“Je sais qu’on nous a contactés au sujet de la livraison d’armes au Mali. A présent, Rosoboronexport (agence fédérale d’exportation d’armements, ndlr) examine cette possibilité”, a fait savoir le ministre.
Selon lui, Moscou et Bamako n’ont pas discuté d’une éventuelle participation russe à l’opération militaire contre les rebelles islamistes qui contrôlent à présent le nord du Mali.
La situation au Mali s’est dégradée après la chute de Mouammar Kadhafi renversé à la suite de l’opération de l’Otan en Libye. Le départ des Touaregs, qui bénéficiaient de la protection de l’ancien dirigeant libyen, vers le nord du Mali a intensifié les tendances séparatistes dans ce pays, entraînant l’apparition, en avril dernier, de l’Etat autoproclamé d’Azawad qui occupe actuellement les deux tiers du territoire malien.
A l’heure actuelle, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, soutenue par la communauté internationale, prépare une opération militaire destinée à déloger les islamistes radicaux du nord du Mali.
fr.ria.ru/ 12:21 01/11/2012
JE CONSEILLE AUX MALIENS CET AVION A LA PLACE DES HELICOS
IL COUT 9 MILLIONS DE DOLLARS PIECE ET EST PLUS EFFICACE
Un A-10 en vol en Allemagne dans les années 1990
——————————————————————————–
Constructeur Fairchild
Rôle Avion d’attaque au sol
Statut En service
Premier vol 10 mai 1972
Mise en service Octobre 1975
Date de retrait prévu pour 2028[1]
Coût unitaire 9,8 millions de dollars en 1998
Nombre construits 715
Équipage
1 pilote
Motorisation
Moteur General Electric TF34-GE-100 (en)
Nombre 2
Type Turboréacteur à double flux
Poussée unitaire 40 kN
Dimensions
Envergure 17,42 m
Longueur 16,16 m
Hauteur 4,42 m
Surface alaire 47 m2
Masses
À vide 11 321 kg
Avec armement 14 846 kg
Maximale 22 950 kg
Performances
Vitesse de croisière 560 km/h
Vitesse maximale 706 km/h (Mach 0,58)
Vitesse de décrochage 220 km/h
Plafond 13 636 m
Vitesse ascensionnelle 1 828 m/min
Rayon d’action mission anti-char ( 75 km à très basse altitude en pénétration et sortie, 30 minutes de combat) 467 km
Charge alaire 482 kg/m2
Rapport poussée/poids 0,36
Armement
Interne 1 canon Gatling de 30 mm GAU-8 Avenger
Externe 7257 kg répartis sur 11 points d’ancrage dont 8 sous les ailes et 3 sous le fuselage pour un maximum de 8392 kg d’armement
Avionique
Pod laser Pave Penny, HUD
modifier
Le Fairchild A-10 Thunderbolt II, également connu sous le nom de « Warthog » ou « Hog » (phacochère en français) est le premier avion américain spécialement conçu pour l’appui aérien rapproché des forces terrestres. L’A-10 est un avion simple, solide et efficace, muni de deux turboréacteurs à double flux. Il est capable d’attaquer tout type de cible au sol, en particulier, les chars d’assaut et les véhicules blindés. On peut voir dans l’A-10 un descendant moderne du Hs 129 de la Luftwaffe, dont il reprend l’architecture autour du canon massif.
Sommaire [masquer]
1 Conception et développement
2 Engagements
3 Variantes
4 Autres caractéristiques
5 Armement
5.1 Le canon
5.2 Armement
6 Apparitions
7 Notes et références
7.1 Bibliographie
8 Voir aussi
Conception et développement[modifier]Le 6 mars 1967, l’USAF proposa à 21 constructeurs aéronautiques de lancer une étude pour son programme Attack-Experimental ou AX d’avion d’attaque au sol peu coûteux. Six compagnies répondirent à l’appel, dont Fairchild et Northrop, qui reçurent des contrats pour construire des prototypes. En 1969, l’ingénieur français Pierre Sprey précisa les caractéristiques voulues de l’appareil qui devaient tirer pleinement les leçons de la guerre du Vietnam, durant laquelle les avions, en particulier les chasseurs-bombardiers AD Skyraider, avaient été durement touchés par les canons de DCA et les missiles sol-air nord-vietnamiens. L’objectif était de concevoir un avion robuste, capable de revenir à sa base même très endommagé, tout en délivrant une forte charge offensive.
Le premier vol du prototype YA-10A de Fairchild a eu lieu le 10 mai 1972. Le 10 janvier 1973, le A-10 est déclaré vainqueur de la compétition face au Northrop A-9. Les premiers A-10A ont été livrés en octobre 1975 à la base aérienne Davis-Monthan, dans l’Arizona. 715 appareils (dont un biplace) furent construits pour l’USAF entre 1975 et 1984. L’A-10 Thunderbolt II a cependant été assez mal accueilli dans les forces aériennes américaines ; les autorités avaient plus confiance dans les F-15 et F-16 et préféraient donne
coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou ❓ 😆
BONJOUR TOUT LE MONDE
LE LT COLONEL DIALLO A PARLE ET TOUT LE MONDE CONTINUE DE PARLER.
LE MALIEN DOIT ENFIN BOUGER, SI CERTAINS SOLDATS PENSENT COMME LE LT COLONEL DIALLO,
VA FALLOIR QU’ILS SE RETROUVENT ENFIN.MÊME SI SANOGO VEUT AUSSI SAUVER LE MALI, IL SERA LE BIENVENU.
SUR MALIWEB ON S’EST ASSEZ INSULTE ET ASSEZ PARLE.MAINTENANT AUX ACTES.
1-RETROUVONS-NOUS SUR UNE PLATE FORME, PAR EXEMPLE SUR beffodougou@gmail.com.
2-DEVENONS LES CATALISEURS QUI VONT FAIRE QUE NOS MILITAIRES SE RETROUVENT.
3-PERMETTONS QUE NOS MILITAIRES SAUVENT LEUR HONNEUR EN RALLIANT MOPTI, REGROUPES TEL UN SEUL HOMME, POUR AU MOINS LIBERER DOUENTZA.
LE RESTE NOUS ALLONS LE FAIRE AVEC LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.
LE MALIEN EST FIERTE ET JE PENSE BON SENS, ALORS CESSONS ENFIN DE PARLER ET AGISSONS.
LA DIASPORA PEUT AIDER MATERIELLEMENT, J’OSE PENSER QUE LE LT COLONEL DIALLO N’A PAS RISQUE POUR RIEN.
JE VOUS ATTENDS A L’ADRESSE CI-DESSUS INDIQUEE POUR QUE NOUS PUISSIONS ORGANISER TOUT CELA.
L’APPEL EST LANCE A TOUT MALIEN, MILITAIRE ET CIVIL ,DE L’INTERIEUR COMME DE L’EXTERIEUR ;SOYONS UNIS ENFIN POUR LAVER L’AFFRONT. ON A ETE ASSEZ DIVISE.
JE VOUS ATTENDS….
La participation des Russes et des Chinois dans la guerre contre les extremistes terroristes aura beaucoup d’avantages pour le Mali:
1)Diversifier cette assistance militaire et permettre que le Mali fasse entendre sa voix et qu’elle ne soit redevable outre mesure a une partie.
2)Que le paiement exige ne se reduit pas a des licences d’exploitations de petrole mais que des pays comme la Chine et la Russie puissent user de leur contribution et etablir un paternariat strategique a long terme resultant au renforcement desinfrastructures lourdes,a une industrialisation integree, et a plus d’opportunites commerciales .
3)au renforcement de l’armee nationale et en particulier de l’aviation pour assurer la securite des regions sahariennes.
NOUS ON EST PRESSER LA LIBERATION IMMEDAIT DU NORD OU RIEN .
LE GOUVERNEMENT ACTUELLE NE CHERCHE QU A REMPLIRE LEUR POCHE
ABA LES ENNEMI DU MALI
Comments are closed.