Un détachement de la force armée française, “Serval”, a été déployé, dans la soirée du mercredi au jeudi, à Anefis pour dit-on surveiller les troupes maliennes, a-t-on appris jeudi d’une source militaire malienne.
“Les Français ne veulent pas que nous progressions sur Kidal, il va falloir qu’ils définissent clairement leurs intentions dans cette affaire de deux poids deux mesures. Nous espérons que la France comprendra très vite l’urgence de la situation”, a déclaré un officier de la force spéciale malienne joint au téléphone.
Le bilan définitif des accrochages d’Anefis est de 31 morts côté rebelles, deux véhicules incendiés, 4 véhicules équipés d’armes de guerre saisis et un prisonnier. Le second prisonnier s’est donné la mort au cours de son transfert sur Gao, en cognant sa tête contre la carrosserie du véhicule. Les FAMAS, (forces armées maliennes et sécurité) ont enregistré deux blessés légers. Une source apprend que les rebelles ont quitté la ville de Kidal, pour aller se réorganiser aux alentours. Ils espèrent attendre du renfort qui viendrait de la Libye.
french.news.cn
Mali: le silence des organisations internationales de défense des droits de l’homme fustigé par un officier supérieur malien
Le silence des organisations internationales de défense des droits de l’homme a été fustigé mercredi par un officier supérieur malien, a-t-on appris ce jour.
Les forces armées et de sécurité du Mali ont attaqué mercredi matin des combattants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg, à Anéfis, une localité située à 100 Km de la ville de Kidal dans l’extrême nord-est du pays.
Le directeur de l’information et des relations des armées du Mali (Dirpa), porte-parole de l’armée malienne, le lieutenant-colonel Souleymane Dembélé, a indiqué que l’armée a “repris la localité d’Anéfis aux groupes armés qui continuent à hypothéquer le processus de retour à la normale dans la région de Kidal”.
Evoquant le bilan des affrontements, celui-ci a indiqué: “deux soldats maliens blessés, une dizaine de bandits du MNLA tués, 4 véhicules calcinés (détruits), deux véhicules saisis, plusieurs combattants faits prisonniers”.
Selon l’officier malien, “il ne s’agit pas de faire la guerre à Kidal, il s’agit pour les forces armées de se réinstaller dans les casernes pour favoriser le retour de l’administration et permettre le déroulement des élections en juillet 2013”.
“Dans sa débande, le MNLA continue les exactions sur les populations présumées défavorables à leur cause: cinq boutiques sonrhaï ont été cassées, des populations de Kidal et Tessalit font l’objet d’arrestation, certains sont déportés”, a-t-il dit, ajoutant: “le Mali n’est pas une terre de couleurs. L’armée a le devoir d’assurer la sécurité et protéger les personnes et leurs biens”.
Le porte-parole de l’armée malienne a laissé entendre: “Jusqu’ici, la communauté internationale (hormis la France) n’a pas réagi à ces exactions d’un autre âge”.
“Où sont les organisations humanitaires qui pourtant étaient promptes à accuser l’armée d’exactions à Sevaré, Tombouctou, Diabaly, etc.?”, s’interroge le porte-parole de l’armée malienne, qui affirme: “il est étonnant que ces organisations humanitaires ferment les yeux sur les velléités génocidaires et criminelles à Kidal contre les peaux noires”.
Celui-ci a insisté: “Nous n’allons pas nous laisser distraire par ceux qui n’ont d’autres raisons que la violence, le crime et la terreur. Jusqu’à preuve de contraire, la région de Kidal est une partie intégrante du territoire malien, et l’armée a le devoir d’y assurer la sécurité des personnes et leurs biens”.
Pour conclure, le porte-parole de l’armée malienne a déclaré: “le MNLA n’est porteur d’aucun projet politique, d’aucun projet de société. La plupart des cadres et leurs hommes de main vivent de l’escorte de la drogue et des trafics en tous genres. Les paisibles populations ne se reconnaissent pas en eux”.
Par ailleurs, le gouvernement de la République du Mali a “porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que suite aux exactions perpétrées sur les populations par des groupes armés à Kidal et dans les autres localités de la région, les Forces armées et de sécurité ont poursuivi leur déploiement sur cette partie du territoire en vue de protéger les personnes et leurs biens”, selon un communiqué rendu public mercredi soir par le ministre malien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé.
Selon le ministre porte-parole du gouvernement, “l’objectif recherché est de ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national, favoriser le retour de l’administration et le bon déroulement des élections dans un environnement sécurisé et à la date indiquée (..)”.
Celui-ci a ajouté: “En ce moment précis, la localité d’Anéfis et environnant est entièrement sous le contrôle des forces armées et de sécurité qui poursuivent leur progression”.
Le gouvernement du Mali “réitère sa disponibilité au dialogue pour recouvrer l’unité nationale et l’intégrité du territoire” et “appelle les populations à rester calmes et vigilantes”, conclut le texte.
French.news.cn 2013-06-06 19:10:36
Est-ce à dire qu’après les djihadistes, la France veut maintenant faire la guerre à l’armée malienne en l’empêchant d’aller où bon lui semble sur le territoire du Mali ? Ce n’est pourtant pas ce qui ressort des derniers discours officiels français. Dans cette affaire du nord, l’Etat malien doit reprendre toutes ses prérogatives vaille que vaille!
Laissez la France de Hollande tranquille. Elle nous a débarrassé des djihadistes et autres terroristes d’acqmi. Maintenant, c’est à nous maliens de combattre nos frères égarés du MNLA pour recouvrer l”intégrité de notre territoire. Le Ministre Fabuis a bien affirmé que la France ne peut pas empêcher l’armée malienne de se déployer partout où il jugera nécessaire sur son territoire et le Ministre J.I Ledrian de renchérir que si l’armée malienne attaque Kidal, la France laissera faire. A mon avis la France veut plutôt que l’armée malienne ait tous les atouts de son côtés pour que cette attaque ne soit pas un fiasco, rappelez-vous leur piètre résistance face à une dizaine de Djihadistes dans la mairie de Gao. Donc pas de précipitation, soyons prudents et laissons nos vrais et vaillants militaires au Nord, le temps de se préparer afin de nous débarrasser de cette horde d’apatrides du MNLA.
Ou est Amnsety International, HRW ces organisations criminelles qui ne font que dire du mal à l’armée malienne, pendant que le MNLA fait des exactions et ils ne disent rien. Ce Mali vous le verrez uni et fort, toutes des organisations racistes qui ont fait trop de mal aux maliens.
Bonjour chers freres et soeurs
Blanche Neige à raison !
Pour la manifestation pour liberer KIDAL, je vous conseil de ne pas sortir pour faire plaisir aux politiciens qui veulent être PREDIDENT, Si vraiment ils sont des “HOMMES” ils n’ont qu’à sortir. Je vous conseil de ne pas aller vous faire tuer pour EUX. Celui qui veut être PRESIDENT du MALI n’a qu’à aller liberer Kidal. Sinon vous vous faites massacrer pour ses politiciens avares, après ils vous oublient, aucun de tes parents ne va profiter après. Après ils vont former le gouvernement, et ces ministres qui vont fouiller dans vos dossiers de recrutement à la fonction pour vous licencier.
Bien malin celui qui peut faire la différence entre le MNLA et la France. Nous sommes entrain d’être baisser par les français avec la complicité de nos propres autorités qui n’ont d’ambition d’être appelé « Président ou 1er Ministre ».
maliens et Maliennes, organisons une marche pacifique pour defoncer la barriere erigee par le MNLa et la France a Kidal. On verra bien s’ils oseront tirer sur des manifestants a main nue. Nous devons montrer au monde que Kidal fait partie integrante de la Republique du Mali et nous avons pleinement le droit de s’y rendre et de manifester pacifiquement et democratiquement. Oui, nous le ferons meme au prix de notre sang. Kidal au Mali ou la mort! Vive le Mali uni et indivisible!
Bien… une manif à pied vers Kidal, bien, prévois tout de même le temps nécessaire et l’eau pour tes manifestants ! Sinon, une manif à Bamako,… si tu veux que le monde vous prenne au sérieux, fais une manif à Bamako pour demander l’arrestation du capi de Kati et de sa bande d’assassins… pas pour reprendre Kidal !
là mon vieux les poules auront des dents avant qu’un seul malien bouge son cul pour son pays 😳 😳 ce qu’aiment les maliens c’est que les autres aillent se faire tuer pour eux pendant qu’ils prennent le thé 👿 👿
MErci pour tant d’amour exprimé, car contrairement aux autres, je pense qu’il faut être vraiment conerné pour consacrer autant de temps au Mali. (environ 2 à 4 heures /jour)
J’ai cru comprendre dans des posts que vous avez faits que vous aviez une épouse malienne, mais qui est partie ou c’est vous qui êtes parti.
si vous le voulez, on peut ré-arranger les choses en promettant cette fois-ci (sous le contrôle de la Minusma) que les comportements et les actions seront conformes à la résolution 2013 de cette année.
Amicalement.
“Un détachement de la force armée française, « Serval », a été déployé, dans la soirée du mercredi au jeudi, à Anefis pour dit-on surveiller les troupes maliennes, a-t-on appris jeudi d’une source militaire malienne.”
C est la meme France a travers son president F Holland qui a declare Mercredi que tous les groupes armes doivent etre desarmes. Pour dire que seule l’armee malienne a le devoir de proteger les populations, leurs biens et l’integrite de la nation.
Alors c est au gouvernement malien de prendre ses responsabilites, donner l’ordre a l’armee de continuer sur Kidal et aller jusqu’a la frontiere algerienne et Nigerienne.
Si la France s’oppose a cette avancee, alors nous la demanderons des comptes. Nos parents noirs et blancs) continuent a souffrir dans cette region a cause de l’insecurite causee par ces bandits armes du MNLA. Cest aux autorites maliennes d’assumer leur responsabilite. La France ne desarmera pas le MNLA pour le government malien, ca cest le devoir du Mali.
😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😳 😳 😳
j sui convaincu q la france est un complice du MNLA dan cette affaire de kidal car nous conscient de la situation qui prevaut a kidal.la france ne v pa sortir les mains vide.cest le mali et non france ki va venir nous stope a la porte de kidal donc nos graves soldat digne de ce pays fonce e n vous arrete en nocune maniere
car il sagi du et non la france .il nest plus question du dialague o lieu dun notre pays ki n cherche k son interet
ces comme il nya pa de dirigeant o mali pkoi n pa prendre des decision k des decision venan dailleure.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MOUSSA AG ….. 😆 😆 😆 😆 😆
PRUDENCE !
« »” »” »” »” »” »” »” yadupour
254 commentaires
6 juin 2013 – 19:22
L’armée malienne n’ a qu’à avancer sur Kidal, on verra si les troupes françaises tireront ou pas sur les militaires maliens. ………………
Si jamais les troupes françaises tirent sur les militaires maliens, la France doit savoir ce qu’elle doit faire. »” »” »” »” »” »” »” »” »
…………..
MOUSSA AG …..relis bien le post de YADUPOUR …
…………
SI PROFESSIONNELLEMENT TU TE TROUVAIS OBLIGE D’ALLER EN FRANCE ;
TU JOINS “PSEUDOS” ….. NE VAS PAS VERS ROISSY , ATTERRIS A BORDEAUX DIRECT …..”PSEUDOS” t’y attendra avec mon prophète ( NADAU ) …..ils te feront passer direct en Bushmanie ….et personne t’emmerdera aux check points … 😆 😆 😆 😆 FAUT ETRE PRUDENTS ….on sait pas ce qui peut se passer après les réflexions YADUPOUR ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bravo les FAMAS,au prochain combat doublez leur nombre de morts,le mali sera plus sur en les sachant six pieds sous terre,ces vandales et apatrides sont incapables de vous faire face sans AQMIK(alqaeda au magrheb islamique a kidal).
😆 😆
“”””””””””””””” yadupour
254 commentaires
6 juin 2013 – 19:22
L’armée malienne n’ a qu’à avancer sur Kidal, on verra si les troupes françaises tireront ou pas sur les militaires maliens. ………………
Si jamais les troupes françaises tirent sur les militaires maliens, la France doit savoir ce qu’elle doit faire.”””””””””””””””””
😆 😆
PRRRRRRRRRRR ! ! ! !
J’espère que le conflit de KIDAL ne va pas se transporter dans nos banlieues …….PRRRRRRRRRRR ! ! ! !
YADUPOUR …toi qui es en France …
Tu es tout blanc , teint clair , ou pas clair ?
PRRRRRRRRRRR ! ! ! ! 😆
Bon …..dans ma zone , en “Bushmanie” ……ou je viens de faire passer ton post …on s’est déja préparé …les calibres 12 sont sortis , les vieilles Sten de 40-45 aussi …. 😆 😆 Celui qui bouffe pas le sandwich au cochon et qui parle pas patois ….fusillé …et la viande aux memes cochons pour les engraisser !
Dans la famille on a déja fait avec les Bôches !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
PSEUDOS …… 😆 😆 😆 😆 😆
…….je te fais une dizaine de laisser-passer que je mets dans ta boite ……pour toi et nos potes , les Kassin , Onaté ETC .(Oublies pas CAPRI et SALY )..que tu joins et à qui tu les distribue au cas ou les YADUPOUR déclenchent le bordel ……et qu’il y ait des supporters qui s’en mêlent ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
(Ah …. tu en fais un faux pour DOUCARA naturellement )
SOYONS PRUDENTS !( Kidit CAPI )
Connaissent rien ces YADUPOUR …..les cochons , depuis la guerre de 40-45 ou on leur donnait les morceaux de viande des Allemands qui se pommaient dans la foret …On a jamais réussi à en faire d’aussi beaux chez nous ! ….Quelle occasion kamème ! …..Pépé va etre content !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le Mali ne retardera en aucun cas,la rentré de l´armée Malienne á Kidal.
Comme on dit que les Membres du MNLA ont fui Kidal pour se camoufler dans les environnents de Kidal ,Rien ne doit empècher la présence de nos Militaires dans la ville.
Je prie mes Chèrs Frères SOLDATS FILS DIGNES DU MALI SOUS LE COMMENDEMENT DE NOTRE COLONEL DIGNE GAKOU DE RECCUPERER NOS CASERNES DANS LA MAINS DES FRÉRES LÁCHES CRIMINELS.
LA VICTOIRE EST AVEC L´ARMÉE NATIONALE,PAS DE RÉCRÉATION NI RETARD POUR LIBERER NOS PARENTS SOUS OCCUPATION.
N´écoutez plus personne maintenant pour MARCHER SUR KIDAL,ne perdez pas cette victoire déja dans votre main,jamais.
Le SIMPLE DIALOGUE NE DÉSARMERA JAMAIS CES CRIMINELS SANS FOI NI PITIÉ. LE PEUPLE MALIEN EST AVEC VOUS et PRÈTS Á SE BATTRE JUSQU´A LEUR DERNIER SOUFFLE.
‘
Chers compatriotes il est temps que vous compreniez que le pouvoir de Bamako et celui de la Françe de Sarkozy et Hollande ont pris les Maliens en otages. La France n’a pas d’allié mais défend se intérêt et je sais qu’avec le MNLA la France a signé des accords. Hormis la population de Gao les Maliens ont accepté la situation de Kidal. Nous devrions sortir avec les moyens à Bord pour marcher sur Kidal et si la France a le pouvoir de nous l’empêcher. A bat la France et ses allié du MNLa vive le Mali.
” je sais qu’avec le MNLA la France a signé des accords ”
J’en déduit que tu étais présent à la signature de ces accords ou que tu as une copie de ces documents à nous montrer, n’est-ce pas ?
ou c’est encore Radio Tam Tam ?
vive la france et son presidente l,envoye de dieu le tout puisant qui a donne l,ordre aux homosexueles de se marie….l,envoye de dieu qui a sauve le mali de la bouche des salafistes et qui protege les anciens allies de ces memes jihadistes….vive la france pour servisse rendu….je demande a nos millitaires de ne pas toucher a aucun civil mais liquider tout les chiens errants venus de libye car ils sont tous le contenu du meme panier……
frère où ceux qui ceux disaient merci à la France
Ces gens n’ont rien vu encore car ils ont oubliés que la vie se résume
En : passé présent futur ( avenir et devenir )
Qu’ils conjuguent le verbe devenir avec le Mali comme sujet et deux comme complément 😯
😉
……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
petit DOUC …..s’il y a le bordel en France ….. 😉 😉 😉 😉 😉
ESSAYES DE JOINDRE PSEUDOS !
……Il te refilera un papier ….un laisser-passer …
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
(Oublie pas ta chèvre …le laisser passer vaut pour deux )
…quand tu arrives en Bushmanie , chez moi …
Au check point ,tu leur montre le papier, la chèvre , et tu dis :
“Ké lou COCO dé Maliwèb Ké ma embiat” ….
Et……tu ne t’inquiètes pas si les mecs t’amènent dans un coin isolé ….dans un coin de ferme …ou ailleurs ….dans mon coin , au plus fort de la dernière guerre , on a fait passer en toute discrétion à des centaines de personnes la ligne de démarcation …France occupée ,France libre ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
FAIS MOI CONFIANCE !
L’armée malienne n’ a qu’à avancer sur Kidal, on verra si les troupes françaises tireront ou pas sur les militaires maliens. Soldats maliens,le peuple est avec vous. Foncez sur Kidal, on verra ce qui arrivera.
Si jamais les troupes françaises tirent sur les militaires maliens, la France doit savoir ce qu’elle doit faire.
Et le continent africain l’observe.
Les FRancais comme Les MNLA ont va leur Montre que nous somme de Malien MNLA Bande et minablle les rasse de Moussard si ils var seulrments Hommes Blancs ils Devient plus con epui MNLA n,est pas Hommes Blancs ils cherche A Devenir Hommes Blanc mais Ellas c,est les gents qui n.ont meme pas capable de se Laver epui ils crois qui ils ont Blancs ils sont pris ils Arme contre nous onva les Detrouire Minables Si L,armes Francais se met dedans tue les
SOUNDIATA
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“”””””Un détachement de la force armée française, « Serval », a été déployé, dans la soirée du mercredi au jeudi, à Anefis pour dit-on surveiller les troupes maliennes, a-t-on appris jeudi d’une source militaire malienne.””””””””
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
PRRRRRRRR !
……..si vous les Français ,vous êtes les fameux instructeurs Français des aussi fameux GTIA en instruction …….PRRRRRRRR ! …..faites gaffes aux rations d’alcool que vous fournirait la troupe Kamème …….Il y a eu des précédents malheureux à l’EMIA ….PRRRRRRRR ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ….PRRRRRRRR !
….”DIT ON” ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
…. »DIT ON » ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……..MAIS ……. 😆 😆 😆 😆
“”””” Une source apprend que les rebelles ont quitté la ville de Kidal, pour aller se réorganiser aux alentours. Ils espèrent attendre du renfort qui viendrait de la Libye.”””””””
……OUF ! DIT ON …….. 😆 😆 😆 😆
PRRRRRRRRRRR !
……….UH UH UH DIT CAPI !
…..
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI !
MAIS PAS DEUX HEIN ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mais …….pendant ce temps là ….
Qu’est ce qui se passe à BAMAKO ?
PRRRRRRRRR !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT !
MAKAN KONATE A PARLE !
“”””Le président du Collectif des Patriotes (Copa), un regroupement se réclamant du capitaine Amadou Haya Sanogo, chef de l’ex-junte militaire, a affirmé mercredi que le COPA va soutenir un candidat du front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR), créé pour faire opposition au coup d’Etat militaire du 22 mars 2012.
Face à la presse, le président du COPA, Makan Konaté, et ses camarades ont affirmé mercredi qu’ils « vont soutenir le candidat de l’Adema PASJ, Dramane Dembélé ».””””””””
PRRRRRRR !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
….MAKAN KONATE ? PRRRRRRR !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI !
MAIS PAS DEUX HEIN ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
…….Pauvre Mali …….
Faut simplement penser à se barrer ….et vite ……
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……..ah ……..
IL EST IMPÉRATIF QUE LES FORCES FRANÇAISES PASSENT SOUS COMMANDEMENT MALIEN ! IMMÉDIATEMENT !
DIONCOUNDA A L ONU !
CA SUFFIT COMME CA !
CAPI COMMANDANT EN CHEF ET EN PLUS GUIDE DE LA LIBYE !
AMINATA TRAORE PRÉSIDENTE DE L ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE !
HOLLANDE VIRE !
KOENDERS IL SE PREND POUR QUI ?
IL SUFFIT DE L EMPÊCHER DE SE POSER !
MERDE ALORS !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …….ET CE PETIT BLANC , LA …EQUIPE FOOT :
PRRRRRRRRRRR !
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI !
MAIS PAS DEUX HEIN ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
PRRRRRRRRRRR !
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI !
MAIS PAS DEUX HEIN !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Selon certaine source l’armee malienne devrait etre Kidal depuis ce matin…la France aurait insiste aupres des autorites maliennes de halter la progression de l’armee jusqu’a apres vendredi voir la suite de negociation imposee par Paris a travers sa marionnette Blaise. La bas Paris souhaiterait pieger une fois de plus le Mali a accepter une sorte de presence cantonnee des bandits criminels du MNLA un peu plus loin de Kidal en attendant l’arrivee de casque bleus pour proteger le MNLA definitivement en s’interposant entre lui et l’armee pendant que le premier se reconstitue!!! Tieble Drame le naif,je suis sûr, serait ouvert a cette proposition. Pas question d’ un cantonnement quelconque dans le territoire du Mali. Sincerement, y en marre avec ces jeux flous. Hollande doit maintenant actionner ses mots: il a dit qu’il ne peut pas y avoir deux armees dans un seul Mali…ben il y en a deux! Et cest la France qui maintient l’autre a Kidal! Eliminons la contradiction perpetuelle svp!
Que le MNLA degage! La seule option qui reste pour ces criminels cest de repartir dans leur trou de rat en Mauritanie.
Voila frere tu as tout dit et compris en plus, le France est entrain de mettre tout son point pour stopper la prise de kidal par l’armee, pensons a l’appel du president senegalais Sall qui nous demande de refreiner alors kidal etait a porter de main depuis aaujourdhui. Quelle trustration pour nos soldats et le peuple entier. Ou est la pression de la France sur le mlna dans tout ca. Rien ❗ , seulement sur le gouvernement malien. C’est bizarre, mais son plan de protectorat ne marchera pas tant marcher sur le peuple avant. 😈 .
Selon certaines sources ? possible d’être plus précis ?
Parce que la pour moi c’est juste Radio TAM TAM …
L’armée malienne rentrera à Kidal quel qu’en soit le prix.
😥 😥
ALLONS-NOUS, NOUS MALIENS, ACCEPTER L’ESCLAVAGE DANS L’OPULENCE (L’AIDE FRANCAISE OU INTERNATIONALE)OU LA PAUVRETE DANS LA LIBERTE????
QUE VEUT LA FRANCE? « Le MNLA, mais aussi Bamako, doivent s’abstenir de tout acte ou propos pouvant mettre à mal le processus de paix » OU ETAIENT LES FORCES FRANCAISES QUAND LE mnla « RAMASSAIS LES NOIRS » DANS LES RUES DE KIDAL?
La France « des droits de l’homme ????» qui est alle tue Jean Marie Tibao en Nouvelle Caledone (oh si loin de la France, de l’Europe meme), va-t-elle « obliger le Mali a « negocier » avec des truands, brigands, crimminels racistes a propos d’une partie de son territoire? Peut-on imaginer l’ETEA interdire une partie des regions basques a l’armee Francaise ou espangnole?
IL EST TEMPS DE LAISSER LA LANGUE DE BOIS.
NOTE: l’operation « Turquoise » au Rwanda s’est terminee par le plus grand genocide du monde. Esperons que la France et les socialistes (comme au temps de Mitterand) ne sont pas entrain de le tranposer chez nous.
je ne peux pas comprendre que la France nous empeche de marche sur Kidal
ils tournent les yeux sur les exactions du MNLA.. reveiller vous mes freres et soeurs Malien. le Mali na jamais favorise une couleur de peau chez nous, donc que la france dit a ces proteger de ne pas le commencer aulieu d’empeche l’armee de d’aller sauver les pauvres poupulation a Kidal.
Même du simple copier-coller, ils se mélangent les pédales… Quel rapport entre ce truc du COPA et ce qui se passe à Anefis ???? Prrrrr… 👿
Ca ne vient à l’idée de personne que l’armée française n’ai aucune envie de se retrouver au milieu d’exactions ,d’un coté comme de l’autre , et d’etre ensuite accusée de ne pas etre intervenu pour évité çà 😳 😳 😳 😳 😳 😳
le Rwanda çà nous a suffit !
Personne ne souhaite refaire l’histoire… Le Rwanda tout le monde sait ce que vous avez fait dans ce pays… On ne peut pas être des deux côtés, tu choisis ton camp dès le départ… mais à force de jouer à l’équilibriste on finit par vous taxer de tous les maux… Tu comprends mieux ??? 🙄 🙄
Le rwanda tout le monde sait ce que vous avez fait dans ce pays, ah bon tu as des sources pour ça ?
La France doit choisir son camp dés le départ ? Mais c’est la Francafrique, ça, je croyais que vous n’en vouliez plus …
Le problème c’est que vous avez juste voulu traiter la France comme votre pute et j’espère que Hollande en tiendra compte
Retour de nos soldats au plus vite
Et pourtant cette même armée française soit-disant défenseur des droits de l’homme, a laissé le MNLA commettre des exactions sur les populations maliennes.
L’armée malienne rentrera à Kidal quel qu’en soit le prix.
Comments are closed.