L’ex-junte militaire malienne a fait évacuer aujourd’hui sans donner de raisons tous les employés de la radio-télévision nationale (ORTM) à Bamako, qui avait été attaquée lundi par les forces loyales à l’ex-président Amadou Toumani Touré (ATT), a-t-on appris auprès d’un salarié.
Les ex-putschistes “ont demandé de manière nerveuse à quasiment tous les employés de l’ORTM d’évacuer les lieux et de rentrer chez eux”, a déclaré un salarié sous couvert de l’anonymat.
Dans la matinée, un engin blindé léger de l’ex-junte avait tiré une fois en l’air à proximité de l’ORTM autour de laquelle le dispositif militaire a été renforcé, selon cette source.
La situation a provoqué la panique dans ce quartier et la plupart des banques ont fermé et une partie de la cité administrative, siège de plusieurs ministères, a été évacuée spontanément par ses occupants.
L’ORTM, l’aéroport de Bamako et le camp de Kati, base des ex-putschistes à 15 km de la capitale, ont été lundi la cible d’attaques de parachutistes fidèles au président renversé ATT, qui ont été repoussées par les partisans du capitaine Amadou Haya Sanogo, chef de l’ex-junte qui avait pris le pouvoir avant de le rendre aux civils.
Après ces violences, qui ont fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés, le capitaine Sanogo avait assuré mardi que la situation était “sous contrôle” à Bamako.
AFP Publié le 02/05/2012 à 15:15
tintin, n’as-tu pas appris qu’en Afrique n’importe qui pouvait se procurer la carte d’identité de n’importe quel pays, surtout ouest africain?
En plus, les “étrangers” sont présentés comme des siérra-léonais!
Pour ceux qui n’ont pas compris, si ADO et Blaise voulaient faire dégager Sanogo, c’est vite fait. Ils le laissent contester leur décision, et vlan, l’embargo. Et je parie qu’au bout de deux mois, toi tintin, serais le premier à jeter les militaires putschistes en pâture. De grâce, soyons logiques!
Tintin a un QI de poule ,alors comment veux tuqu’il comprenne 🙄 🙄
SANOGO DEGAGE TU VA CREVER TU DONNE PLUS DES ORDRE A LA POPULATION PEUPLE DU MALI REVEILLER VOUS DITE NOM A CE B.ATA.RD DE SANOGO FOUTER SANOGO A LA PORTE AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD CEST FINI POUR TOI SANOGO TU VA CR.EVER AVEC TES BERET VERT CEST FINI VIVE LES BERET ROUGE VIVE LAEEM PEU¨PLE DU MALI REVEILLER VOUS DGAGER VOUS DES GRIFFE DE SANOGO UN ASSOIFE DE POUVOIR QUI A VOLER TOUTE LES CAISE DU TRESOR POUR LES METRE CHEZ LUI A LA MAISON IL FAUT DETRUIRE SANOGO LE MOT DORDRE EST LANCER DETRUIRE SANOGO CEST FINI POUR TOI SANOGO TES MINUTE SONT COMPTER BBBBBAA AAAAA ATTTTT AAAAAAARD VIVE LA CEDEAO VIVE ALHASANE VIVE BLAISE LE POUVOIR AUX PEUPLE LES MILITAIRE DANS LES CASERNE UN POINT CEST TOUT 😈 😈 😈
ou allons nous ?
vers le declin du mali.
que Dieu soit avec nous er benis le MALI
Degagez les enemis du MALI.vive SANOGO,vive LE Mali.
Il parait que cette information est fausse,car j’ai eu une personne au téléphone à Bamako, cette personne m’a dit que ce message a été démenti par les autorités et que les mêmes autorités ont demandé aux élèves et étudiants de rester à la maison(comme RFI),mais que les travailleurs peuvent partir au travail ce que RFI ne dit pas dans son information.
Epargnez-nous vos bla bla. Personne n’a envie d’entendre (ou de croire) que le Burkina ou la Cote d’Ivoire voullaient envahir le Mali, puisque cela n’est pas possible et je defie quiconque, militaires ou expert en defense d’essayer de me convaincre de cette theorie a la con.
Les evenements de 48 denieres heures au Mali ne sont que la resultante du refus de militaires(PUTSHISTES ET ANTI-PUTSHISTE COMPRIS) de faire leur devoir et leur gout prononce pour le pouvoir et ses avantages.
SI VOUS VOULEZ VOUS ENTRETUER DONC, NE LE FAITES PAS ICI EN PLEIN VILLE, ALLEZ-Y LE FAIRE PLUS AU NORD, IL Y A PLEIN D’ESPACE LABAS.
MAIS DE GRACE ALLEZ-VOUS EN. SANOGO ET SA CLIQUE, VOUS AVEZ OUVERT LA BOITE A PANDORE ET NE PENSEZ PAS QUE C’EST FINI, CAR CECI N’EST QU’UN COMMENCEMENT.
MAINTENANT DIONCOUDA ET MODIBO DIARRA, SOYEZ DES HOMMES, PRENEZ VOS RESPONSABILITES ET ORDONNER A TOUS CETTE FRIPOUILLE DE SE METTRE EN ORDRE DE BATAILLE DES DEMAIN
QUE TOUS LES MILITAIRES SE DEPLACENT A SEVARE ET MOPTI EN ATTANDANT LES ARMES ET L’ORDRE D’ATTAQUER LEUR SEMBLABLE QUI OCCUPENT ET TERRORRISE LES POPUATIONS AU NORD.
Mr LE PREMIER MINISTRE si ton discours a la TV avait pour raison de montrer que tu as pris tes pleins pouvoir, tant mieux> EXCERCE-LES DONC!
Ton éloignement du pays te joue certainement des… On a dit que ces 2 pays complotent à démettre le capitaine et non à envahir le Mali. Ce qui est sûr, des cartes d’identité étrangères ont été montrées à la TV, à moins que cela ne soit du montage à la AL JAZIRA?
prions pour notre cher patrie
Nous nous dirigeons inéluctablement vers une guerre de grande ampleur. Les bérets rouge( 276 éléments contre 6000 bérets verts. Pourquoi tout ce désastre alors que nous avons besoins de tous pour liberer le Nord. Sanogo SVP quitte le pouvoir tant qu’il est encore temps. le compte à rebours a commencé tic tac tic tac……….
………. Vous avez épuise votre temps. Rendez vous en enfer SANOGO.
Si tu pouvais le devancer en enfer, cela fera énormément de bien pour ce pays.
On connait pas ce genre de violence a BKO. Que sauve le mali.
Comments are closed.