La cérémonie de fin de formation du bataillon malien « Elou » se déroulera samedi 14 septembre au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro à partir de 9h00, indique un communiqué de la Mission européenne d’ entraînement au Mali (EUTM Mali) rendu public vendredi.
Cette cérémonie, qui se déroulera en présence de M. Soumeylou Boubèye Maïga, ministre malien de la défense et des anciens combattants, sera présidée par le général Ibrahim Dahirou Dembele, chef d’état-major général des armées du Mali et le général Bruno Guibert, commandant la Mission européenne d’entraînement au Mali ( EUTM Mali), précise le texte.
Le bataillon Elou (les éléphants en langue tamashek) a effectué une formation d’une durée de 10 semaines dans le cadre de la Mission européenne d’entraînement au Mali, qui s’est achevée lors d’un exercice de synthèse conduit du 10 au 12 septembre dans la région de Koulikoro, conclut le texte.
La mission EUTM/Mali s’inscrit dans la logique d’aider le Mali à mieux structurer, mieux préparer ses forces, mieux les équiper à terme afin qu’elles puissent pleinement participer à la mission de sécurisation de l’espace sahélo-saharien, a récemment déclaré l’ancien ministre malien de la Défense, le général Yamoussa Camara.