BAMAKO — Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a décoré vendredi les officiers et sous-officiers marocains de l’hôpital de campagne marocain installé au Mali en septembre dernier, a-t-on appris ce jour de sources officielles.
Les officiers marocains de l’hôpital de campagne, au nombre de 32, ont été décorés de la Médaille du Mérite militaire. Les sous-officiers et militaires de rang ont quant à eux été décorés de la Médaille commémorative de campagne.
Pour rappel, le président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita et le roi marocain, Mohamed VI, avaient inauguré le 20 septembre dernier au Stade Omnisports Modibo Kéïta à Bamako, la capitale malienne, un hôpital de campagne offert par le Maroc.
Selon les autorités maliennes, l’équipe marocaine a réalisé plus de 42.000 prestations médicales.
Source: Agence de presse Xinhua
ersonnellement,je pense qu’il est nécessaire et utile de le dire aujourd’hui a nos dirigeants que la gestion d’un pays ne dois pas être comme celle de la famille.
Je suis contre certaines décorations aux hommes qui n’ont même pas fini leurs missions dont je ne pourrais cité leur noms.
Au Mali la majorité ne fait que chercher seulement leurs intérêts personnels.
Quand,un pays est en crise,normalement c’est les citoyens qui doivent parler le même langage,mais c’est le contraire au Mali car tout le monde ce comporte comme un expert ou un génie.
Mr le Président,je suis très faible pour t’adresser à une lettre ouverte concernant la gestion de mon pays le grand Mali,le pays des grands Hommes,dignes et plus fort.
Mr.le Président c’est à cause de votre promesse,que nous avions tous et toutes combattue pour que vous soyez élu afin de développer et de faire ressortir le Mali dans la crise que nous traversons aujourd’hui.
Mais sur ce point,moi je pense que la politique vous pratiquez ne peut pas nous conduire au bon développement à plus forte raison d’amener la paix dans le pays.
Je vous souhaite une très bonne gouvernance.
La pensée de tout un chacun est la bienvenue.
je suis directeur d’une revue de maths pour BAC , je viens d’exporter le n°19 en Afrique de l’ouest , j’ai essayé de le faire au Mali mais sans succés , je veux contribuer à la reconstruction de votre pays au niveau de la formation , je vous écoute!
Je vous conseille de contacter le ministère de l’éducation du Mali en passant par des contacts à la primature : http://www.primature.gov.ml
Si votre projet est vraiment sérieux.
Tout étranger est le bienvenu au Mali. Vous serez chez vous; surtout quand il s’agit d’instruire un peuple sans culture ni connaissance, vivant dans l’obscurantisme total. Analphabètes les maliens ont besoin des gens comme vous pour qu’enfin ils se réveillent et voir le monde tel qu’il est de nos jours.
Merci le roi du Maroc et ils vaut mieux que kadaffi. C est une première au mali et sa a fait du bien vive le roi que dieu te bénis
Comments are closed.