sont ses amis d’hier qui veulent sa tête. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Aujourd’hui, ils sont devenus les “les ennemis du Mali les fasoden jugu…” pour vouloir se venger d’un SINGE DE TRAITRE ???
Rien de surprenant, ceux qui étaient traités de tous les maux pour avoir appartenus au FDR ont par la suite été qualifiés de patriotes, démocrates,… quand ils ont choisi le camp IBK lors des élections!
VOULOIR LA PEAU D’UN TRAITRE MEGALOMAN DE SANOGO FAIT DE QUELQU’UN UN ENNEMI DU MALI???? 😯 😯
QUOI QU’ON DISE, LA FIN DE GENERAL 4 ETOILES FILANTES EST PROCHE.
c est ta fin ki est proche pas celle de Sanogo.
Comments are closed.