La MINUSMA a confirmé jeudi la libération des locaux du gouvernorat et de la radio à Kidal par les groupes armés, a-t-on appris ce jour de sources officielles.
”La MINUSMA et la communauté internationale, en présence des représentants du MNLA (Mouvement national de libération de l’ Azawad), HCUA (Haut conseil pour l’unité de l’Azawad), MAA (Mouvement arabe de l’Azawad) et du gouvernement malien, ont pu aujourd’hui constater, qu’en accord avec les engagements pris la semaine dernière à Ouagadougou, les bâtiments du gouvernorat et de la radio à Kidal avaient été libérés”, selon un communiqué de la MINUSMA.
Dans ce communiqué, le représentant spécial du secrétaire géné ral de l’ONU et chef de la MINUSMA, Albert Koenders, a déclaré : ” Les engagements ont été tenus. Dans l’intérêt des parties et de la population, il est nécessaire d’entamer rapidement des pourparlers inclusifs de paix”.
M. Koenders a ajouté qu’ ”il est important de rester vigilant; la MINUSMA jouera pleinement son rôle dans l’accompagnement de ces efforts”.
La MINUSMA appelle toutes les parties à faire preuve de retenue durant cette période importante pour le dialogue, la ré conciliation et la paix au Mali, conclut le texte.
la minusma a prie le controle des locaux apres le depart des touaregs donc c est pas pour les maliens il y a une chose que aucun malien ne pourra comprendre gao et tombouctou n ont pas eux le meme probleme ce probleme a ete creer de toute piece sinon il y a des touaregs dans ttes ses regions le mnla n existait plus a kidal ce qui veut dire les combattants islamiste qui etait la ce sont transformes en combattant mnla
Comments are closed.