Mali : le front anti-putsch cherche un retour rapide du président par intérim

23

BAMAKO, 14 juin (Xinhua) — Le Front Uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR), collectif d’associations et de partis politiques maliens qui s’opposent au coup d’Etat du 22 mars, doit dépêcher une mission à Paris pour rendre visite au président malien par intérim, Dioncounda Traoré, qui est en séjour médical après avoir été blessé lors d’une manifestation à Bamako fin mai.

La mission, qui doit partir jeudi soir, va “s’enquérir de l’état de santé” du président Traoré et “lui demander de retourner rapidement au pays afin de s’occuper de ses nobles et multiples missions”, selon une source proche du FDR.

Les émissaires du FDR devraient “échanger avec le président de la République sur l’évolution de la crise institutionnelle et politique que traverse notre pays et les perspectives de sa résolution”, indique la même source.

Le président Traoré a été agressé dans son bureau au palais président le 21 mai dernier par des manifestants qui exigeaient son départ.

 

Publié le 2012-06-15 08:29:27 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Le FDR qui demande la dissolution du CNRDRE est aussi une organisation illégale qui doit disparaitre si ces membres veulent que les militaires rentrent dans les casernes.
    Dès lors que le CNRDRE a signé l’accord cadre avec la CEDEAO pour investir Dioncounda comme Président de la transition et CMD comme PM, les organisations : CNRDRE, FDR et COPAM doivent tous disparaitre, ils n’ont aucune raison d’exister à l’heure actuelle. La présidence et le Gouvernement sont des institutions républicaines que tous les Maliens doivent reconnaitre. Sur ce plan, je considère personnellement, le CNRDRE, le FDR et le COPAM comme des organisations qui entravent le bon déroulement de la transition au Mali. Aucune d’entre elles ne peut demander la dissolution de l’autre, ils doivent tous disparaitre, les uns rentrent dans leur caserne et les autres rentrent dans leur QG.

  2. Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference “du” qui n’est autre qu’un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.

    • ca nous avance en quoi dans la solution de nos problemes actuels ces debats. reconquerir notre dignite et notre honeur perdus.

  3. je souhaite bonne guerrison a Dioncounda c’est un vieux de 70ans et sa merite respect surtout quand on est malien.j’ai honte de mon pays l’agression d’un vieux de 70ans fait plus peur.

    • au contraire c’est eux qui ont demande l’intervention cedeao au nord que gonogo diarra a refuse avec son frere gonogo sanogo

  4. IL YA UN PREALABLE AU RETOUR DE DIONCOUNDA;FAUT QUAND MEME PAS LE RENVOYER DANS LA FOSSE AUX LIONS AFFAMES NI DANS UN REPERE DE SERPENTS A SONNETTES.IL FAUT QUE SANOGO DISPARAISSE DU PAYSAGE POLITIQUE AVEC DISSOLITION DE SON CNRDR;DEMISSION DU GOUVERNEMENT DE CMD AVEC RETOUR A LA RETRAITE DEFINITIVE DE GMT.

    • MR DIARRAH!
      MAIS C’ EST PAS POSSIBLE…!!! VOUS REVEZ!!!??? ❓ 😳
      C’ EST GRAVE!!! 😆

      💡 FAISONS EXACTEMENT LE CONTRAIRE MAIS SEULEMENT IMPLIQUONS ET ENPOWER THE PEOPLE FIRST AND ALWAYS…!!!CONVENTION!!!

    • merci diahara pour tes propsitions radicales et pertinentes. retraite definitive de gmt le criminel, sanogo le porte malheur et diarra le reveur enfant de choeur.

  5. Je préfère voir le Mali en feu et en sang que de voir le Mali dirigé par un maudit. Pendant quatre vendredis les musulmans maliens ont maudit Dioncounda . Et rien n a été entrepris pour lever le blâme, alors pourquoi accepter qu’il vienne nous diriger? Diantre! Bien dit matou. Si le sourd n’entend pas le grondement des tonnerres , il verra la pluie tombée.

    • charlotte tu es une vraie ignare pour penser à des conneries comme ça combien de malédiction pour ceux qui occupent ton nord et qui violent des femmes comme toi, reste tranquille on va vous violer tous a Bamako même calmez vous seulement

    • CHARLOTTE,
      TU AS TOUT DIS…
      LES MALIEN NE VEULENT PLUS UN PRESIDENT QUI ETE BASTONE PAR LES MALIENS, BIEN DIT “MAUDIT”…
      JE ME DEMANDE OU EST PASSE LA DIGNITE DE CERTAINS DE CETTE GENERATION DES DIONCUSS…?! TOUS EN FRANCE…PRESIDENT PAR INTERIM…BLA BLA…
      AVEZ VOUS VU SARKOZI SE REFUGIER AUTRE PART?

      UN HOMME QUI A EU ACCES AUX SECRETS (S’ IL Y EN A)DU MALI PASSE A SE FAIRE SOIGNER OU EMPOISONER EN FRANCE, QUELLE DIFFERENCE??!!!

      QU’ IL SOIT LIBERE DE SES FONCTIONS RAPIDEMENT…

      UN PAYSAN OU UN ELEVEUR OU MEME UN NOMADE TOUAREG POURRAI BIEN ETRE NOMME PAR LES MALIENS A SA PLACE, NOUS AVONS ~15 MILLIONS DE MALIENS CAPABLES DE FAIRE AVEC DIGNITE CE TRAVAIL…. ❗ 😆

    • leurs malédictions semblent pasavoir marché car en ce moment malgré toutes les intrigues c’est dioncounda le président officiel du mali. il faut ajouter un autre vendredi peut etre.

  6. Venir pour quoi faire? Si le sourd n’attend pas les tonneurs grondés he bien il vera la pluie tombée. Cette fois ci il n’aura plus l’occasion d’aller se soigner ou que ce soit.

Comments are closed.