– Les autorités de la Transition les avaient suspendues pour dégager un plan optimal permettant de faciliter la coordination et la réglementation de la rotation des contingents opérant au sein de la MINUSMA
La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a annoncé, samedi, la reprise des rotations des contingents militaires et policiers de la MINUSMA dès ce lundi, après leur suspension par le Gouvernement de la Transition du Mali.
En effet, le 14 juillet dernier le Gouvernement de la Transition du Mali avait décidé, de suspendre toutes les rotations de contingents militaires et policiers de la MINUSMA, y compris celles déjà programmées ou annoncées, et ce, pour des raisons de sécurité nationale.
Une décision du gouvernement malien qui faisait suite à l’arrestation de 49 militaires ivoiriens à Bamako, qualifiés par les autorités de la transition de “mercenaires”, alors qu’Abidjan a rassuré que “ces militaires sont régulièrement inscrits dans l’effectif de l’armée ivoirienne et se trouvaient au Mali, dans le cadre des opérations des Éléments Nationaux de Soutien (NSE)”.
Par voie de communiqué, publié samedi, la mission onusienne a déclaré : “Pour mieux gérer les mouvements des contingents et des éléments nationaux de soutien, de nouvelles procédures ont été convenues entre le Gouvernement de la Transition et la MINUSMA lors de la réunion de la MINUSMA et du Gouvernement au niveau ministériel, le 1er aout courant”.
“Les autorités maliennes ont très rapidement approuvé les requêtes de vols transmises par note verbale, et il est prévu que les rotations recommencent dès ce lundi, comme cela a été prévu par la MINUSMA”, a annoncé la même source qui souligne une “très bonne coordination avec le gouvernement”.
SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr/
😎LES MÊMES CRIMINELS INTERNATIONAUX SOUS LES DRAPEAUX EUROPÉENS! GUERRES ICI, GUERRES LABÀS, GUERRES À TOUT TEMPS, GUERRES PARTOUT!😎
https://jardinauxchansons.blog/2019/12/28/les-juifs-de-stephane-golmann/
J ADORE CETTE CHANSON DE STEPHANE GOLMANN! STEPHANE VOLMAR, LE NÔTRE! JE LA PARTAGE! SAVOUREZ! VOILÀ DES CHANSONS BIEN OUBLIÉES! NAVRÉ!
😊LES ALLEMANDS SONT ILS SI BÊTES!? FACE À TOUS!? AU USA, UE, LA FRANCE SURTOUT!? IL ME SEMBLE QUE LES ALLEMANDS SONT GROS TRAVAILLEURS MAIS TRÈS PEU DE CONNAISSANCE HUMAINE “TROP DE FORCE, ZERO ESPRIT”😊
Avec les attaques récentes dans notre Pays avec plus de 600 véhicules lourdement armées par des groupes terroristes (selon les infos) tuant plusieurs de nos soldats au Nord du Mali, nous proposons au gouvernement de notre Pays de suspendre toutes les exercices militaires avec des effets immédiats aux soldats de la Minusma dans notre Pays, voir même annuler leurs contrats.
Le financement que notre gouvernement met à la disposition de Minusma pourrait bien servir pour aider notre armée à recruter plus de personnels pour renforcer leurs rangs.
La Minusma ne sert à rien au Mali, sauf qu’augmenter les dépenses de notre Pays.
Nous regrettons profondément que l’organisation de Nations Unis profite elle aussi la situation de notre Pays pour l’appauvrir encore plus d’avantage.
Les hommes de la Minusma sont payés par la contribution de peuple Malien malgré que la plupart d’entre eux n’ont pas le 3 repas par jour, et en plus de cela, la situation sécuritaire du Mali ne cesse de dégrader malgré la présences de Minusma dans notre Pays depuis plusieurs années.
Je pense qu’il faudra revoir l’accord que le Mali a conclu avec l’ONU sur la Minusma.
A quoi sert de garder un gardien payant dans sa maison alors que la maison est cambriolée quotidiennement à sa présence ?
Je crois qu’une journée que la Minusma passe au Mali serait une journée de trop.
Il faudra revoir cette accord en commençant par le remettre en cause de la suspension de soldats allemands à la Minusma au Mali.
Ce n’est pas le Mali qui finance la MINUSMA. 💡💡💡
😎COMMENT LE SAIS TU?! QUI FINANCE ALORS?! L ONUL?! POURQUOI!? SI NOUS N EN AVONS PAS BESOIN!? LA MINUSMA LAISSE LE TROU BÉANT QUE NOUS NE NOUS DONNONS PAS LA POSSIBILITÉE DE COMBLER PENSANT QUE CETTE MINUSMA EST LÀ!😎
It is good quick solution was found by Malian government plus MINUSMA to issues judged to be troublesome. Let us hope plus have hope fulfilled same may be done in crisis of 49 Ivorian soldiers found to be mercenaries.
Henry Author Price Jr aka Kankan
LA MINUSMA doit comprendre que le Mali ne veut pas voir des mercenaires Ivoiriens sur son sol ou des contrats Allemands avec des compagnies privees, etc… Un seul mechanisme, tres direct et tres clair et la MINUSMA est tenue devant ses responsabilites totales et entieres!
Comments are closed.