Mali: le nouveau chef d’état-major général des armées prend officiellement fonction

10
Passation de pouvoir entre e général de brigade Ibrahim Dayirou Dembélé Chef d`Etat major sortant au géneral de division Mahamane Touré.
Passation de pouvoir entre e général de brigade Ibrahim Dayirou Dembélé Chef d`Etat major sortant au géneral de division Mahamane Touré.

Le nouveau chef d’état-major général des armées du Mali, le général de division Mahamane Touré, a pris officiellement fonction vendredi, au cours d’une cérémonie de transfert de commandement sur la place d’armes de la garnison de Kati, a-t-on appris d’une source militaire.

 

La cérémonie de passation de service entre le chef d’état-major sortant, le général de brigade Ibrahima Dahirou Dembélé et son remplaçant le général de division Mahamane Touré, a été présidée par le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, en présence de différents chefs d’états majors et directeurs de services centraux des armées.

 

 

Le nouveau chef d’état-major général des armées Mahamane Touré est un officier commando-parachutiste issue de la même promotion de l’école militaire interarmes du Mali que l’ancien président malien, le général Amadou Toumani Touré. Il a servi comme officier d’état major à l’armée de terre, puis officier de cabinet au ministère de la Défense, avant d’être nommé directeur général des douanes du Mali. Il a aussi été secrétaire exécutif adjoint de la CEDEAO, avant de devenir le directeur général de l’école de maintien de la Paix après le coup d’Etat de mars 2012.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance mon CEMGA. Qu’Allah vous accompagne dans cette noble tâche. (Amine)
    Que Dieu Bénisse le Mali.

  2. M.le journaliste, je salue au passage votre effort que consiste à recueillir l’information, quid aux sources.

    Je porte à votre information que M. Touré a été Commissaire au Département Paix et Sécurité, et non Directeur Exécutif Adjoint qui à mon avis n’existe pas.

    Courage!

  3. il faut remerci generale dembelle nous sommes avec toi il faut toujour panse les boneurs du mali un offier doit toujour panse a la venir de sont pays. dignilatique ne pas pour une seul personne.

    • le Maliba dabord .ensuite la poursuite des terrosiste et leurs mnla en prison…vive le Maliba . 👿

  4. C’est toujours le MALI qui gagne,un beret vert remettre le drapeau national a un beret rouge est vraiment fantastique.
    Merci le general Dembele et bonne chance au general Mahamane Toure votre geste honore notre chere patrie le Mali.

    Qu’allah le tout puissant benisse le Mali et son people.

Comments are closed.