Mali. L’armée prend le contrôle d’Anéfis, ville stratégique aux portes de Kidal

3

Dans un message, ce samedi matin, l’armée malienne a annoncé avoir pris le «contrôle » d’Anéfis, la ville située à 110 km de Kidal. Une prise historique, après l’occupation de la ville pendant plus de 10 ans par des groupes armés.

Depuis 9h, le drapeau malien flotte à nouveau sur les bâtiments administratifs de la ville d’Anéfis. Une position stratégique désormais prise par les FAMa après d’intenses combats avec les groupes armés. Des combats qui ont débuté jeudi et qui se sont poursuivis toute la journée du vendredi.

Dans le cadre du retrait de la force de l’ONU du Mali, l’armée malienne se déploie dans le nord du pays pour occuper les villes, et surtout les camps qui seront cédés par les casques bleus. Avec la prise d’Anéfis, l’armée s’installe aux portes de d’Aguelhok, Tessalit et Kidal, les trois localités qui abritent encore les camps de la MINUSMA dans le nord du Mali.

Dans son message sur la prise d’Anéfis, l’armée malienne a appelé la population au « calme ». Tout est mis en œuvre, selon l’armée, pour « assurer la sécurité des personnes et des biens ».

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. It is comforting to know that FAMA is capable of timely doing as it claim it is capable of doing plus is proving it as it bring competent security to all of Mali plus defend sovereignty of Mali as one nation under one government.
    Thank you FAMA. Please be as safe as god speed will allow you to be? Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu seven Angels of Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday , Saturday plus Sunday enjoy having FAMA present but you must stay living to see them.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. vous aviez dit que vous alliez prendre kidal en 24 heures mais ca fait une semaine que vous etes sur la route. C’est comme poutine qui avait declarer qu’il allait prendre l’ukraine en 3 jours mais ca fait presque 2 ans qu’il est acculer en ukraine. C”est le meme scenario qui va se passer avec assimi.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!