Sur les cinq prochaines années, la loi d’orientation et de programmation, votée par les députés, prévoit un investissement colossal de plus de 1 230 milliards de francs CFA pour la défense. Un important volet est consacré au recrutement : 10 000 jeunes Maliens seront engagés dans l’armée sur cette même période. Autant de nouvelles recrues qu’il va falloir former.
Améliorer la capacité opérationnelle
Les défis sécuritaires sont nombreux avec notamment la situation dans le nord du Mali. Le texte adopté insiste sur l’amélioration de la capacité opérationnelle des unités combattantes. En clair, ils vont revoir de fond en comble la stratégie de défense sur le terrain. Il va s’agir, par exemple, de mieux coordonner les actions entre l’armée de terre et l’armée de l’air. Pour y parvenir, le projet de loi adopté par l’Assemblée prévoit une formation adaptée des troupes….….Lire la suite sur rfi.fr
Ces jeunes sont déja opérationnel pour te botter le derriere BLANCHE NEIGE
Je salue la signature de la loi de programmation militaire.La reorganisation,la restructuration et le renforcement des capacites des armees et des services de securite et de protection est une necessite absolue.
Avons nous l’intention réelle de renforcer les capacités opérationnelles de notre armée à travers des investissements en matériels militaires et en formation ou veut on faire juste passer des marchés pour se faire la poche ? C’est toute la question. Si l’intention de renforcer notre armée existe bien au fond de nous même comme préoccupation réelle, rien ne nous empêche de réussir cette mission.
10.000 jeunes maliens qu’il va falloir former ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ils seront prets pour la prochaine guerre au XXII éme siècle 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.