A Bamako, on apprend que les putschistes du 22 mars n’acceptent pas les décisions prises à Abidjan ce jeudi, qui prévoient la prolongation du mandat des autorités de transition à douze mois, au lieu des quarante jours prévus dans la Constitution, et l’envoi d’une force militaire à Bamako pour sécuriser la transition. Le mécontentement est tel au camp de Kati, que deux médiateurs (burkinabè et ivoirien) sont arrivés à Bamako ce samedi 28 avril dans la matinée.
Djibril Bassolé et Adama Bictogo sont venus pour tenter d’apaiser le capitaine Sanogo. Cette visite n’était pas prévue, elle s’est décidée vendredi 27 avril au soir, selon nos informations.
Vendredi, le capitaine malien a fait comprendre qu’il n’acceptait pas les conclusions de la réunion de la Cédéao. Il a confié qu’il se sentait trahi par le texte adopté à Abidjan.
Pour les militaires putschistes de Kati, la transition de Dioncounda Traoré ne doit pas excéder les quarante jours prévus par la Constitution. Une personnalité consensuelle doit lui succéder, disent-ils.
Des proches du capitaine Sanogo ne cachent pas leur souhait de voir la junte assurer la transition. Les putschistes du 22 mars ont également clairement fait comprendre qu’ils étaient contre l’envoi d’une force de la Cédéao. Ca ne se discute même pas, disent-ils en privé.
Ils ont probablement peu apprécié l’invitation qui leur a été formulée à Abidjan, à savoir de regagner leur caserne et de se soumettre au pouvoir civil. Voilà donc un nouveau défi pour les médiateurs, qui n’ont pas encore débuté leurs entretiens à l’heure où nous écrivons ces lignes.
RFI
samedi 28 avril 2012
reponse à AVIS
ajoutez aussi non assistance à personne en danger pendant que le nord
se meurt les maliens sont devenus des refugiés dans leur propre pays abandonnant tout leur bien n’ayant aucun moyen de subvenir à leur besoin. Dans la capitale personne ne parle de la reconquete des regions nord.Le principal souci est les 4O JOURS le délai des 12 mois.
Djoyoroko kèlè voila c’est tout.
Il y a des zones ou les jeunes ont combattu avec des batons comme seul
moyen de défenses contre les rebelles ils n’ont pas fuit.Des femmes sont violés elles meurent par la suite on nous parle de ceci ou cela ayez un peu de compassion pour les victimes.
il faut faire beaucoup attention à la CEDEAO c’est une marionnette de la France.avec la CEDEAO nous allons perdre le nord.
le bien du Mali est de ce débarrasser de la France comme puissance coloniale.analyser beaucoup c’est pensées.
La cdeao envoye des soldats pour éviter un nouveau coup d’État, car ce capitaine assoiffé de pouvoir est encore capable de tout, sanogo joue les guelard en disant qu’il n’a besoin que d’une aide logistique alors que ses hommes court plus vite qu’ usain Bolt rien qu’en attendant le bruit d’une détonation. Je suis pour une intervation étrangères car le Mali n’a pas d’armée ne nous voilons pas la face.
La CEDEAO est une organisation ki ne reagit pa o pif, elle sait que à present personne n’est en securité avec ce CNRDRE. Alors c’est bien normal qu’elle veille envoyer des militaires pour securiser les autorités de la transition qui, il fo le rapeller n’inclut pas le CNRDRE. Alors si le reve de cette bande d’illusionnistes c’est de diriger la transition c’est raté, la mission kils se sont données est terminée et bien terminée, kil degagent et aillent delivrer le nord c’est cela la vraie mission des militaires maliens. Ils ont eu leur 3 postes ministériels qu”est ce kil veulent en plus? Vive la CEDEAO, vive la taransition avec Dioncounda, abas tous les autres bla bla CNR…
Ce capitaine ce prend pour le père des Maliens ou quoi?
Au lieu de critique la CEDEAO critiquons ceux qui sont allé nous représenté a Abidjan, ou demandons a quitté la CEDEAO tout simplement. On n’a pas d’armée il faut le reconnaitre, les soldats de la CEDEAO s’ils viennent c’est un plus pas un moins.
sanogo et sa bande doivent dégager et céder la place à la cédéao pour plusieurs raisons :
1-parce-que ces militaires quoi qu’on dise ont échoué devant l’avancée fulgurante des rebelles du coup ils sont disqualifiés pour toutes les missions de défense du territoire national (manque de volonté,manque de courage,manque de détermination ,manque de stratégies etc…) .
ces militaires fils à papa ne pourront jamais récupérer le nord parce qu’ils ne veulent plus mourir pour leur pays.ils veulent le pouvoir à Bamako,pendant qu’une partie du pays est occupée par des bandes armées
et du coup les populations se retrouvent prises en otages.
2-si personne n’a le souci du nord ,nous sommes en droit de croire que le m.n.l.a a tout à fait raison et que la communauté internationale soit enfin prête à accepter l’indépendance de l’azawad, en ce moment on verra bien ce que ce vaurien de sanogo et sa bande de vauriens vont offrir au 1/3 du territoire qui les reste
Comment un soldat en tenu peut venir parler de pouvoir alors que son pays est occupe? Quel honneur a diriger une partie du territoire? “Faden (MNLA) dato”? He Dieu qu’avons nous fait pour que tu nous fasse voir la honte supreme.
La population du nord est entrain de souffrir alors qu’au sud on ne pense qu’au pouvoir. Il ya plus de commentaires sur les articles parlant de la politique que ceus parlant des problemes du nord. Au Mali on ne pense qu’a diriger.
Soyons objectifs qui est plus légitime que Mr TRAORE Dioncounda pour diriger cette transition ? Nous avons votez pour l’élire députés tout comme les autres députés qui l’ont élu président de l’assemblée Nationale. Alors chers agitateurs, Que voulez-vous ? Qui voulez-vous exactement ? Un putschiste ?
CLAIRVOYANCE !!! Bien vu…
Le capitaine se croyant le seul coq de la basse-cour, acceptera t’il d’autres coqs dans la basse-cour ? Je crois qu’avant lui la CEDEAO doit prendre ses responsabilités et agir immédiatement. Trop c’est trop.
le coq ne veut par partager ses poulettes hahaha,
voila pourkoi il crit partout kils nont pas besoin daide a terre
Bullshit,ce gars est juste la pour ses interets
son reve c’est d’etre au pouvoir supreme …..
On aime le Mali donc sanogo dégage comme te venu.on est suffisamment ds de sales draps.
Si comme tu le dis tu aimes le Mali, tu devrais être choqué par le peu de respect que la CEDEAO, nous accorde et ne pas ruer dans les brancards en criant, Sanogo dégage, il est que l’on le veuille ou non un acteur incontournable de la dite transition.
c’est plutot toi et ta bande de connards qui n’aimez pas le Mali, on a pas besoin de militaire au pvr, on a un president donc sanogo et ss hommes doivent degager avt kil ne sortent par la toute petite porte car sanogo va mourir bientt
lepays est oqp et ton sanogo au lieu de recruter ne fait que penser au pouvoir. la cedeao au nord sanogo a kati qui est fou de qui.degage
sanogo n’aime pa le mali il veut seulement gerer le mali meme reduit au quart syez vigilent frere malien
NOUS CONDANONS FERMEMENT DE FAçon categorique ses agissements dont subitsles LES HOMMES POLIQUES MALIENS PAR SOIT DISANS L,ARMEE QUI N,EST PAS CAPACABLE DE VOIR LA REALITE EN FACE QUI EST DE S;OCUPER LE NORD DU MALI VIVE LE MALI UNIS
Avec le recul, les patriotes africains doivent se rendre à l’évidence et comprendre qui sont les maîtres du jeu dans la crise malienne.
Au delà des fantoches de la CEDEAO et du Mali même, y compris du CNRDRE, il y a la France et les USA principalement pour qui, Modibo Diarra et sa clique forment le nouveau réseau d’hommes liges au Mali.
De 40 jours pour le rétablissement d’une démocratie formelle néo-coloniale, ces gens viennent de se voir accorder, sur décision supranationale néo-impérial, un délai d’un an de pleins pouvoirs extra-légaux, par le truchement des satrapes de la fameuse CEDEAO.
Les Maliens sont prévenus; ils vivront d’amour et d’eau fraîche de la CEDEAO, en plus de tout le folklore politico-électoral avec djimbès, griots, sonos et sabars, tout comme ils devront mettre définitivement une croix sur l’unité de la Nation malienne.
C’est, dans tous les cas, ce que leur promettent les fantoches supranationaux de la CEDEAO soutenue par la France, l’UE, l’UA, l’ONU, la bancocratie mondiale représentée par l’UEMOA (gestionnaire du franc des colonies françaises dit CFA), les USA en plus de la Mauritanie, hôtel d’accueil de salafistes et de l’Algérie dont la filiale SIPEX de la SONATRACH est associée au groupe TOTAL français pour le pillage futur du pétrole malien au Nord dans le cadre d’une néo-colonie dite de l’AZAWAD.
Ceux ou celles qui refuseront cette option de tous les compromis qui arrange l’impérialisme occidental et ses obligés africains devront répondre des actes de leur résistance devant le CPI, ce tribunal colonial désormais aux mains des grandes puissances impérialistes.
De ce point de vue, il apparaît de plus en plus clairement, que les officiers du CNRDRE, qu’on somme désormais de rentrer dans les casernes, aient été manipulés. L’alternance s’est jouée entre ATT ou ce coup d’Etat. Coup d’Etat qui au départ parut appeler un sursaut et qui aujourd’hui, faute de perspective progressiste, a abouti à un retour idoine d’une clique néo-coloniale mixte composée des françafricains et des pro-américains bon teint ; sous l’égide des fantoches Dioncounda et Diarra Modibo.
La ficelle commence à être visible et l’opinion qui est assez gangrenée par la mentalité néocoloniale dans nos pays, relaie complaisamment cette invitation du CNRDRE à regagner les casernes pendant que le folklore politique continue. Les consciences critiques sont marginalisées et tout semble aller pour le meilleur des mondes dans cette néo-colonie du Mali émietté.
Ici, comme ailleurs en Afrique, on meurt de tout : insalubrités, famines, guerres et prédations néo-coloniales avec démission de l’Etat; en plus de processus constitutionnels électoraux de caporalisation criminelle et réseautique de celui-ci. C’est nouveau, c’est efficace ; parce qu’il y a des Maliens qui n’ont aucuns intérêts de classe dans ces processus de captation néo-coloniale du pouvoir; mais qui, haut et fort, les réclament. C’est même à ne rien comprendre ; et c’est bien pathétique de tels secours populaires à une bourgeoisie compradore bureaucratique ou islamo-intégriste qui n’en demande pas mieux et qui reste éminemment décidée à enfoncer la Nation.
Toi, à te lire,tous les freres africains sont fantoches, mais c’est les pustchistes complexés qui n’ont rien d’africanistes(ils se sentent plus respectable en parlant la langue coloniale qu’en parlant le Bamara) ni de nationalistes(“je sais que le MNLA profitent de la situation” disaient un chef d’etat des sourrires aux levres alors que que Gao et tomboctou tombent les unss après les autres).
A te lire, non les fontieres artificielles du Mali sont plus sacrées que le Grand Mali ouest-africain(le Vrai).
A te lire, j’ai l’impression que tout se passe bien, on n’a nullement besoin de qui que ce soit. Laissons Sanogo gerer le Mali, meme reduit à Bamko.
Tu as vraiment une très lourde dette envers ce capitaine de salon devenu chef de je ne sais quoi alors que les vrais capitaines etaient au front et n’a reussi jusqu’à present qu’ à demobiliser ses freres d’armes par ses sourrires laids devant les cameras.
ARRETONS UN PEU NOS CONNERIES. RESPECTONS NOUS UN PEU. EST SEULEMENT LE POUVOIR QUI NOUS INTERESSE?.
UN MILITAIRE DIGNE DE CE NOM DOIT-IL SE SOUCIER DU POUVOIR QUAND PLUS DE LA MOITIE DE SON PAYS EST OCCUPE? QUEL RESPECT PEUT-ON AVOIR POUR QUELQU’UN QUI SE CONTENTE DU “RESTE DU MNLA?
TANT QUE NOUS N’AVONS PAS CONCENTRE NOS EFFORT SUR LA LIBERATION DU NORD, PERSONNE NE DOIT DEMANDER NOTRE AVIS.
BON DIEU, LE MONDE ENTIER NOUS REGARDE! LES 2/3 DU TERRITOIRE SONT OCCUPES ET TOUT CE A QUOI NOUS PENSONS C’EST QUI VA ETRE AU POUVOIR DQUI DOIT DIRIGER LA TRANSITION BRDL DE MRD, PRENONS CONSCIENCE DU RIDICULE AUQUEL NOUS COUVRONS LE MALI ET LES MALIEN.
AU LIEU DE SE QUERELER POUR LE POUVOIR A BAMAKO, BATTONS AU CONTRAIRE POUR ETRE LES PREMIERS SUR LA ROUTE DU NORD: LA OU SE TROUVE NOTRE HONNEUR
On n’a même pas besoin d’un chef d’Etat, on n’a juste besoin d’un gouvernement qui mène une politique de liberation nationale
slt tout le monde, pour commencer je dit à tout amoureux de la patrie qu’il faut se donne la main et ensemble qu’on parle la même langue. Sinon avec nos apatrides hommes politiques qui font que la CEDEAO nous prend comme des marionnettes.
On ne veut pas de militaire au pouvoir c’est vrai mais des intégres qui on le sens du devoir pour la patrie.
Par ceque se sont ces mêmes hommes politique sont entrain de vendre chérement la peau de notre patrie.
Vive le Mali
JE VIOLE LE CONSENSUS CAR LE CONSENSUS A TUER LA DEMOCRATIE AU MALI:
1) LE CAPI DECIDE D’ARRËTER QUI IL VEUT : PAS BESOIN DE PROCEDURE
2) LE PREMIER MINISTRE NOMME QUI IL VEUT PAS BESOIN DE CONSULTER LES AUTRES
3) LES PARTIS POLITIQUES DECIDENT DE REFUSER LES DIKTAS : ILS NE SERONT PAS CONSULTER
4) LE PRESIDENT PAR INTERIM S’OCTROI UN DELAI SUPPLEMENTAIRE : PAS BESOIN DE CONSULTER LES TROIS PREMIERS CAVALIERS SEULS.
5) AVANT LES APATRIDES DECIDENT D4ENVAHIR LE NORD DU MALI / PAS BESOINS DE REFERENDUM POUR SAVOIR QU’ILS SONT NéS POUR FAIRE DES AUTRES CE QU’ILS VEULENT
6) DIEU SEUL SAIT CE QU’IL RESERVE A TOUS CES GENS Là ET QUE GOD SAVE MALIBA
SELON UNE CANDIDATE CAMEROUNAISE AU PRESIDENTIEL : LE CONSENSUS EST UN PIEGE A CONS… ALORS PLACE AUX DRIBLEURS…
VOUS COMPRENDREZ CE QUE C EST QUE LA CEDEAO ACTUELLE .
SON PRESIDENT FIERE D’ETRE UN SARKOZISTE A ETE MIS AU POUVOIR PAR DES FORCES ETRANGERES ! ET L’ADVERSAIRE DE CE DERNIER CONDUIT EN KATIMINI A LA HAYES .
LA CEDEAO DIVISERA FORMELLEMENT LE MALI EN NORD AZAWAD , ET SUD KOURANFOUGA , ET CECI POUR TRES LONGTEMPS ! VOIR DEFINITIVEMENT !
EN BON ENTENDEUR SALUT AU DIGNE PEUPLE DE MALI !
Slut a tous tout ce qui aime ce mali doivent arreter de parler de ce badau sanogo il nous a mis dans des sales draps
Att ok il a mal gerer mais au moyen les rebelles ne pouvaient arriver la
Mauvaise gestion de la crise depuis qu ils sont les badaux de kati ils proposent quoi?
Donc de grace reveillez vous
De ma part je vois tout çes gens qui s oppsent a la sortie de crise et transition
Aigrisssssssssssss
C’est pas Sanogo qui vous a mis dans cette situation, c’est d’être opportuniste vous, att, vos soit disant politiciens qui ont crées cette situation.
C’est la CEDEAO qui décide à la place des Maliens, c’est finis pour ce pays. Les Dioncouda, il etait la en tant que deuxième personnalité du Mali avec ces soit disant députés majoritaire, ils ont critiqué quoi, ils savaient que l’armée etait dans cette situation.
Soignant des nobles au moins.
Que Dieu sauve ce pays, les politiciens ont fait quoi ATT n”avait pas de député.
Les décisions de la CEDEAO viennent règlé un problème énorme pour le Mali.Ce Président de consensus pour la transition est difficilement trouvable autrement,sinon on n’avait pas besoin de déplacer le centre de nos solutions à Ouagadougou.En outre ce Président intérimaire ou de transition n’a pas en réalité beaucoup de pouvoir devant un puissant Premier Ministre (un homme de valeur internationale) qui mesure entièrement ses responsabilités.La réalité du pouvoir appartient au Premier Ministre choisi par la junte si l’on lui laisse les coudées franches,si l’on lui fait totale confiance.C’est ce qui justifie le Gouvernement qu’il a mis en place sans consulter les partis politiques et qu’il estime apte à mener honorablement à terme la transition.La junte y détient les principaux Ministères relatifs à la défense,à la sécurité et à l’Administration qui lui permettent de mettre en oeuvre les raisons pour lesquelles elle a fait le coup d’Etat.Sinon rien n’est parfait sur terre.Désormais elle doit s’effacer.Pour ce qui concerne l’envoi d’une force au Mali,cela ne serait pas mauvais en soi si elle vient accompagner notre armée en déconfiture,si elle nous donne par là l’assurance que nos soldats n’iront pas se faire égorger en masse,ne seront pas mis en déroute et éparpillés aux quatre vents,en y mettant tous les moyens qu’il faut et que nous n’avons pas pour l’instant.C’est ce qui fait que jusqu’ici nous n’arrivons pas à faire front pour récupérer ce que nous avons de plus cher au monde:notre dignité,notre honneur bafoués..En bon Malien j’aime plus que tout le Mali-ma vie lui est lié-mais de cela dépend son avenir et l’avenir par ricochet de son peuple.
Mon cher, essayez de comprendre l’info, Bamako n’as pas besoin des soldats de la CEDEAO, pour sécurisé la transition, on a besoin d’un appui logistique et militaire pour libérer le Nord, et non de sécurisé la transition. Mon cher Vraiment c’est grave pour ce pays,
pour quoi les maliens sont comme ça?
c’est très grave grave!!!! pour ce pays, un pays ou les gens refusent de voir la réalité en face, tout le monde est opportuniste.
Le capitaine a intérêt à faire profil bas sinon il va bientôt partager la cellule avec Mr Laurent B. à la Haye !!!
Déjà il y a beaucoup de chefs d’inculpation qui peuvent être retenue contre lui et sur lesquels la CEDEAO ferme les yeux. Entre autres :
– Tentative d’assassinat d’un président démocratiquement élu et en cours de mandant,
– saccage des édifices publiques par ses hommes,
– mort d’hommes lors du coup d’état du 22 mars,
– arrestations arbitraires et harcèlement des personnalités sans fondement juridique dans un Etat de droit,
-Pertes des 2/3 du territoire national au profit de l’ennemi en moins d’une semaine,
-…..
Il a déjà eu sa part du gâteau en signant l’accord-cadre, son compte bancaire est soudainement passé de quelques centaines de milliers de FCFA a plusieurs centaines de millions de FCFA.
Il a bénéficier d’une loi d’amnistie ainsi que toutes ses proches.
Il a réussi à insérer 3 de ses membres dans le nouveau gouvernement…
Alors trop c’est trop !!! Qu’il dégages maintenant pour que les choses puissent bouger dans le bon sens pour le bien-être de tous les maliens.
A bon entendeur, Salam.
Gnamakoudji, comment va t-on selectionner un Chef d’Etat dans des conditions actuelles de notre pays ou 2/3 du territoire national est occupe et une partie de notre popualtion ne peut participer a ce process de selection? Je suis d’accord avec vous que Dioncounda a ete trempe dans tout ce qu’ATT a fait pendant ces 10 annees passees, mais nous souhaitons pas des reunions interminables qui vont exclure une partie de notre population sous occupation. Nous disons welcome pour que la CEDEAO nous aide a liberer notre territoire des toutes ces forces d’occupation que vou avez cite. C’est la priorite premiere. Merci
S’ils vous plait l’accord cadre n’a pas été respecté ! je ne défend pas les militaires.Personnes ne voudra voir les militaires gérer le pays , mais la CEDEAO doit respecter les engagements prises depuis le départ! Nous voudrions d’un chef d’etat mais pas le Pr. Dioncounda après les 40jours les maliens ferons un consensus sur le président qui assurera la transition avec le gouvernement déjà en place.Nous voulions du neuf .M.Dioncounda a participé a toutes les actions de ATT pour enfoncer ce pays dans la raque de l’histoire! Il faudra être vigilant! Je suis d’aucun bord mais la majorité ne faudra pas d’un Dioncounda pendant une année pour gérer le Mali! On respecte la constitution qui stipule que le président intérimaire doit faire 40jrs après cela nous choisirons par consensus un Homme intègre qui dirigera la pays!Et pour une force militaire étrangère sur notre sol on en a déjà suffisamment MLNA, FNLA, AQMI, MUJAO, ANSARDINE et autres , nous ne voudrions plus d’autres forces même pas celle proposer par la CEDEAO…..
Cher lecteurs, si ces vilaines politicienne et ces boulis soldats n’arrêtent pas leur “stupide” bataille sans fin autour de l’avenir malien. Le Mali vas être un Afghanistan en Afrique.
Deja, on a combien de forces militaires sur le territoire Malien? Qu’est ce que ces stupides vont pour résoudre le problème. Enfin merdre et putin de charognard d’assoiffer de pouvoir et empire du bien publique malienne.
La personne de Pr. Dioncounda dérange.Nous ne voudrions plus des espèces Comme Dioncounda, ils étaient ou quant ATT enfonçait ce pays dans la raque de l’histoire? A mon avis nous voudrions respecter son intérim de 40jrs sinon pas plus ! Nous ne voudrions pas aussi d’un Militaires président de la transition!!! Il faut que les points de l’accord cadre soient respectés par les deux camps pour qu’on les prend aux sérieux! Hier la CEDEAO en violant ces points veut nous mettre dans une situation difficile nous ne voudrions pas ça!!!
CHER SANOGO, C’EST VRAI ET INDENIABLE QUE TU AS SAUVE LE MALI DE CE QUE PERSONNE NE COMPRENDS AVEC LE GENERAL APATRIDE ATT,
MAIS DE LA A VOULOIR DIRIGER UN MALI DONT TU N’AS PAS LA CAPACITE TU RISQUES DE CONDUIRE LE NAVIRE MALI A SA PERTE MON CAPITAINE.
SI TU ME COMPRENDS, APRES L’AMNISTIE, NEGOGIE TON DEPART ET CELUI DE TES PROCHES COMME CONSEILLERS MILITAIRES DANS UNE AMBASSADE LOIN DU MALI EN DEMANDANT BIEN SUR DES INDEMNISATIONS POUR VOUS ET VOS PROCHES QUI AVIEZ RISQUEZ VOTRE VIE POUR LE MALI. VOUS MERITEZ EN SECRET BEAUCOUP D’ARGENT POUR VOUS OFFRIR UN PEU DE REPOS DORE APRES CES MOMENTS TROUBLES VECUS. LA MISSION CNDRE PARAIT TERMINEE.
SI VOUS NE COMPRENEZ PAS VOUS RISQUEZ DE TOUT PERDRE ET DE MAL FINIR, PAROLE D’UNE PERSONNE QUI VOUS AIME. AGISSEZ ALORS QU’IL EST TEMPS.
suce !
c’est très grave que les gens pensent de la sorte! Il faut être vigilant!On instrumentalise Capitaine Sanogo et la CEDEAO pour salir le Mali! Moi je voudrais pas d’autres forces étrangères dans notre pays on en a déjà assez MLNA FNLA et autres ! Comme si cela ne suffisait pas partout ou les forces d’interpositions sont les choses ont perduré!!
Nous ne voudrions pas des sbires de Blaise et Ado marionnettes du Francafrique!Et pas non plus le capitaine pour diriger le pays après les 40jours. le capitaine et ses hommes doivent assurer leur missions de militaires.Et que la CEDEAO respecte nos textes institutionnels.Tout envoie de troupes est considéré comme une violation flagrante pareille de celles des bandits armées du nord!
On dirai que Sanogo n’a pas de volonté propre ni de détermination et a du mal à respecter sa parole.
-Quand il dit rétablir la constitution qu’il avait suspendu quelques jours auparavant, c’est pour ne pas en respecter ses indications.
-Quand il signe son accord cadre ,il a comme du mal a s’y maintenir.
-Que dire des ses innombrables arrestations hors la lois et une quasi amnésie totale du problème que pose la perte des 3 régions du nord-Mali .
Aujourd’hui, le cap Sanogo doit savoir qu’il ne bénéficie plus de quelque confiance que ce soit de qui que ce soit . Il peut-être d’accord ou pas de l’arrivée de militaires de la CEDEAO ,peu importe son avis.
S’il veut bénéficier de la grâce au yeux des maliens,il doit consacrer son effort au nord .
DEPUIS LA PRISE DU POUVOIR PAR ATT LE BLAISE ETAIT A SES TROUSSES.
AMI FIDELE DE GHADAFI IL A EU TOUT LE TEMPS POUR PREPARER CE QUE NOUS VIVONS ACTUELLEMENT.
à cause de DIEU si le père de sanogo m’entend il n’a qu’à lui dire de se retirer ,nous avons déjà assez de problème à cause de son coup d’état ,comme si cela ne suffisait ,il faut qu’il en rajoute à la souffrance des populations valeureuses qui n’ont jamais opté pour le repli tactique .mon ami sanogo en deux semaines de gestion tu as montré tes limites .de grâce tu n’es indispensable dégage sanogo .laisse les maliens gérer leur problème,tu as déjà joué ton rôle c’est fini dégage
Nouss allons bientôt constituer un Groupe qui poursuivra les personnalités suivantes devant le Tribunal Pénal International (TPI) ; il s’agit de :
1)Les personnes responsables du carnage d’Aguel-hoc (bandits armée et gouvernement);
2)Les militaires ayant fuit le front en laissant nos mères et sœurs entre les mains des bandits ;
3)Les militaires et civils qui ont pillé les services publics à Bamako.
Pour ce faire nous avons besoin d’aide de toutes les personnes de bonnes volontés, pour constituer les chefs d’accusations et les voix et moyens pour que cela soit une réussite, car nous les maliens moyens, nous avons trop souffert (nous seulement par le comportement des hommes politiques mais aussi par celui de certains militaires).
Très prochainement nous allons rapprocher Monsieur Issoufi MAIGA (Ex-PM) et Maître Ismael KONATE.
vous pouvez utiliser le pseudo “AVIS” suivi d’un chiffre comme ça on pourra se comprendre. 😈 😈 😈
(La patrie ou la mort, nous vaincrons, inchalla)
on veut de cedeao a Bamako ils ont qu a aller au nord s ils viennent j vous ça sera la guerre civile j vous jure
nNous allons bientôt constituer un Groupe qui poursuivra les personnalités suivantes devant le Tribunal Pénal International (TPI) ; il s’agit de :
1)Les personnes responsables du carnage d’Aguel-hoc (bandits armée et gouvernement);
2)Les militaires ayant fuit le front en laissant nos mères et sœurs entre les mains des bandits ;
3)Les militaires et civils qui ont pillé les services publics à Bamako.
Pour ce faire nous avons besoin d’aide de toutes les personnes de bonnes volontés, pour constituer les chefs d’accusations et les voix et moyens pour que cela soit une réussite, car nous les maliens moyens, nous avons trop souffert (nous seulement par le comportement des hommes politiques mais aussi par celui de certains militaires).
Très prochainement nous allons rapprocher Monsieur Issoufi MAIGA (Ex-PM) et Maître Ismael KONATE.
vous pouvez utiliser le pseudo “AVIS” suivi d’un chiffre comme ça on pourra se comprendre. 😈 😈 😈
(La patrie ou la mort, nous vaincrons, inchalla)
on veut de cedeao a Bamako ils ont qu a aller au nord s ils viennent j vous ça sera la guerre civile
ce sanogo ne peut faire pas avance le MAli
L’ÉTAU SE RESSERT AUTOUR DE CET IGNARD..IL EST A LA SOLDE DE IBK..QUI VEUT REMPLACER ATOUT PRIX DIONCOUNDA..SANOGO S’APPUIE SUR LE COLONEL DJAMOU KEITA DE LA GENDARMERIE, L’ANCIEN GARDE DE CORP DE IBK POUR SEMER LE TROUBLE..
S’IL VEUT BIEN FINIR, IL DOIT SE SOUMETTRE AUX RECOMMANDATIONS DE LA CEDEAO..S’IL NE VEUT PAS RETOURNER AU FRONT, QU’IL LE DISE..
IL DOIT SAVOIR QUE LE MALI NE SE LIMITE PAS A KATI ET SES BADAUDS DE MILITAIRES QUI NE VOIENT PLUS QUE LEUR INTERET..SI IBK VEUT DEVENIR PRESIDENT QU’IL FASSE CAMPAGNE.. IL A DOUZE MOIS POUR REMETTRE SA MACHINE ÉLECTORALE..
JE COMMENCE A CROIRE QUELQU’UN QUI DISAIT DES LE DEBUT QUE SANOGO RISQUE DE FINIR COMME DADIS…
tu es trop méchant diamou na jamais été garde de corps de ibk
tu nes même pas renseigne tais toi ignorant
Ignorance et calomnie!!!!oh mon pays va mal.Depuis kan t’a vu djamou garder IBK.Des adeptes du moindre effort kom vs savez k’IBK en venant à la tète de ce Mali kil aime tant va mettre la riguèr en valeur dc vs le calomnier.les maliens ne sont plus dupes
voleur !
que la farce du cdeao soit déployer de grée ou de force; pour permettre à l’équipe de transition de travailler pour le bon fonctionnement du gouvernement; sans peur ni influence de qui que ce soit. il est temps pour les bon à rien de kati d’être contraint d’arrêter leur effet de nuisance c’est déjà trop comme ça.apparemment nous avons l’impression que ce nul de Sanogo et sa bande sont là que pour les problèmes politique.le reste est à méditer
Nous allons bientôt constituer un Groupe qui poursuivra les personnalités suivantes devant le Tribunal Pénal International (TPI) ; il s’agit de :
1)Les personnes responsables du carnage d’Aguel-hoc (bandits armée et gouvernement);
2)Les militaires ayant fuit le front en laissant nos mères et sœurs entre les mains des bandits ;
3)Les militaires et civils qui ont pillé les services publics à Bamako.
Pour ce faire nous avons besoin d’aide de toutes les personnes de bonnes volontés, pour constituer les chefs d’accusations et les voix et moyens pour que cela soit une réussite, car nous les maliens moyens, nous avons trop souffert (nous seulement par le comportement des hommes politiques mais aussi par celui de certains militaires).
Très prochainement nous allons rapprocher Monsieur Issoufi MAIGA (Ex-PM) et Maître Ismael KONATE.
vous pouvez utiliser le pseudo “AVIS” suivi d’un chiffre comme ça on pourra se comprendre. 😈 😈 😈
(La patrie ou la mort, nous vaincrons, inchalla)
C’est ce que je disais. Sanogo n’a pas une tête pour réfléchir à plus forte raison analyser.
Il doit être briffé en français facile comme un élève du secondaire. Pourquoi pas en Bambara.
Les négociateurs doivent lui cracher des dures vérités. Il n’a plus de place au tergiversations, nous voulons avancer.Alors qu’il le veuille ou non on avancera.
Nous approuvons haut et fort le déploiement des forces de la CEDEAO.
Qu’il se tienne à carreaux ou ce sera sans lui.
le mali desormais sous tutelle
A qui la faute ?
sanogo , ses complices militaires et politiques qui ne voient pas du tout le Mali; seuls leurs interêts personnels et inavoués.
Après la formation du gouvernement, ns comprenons maintenant clairement les intentions des uns et des autres.
Le mali n’a plus de temps à perdre ; car si ce n’est pas la cedeao qui met le mali sous tutelle, ce sont les sangsues qui vont s’enrichir et pillés les caisses de l’état. “Jean s’en va , Paul revient” rien n’a changé.
Que Dieu protège le MALI.
Il faut que ce vaut rien de Sanogo sache que le peuple malien ne peut pas être pris en otage par un seul camp de kati.S’il n’a pas envie de découdre avec les rebelles ,nous allons ouvrir les portes de la retraite pour qu’il se repose à jamais.
………SANAOGO, tu as agit selon toi par amour pour ce pays mais, comprends qu’il y’a des limites à ne pas franchir. Même si, la majorité des maliens a compris ta demarche, ne soit pas crétin car, cette même majorité peut se retourner contre toi. Tu sais bien qu’en quarante jours, DIONKOUNDA ET CMD ou pouront pas résoudre tous ces problèmes donc, stp, ne tire pas trop sur la corde.
Noous allons bientôt constituer un Groupe qui poursuivra les personnalités suivantes devant le Tribunal Pénal International (TPI) ; il s’agit de :
1)Les personnes responsables du carnage d’Aguel-hoc (bandits armée et gouvernement);
2)Les militaires ayant fuit le front en laissant nos mères et sœurs entre les mains des bandits ;
3)Les militaires et civils qui ont pillé les services publics à Bamako.
Pour ce faire nous avons besoin d’aide de toutes les personnes de bonnes volontés, pour constituer les chefs d’accusations et les voix et moyens pour que cela soit une réussite, car nous les maliens moyens, nous avons trop souffert (nous seulement par le comportement des hommes politiques mais aussi par celui de certains militaires).
Très prochainement nous allons rapprocher Monsieur Issoufi MAIGA (Ex-PM) et Maître Ismael KONATE.
vous pouvez utiliser le pseudo “AVIS” suivi d’un chiffre comme ça on pourra se comprendre. 😈 😈 😈
(La patrie ou la mort, nous vaincrons, inchalla)
Comments are closed.