Le général Amadou Haya Sanogo, chef de l’ex-junte militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, n’est plus le président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, a-t-on appris mercredi de sources officielles.
Le Conseil des ministres, réuni mercredi en session ordinaire sous la présidence du président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a été “informé de l’abrogation du décret portant nomination du général de corps d’armée Amadou Haya Sanogo en qualité de président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité”, indique le communiqué du conseil des ministres.
Pour rappel, lors de la cérémonie d’investiture de Sanogo à la tête de ce comité, M. Traoré avait déclaré en février dernier que ce comité n’est pas issu du coup d’Etat du 22 mars 2012.
Rattaché à la présidence de la République, ce comité a pour mission de “doter le Mali d’une armée professionnelle, républicaine”, avait-il affirmé.
Lors de la même cérémonie, Sanogo avait souhaité la prorogation de ce comité militaire qui “devrait prendre fin avec la transition “.
Un jeu de chaise se prepare. De la pure comedie gouvernementale. Ne criez pas victoire, il va gerer autre chose dans le gouvernement IBK. Ils se foutent de nous Dioncounda et IBK( du pareil au même).
Wait and see
We are waiting and waching IBK you must act to justify your
Position with mr bouye almoudo and mr 0X who belongs
to the prison for good and throw the key away to set an
Example for so many ignorant Malian
Stepdown mr ox you are not the man
➡ 🙄 🙄 🙄 😳 😳 😳 ,enfin djonkis tu est revenu sur tes pas??????????? car il ‘y’a pas deux capitaine ds un bateau,je crois que sa fin est proche,car tu peux pas trompe tout le monde,et très très bien fait 😯 😯 😯 😯 ➡ ➡ ➡ ❓ ,à faire à suivre??????????????????????
allahou akbar régarder sanogo a l’époque il avait telment faim qu’il ne pouvait pas fermer sa bouche
Napoléon, le grand empereur craint de tout l’Europe a terminé ses jours à l’île d’Elbe !
SANOGO terminera ses jours à SEGOU, auprès des ses proches que l’on attrape et que l’on vend , et c’est bon grillé. Je veux dire les CAPITAINES ! Ha ha ! 😆 😆 😆
Monsieur, relisez votre leçon d’histoire. Napoléon Bonaparte a terminé ses jours à l’Ile de Sainte Hélène le 05 MAI 1821. Ne vous moquez pas de la mémoire des grands hommes.
Exact ! Mille excuses !
Comments are closed.