Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en visite éclair au Mali, a déclaré mardi que la situation sécuritaire du Mali s’est beaucoup améliorée en 2013.
Le ministre a fait cette déclaration au sortir d’une audience avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, suite à son voyage à Gao, dans le nord du Mali, où il a constaté “le bon moral” des forces françaises en présence.
Selon M. Le Drian, cette audience a consisté à faire le bilan sécuritaire et échanger sur des questions diverses de coopération autour des défis de sécurité.
Sur ce bilan sécuritaire qu’il juge satisfaisant, le ministre français s’est déclaré être fier de l’accompagnement de la France au Mali pour l’ouverture des voies de développement après l’organisation de l’élection du président de la République et celle des députés à l’Assemblée nationale.
Il a par ailleurs affirmé la continuation du soutien de son pays sur les chantiers de développement du Mali et pour garantir la sécurité, même si l’effectif baissera du côté de la force française Serval.
Comments are closed.