Mali : L'Armée inflige de lourdes pertes aux terroristes à Almoustarat et à Nampala

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement repoussé plusieurs attaques perpétrées mardi et tôt ce mercredi 04 octobre contre certaines de nos unités en mouvement dans les secteurs d'Almoustarat et Nampala, respectivement dans les régions de Gao et de Ségou.
L'annonce a été faite ce mercredi à travers un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur les réseaux sociaux, qui souligne que la riposte vigoureuse et coordonnée de nos militaires à ces accrochages violents avec des tirs d'obus, a permis de faire échec aux différentes tentatives des ennemis de la paix.
Le bilan de ces opérations fait état de «deux objectifs pick-up des terroristes traités avec succès ce matin dans la zone de Tikrifinadji, secteur de Nampala».
La Dirpa signale également que dans l'après-midi de ce mercredi, les Groupes armés terroristes (GAT) se sont également attaqués aux installations du barrage de Taoussa, un projet de développement majeur de la région de Gao.
En réponse, poursuit la source sécuritaire, des opérations aéroterrestres de nos unités ont permis de désorganiser le dispositif du GAT tout en leur infligeant des pertes tant en vies humaines que logistiques.
Les Forces de défense et de sécurité restent déterminées à poursuivre leur mission régalienne de défense de l'intégrité territoriale du Mali.
Aboubacar TRAORE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bamako : une foule massive pour dire non à l’ingérence d’Algérie
13 Avr 2025 - 20:30 2
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
-
dniepr&garonnePUR MENSONGES !!!!2 ansRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231009-le-quai-d-orsay-compte-14-disparitions-inqui%C3%A9tantes-de-fran%C3%A7ais-en-isra%C3%ABl-et-redoute-de-tr%C3%A8s-probables-enl%C3%A8vements2 ansRépondreLike (0)
-
Luciditéyugubané 5 Oct 2023 at 09:33 "C’est après avoir balayé les rues de Bamako et ramassé les ordures que moi j’irai m’occuper de punaises de lit et de moustiques en Occident. ??" ??????????????????????? Du grand Yugu !???? Encore un troll français !???2 ansRépondreLike (0)
-
LuciditéTouré s 5 Oct 2023 at 20:31 "On va Cramer tous les membres des CMA ." Mais Grand Héros du clavier ?, pourquoi seulement "ON VA..." ? Qu’est-ce que tu as attendu jusqu'à aujourd'hui pour les "cramer" ?????2 ansRépondreLike (0)
-
LuciditéSékou 7 Oct 2023 at 07:12 "A t-on des images de ces combats ? On ne voit jamais d’images. Seuls les terroristes publient des choses. On commence à douter de ce que la DIRPA dit" Ah parce que toi, tu "commences" seulement à douter ?? Comme tu le fais remarquer TRÈS JUSTEMENT, les incessantes "victoires" de nos Famas sur l’ennemi relatées à longueur de semaines et d’année sur les romans propagandistes de la Dirpa ne sont JAMAIS (ET STRICTEMENT JAMAIS !) étayées par LA MOINDRE photo, LA MOINDRE vidéo, ou LE MOINDRE élément tangible !!! Étonnant, non ??? Encore plus "Étonnant " : Bien souvent, quand la Dirpa (ou l’Essor, lui aussi "aux ordres") nous "relate de supposés "terribles combats" avec de supposés "tas de victimes" (ennemies bien sur), on constate que les populations locales, un fois interviewées, n’ont non seulement pas entendu LE MOINDRE COMBAT mais n’ont pas vu non plus LE MOINDRE cadavre de jihadiste !!!??? Curieux, non ?????2 ansRépondreLike (0)
-
LuciditéBonus "Si la France etait venue avec sincerite pour combattre les terros, on en serai pas la aujourd’hui. Pourquoi dire qu’on aide un pays et empecher son armee de prendre Kidal, au point d’en creer un sanctuaire de terros? Dites moi la logique dans ca?" Bonus, qu’on aime ou pas la France sa position a été non seulement très claire , mais parfaitement compréhensible en empêchant toute action militaire entre les rebelles TOUAREG et les Famas, pendant la présence de ses forces spéciales sur le sol Malien. Le mandat des forces françaises portait UNIQUEMENT sur la lutte contre le terrorisme islamiste qui gangrénait alors notre pays, et...RIEN D’AUTRE ! Or chez nous, le "conflit" entre Touaregs n’avait strictement rien à voir avec le terrorisme jihadiste et relevait uniquement d’un problème INTERNE purement Malino-Malien. A ce titre, et étant présentes sur notre sol à ce moment là, les forces françaises ne pouvaient "autoriser" ou même juste "fermer les yeux" sur une quelconque attaque des rebelles par nos Famas, sans risquer de se voir accusées par l’opinion internationale D’AVOIR PRIS PARTI POUR UN CAMP dans un conflit ne concernant QUE le Mali et.....personne d’autre ! Ça paraît pourtant ENFANTIN à comprendre...?? Par contre, depuis le temps que les forces Françaises (et la minusma !) ont quitté le Mali, peux-tu nous "expliquer" pourquoi jusqu’à aujourd'hui, nos Famas ne pas rués à l’assaut des rebelles à Kidal LE JOUR MEME du départ des forces françaises, puisque c’était SOIT-DISANT celles-ci, qui nous "empechaient" de botter et d’exterminer les rebelles Touaregs de Kidal ? Dis-moi Bonus, QUELLE EST LA LOGIQUE DANS TOUT ÇA ?????2 ansRépondreLike (0)