Mali: douze officiers supérieurs formateurs de l’EUTM honorés par le Mali

1

EUTM130404aLe ministère de la Défense et des anciens combattants du Mali, le général de brigade Yamoussa Camara, a au nom du président de la République par intérim le Pr. Dioncounda Traoré, élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du Mali à titre étranger douze officiers formateur de l’Union européenne en fin de séjour, ce vendredi dans l’enceinte dudit département à Bamako.

 

 

Sept Français : les colonels Vincent Roue, Bruno Heluin, Christophe Paczka, les lieutenant-colonels Pascal Ianni, Jean Pierre Aubry, Ludovic Ribierre et Fabien Miclot ; deux Britanniques : le Lt-colonel James Melville et Major Simon Egan, Un allemand : le major Marco Serr ; Un Espagnol : Lt-colonel Juan Angel Bote Paz et un Roumain : Luigi Mihai Burca, qui ont participé à la formation du premier bataillon EUTM (la Mission de formation de l’Union européenne au Mali), sont arrivés en fin de mission.

 

 

« Les résultats atteints au terme de cette première session sont très encourageants et augurent d’une bonne suite dans le déroulement du programme. Car il s’agit pour nous de mieux préparer notre outil de défenses à faire face aux contingences sécuritaires du moment et aussi de construire une armée républicaine débarrassée des scories politiques », a déclaré le ministre de la Defense et des anciens combattants du Mali, le général de brigade Yamoussa Camara.

 

 

La Mission de formation de l’Union européenne s’inscrit dans la logique d’aider le Mali à mieux structurer, mieux préparer ses forces, mieux les équiper à terme afin qu’elle puisse participer pleinement à la sécurité humaine dans toutes ses dimensions, indiquera le ministre malien de la Défense.

 

French.news.cn   2013-06-15 08:54:00

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Tous les dignes fils du Mali, de la France, de la Legion Etrangère, de l’Europe, de l’Afrique, Tchadiens, Burkinabés, nigériens, nigerians, etc…. tous ceux ci engagés au Mali pour la reconquête de l’Intégrité Térritoriale et tombés sur le champ de l’honneur , aurait du être honorés par le Mali….
    je propose qu’ils soient décorés à titre posthume de la medaille militaire la plus haute, qu’une stèle ou un monument reprsentatif commémore et rapplelle à la jeune géneration leur sacrifice en y portant leur identité, leurs grades, corps d’origine, pays d’origine, le lieu où ils sont tombés et entrés dans la gloire de Dieu, que les orphelins maliens soient pris en charge dans leurs études, que leurs familles soit à l’abri du besoin, de la mendicité et bénéficie d’un logement decent afin de leur assurer un meilleur devenir…….
    Leurs pères, nos frères, nos cousins, nos frères d’armes sont tombés au combat, ils ont fait le sacrifice ultime en donnant leur vie pour la patrie…..

Comments are closed.