Mali: fin des combats entre l’armée malienne et les terroristes à Tombouctou

13

Les combats entre l’armée malienne et les terroristes ont céssé à Tombouctou ce dimanche à 16 h 00, selon une source de l’armée malienne.

Après avoir réduit le groupe de terroristes qui occupait un bâtiment du camp militaire Cheick Yehia de Tombouctou, les forces maliennes font maintenant face à d’autres groupes éparpilles un peu partout dans la ville, notamment au niveau de l’hôtel Colombe, où résident le gouverneur, le général Mamadou Mangara et les autres responsables régionaux de l’administration publique ainsi que les préfets des cercles de la région.

“Les Français sont venus nous appuyer. Quand nous avions commencer la fouille du bâtiment, on s’est rendu compte que d’autres combattants étaient tapis à l’intérieur  Nous avons donc effectuer des tirs de roquettes. Certains sont sortis en vitesse et se sont dirigés sur nous avec leurs ceintures explosifs. Deux d’entre ces kamikazes se sont fait exploser sans pouvoir attraper un militaire malien. Ce qui porte à 4 le nombre de morts parmi les terroristes du camp militaire. Quatre autres corps de terroristes morts ont été trouvés derrière l’enceinte du camp”, a expliqué un officier de la force malienne joint au téléphone.

Le bilan provisoire est de 8 terroristes morts et l’armée malienne déplore le décès d’un sous-officier et 8 blessés. Les forces maliennes maîtrisent la situation dans les autres parties de la ville.

Xinhua

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Paix à l’âme du sous officier et les djihadistes aux enfers. Que les forces armées continuent leur ratissage de porte en porte (opération qui avait été un succès total) pour anticiper sur les actions néfastes et que la population veille et continue à collaborer avec elles. L’armée et ses alliées de manquent pas de stratégie pour outre passer et anéantir les assauts sporadiques de ces bandits.Courage.La victoire finle est à nous.Elle n’est même pas loin.

  2. Xinhua! Cette agence a des journalistes sur place? Je crois que non! Alors arrêtez de lui accorder de la crédibilité.

  3. BLANCHE NEIGE

    CE SONT LES SOLDATS MALIENS QUI LES ONT DESCENDU

    LES FRANCAIS LES COUVRAIENT PENDANT QU ILS ETAIENT A DECOUVERT
    C EST TOUT

    RENSEIGNE TOI AVANT DE PARLER

    • ILS ONT FAIT APPEL AUX FRANCAIS CAR ILS AVAIENT OUVERT UN DEUXIEME FRONT POUR LES PRENDRE EN TENAILLE ALORS ARRETES DE DIRE QU ILS ONT FAIT TOUT LE BOULOT BORDEL !!!!!!!!!!!!

  4. Xinhua ……….une sorte d’AFP chinoise qui ne rapporte pas grand chose de ce qui se passe en Chine 🙄 🙄 par contre elle est trés active ces derniers temps sur ce qui se passe au Mali ……..les chinois attendent la fin des hostilités pour revenir faire leurs petites affaires au Mali :mrgreen: :mrgreen: alors ils caressent les maliens dans le sens du poil quitte a faire de la desinformation 😉 😉 à Tombouctou 15 djihadistes ont investi le camp de l’armée malienne et cette dernière impuissante a se debarasser d’eux a du faire appel aux paras français 😀 😀 un remake de ce qui c’etait passé à Gao il y a deux semaines 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 aalors bien sur un pieux mensonge sur la fin des combats entre l’armée malienne et les terroristes ……..Xinhua a juste oublié que ce sont les soldats français qui ont mis fin aux combats :mrgreen: :mrgreen:

  5. « Sourire à son ennemi ne met pas fin au combat. Se divertir avec son ennemi ne met pas fin aux hostilités. »
    de Massa Makan Diabaté
    Extrait du Kala Jata

    Maintenant il faut reconnaitre les ennemis de l’armée malienne, et ce combat est loin d’être terminé. Mieux vaut ne pas baisser la garde. Courage à nos valeureux soldats de la ligne de front.

  6. ces laches ne méritent meme pas les droirs les plus élementaires a la dignité humaine car ce ne sont pas des humains,alors il faut les traiter comme tel notemment en utilisant leurs méthodes de camicaze et de rapt;oui un rapt:prendre leurs femmes et enfants comme ils le font avec de pauvres innocents et leur faire chanter.

  7. Nous savons desormais les noms des imbeciles qui ont vendu nos freres Ali Ould Kabbadi et les freres Mohamed et Danna et Lemine Ould Hamoudi. Nous les connaissons et ils paieront le prix. Ou qu’ils ailles, nous les suivrons et les retrouverons. Ils serontexecutés de la meem manière qu’ont été executés les innoncentes personnes que vous avez massacré par pue haine des arabes. Monsieur le Maire de Tombouctou. Vouys etes condamnés. ne vous faites pas d’illusions. Vous etes deja morts et peut etre que c’est mieux pour vous; Vous serez considerez comme un heros national. A votre passage à Bassikounou, il a été decidé de vous laisser la ie sauve en attendant et eviter un incident diplomatique; mais vous etes mort mon cher Sandi. ca vous apprendra à condamner des populations civiles que vous connaissez parfaitement et qui n’ont rien à voir avec les islamistes n les rebelles du MNLA.

    • Mr. votre message n’est pas coherent. Quiconque s’attaquera a l’administration malienne ou a l’autorite de l’etat au Mali plus particulierement au nord de notre pays sera abattu comme un rat ou un vulgaire cochon. La complaisance de l’autorite de l’etat est fini, le Mali sera plus jamais comme les 20 annees de deboir qui nous ont amene la ou est actuellement. Tout ennemi de l’etat malien sans distinction de couleur ou ethnie sera encore detruit comme un vulgaire cochon. Un homme averti en vaut x.

      • @Tbarou , vous avez tout dit et il ne servira à rien d’en ajouter . RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT .

          • Sauf que le minstre de la defense prend encore les ennemis à la legere, et c’est ce qui a toujours été dangereux dans ce mali democratique.

            On sourrit aux ennemis qui s’explose et on reste dans son salon à bamako et on dit qu’il ne restera plus que de petite poches de resistance au nord.

            Il ne me rassure pas ce gars. Sinon la population est reveillée maintenant. Plus personne ne peut les tromper sur l’objectifs des terroristes deguisé en musulman.

Comments are closed.